Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

La Bataille de Calth de Dan Abnett

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 I_vote_lcap32%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 I_vote_rcap 32% 
[ 10 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 I_vote_lcap61%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 I_vote_rcap 61% 
[ 19 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 I_vote_lcap6%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 I_vote_lcap0%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 I_vote_lcap0%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Emperor Lun 26 Nov 2012 - 19:05

Gabriel Angelos a écrit:Non mais cette déclaration d'un inconnu est sensé être une ironie dramatique. Celui qui parle nous dit que les ultramarines ne seront jamais pris au dépourvu mais on sait que cela va arriver. Les Ultramarines sont ainsi glorifiés pour être mieux tournés en ridicule quand l'attaque commencera et qu'ils seront pour la première fois attaqués par surprise.

Laughing

Ca paraît quand même trop alambiqué pour du buzz BL. Perso je dirai plus que c'est la traduction à la con...


Horus Lupercal a écrit:
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 606067Batailledecalth

Aha, sérieux ? Franchement là c'est limite du détournement eu'l machin xD

D'ailleurs, une idée comme ça...quelques brush de ®️, ©️, £, $ par-dessus... La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Mrgreen



La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Vulkan He'stan Lun 26 Nov 2012 - 19:07

C'est bien de pré commander mais il sort QUAND ?


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Gabriel Angelos Lun 26 Nov 2012 - 20:29

Arjac poing de pierre a écrit:C'est bien de pré commander mais il sort QUAND ?

le 7 decembre

Emperor a écrit:
Ca paraît quand même trop alambiqué pour du buzz BL. Perso je dirai plus que c'est la traduction à la con...

Tu sais chez Bl ce ne sont pas des abrutis finis. Ils sont capable de jouer sur les mots même dans une vidéo de promo.
D'ailleur reprenons le texte de la video:
Laissez moi vous parler des Ultramarines
Ils affronteront l'ennemi au moment de leur choix
Rien qu'arriver à ce point cela sent l'ironie car la bataille de calth va démentir cette fausse vérité.
Ils ne seront jamais pris aux dépourvu
alors là si ils ne vont pas être pris au dépourvu sur Calth je ne m'appelle pas Gabriel Angelos
Ils seront un rempart se dressanr au devant de leurs ennemis.
Je suis désolé si ça c'est pas une ironie dramatique.
De plus il est a noté qu'entre chaque phrase tu vois un ultramarine en pas tres bon état. Ce qui souligne encore plus l'ironie du texte.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Emperor Jeu 29 Nov 2012 - 12:13


Bof.

C'est pas le genre de la maison de tourner en dérision les protagonistes principaux de leurs produits, surtout qu'il s'agit au final d'une victoire des bleu outremer, qui gagnent malgré l'effet de surprise des WB. Y sont trop trop uber quand même !

C'est de la propagande bête et méchante, seulement c'est du clip bien cheap et ils ont du faire avec l'artwork, qui contient pas mal de cadavres d'Ultra...

Et puis quand on fait de l'ironie, on fait pas un mix foutage de gueule / sérieux, on la fait de α à Ω ( Smile ). Faut rester cohérent..

Si on veut jouer au Coluche, on ne montre pas le Philosopharch BHL en train de couic! un WB, le tout accompagné d'une phrase sérieuse qui correspond parfaitement, par exemple.



La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Gabriel Angelos Jeu 29 Nov 2012 - 12:28

Emperor a écrit:
Bof.

C'est pas le genre de la maison de tourner en dérision les protagonistes principaux de leurs produits, surtout qu'il s'agit au final d'une victoire des bleu outremer, qui gagnent malgré l'effet de surprise des WB. Y sont trop trop uber quand même !

C'est de la propagande bête et méchante, seulement c'est du clip bien cheap et ils ont du faire avec l'artwork, qui contient pas mal de cadavres d'Ultra...

Et puis quand on fait de l'ironie, on fait pas un mix foutage de gueule / sérieux, on la fait de α à Ω ( Smile ). Faut rester cohérent..

Si on veut jouer au Coluche, on ne montre pas le Philosopharch BHL en train de couic! un WB, le tout accompagné d'une phrase sérieuse qui correspond parfaitement, par exemple.

Bon je ne l'ait pas encore lu mais je ne pense pas que les Ultra vont s'en tirer indemmes
et puis je n'ai pas dit que c'était une ironie mais une ironie dramatique


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Cara1928 Jeu 29 Nov 2012 - 18:00

Je suis d'accord avec Angelos, il est évident que le début de la vidéo est tourné de façon ironique. Pour rappel :

"ils affronterons leur ennemis au moment de leur choix".... cadavre d'Ultramarine..."ils ne seront jamais pris au dépourvu"...cadavre d'Ultramarine, si ça c'est pas de l'ironie...


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 36
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Le mal entendu Ven 30 Nov 2012 - 9:11

Une petite question comme ça, les gants que l'on voit sur l'image, se sont les fameux gants que porte maintenant Marneus Calgar? Où ils ont été créé plus tard?
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Gabriel Angelos Ven 30 Nov 2012 - 9:44

Le mal entendu a écrit:Une petite question comme ça, les gants que l'on voit sur l'image, se sont les fameux gants que porte maintenant Marneus Calgar? Où ils ont été créé plus tard?

Tres bonne question. Dans le codex space marine il n'est pas précisé d'ou viennent les gantelets d'ultramar et on ne connait pas (pour l'instant) les noms des armes du primarque. Je pense que l'on sera fixé en lisant le bouquin.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Corax Ven 30 Nov 2012 - 13:31

J'ai trouvé cela :


L'arme principale du Maître de Chapitre, les Gantelets d'Ultramar, sont en fait des reliques du Chaos que le Primarque a gagné lors d'un duel face à un champion du Chaos. À ce jour aucun Techno-Prêtre n'a réussi à percer le blindage des Gantelets pour en étudier les mécanismes, ils sont en tout cas assez résistants pour supporter la chaleur des flammes d'une épée d'un Avatar de Khaine (cf: La bataille du Sépulcre).

Source: Wikipedia


corax La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Le mal entendu Ven 30 Nov 2012 - 13:36

Merci Corax!

Gullliiiimmmaaaaannn au buuuuuucher!!!!! Des reliques du chaos bouuuh.

Donc du coup si se sont des reliques du chaos, cela veut dire que c'est post HH. Et je vais me renseigner sur la bataille du Sépulcre au passage.
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Corax Ven 30 Nov 2012 - 13:56

Le mal entendu a écrit:Merci Corax!

Gullliiiimmmaaaaannn au buuuuuucher!!!!! Des reliques du chaos bouuuh.

Donc du coup si se sont des reliques du chaos, cela veut dire que c'est post HH. Et je vais me renseigner sur la bataille du Sépulcre au passage.

Si tu ne sais pas, demandes moi lol!

Heureusement que Marneus Calgar les avait ces Gantelets sinon il aurait pris un déculotté face à l'Avatar de Khaine.

C'est Pré Hérésie et non Post Hérésie, c'était avant l'Hérésie d'Horus.


corax La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Le mal entendu Ven 30 Nov 2012 - 15:08

Le chaos est apparu/révélé dans/à l'imperium lors de l'hérésie non? Avant ça très peu de gens savaient qu'il y avait les puissances de la ruine, l'Empereur, Magnus et quelques témoins de manifestation du warp.
L'inquisition a d’ailleurs été créé à ce moment là je crois.

Donc les champions du chaos sont survenus après non?
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Corax Ven 30 Nov 2012 - 16:31

@ Le Mal Entendu : Pour l'instant je n'ai pas de réponses à te donner désolé.


corax La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Gabriel Angelos Ven 30 Nov 2012 - 17:50

Le mal entendu a écrit:Le chaos est apparu/révélé dans/à l'imperium lors de l'hérésie non? Avant ça très peu de gens savaient qu'il y avait les puissances de la ruine, l'Empereur, Magnus et quelques témoins de manifestation du warp.
L'inquisition a d’ailleurs été créé à ce moment là je crois.

Donc les champions du chaos sont survenus après non?

Le Chaos à été révelé à l'humanité apres l'hérésie mais il y avait bien sur des champions de Chaos avant.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Ven 30 Nov 2012 - 18:01

Un extrait de La Bataille de Calth posté ce soir sur la partie en français du blog de la Black Lib.

On en sait très peu sur le rôle qu’ont joués les Ultramarines pendant l’Hérésie d’Horus. Enfin, c’était le cas jusqu’à maintenant ! Dans La Bataille de Calth, Dan Abnett explore en profondeur la trahison des Word Bearers alors qu’ils portent le combat sur les terres des nobles fils de Guilliman. Voici un extrait de ce à quoi vous pouvez vous attendre :

Qui sont les premiers à mourir ?
La plupart des commentateurs citeront Honorius Luciel (capitaine, 209e) et dix-sept autres, tués de la main de Sorot Tchure sur le pont de compagnie du croiseur le Samothrace au repère temporel -00.19.45, mais ce ne sont pas en réalité les premières victimes des combats.
Le ravitailleur de flotte Campanile fait l’objet d’un abordage en masse et se retrouve neutralisé dans l’Apogée de Tarmus, environ cent trente-six heures [sidérales] avant le début du décompte, au cours d’une manœuvre préliminaire à l’offensive de Calth.
Trois mille sept cent neuf personnes présentes à bord sont exécutées, parmi lesquelles le maître de bord, le navigator, le maître des docks de l’échelon local, deux fabricators des chantiers navals, et une escouade de Régulateurs du 10e régiment de Neride, ayant servi comme personnel de protection sur la passerelle de commandement.
La confirmation de la perte du Campanile, délivrée au primarque Guilliman aux environs du repère -01.30.00, démontre un calcul, une planification de la part de l’adversaire, et établit la preuve de ce que le primarque Guilliman qualifie de « phase préparatoire d’acquisition », ce qui réfute l’idée que le conflit ait pu éclater par erreur ou par accident.


Pour découvrir la totalité de la traîtrise à laquelle Roboute Guilliman et ses Ultramarines vont être confrontés, commandez votre exemplaire de La Bataille de Calth dès aujourd’hui.
Et en bonus, suite aux nombreuses demandes que nous avons reçues, nous maintenons notre offre de livraison gratuite, et cela sur toutes les livraisons standard jusqu’au mois de Janvier !

logo1 abnett2 hheresy

Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Emperor Ven 30 Nov 2012 - 18:14

Le ravitailleur de flotte Campanile...

Laughing
Seriously ?
Ils font bufffet à volonté aussi ?

La dernière phrase est relativement imbuvable. Rolling Eyes



La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Corax Ven 30 Nov 2012 - 18:24

Merci pour ce petit extrait Horus.


corax La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Ven 30 Nov 2012 - 18:30

Emperor a écrit:
Le ravitailleur de flotte Campanile...

Laughing
Seriously ?
Ils font bufffet à volonté aussi ?

Oui ce sont les Ultras qui arrosent. Le Banquet de Calth restera dans les annales de l'Hérésie... lol!
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Jago Sevatarion Ven 30 Nov 2012 - 19:01

Ou celui des Slaaneshis s'ils sont conviés (désolé , trop tentante!)


alphalegion
Hydra Dominatus
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Mer 5 Déc 2012 - 18:29

Et bien voilà une bonne nouvelle ce soir en provenance d'Amazon, le bouquin est en route... Je devrai le recevoir sans faute samedi, sauf date avancée de la Fin du Monde... rire1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Ven 7 Déc 2012 - 13:06

Reçu ce matin ! Amazon est plus que ponctuel avec une livraison le jour même de la sortie de ce roman ! cheers

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 622778calth
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Le mal entendu Lun 10 Déc 2012 - 10:39

Je l'ai acheté hier à la fnac, loué le père nowel de faire ouvrir les magasins un dimanche.

Je l'ai commencé ce matin dans les transports, une 40aines de pages. Je trouve un peu déroutant pour le moment le nombre hallucinant de noms de capitaines et sergent cité et je me perd un peu ^^.
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par N3MESIS93 Mar 11 Déc 2012 - 12:42

Je viens de le commencer (68 pages). C'est vrai les ultramarines sont vraiment nombreux, ils sont vraiment légion.

Le style d'écriture ma paru un peu étrange au début, c'est totalement différent de ce à quoi nous avions droit jusqu'à maintenant. Mais je commence à m'y habituer.



Une guerre peut être gagné avant même que le premier coup de feu ne soit tiré


Ni pardon, ni répit
N3MESIS93

N3MESIS93
Scout
Scout

Messages : 21
Age : 36
Localisation : Le Blanc-Mesnil

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Frere Nikodemus Jeu 13 Déc 2012 - 22:03

je l'ai fini ce soir et une fois de plus... je bave d'envie d'avoir la suite.

Calth est un peu comme Istvaan V: un des évenements majeurs de l'Heresie, il en etait fait référence depuis. des lustres.
Là on a un compte rendu (vu l'architecture du livre le terme est pas mal je trouve) des evenements des plus détaillés.



La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Mechant
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Mechant La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Mechant
"A la fin tout tourne mal ; si ça semble s'arranger, c'est que ce n'est pas encore la fin."
Frere Nikodemus

Frere Nikodemus
Scout
Scout

Messages : 85
Age : 44
Localisation : fosse de Barrens

http://tactic-team.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par jackjocker Ven 14 Déc 2012 - 1:00

Pareil je viens de le terminer tout à l'heure.Que dire... c'est un bon roman mais je suis un poil déçu, comment dire il manque un truc je ne saurais dire lequel.J'ai aussi la certitude maintenant que Abnett a la fâcheuse habitude de bâcler la fin de ses romans, quand ça devient intéressant tout est résumer sur une dizaines de pages hélas.C'est sans doute la trop grande attente de ce roman qui me laisse cette impression, par ailleurs certains personnages ne sont pas assez mis en valeur mais la encore cet avis n'engage que moi.Mais il n'empêche que c'est un roman vraiment sympa mais pas le meilleur de l'hérésie d'Horus selon moi. Smile
jackjocker

jackjocker
Recrue
Recrue

Messages : 2
Age : 33
Localisation : Pomponne 74400

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 6 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum