Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du recueil :

 Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 I_vote_lcap6% Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 I_vote_lcap56% Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 I_vote_rcap 56% 
[ 9 ]
 Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 I_vote_lcap38% Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 I_vote_rcap 38% 
[ 6 ]
 Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 I_vote_lcap0% Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 I_vote_lcap0% Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

 Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 Empty Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par - Ghost of Arkio - Lun 2 Juil 2012 - 23:10

Je l'ai commencé en attendant la suite de Gaunt;
----------------------------------------------------------------------------------------------

- 1 ) le 1er acte de Abnett est .. sa cuisine comme je l'aime: histoire à côté d'la plaque, mais finalement pas si loin du sujet. Des persos bien plantés, un scénario original, une naration équilibrée et bien gérée, ainsi qu'une chute réussie.

Bref, mon parachutiste préféré de la BL quoi (avec Aaron depuis Healsreach) Smile


----------------------------------------------------------------------------------------------
- 2 ) ...plagiat niv CM2 du style de Abnett mélangé à du "Starship (very chip) Trooper" p.e. écrit par un pistonné de la mafia écossaise de BL/Inferno!. Descriptions fouillies, naration baclée, illogismes, bonne idée de médic hélas sous-exploitée avec acharnement;
Bref ma bête noire du recueil pour l'instant, et je plains le traducteur qui a du passé des heures sur ce 'tor.. bon je vais prendre ma p'tite pillule bleue... Arrow


----------------------------------------------------------------------------------------------
- 3) Requiem Prometheen: Nouvelle charnière dans sa trilogie où Praetor apparaît avec bien + de relief que dans Firedrake.. tiens d'ailleurs "Dragon Ardent"!? "Rapace"? les termes franchisés ne collent pas pour moi, dans un univers qui devrait alors s'appeler "Marteau de guerre 40k", avec les "Anges Sombres" et les "Anges Sanguinaires" se battant dans des "Épaves de l'Espace" dans des "Aigles de Tonnerrrre". bref, un langage de Sioux et le souvenir des traductions de Agmat (Space HulkV1).
// Tsu'gan est toujours aussi orripilant et la survie d'Emek 1 peu "Ocus-Pocus" mais les persos tiennent leur rôle bien que sans grande surprise à la lecture. Moyen+

----------------------------------------------------------------------------------------------
- 4) un présent pour Dame Baeda: Enfin une nouvelle originale/bien écrite/ sur les Dark Eldars!!
Moi qui ait toujours méprisé les Cafards Noirs, cette petite fenêtre dans l'univers de Commoragh est assez réussie, avec un humour bien dosé Smile belle surprise! Campbell: 1 nom à retenir.


----------------------------------------------------------------------------------------------
-5) Déluge de fer: Suprise n°2: une nouvelle ou les Orks sont mis en scène comme persos de 1er plan!! le Kaptain et son Kramer qui lui fait du doigt ou le ptit Wizgott présentent la société Ork avec humour mais sans transformer nos peaux vertes en Clowns -- Très dommage que ce soit si court..
Choix des noms japonais...: privat joke ou effet graphique, pas TB utilisé IMHO Rolling Eyes

----------------------------------------------------------------------------------------------
-6) Sanctifiés: Nouvelle agréable à lire quoique alourdie par les réflexions cogitatrices du perso principal. Mais on ne peut pas en vouloir à un magos de Mars de penser comme une calculette Smile
Je l'ai trouvé très sympa (la nouvelle, et Kaspel) mais un héros 1 peu trop manichéen et une fin belle, mais hélas aussi prévisible.

----------------------------------------------------------------------------------------------
-7) Visages C'était une idée originale, de tenter de se mettre dans la peau des Arlequins et de jouer avec les points de vue du narrateur; mais je pense que cette nouvelle s'adresse surtout aux fans des Eldars,
et comme en plus la cocaine c'est trop cher pour moi, je suis pas du tout rentrer dans le trip de Farrer, dont la narration s'est emberbiloté et est restée (pour moi) incroyablement difficile à lire, au point qu'elle m'a rappelé la nouvelle "La voix" (Chroniques de l'Hérésie) mais là au moins on pouvait se retrancher sur les fautes d'orthographe et des pauses dans la naration.

Ce truc est un délire digne des 11 commandements.

----------------------------------------------------------------------------------------------
- 8 ) Unité miam-miam... nouvelle anti-bien suprême et sans concession sur les angles morts de l'Expansion Tau, avec leur hypocrite "Unité" limite gourou indou. Les Kroots ont une nouvelle à eux, mais on y voit surtout les 2 persos principaux: des impériaux. Dommage.
En fait c'est une grande abscence/déception: toujours pas de point de vue Tau.. depuis Fire Warrior!! (2003)

----------------------------------------------------------------------------------------------
- 9 ) Le Coeur: ADB, mon sauveur! ou comment recycler un travaille de pigiste (compléter la nouvelle de Kyme et l'aider dans sa trilogie Salamander), donc scénario corsetté, et quand même faire du bon boulot!
Certes, les Night Lords sont pourtant relativement plats et sympas, et l'image un peu trop "statique" d'1 légion renégate et corrompue est sauvé par la belle interprétation des Raptors.
La nouvelle laisse quand même quelques incohérences, comme le perso principal (serviteur esclave) qui se demande pourquoi il a été choisi pour cette mission... oui pourquoi? ben on le saura jamais (ou ADB a jeté l'idée en cours de route)
----------------------------------------------------------------------------------------------
- 10 ) L'ambition n'a pas de limites Un nouvelle Nécron. Voilà, c'est à dire prévisible du début jusqu'à la fin. (soupirs) les pauvres Eldars se font piétinés, le Seigneur Nec se fait empalé comme 1 bleu et les humains sont maniérés et orripilants.
Cependant bien écrit.
----------------------------------------------------------------------------------------------

RESUME:
Recueil moyen. on sent que Dunn a des nouveaux codex et figs à fourguer, mais à part Abnett et Campbell qui se sont donner du mal, je n'ai trouvé le recueil ni audacieux, ni complet (pts de vues, races), ni cohérent (Surexposition des impériaux, 1 fois de +).
On sent que les auteurs de la BL sont comme leurs pompes à fric produits préférés: ils n'aiment pas les Xenos, et n'écrivent sur eux qu'en rechignant.

Dommage, car il y avait largement matière pour et un grand manque récurant dans les publications BL
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

 Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 Empty Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Macharius Ven 3 Aoû 2012 - 15:35

Si je devais classer ces nouvelles :

Bonnes Nouvelles :
Les Jardins De Tycho
Un Présent Pour Dame Baeda
Le Coeur


Nouvelles Moyennes :
La Peur En Soi
Déluge De Fer
Sanctifié
Unité


Nouvelles à jeter :
Requiem Prométhéen
Visages
L'Ambition N'a Pas De Limites


Je suis d'accord avec Arkio, ce recueil de nouvelles est plutôt moyen.


 Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 28
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

 Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 Empty Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Logan Grimnar Mer 8 Aoû 2012 - 16:35

Mon point de vue :

Bon :
-Déluge De Fer : Génial ! J'ai beaucoup aimé l'interaction entre les points de vues humain/ork sans compter que j'ai vraiment apprécié les personnages.
-Un Présent Pour Dame Baeda : Très original et drôle. Un peu de fraicheur dans ce monde de brut.

Moyen + :
-La Peur En Soi : Perso j'ai bien aimer, bien représentative d'une attaque tytys, juste la fin qui me déçois un peu.
-Sanctifié : Attachante, mais sans plus.
-Unité : Une petite ouverture vers les Tau (ou plutot les kroots) très absent chez BL. Asses intéressante quand au rapport des points de vue sur le Bien Suprême
-Le Coeur (bien que le rapport avec les Xenos soit minime) : en continuité de Requiem Prométhéen bien sur. Lire du Chaos ca fait plaisir. Juste que je ne m'imaginer pas vraiment les renégats comme ca.
-Les Jardins De Tycho (rapport avec les Xenos minime également) : Personnages remplit de personnalité et histoire asses bien tournée.

Moyen - :
-Requiem Prométhéen : Le fameux classique des totors dans un Space Hulk. Trop prévisible, même si y'a quelques retournements inattendus.

J'aime pas :
-Visages : J'admet que c'est parce que j'ai rien compris.
-L'Ambition N'a Pas De Limites : Ca c'est un titre comme je les aimes, mais Santa Maria, qu'est ce que je fus déçus de cette nouvelle. Prévisible du début à la fin avec un surréalisme héroïque proche du n'importe quoi... Dommage que l'on gâche un tel titre pour ca...


spacewolf Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

 Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 Empty Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par - Ghost of Arkio - Mer 8 Aoû 2012 - 19:29

@Logan Grimnar: attention avec les Night Lords, ce ne sont pas des renégats comme tout le monde, ils roulent à droite tentent de se servir du Chaos sans en être les esclaves.

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

 Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 Empty Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Logan Grimnar Ven 10 Aoû 2012 - 18:53

@ Ghost : certes, mais ils semblent trop "normaux" à par le fait qu'ils aient des esclaves (et encore, n'oublions pas les serviteurs décérébrés des chapitres normaux). Mais j’attends la sortie de leur série consacrée pour pouvoir me faire une opinion solide.


spacewolf Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

 Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 Empty Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par - Ghost of Arkio - Ven 10 Aoû 2012 - 20:19

"Normaux" surtout par leur comportement "trop humain", et l'absence de corruption flagrante comme dans la plupart des légions renégates.
(exception faite de ces magnifiques raptors, bien sûr)

Le jeu solo des Night Lords fait parti de leur fluff d'origine et de l'ambiguité de leur primarque (bien exprimé dans le roman de Simon Spurrier)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

 Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles) - Page 5 Empty Re: Craignez l'Alien (Recueil inédit de nouvelles)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum