Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Guerre des Ombres - Recueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman

La Guerre des Ombres - Recueil I_vote_lcap13%La Guerre des Ombres - Recueil I_vote_rcap 13% 
[ 1 ]
La Guerre des Ombres - Recueil I_vote_lcap25%La Guerre des Ombres - Recueil I_vote_rcap 25% 
[ 2 ]
La Guerre des Ombres - Recueil I_vote_lcap50%La Guerre des Ombres - Recueil I_vote_rcap 50% 
[ 4 ]
La Guerre des Ombres - Recueil I_vote_lcap12%La Guerre des Ombres - Recueil I_vote_rcap 12% 
[ 1 ]
La Guerre des Ombres - Recueil I_vote_lcap0%La Guerre des Ombres - Recueil I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Guerre des Ombres - Recueil I_vote_lcap0%La Guerre des Ombres - Recueil I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

La Guerre des Ombres - Recueil Empty La Guerre des Ombres - Recueil

Message par Nico. Jeu 24 Aoû 2017 - 1:15



==> La Guerre des Ombres

Tandis que les forces loyalistes et renégates s'affrontent sur mille champ de bataille à travers la galaxie, une guerre d'un tout autre genre se déroule dans l'ombre – une guerre de duperie tout en subtilité, ignorée de presque tous mais qui est probablement la clé de la victoire quel que soit le camp. Rogal Dorn et sa Légion s'apprêtent à défendre le Système Solaire contre les armées du Maître de Guerre Horus, pendant que Malcador le Sigillite confie à ses nombreux espions et agents des missions dans le plus grand secret. Des mains invisibles façonnent l'avenir de l'Imperium…

444 pages • Août 2017 • ISBN: 9781780303468 • Illustration par ???


La Guerre des Ombres - Recueil 532507BLPROCESSEDFRETheSilentWarcover

Cet livre contient:

Celui-Qui-Regarde par C Z Dunn
L’enfant de la Nuit, Ange Gris & Templier par John French
Les Portes de Terra par Nick Kyme
Luna Mendax & La Chasse au Loup par Graham McNeill
La Purge par Anthony Reynolds
Armée d'un Seul & Des Échos Lointains de La Longue Nuit par Rob Sanders
Les Fantômes ne Parlent Pas, Les Fils Perdus & Patience par James Swallow
Le Sigillite par Chris Wraight


La Guerre des Ombres - Recueil 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Ombres - Recueil Empty Re: La Guerre des Ombres - Recueil

Message par Crabouyator Jeu 24 Aoû 2017 - 9:39

Topic créée à 2H du matin, notre cher administrateur ne pouvait pas s'endormir avant d'ajouter le topic sur ce dernier venu de la saga HH
Un sens du devoir à prendre en exemple

Donc, pas mal de nouvelles sont centrées autour de Malacor et ses chevaliers gris mais pas que.

La Purge:
Cette nouvelle est assez longue du coup, je vais la noter comme un roman:
Scénario et mise en scène = 4/5
La nouvelle est centrée sur un capitaine Word Bearers, qui fait exceptionnel même venant de Colchis n'a pas la foi, et c'est beaucoup plus par fidélité envers son primarque qu'il se bat pour lui même s'il ne semble pas comprendre pourquoi.
Le personnage est original et cohérent.
Les passages sur Terra sont vraiment intéressants et montrent bien l'ambiance pré Istvaan sur Terra et comment les Words Bearers ont préparé leur trahison de longue date.
Les Ultramarines en face sont cohérents et ne se résument pas à des punching ball loyalistes.
Le personnage central de la nouvelle est très intéressant et original.

Style et écriture = 3/5
Pas vraiment original mais ça fait le café, pour une nouvelle je ne vais pas plus développer

Intérêt fluff = 3/5
Spoiler:

Appréciation personnelle = 3/5
J'ai vraiment été emballé par cette nouvelle dont le personnage central fait quelque peu OVNI, décalé par rapport à sa légion. Un personnage rappelant Argel Tal sans aucune corruption démoniaque. Cependant la fin m'a quelque peu déçu.

14/20

Le Sigilite :
Il s'agit ici d'un classique avec Malacor recrutant du monde pour son armée de l'Ombre.
J'ai trouvé le personnage creux et peu fouillé (c'est un commandant des forces spéciales) mais difficile de creuser un personnage en si peu de pages. Le seul intérêt de la nouvelle est les lieux qu'elle fait parcourir, la collection d'objet de Malacor, le camp de fidèles à Horus sur Terra (j'ai trouvé ça gros) ou les profondeurs du palais.
Court et vide

La Chasse au loup:
Le premier sentiment que j'ai ressenti en lisant cette nouvelle est un profond agacement envers la BLF, quand j'ai lu Les Fils de Lupercal, je fus complètement paumé avec le nombre de personnages. Severian, je n'en avais jamais entendu parler. Cette nouvelle est chargée de présenter Severian avant son action dans les fils de Lupercal, soit avec 8 tomes de retard. C'est affligeant.
Bref, le nouvelle en elle même est très sympatique. Elle relate la traque de Severian à travers Terra et comment il a fini par entrer au service du Sigilite.

Armée d'un seul:
La nouvelle fait 2,3 pages il me semble et raconte l'histoire la vie d'un assassin Evervesor. C'est court mais bien. Mon seul regret est que ça ne soit pas plus étendu mais il me semble que c'est un effet de style pour s'immerger dans la psychée de l'assassin.

Les Portes de Terra:
C'est l'histoire d'un capitaine Ultramarine qui reprend conscience de lui même au beau milieu d'une bataille. L'intérêt de la nouvelle est surtout dans sa fin. L'histoire est bien.

Les Fantômes ne parlent pas:
L'Enquête d'une ex soeur du silence (donc paria) auprès d'un système loyaliste soupçonné d'abriter des traitres travaillant pour Horus.
Les personnages sont intéressants et bien travaillés. Les deux gars de la Death Guard de la fuite de l'Essentein (mortarion) qui sortent juste de leur captivité depuis la lune et n'apprécient pas qu'on les laisse pourrir pendant 3 ans sur leur prison sont assez bien rendus. Les astropathes du vaisseaux sont bien rendus et sont assez mal à l'aise quand ils croisent la soeur du silence.
Et l'enquête est assez surprenante, bien que j'avais une petite idée du traitre, la fin m'a quand même surpris.

Templier:
Centré sur Sigismund et ses doutes, du classique, il arrive, il se bastonne en se posant des question et il repart. Assez vide.

Des Echos lointains de la longue nuit:
De la Death Guard contre des Imperial Fist . Juste du SM battle, ils se battent sans aucun enjeu et pif paf pouf c'est la grand bagarre. Si la précédente nouvelle était vide, elle faisait au moins intervenir un personnage central et pas l'équipe B de la Death Guard. A réserver au fans de la Death Guard, ça montre leur état d'esprit toujours plus prêt du Chaos et Nurggle et leur manière de se battre.

Ange Gris:
Vous vous souvenez de ce que j'ai dit sur la nouvelle de Sevarian, blabla inadmissible, blabla publiée après le roman qu'elle explique.
Ici c'est la même, cette nouvelle raconte la mission de Loken et Iacton Qruze sur Caliban pour sonder la loyauté des Darks Angels mission évoquée dans Les Fils de Lupercal. J'ai loupé la moitié des infos sur celle ci, il y en a la moitié que je n'ai pas compris. Avec qui Loken parle dans sa cellule, qui est le DA de la fin,... Je n'ai pas suivi de très prêt l'arc Dark Angel sur Caliban mais ici je fus complètement paumé. Seul truc cool de la nouvelle la psychologie de Luther est bien traitée et celle de Loken post Istvaan III aussi

Les Fils perdus:
Minable serait un compliment pour cette nouvelle ci tellement elle est mauvaise. Un agent de Malacor vient sur Baal réquisitionner tous les vaisseaux BA car comme il n'a plus de nouvelles de des BA et pense donc qu'ils sont tous mort. Pire dans ce cas, il n'a même pas le réflexe logique de prendre les derniers BA pour préserver le patrimoine génétique. C'est tellement mal fait que durant toute la nouvelle, je pensais qu'il s'agissait d'un agent de l'Alpha Légion qui essayait de piquer les vaisseaux pour le compte d'Horus. Mais non, c'est juste nul.

L'Enfant de la nuit:
On a ici un Night Lord originaire de Terra, psyker sur le point d'être exécuté. Il montre donc sa vie à son potentiel assassin avant d'y passer car il en a cure de vivre. Pour l'instant, tout ce que j'avais lu sur les NL durant l'Hérésie était du bon (dans Pharos ils étaient réussis, à l'inverse du roman en lui même) voir du très bon (en même temps il n'y en a pas beaucoup de truc sur les NL). Cette nouvelle bien que courte fait partie du très bon. On a le point de vu des terriens sur les NL. Et on a même le droit à Sevatar sur certains flash back.

Luna Mendax:
C'est ici que j'ai eu ma troisième crise de rage, non seulement cette nouvelle a déjà été publiée dans Les Fils de Lupercal mais en plus ça n'a aucun sens à nouveau de la publier ici. Il s'agit du prologue des Fils de Lupercal. Là il ne s'agit pas connerie mais d'escroquerie.

Patience:
Nouvelle assez curieuse sur un Death Guard chevalier errant participant à la purification d'une planète. A mon avis, elle n'est là que pour le final de la nouvelle qui se contente de poser une aura de badassitude sur Garro. Ce qui ne sert à rien pour nous lecteurs francophones étant donné que Garro n'est pas traduit Inutile donc

Celui qui regarde:
Pourquoi ce sont les nouvelles qui ne durent que 4, 5 pages les meilleures de ce recueil. Enfin, vous vous souvenez de la décision de Malacor d'envoyer des Spaces Wolfes dans chacune des légions pour surveiller les potentiels traitres. On a eu des nouvelles des SW qui sont partis voir Alpharius, de ceux partis voir Dorn. Ici on a des nouvelles de ceux qui sont partis voir Konrad Curze. Comme d'habitude avec le contenu sur les NL, ça vaut le coup mais c'est court.

En conclusion, je dirai donc un recueil mitigé où des nouvelles vraiment pas mal en cotoient des bof et des vraiment nulles, et pire que tout des nouvelles publiées après les romans où elles sont censées se passer, du n'importe quoi.


Dernière édition par Crabouyator le Jeu 24 Aoû 2017 - 22:28, édité 2 fois (Raison : EDIT: Mise en page et orthographe)
Crabouyator

Crabouyator
Scout
Scout

Messages : 108
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Ombres - Recueil Empty Re: La Guerre des Ombres - Recueil

Message par JulienF Ven 8 Sep 2017 - 14:09

Une question incongrue : Ce recueil peut-il se lire si l'on est ( aller il faut bien le dire un jour) "puceau" dans le monde de l'hérésie d'Horus, ou bien , au contraire, ce recueil nécessite t'il d'importants prés-requis pour être non seulement compris, mais aussi pleinement apprécié?
JulienF

JulienF
Scout
Scout

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Ombres - Recueil Empty Re: La Guerre des Ombres - Recueil

Message par BlooDrunk Ven 8 Sep 2017 - 16:40

JulienF a écrit:Une question incongrue : Ce recueil peut-il se lire si l'on est ( aller il faut bien le dire un jour) "puceau" dans le monde de l'hérésie d'Horus, ou bien , au contraire, ce recueil nécessite t'il d'importants prés-requis pour être non seulement compris, mais aussi pleinement apprécié?
attention ACHTUNG  Razz

L'HH est un "fatras" inextricable d'intrigues, sous-intrigues et sous-sous-intrigues, avec des 10aines 100aines de personnages et protagonistes dont beaucoup reviennent de temps à autre.

Il y à aussi plusieurs Arcs Narratifs distinct mais reliés entre eux, arcs à rallonge d'ailleurs...

A savoir aussi que l'ordre de parution ne correspond pas toujours non plus à l'ordre chronologique, strictement parlant. Déjà entre certains romans c'est la foire alors avec les recueils de nouvelles... Sans vouloir te faire peur ça n'est pas toujours grave ni impactant mais faut s'accrocher.

C'est aussi lié à la politique de traduction de la BL, tout ne sors pas en VF (beaucoup d'audio-rama et nouvelles exclusives n'arrivent jamais, ou très/trop tard pour respecter la vraie chronologie..).

Voilà, il faut le savoir, donc je serais toi je ne commencerais surtout pas par un recueil au hasard comme celui-là. Tu vas surement apprécier mais tu loupera plein de subtilité et risque fortement de ne pas comprendre des tas de choses, voir de manquer des intrigues ou encore de te 'spoiler' des romans ou nouvelles antérieures qui sont top à lire...

Je te conseille sincèrement de commencer au début de l'HH, càd par les trilogies fondatrices.
(qui sont d'ailleurs excellentes)

En cherchant sur le forum tu pourra trouver des topics avec l'ordre de lecture, pré-requis pour tel ou tel ouvrage, avec aussi des liens entres eux (notre membre Eloniel en collaboration avec notre Admin à fait un énorme graphique qui aide beaucoup).


PS: 40k c'est beaucoup moins restrictif que 30k, après il y à aussi des séries, ordres de lecture préférables mais de manière générale c'est beaucoup moins contraignant.


La Guerre des Ombres - Recueil 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Ombres - Recueil Empty Re: La Guerre des Ombres - Recueil

Message par JulienF Ven 8 Sep 2017 - 19:41

BlooDrunk a écrit:
JulienF a écrit:Une question incongrue : Ce recueil peut-il se lire si l'on est ( aller il faut bien le dire un jour) "puceau" dans le monde de l'hérésie d'Horus, ou bien , au contraire, ce recueil nécessite t'il d'importants prés-requis pour être non seulement compris, mais aussi pleinement apprécié?
attention ACHTUNG  Razz

L'HH est un "fatras" inextricable d'intrigues, sous-intrigues et sous-sous-intrigues, avec des 10aines 100aines de personnages et protagonistes dont beaucoup reviennent de temps à autre.

Il y à aussi plusieurs Arcs Narratifs distinct mais reliés entre eux, arcs à rallonge d'ailleurs...

A savoir aussi que l'ordre de parution ne correspond pas toujours non plus à l'ordre chronologique, strictement parlant. Déjà entre certains romans c'est la foire alors avec les recueils de nouvelles... Sans vouloir te faire peur ça n'est pas toujours grave ni impactant mais faut s'accrocher.

C'est aussi lié à la politique de traduction de la BL, tout ne sors pas en VF (beaucoup d'audio-rama et nouvelles exclusives n'arrivent jamais, ou très/trop tard pour respecter la vraie chronologie..).

Voilà, il faut le savoir, donc je serais toi je ne commencerais surtout pas par un recueil au hasard comme celui-là. Tu vas surement apprécier mais tu loupera plein de subtilité et risque fortement de ne pas comprendre des tas de choses, voir de manquer des intrigues ou encore de te 'spoiler' des romans ou nouvelles antérieures qui sont top à lire...

Je te conseille sincèrement de commencer au début de l'HH, càd par les trilogies fondatrices.
(qui sont d'ailleurs excellentes)

En cherchant sur le forum tu pourra trouver des topics avec l'ordre de lecture, pré-requis pour tel ou tel ouvrage, avec aussi des liens entres eux (notre membre Eloniel en collaboration avec notre Admin à fait un énorme graphique qui aide beaucoup).


PS: 40k c'est beaucoup moins restrictif que 30k, après il y à aussi des séries, ordres de lecture préférables mais de manière générale c'est beaucoup moins contraignant.

Ah merci bien,  ça c'est de l'explication! Je mets donc les pieds dans un maelstrom littéraire bien "pire" que celui des comics américains, aggravé par sa découverte en VF, un peu comme du temps ou il n'y avait que Panini sur le marché français des comics qui publiait les arcs par morceaux à l'envers ( de bons souvenirs avec Hellblazer, mais un beau bordel aussi). Bon, c'est cool, car en fait " même pas peur"! Mais je vais quand même essayer de suivre ton conseil et tenter de réfreiner quelque peu ma bibliophilie boulimique. Il ne sert à rien de lire des trucs en passant à coté de l'essentiel, c'est très vrai! Ceci dit, je ne dois pas être le seul dans ce cas, et il faut bien attaquer la montagne un jour par une face, en général, celle qui se présente... fist
JulienF

JulienF
Scout
Scout

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Ombres - Recueil Empty Re: La Guerre des Ombres - Recueil

Message par BlooDrunk Ven 8 Sep 2017 - 22:07

C'est clair, l'essentiel est de se faire plaiz' , peut importe comment tu entre dans l'HH, mais il y à quand même des trilogies et romans à ne pas louper, et à lire dans l'ordre c'est toujours mieux.

@ comparaison comics : nan j'irais pas jusque là, c'est un peu le bordel entre vf et vo mais ça va encore, et puis ça à tendance à (un peu) s'arranger depuis quelques temps avec une accélération des traductions et la mise en texte d'audio.


La Guerre des Ombres - Recueil 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Ombres - Recueil Empty Re: La Guerre des Ombres - Recueil

Message par JulienF Sam 9 Sep 2017 - 14:55

Non je disais ça aussi parce que j'ai acheté le trés joli " Mechanicum" il y a quelques temps, il me tend les bras mais j'avais peur de rien capter vu que je n'ai pas les bases de la connaissance du contexte du monde de l'Hérésie d'Horus! Bon, je vais temporiser et tenter de commencer par la base...
JulienF

JulienF
Scout
Scout

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Ombres - Recueil Empty Re: La Guerre des Ombres - Recueil

Message par BlooDrunk Sam 9 Sep 2017 - 15:04

Mechanicum peut se lire indépendamment du reste, pas de soucis. Très bon pavé d'ailleurs. Wink

Fin du HS Smile


La Guerre des Ombres - Recueil 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Ombres - Recueil Empty Re: La Guerre des Ombres - Recueil

Message par Eloniel Castana Jeu 19 Avr 2018 - 23:15

Bon après de long mois d’absence j'ai bien rattrapé mon retard sur l'Hérésie d'Horus, critique express (plus si express après à tout me remémorer) n°2/4.

Pour des raisons de cohérence dans l'ordre de lecture j'ai lu toutes les nouvelles à l'exception de: Ange Gris et Les Fils Perdus pour celles la j'attendrai la sortie du recueil sur Garro.

L'Enfant de la Nuit
Je l'ai lu il y a moins de 2 mois et je n'en ai aucun souvenir même en lisant le le résumé sur le lexicanum preuvent que 1 je suis bon pour alzheimer et 2 cette nouvelle n'avait rien de transcendant...

Celui qui regarde:
Une nouvelle très prévisible et peu intéressante (Faudrait que quelqu'un répertorie ce qu'il est advenu de chacunes des escouades de SW envoyés par le Sigilite et dans quelles nouvelles/romans c'est précisé. ça doit être au moins la 4 ou 5ème dont on entend parler. Quelqu'un a le courage de le faire ?)

La Chasse au loup:
Une nouvelle très bien écrite (probablement la meilleure du recueil) qui fait suite à un roman controversé mais que j'avais personnellement bien aimé: Les Morts oubliés.
C'est du McNeill c'est bien écrit, ça créé du lien entre 2 romans (les morts oubliés et vengeful spirit), bref que du bonheur.

Armée d'un Seul
Une ecroquette comme seule la BL en a le secret, le format et le thème ne laisse aucune chance à la nouvelle, dommage d'habitude j'aime bien ce qu'écrit Rob Sanders.

Des Echos lointains de la longue nuit:
Bien que n'étant pas particulièrement fan de la deathguard ou de nurgle et qu'il n'y ai pas d'enjeux particulier j'ai trouvé que la nouvelle était plutôt bien écrite avec une belle ironie à la fin (mine de rien c'est con comme mort pour un Death Guard ^^) cette fois si je retrouve ce que j'aime dans l'écriture de Rob Sanders (ce qui me fait dire que la nouvelle précédente ne me plaisait pas à cause du format).

Les Fantômes ne parlent pas:
La on commence a attaqué le vrai point fort de ce recueil: la cohérence.
Plusieurs nouvelles partagent un thème commun ce qui (à part pour La Marque de Calth n'était pas le cas jusqu'à présent). Une bonne nouvelle avec des personnages déjà vus et intéressant, une petite intrigue sympa, bref on en veux plus des comme ça.

Patience: Pseudo suite de la nouvelle précédente (en tout cas d'un point de vue timeline)
Pas la plus intéressante, elle est trop courte pour ça mais renforce le thème des chevalier errant.


Le Sigilite : Courte nouvelle mais qui par son thème à toute sa place dans le recueil et fonctionne de cette manière

Les Portes de Terra: Je l'ai lu avec le recueil pour un Games Day en 2012 il me semble j'en garde un très bon souvenir. Pour info le capitaine dans la nouvelle a déjà été vu dans la nouvelle Les Fils Oubliés
(tome 16). J'aimerai bien savoir un jour comment il est passé du point A au point B.


Enfin juste avant de lire Prétorien de Dorn j'ai lu les nouvelles

La Purge
Une nouvelle parfois trop longue, je m'attendais à ce qu'il y ait plus sur Terra.
Du coup j'ai vraiment apprécié ces moment mais pas trop ceux sur la guerre entre Ultra et WB (on en a assez soupé).
Ca prépare bien la nouvelle qui suit.
Par contre comme je l'ai lu juste après Les Anges de Calibans j'ai tiqué sur le PHOSPHEX, ici c'est vu comme une arme atroce alors que dans Les Anges de Calibans:
Spoiler:
Je suis le seul que cela a choqué cette incohérence ?

Templier

Une nouvelle assez moyenne, quoique la partie avec la comète est sympa.
Dans mon optique d'ordre de lecture m'a fait me posé des questions:

On a pas déjà vu le combat Karn/Sigismund dans l’arène du point de vue de Karn ou de quelqu'un d'autre, ça me rappelle quelque chose mais j'ai peut-être confondu ?

Dans la nouvelle il est dit "Des mois ce sont écoulé depuis qu'il a rencontré Keeler sur le Phalanx, depuis qu'elle lui a montré ce qui était sur le point de se passer, depuis qu'elle a demandé à regagner Terra avec Rogal Dorn"
Quelqu'un sait dans quelle nouvelle/roman a lieu cette rencontre entre Sigismund et Keeler ?

Enfin j'ai relevé différent liens pour l'ordre de lecture et certaines nouvelles m'ont fait réalisé qu'un arc sur les chevaliers errant serait peut-être plus pertinent qu'un arc uniquement sur Garro


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

La Guerre des Ombres - Recueil 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Ombres - Recueil Empty Re: La Guerre des Ombres - Recueil

Message par Eloniel Castana Sam 24 Sep 2022 - 22:56

Je continue sur ma lancée pôur rattraper mon retard. J'organise mes lecture avec le Saint Graphique qu'on a réalisé ici.
Pensez à nous faire vos retours pour qu'on puisse améliorer le Saint Graphique de l'HH:

Lien vers le post et le graphique en question


J'ai enfin fini ce tome 37 après la lecture de Garro avec les nouvelles:


Les Fils Perdus

Qui permet de montrer le sort des Blood angel laissés sur Baal pendant Signus Prime‌.
C'est une petite nouvelle sans prétention, ça se laisse lire gentiment.

Nota pour le graphique:
Rajouter couleur BA
Et ligne avec raccourci Signus car il est dit que Sanguinius est vivant.

Ange gris

Spoiler:
Étrange on dirait l'introduction d'un roman, en l'état la nouvelle est inutile

Nota pour le graphique:
Ref au Lion qui renvoi Luther sur Caliban (lien avec fallen angel?) Mais risque d'être compliqué à rajouter
Rajouter couleur DA
Pour moi c'est avant Vengeful spirit
Spoiler:
Et il est fait référence à cette mission dans la nouvelle Luna Mendax.
Donc je propose de mettre Garro=> Ange gris => Luna Mendax => Vengeful spirit


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

La Guerre des Ombres - Recueil 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Ombres - Recueil Empty Re: La Guerre des Ombres - Recueil

Message par Arthas Dim 25 Sep 2022 - 19:40

Eloniel Castana a écrit:
Je continue sur ma lancée pôur rattraper mon retard. J'organise mes lecture avec le Saint Graphique qu'on a réalisé ici.
Pensez à nous faire vos retours pour qu'on puisse améliorer le Saint Graphique de l'HH:

Lien vers le post et le graphique en question

Pareil, de mon côté j'ai attendu d'avoir tous les tomes pour commencer à les lires.
Je suis aussi le graphique pour m'orienter. Je liste l'ordre de lecture chronologique, par contre je pousse le vice un peu plus loin car pour certains tome je les divises suivant les parties voir même les chapitres ! Laughing
Arthas

Arthas
Scout
Scout

Messages : 43
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Ombres - Recueil Empty Re: La Guerre des Ombres - Recueil

Message par Crabouyator Lun 26 Sep 2022 - 6:23

On a pas déjà vu le combat Kharn/Sigismund dans l’arène du point de vue de Karn ou de quelqu'un d'autre, ça me rappelle quelque chose mais j'ai peut-être confondu ?

Du point de vu d'Amit je crois dans une nouvelle des BA


ironwar
Crabouyator

Crabouyator
Scout
Scout

Messages : 108
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Ombres - Recueil Empty Re: La Guerre des Ombres - Recueil

Message par Historiae Imperiales Titi Jeu 29 Sep 2022 - 10:26

Eloniel Castana a écrit:

Dans la nouvelle il est dit "Des mois ce sont écoulé depuis qu'il a rencontré Keeler sur le Phalanx, depuis qu'elle lui a montré ce qui était sur le point de se passer, depuis qu'elle a demandé à regagner Terra avec Rogal Dorn"
Quelqu'un sait dans quelle nouvelle/roman a lieu cette rencontre entre Sigismund et Keeler ?


De mémoire, Keeler et Sigismund se rencontrent dans le tome 4 La fuite de l'Eisenstein. Elle informe Sigismund de l'Hérésie et de ce qui va advenir sur Terra, et il renonce à prendre le commandement de la Flotte des Représailles pour rester sur Terra avec son primarque (qui lui en met plein la gueule du coup). Je n'ai pas vérifié mais il me semble bien que c'est dès le tome 4...


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Ombres - Recueil Empty Re: La Guerre des Ombres - Recueil

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 29 Sep 2022 - 10:52

Dans la nouvelle "Crimson Fist (sur la bataille de Phall) Keeler donne à Sigismund en vision le futur où l'Imperium est abattu et où il meure, et l'autre dans laquelle il livre une guerre sans fin contre les forces du Chaos.
Car la conséquence est surtout que Sigismund est resté avec les forces de défense de Terra et Sigismund sera engagé dans les forces de blocus contre Mars en rébellion.

Dans Le 1er mur (Thorpe)
Sigismund rencontre Keeler dans le palais impérial avant son envoi au spatioport de la porte du Lion.

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Sigismund
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Ombres - Recueil Empty Re: La Guerre des Ombres - Recueil

Message par Eloniel Castana Jeu 29 Sep 2022 - 23:49

Arthas a écrit:
Pareil, de mon côté j'ai attendu d'avoir tous les tomes pour commencer à les lires.
Je suis aussi le graphique pour m'orienter. Je liste l'ordre de lecture chronologique, par contre je pousse le vice un peu plus loin car pour certains tome je les divises suivant les parties voir même les chapitres ! Laughing
Ca devient l'enfer si tu fais par chapitre, déjà que je pense que pas grand monde utilise le graphique sur lequel on a passé des dizaine d'heures.

Jcpatiti a écrit:
De mémoire, Keeler et Sigismund se rencontrent dans le tome 4 La fuite de l'Eisenstein. Elle informe Sigismund de l'Hérésie et de ce qui va advenir sur Terra, et il renonce à prendre le commandement de la Flotte des Représailles pour rester sur Terra avec son primarque (qui lui en met plein la gueule du coup). Je n'ai pas vérifié mais il me semble bien que c'est dès le tome 4...
&
- Ghost of Arkio - a écrit:Dans la nouvelle "Crimson Fist (sur la bataille de Phall) Keeler donne à Sigismund en vision le futur où l'Imperium est abattu et où il meure, et l'autre dans laquelle il livre une guerre sans fin contre les forces du Chaos.
Car la conséquence est surtout que Sigismund est resté avec les forces de défense de Terra et Sigismund sera engagé dans les forces de blocus contre Mars en rébellion.

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Sigismund

Bon ça me rassure on est pas à côté de la plaque sur le graph, on a déjà les bons liens:
La fuite de l'Eisenstein => Crimson Fist => Templar


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

La Guerre des Ombres - Recueil 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Ombres - Recueil Empty Re: La Guerre des Ombres - Recueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum