Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Ven 30 Jan 2015 - 19:48

NOTE: pour la série de romans du "Sorceleur", reportez-vous à ce topic:
fleche https://www.black-librarium.com/t3583-litterature-jeux-videos-la-saga-du-sorceleur-the-witcher-1-2-3
========================================================

Sortie le 19 mai très attendu:
[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Clipbo12

Galerie de designer sur deviant Art, avec pas mal de artworks préparatoires:
http://scratcherpen.deviantart.com/gallery/?offset=0




Le tttrès attendu RPG open world de 2015, et moi qui n'est même pas fait le 1...

Résumé animé de l'intrigue de TW1:



(faux titre)


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Jeu 1 Sep 2016 - 13:49, édité 8 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Eloniel Castana Ven 30 Jan 2015 - 19:59

J'ai pas fait le 1 mais le 2 était très bien =)


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Ven 30 Jan 2015 - 20:23

Comme ce sont des RPG en arborescence, il doit y avoir des sauvegardes chargeables entre chaque épisode?

De toute manière je vais devoir perso attendre encore avant d'avoir la config qui permette d'en profiter;
je vais plutôt profiter des belles promos de l'an dernier et découvrir la série par les 2 1er.
C'est juste que 50h/ opus, pfiuu
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Eloniel Castana Ven 30 Jan 2015 - 20:44

Ah oui c'est le genre de jeux sur lequel tu passes du temps, il y a des sauvegardes transférables je crois, pour le trois au pire j'en trouverai une sur internet. Je sais pas ce que valent les bouquins (qui étaient la avant les jeux).


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par BlooDrunk Ven 30 Jan 2015 - 22:38

Ce jeu va clairement être une tuerie!  bounce

Vite que j'enchaîne les 8 bouquins (excellente série dark fantasy) avant la sortie le 19 mai sur ps4...


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Sam 28 Fév 2015 - 20:16

@The Witcher 3: les dév se sopnt justifiés des retards de sorties en citant le flop de Assassins'creed Unity, qui j'espère recevra un jour les patchs qu'il mérite; (c'était un peu la honte).

Je ne crois quand même pas à un flop ou du bashing comparable à Unity. d'autant plus que CD projekt a conquis son public avec des jeux qui étaient eux-même techniquement "perfectibles" (les plantages du 1, l'inventaire brouillon du 2 avec en + son passage douloureux au gamepad, etc.) = le public de CD Projekt est celui des RPG au scénario et au BG mature et ficelé comme une oeuvre durable + supporté par une oeuvre littéraire solide. C'est plutôt les flops des hits de cet automne qui devraient pousser la concurrence à revoir sérieusement leur manière de concevoir les jeux vidéos.


@Witcher/thèmes modernes: oui, l'alchimie pharmaceutique, des détectives, des autopsies scientifiques, des royaumes s'affrontant à coup de service secret.. Sapowski n'a surement pas eu que Tolkien comme référence.. Smile
Je ne connais pas encore les livres mais je suis sûr que ce n'est pas un ajout de CD Projekt, plutôt le contraire.

@Witcher 3: commençant le 1 et ayant visionné les gameplay du 3, il me semble par contre que chaque jeu recycle non seulement des personnages, mais aussi des décors.. ou le marais/ les faubourgs de villes sont des thèmes transversaux d'environnements-hommages du 3 envers le 1. = comme si les développeurs réalisaient toujours un peu plus le rêve de recréer l'environnement des livres de Sapowski.
Réponse en mai. Smile


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 22 Fév 2016 - 19:34, édité 2 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Inquisiteur Arkhaon Dim 1 Mar 2015 - 8:32

@Witcher 3 : Moi non plus je ne pense pas que The Witcher 3 sera un flop, c'est juste que généralement quand une attente très forte est créée par/pour un jeux....les joueurs sont souvent déçu (des exemples ? Watch Dogs, Destiny qui est l'arnaque du millénaire....). Après je ne peux pas m'avancer dessus, je n'ai jamais joué aux jeux (faudrait peut être que je m'y mette d'ailleurs...) et je n'ai ni été à l'E3 ou au PGW pour le tester. Les jeux antérieur sont apparemment géniaux, je ne vois pas pourquoi le 3 ne le serai pas Smile
Ce qu'il faut noter c'est que le 3 va donner accès à un monde ouvert avec une plus grande map que Skyrim. On pourra donc faire comme.. dans Skyrim et se balader des heures juste pour observer les paysages oui


"Voici mon sceau inquisitorial. Il s'agit d'un petit objet sans fioritures enfermé dans une boite d'obsidienne pluvienne. Une modeste babiole en somme, décorée d'un motif simple et d'une courte devise. Pourtant elle m'autorise à signer l'arrêt de mort de planètes entières, ainsi que celui des milliards d'âmes qui les habitent."
Inquisiteur Coteaz.
:inquisition:
Inquisiteur Arkhaon

Inquisiteur Arkhaon
Scout
Scout

Messages : 60
Age : 25
Localisation : Monastère de l'Ordo Xenos

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Dim 22 Mar 2015 - 22:50

Est-ce que par hasard, certains se prépareraient techniquement pour la sortie de ce monstre (sponsorisé par les industries du 4k); parce qu'on le voit dans certains screenshots, c'est clair que c'est le plus beau sera en 3840x2160 (...), et comme son prédécesseur en ultra, pousse les configs au meurtre.. (et déjà les consoles soit disant next gen).
Frustrant.. mais au moins l'espoir reste sur PC ^^
(..le jeu ou la barbe du perso pousse en fonction des jours de jeu)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Vlad Lun 23 Mar 2015 - 0:45

Je l'aurai bien pris sur PC, mais il décèderait dès l'installation je crois. Mais c'est clair qu'il va envoyer du lourd pour ceux qui pourront le faire tourner en ultra ! Donc je pense que je me rabattrai sur la version PS4, qui en a quand même sous le capot (par exemple, The Order envoie question graphisme, jeu de lumière and co', et la démo de FF XV idem, sachant que le moteur graphique pour ce jeu n'en est pas encore à sa version définitive), même si une console ne vaudra sans doute jamais une machine de guerre un PC.

Ghost a écrit:(..le jeu ou la barbe du perso pousse en fonction des jours de jeu)

Ils ont poussé la chose jusque-là ! J'espère que ça ira aussi sur PS4 tiens !


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Vlad Lun 30 Mar 2015 - 11:32

Quelques infos sur TW3 vu sur jv.com :

   -Andrzej Sapkowski, l'auteur des livres The Witcher, a été impliqué au début mais les auteurs de CD Projekt ont maintenant pris le relais.
   -Les joueurs disposant de leur sauvegarde sur PC pourront conserver le tatouage obtenu dans The Witcher 2.
   -Le gameplay a été influencé par celui de Dark Souls.
   -Le jeu sera à nouveau divisé en actes, mais ceux-ci ne seront plus visibles clairement. Des quêtes pourront s'étendre sur plusieurs actes.
   -Les DLC gratuits comprendront bien des quêtes.
   -Le principal challenge rencontré lors du développement vient du nombre de NPCs à afficher à l'écran.
   -Il sera possible de modifier la caméra, de zoomer, etc.
   -Les armures ne sont pas personnalisables mais disposeront de plusieurs niveaux. Les 3 meilleures armures en ont 5 chacune.
   -Outre la barbe, les cheveux de Geralt pousseront également.
   -On pourra utiliser les signes sur un cheval.
   -Lors des traversées en bateau, on pourra combattre des monstres, tout en faisant attention aux orages et aux pierres qui peuvent détruire l'embarcation.
   -Ciri est qualifiée de bad ass. Elle sera également beaucoup plus rapide que Geralt (Monnier affirme qu'on peut la perdre en clignant des yeux), mais aussi plus fragile avec quelques compétences magiques uniques.
   -On ne pourra pas changer de personnage à volonté. Ciri sera jouable uniquement dans des moments spécifiques de son histoire.
   -Les débutants pourront commencer directement par le 3ème opus sans être perdus.
   -Il faudra plus de 200 heures pour faire toutes les quêtes.
   -La météo change le comportement des NPC qui peuvent devenir dangereux.
   -Le système d'alchimie sera présenté dès la semaine prochaine.
   -On pourra capturer des screenshots de gameplay mais il n'y aura pas d'outils pour capturer l'environnement seul.
   -Le signe Aard permettra toujours de faire voler les petits objets.
   -Le rendu de l'eau a été amélioré, surtout pendant les orages.

Ça annonce du très bon ! Smile


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Lun 30 Mar 2015 - 12:36

Je.. bounce fais des ronds dans ma cage!
@impressionnant que CD projekt ait réussi à maintenir sa politique de DLC gratuit en 2015!

@Signes sur un cheval: comme dans les romans!
@changer le point de vue caméra: encore un clin d’œil à TW1! (ok, depuis skyrim..)

Et maintenant les mauvaises nouvelles:
écoutez le chant douloureux de toutes ces GTX qui vous appellent au fond des flots€€...
http://www.hardware.fr/news/14124/the-witcher-3-offert-avec-dernieres-gtx.html

https://steamcommunity.com/app/292030/discussions/0/522729359055831210/?l=french

Après le tressFX, le GameWorks.. bien joué
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Ven 3 Avr 2015 - 19:35

Ca y est, c'est partout: la map!

http://cdn-uploads.gameblog.fr/images/jeux/9277/TheWitcher3map.jpg

EDIT: vous voyez wizyma?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Vlad Ven 3 Avr 2015 - 21:08

Je ne sais pas si elle apparait sur la carte. Mais je pense qu'elle devrait se trouver par ici  scratch

Spoiler:

Vu qu'elle se trouve normalement au sud de Novigrad et  Oxenfurt. Mais bon, la carte a changé entre le 2 et le 3 en tout cas, dur de s'y retrouver ! Smile

Carte du 2:

Carte stylisée du 3:

En tout cas, elle a l'air immense la carte ! J'espère qu'elle n'est pas remplie de vide quand même (mais bon, CD Projeckt, j'ai confiance ^^).


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Ven 3 Avr 2015 - 21:20

Apparemment 25 villes et villages, + des lieux-dits, des sites naturels, et des secteurs accessibles seulement pour des missions spéciales, et qui sont hors des limites de la carte.

Quand on a joué au 1 et au 2 en mode dirigé, ça fait quand même quelque chose de retourner sur cette map et d'avoir tout refondu + que tout soit accessible à 100% sans limites invisibles (!)

Moi qui n'est jamais fait d'open world ni de skyrim, je vais me prendre 2 claques! Smile

EDIT: le Riv a un petit coté ronin + prononcé encore dans cet opus, je trouve..
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Vlad Ven 3 Avr 2015 - 22:57

Ghost a écrit:Moi qui n'est jamais fait d'open world ni de skyrim, je vais me prendre 2 claques! Smile

A mon avis, ce ne seront pas les deux seules ! Wink

@Geralt le Ronin : qu'est-ce qui te fait dire ça ?


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Ven 3 Avr 2015 - 23:13

Kelsier Criid a écrit:
@Geralt le Ronin : qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- La coupe de cheveux et le look vagabond barbu à la Toshiro Mifune,
- L'affirmation des épées rasoir de taille réaliste au lieu des armes démesurées très répandus dans le genre RPG.
- le fait qu'il en ai 2 (acier/argent) comme un daisho,
- un code strict comme le bushido (avec méditations au son du gong, herbes et lien avec la nature, prises d'aikido dans le trailer "killing monsters")
- Les costumes et armures de voyage qui lui descendent jusqu'aux talons qui rejetent le look du chevalier occidental bardé de métal rutilant:
http://www.incgamers.com/wp-content/uploads/2014/08/The-Witcher-3-art-01.jpg

Où c'est moi qui surimpose un simple feeling, même si je me dis que l'influence japanisante est forcément toujours dans un coin dans les jeux vidéos; obligé. Smile

EDIT:


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 8 Avr 2015 - 10:17, édité 2 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Vlad Sam 4 Avr 2015 - 0:10

Vu comme ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi !

Surtout pour le coup des deux épées façon katana/wakizashi et le code style bushido, c'est bien trouvé (étant pourtant fan du Japon/manga/anime/filmsdesabres, j'ai jamais fait le rapprochement) !

Et l'armure, wah, au level 3, elle envoie ! Puis j'avoue que là, sur cette image, même la pause de Geralt fait un peu ''samurai'' pour le coup !


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 9 Avr 2015 - 15:23

Un season "expansion pass" à 25€..
La redescente sur terre commence.. Neutral

Le duel AMD/Nvidia sera surement de la fête.

En bonus les 15 premières minutes de jeu spoilés!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Nico. Jeu 9 Avr 2015 - 16:23

Sauf que pour 25 € tu as une trentaine d'heures de jeux au total des deux extensions. Cela reste honnête (vu le nombre de jeux à 70 € pour 5h ... The Order: 1886 par exemple !), et la première n'arrivera que vers Octobre pas 1 mois après la sortie du jeu (comme les jeux qui ont les DLC dans le CD mais qui ne se débloquent qu'en payant quelques semaines après la release...).

C'est mieux que les season pass à 70 € de BF HL pour avoir quelques maps et des goodies de merde.



25 € pour autant de contenu, c'est juste un stand alone à l'ancienne.


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 9 Avr 2015 - 16:45

Certes, mais pour le principe, c'est décevant. Je peux comprendre qu'une énorme machine comme TW3 ai eu toutes les pressions du monde et que CD Projekt joue dans la cour des grands, mais cette affiliation à Nvidia flagrante et maintenant des DLC payants.. dommage.

Lorsqu'ils prétendent que le contenu est celui d'un jeu à part, c'est le temps de jeu d'un petit RPG.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Ven 10 Avr 2015 - 8:29, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Vlad Jeu 9 Avr 2015 - 22:28

Je suis assez d'accord avec Ghost.

Okay, ce n'est pas un DLC, mais une extension dont le ratio heures de jeu/prix est plus qu'avantageux, mais voilà, ça fait un peu tâche quand même dans leur discours. Je reste persuadé qu'un contenu de ce type est toujours amputé du jeu de ''base'', et que, en bon fan de TW, on risque d'être nombreux à passer à la caisse, ce qui va faire 100 euros le jeu au final.

Ils ont bâti leur com' et leur réputation sur l'excellence de leurs jeux et leur volonté d'aller à contre-courant de la mouvance des autres studios, avec leurs DLC Day One/Costumes et autres à outrance. Ils ont aussi dit qu'ils ne feraient pas de distinctions de contenus entre les versions de jeu. Et on a appris il y a pas longtemps du contenu exclusif pour l'édition collector sur Xbox One. Okay, ça concerne un goodies, mais encore une fois, ça fait un peu tâche. Tout ça, Microsoft qui achète du contenu, plus Nvidia qui pousse dernière, ça commence à faire un peu pour un studio qui était au-dessus du lot sur ce côté-là.

Franchement, vu l'attachement que les joueurs ont pour eux et leur image de marque, ils avaient pas vraiment besoin de ça.


[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par BlooDrunk Jeu 9 Avr 2015 - 23:20

Je plussoie ce commentaire (posté sur le site de la news)

On appelait ça des extensions dans le temps (Vu ce qu'ils semblent proposer), et ça choquait personne.

Si le rapport qualité / prix est là, ya pas de raison.



[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Emperor Jeu 9 Avr 2015 - 23:58


Ouais enfin avant avec les extensions, au moins avaient-ils la bienséance de ne pas balancer aux joueurs un planning commercial pensé dans les moindres détails, et ce avant même la sortie du jeu de base. On savait qu'il y aurait des extensions, une ou deux, de bonnes grosses galettes attendues comme le Messie, mais on ne savait pas trop quand.

Mais là c'est comme avec les Marvel au ciné, t'as un calendrier prévisionnel décomplexé sur x années qui inconsciemment te fait ressortir en gros les mots PRODUCTIVITÉ - RENTABILITÉ. Ça pue le commercial et c'est merdique comme communication.



[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Ven 10 Avr 2015 - 6:34

Ou on revient sur terre simplement. Smile comment en 2015 un aussi gros studio et la sortie la + attendue depuis 2 ans peut se détacher de la masse?

Quand je vois que respawn a fini par mettre ses dlc gratuits pour titanfall (après 1 an de ventes) .. et même si ces dlc ont un bon rapport qualité/prix je ne m'y attendais pas; comme un Vengeful spirit coupé en 2: ça me surprend moins dans un TPS ou un STR mais dans un RPG, on a un peu l'impression de ne pas avoir le jeu entier.

Retour en arrière:
Les plus nombreuses extensions gratuites de TW concernent en fait TW1: l'outil de création de quête permettait à chacun de faire son histoire. (si on exclut les DLC skin ou cosmétiques). Avec TW2, l'outil existe encore, mais ces quêtes ne sont plus "officialisés" et moins nombreuses. et ne sont plus inclues dans les ventes ou enhanced edition.

C'était aussi une époque ou beaucoup bricolaient des mods et les sources des jeux pour les modifier (ex. avec space Marine et DOW), qui est p.e. aujourd'hui révolue..justement à cause de la généralisation des DLC dans l'industrie mais aussi à une évolution générale chez les moders.

Donc il y aura des versions piratés de ces DLC et je ne pense pas qu'ils aient des problèmes d'argent (ou alors pour financer cyberpunk) et si on a droit à des extensions de la map tous les ans pourquoi pas et on s'y fera, mais c'est le "mythe" de CD Projekt qui est écorné.

EDIT: création du topic TW3 et update du 1er post avec une galerie deviant art:
http://scratcherpen.deviantart.com/gallery/?offset=0
----------------------------------------------------------------
EDIT2:
2nd vidéo exclu de gameplay (regardez en 1080p):

Avec un langage de charretier, l'humour propre à l'auteur et définitivement pour adulte.. Smile


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Ven 10 Avr 2015 - 17:14, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par - Ghost of Arkio - Dim 12 Avr 2015 - 22:32

Un petit clin d’œil à la guerre PC/console:
screens de trailers apparemment issus d'1 PCs, et d'une...

Reste à confirmer: quelle résolution/ paramétrage graph. utilisés.

Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage" Empty Re: [Jeu vidéo] - The Witcher 3 "la traque sauvage"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum