Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Premier Hérétique

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Le Premier Hérétique - Page 8 I_vote_lcap81%Le Premier Hérétique - Page 8 I_vote_rcap 81% 
[ 58 ]
Le Premier Hérétique - Page 8 I_vote_lcap15%Le Premier Hérétique - Page 8 I_vote_rcap 15% 
[ 11 ]
Le Premier Hérétique - Page 8 I_vote_lcap1%Le Premier Hérétique - Page 8 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Le Premier Hérétique - Page 8 I_vote_lcap1%Le Premier Hérétique - Page 8 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Le Premier Hérétique - Page 8 I_vote_lcap1%Le Premier Hérétique - Page 8 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 72
 
 

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Vietlord Ven 14 Oct 2011 - 19:46

TOF a écrit: ce roman nous releve pas mal d'info j'ai bien aimé l'info qui revele que l'empereur est un anathème c'est assez marrant non comme on dit la boucle est bouclee. lol!

Qu'il ait bossé sesprimarques en pactisant le chaos, c'est un démon haut-de-gamme qui nous l'affirme !

Par contre que le word bearer coupe ce champ-de-gellar ça c'est du nouveau :-)


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Leman Russ Ven 14 Oct 2011 - 19:50

Roboutte Guilliman"
C'est bien le problème.. les Primarques ne sont, et ne doivent pas ètre Humains... ils sont l'épée forgée par l'Empereur pour conquérir la galaxie en son nom.

J'aime pas le codex mais la j'aime beaucoup. Wink




Le Premier Hérétique - Page 8 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Roboutte Guilliman Sam 15 Oct 2011 - 13:56

Leman Russ a écrit:
Roboutte Guilliman"
C'est bien le problème.. les Primarques ne sont, et ne doivent pas ètre Humains... ils sont l'épée forgée par l'Empereur pour conquérir la galaxie en son nom.

J'aime pas le codex mais la j'aime beaucoup. Wink


Suit au 1er Retik.. Propéro brûle... Chacun a été forgé pour une raison... Certains ne l'ont pas accepté... et on trahis...
On en demande pas a une arme d'avoir des états d'âme... Juste de faire son boulot.. sinon, elle est inutile...
Un bolter dans les mains d'un commémorateur... il arrive même pas a savoir comment ça marche... enfin si peut être.. mais n'y arrive pas...( a le soulever).
Un primarque et sa légion... ben c'est pas pour jouer aux dominos, ou se demander.. Mince alors qu'est ce que je fais là ???


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Le Premier Hérétique - Page 8 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par IL De Mortneant Sam 15 Oct 2011 - 14:39

Là encore on pourrait reprocher à l'empereur d'avoir été trop cachotier , il aurait seulement dit ''écoutez les cocos on est un peu en plus des xenos en luttent contre une bande de dieux démoniaques ayant soif de conquête sur l'univers alors z'êtes gentils vos états d'âmes vous les gardez sous le bras j'usqu à ce que l'aquila flotte sur tout les planètes de la galaxie'' Le problème c'est que les primarques ont été dispersé et dut coup influencé par les cultures des mondes où ils ont grandis. Allez refaire un endoctrinement en pleine croisade Laughing


Vae Victis
IL De Mortneant

IL De Mortneant
Scout
Scout

Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Vietlord Sam 15 Oct 2011 - 19:21

En même, deviner le grand plan de L'Emp-erreur juste d'après les quelques tabous et coups de gueule, même Magnus s'est foiré !

L'Empereur aurait dû expliquer aux guerriers que sont les SM où est l'ennemi a-minima
Lorgar est aussi naïf que mon ptit neveu !

d'accord avec IL De Mortneant au global



Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 7:38

Oui, déçu aussi par le comportement très adolescent du Primarque des WB. Heureusement que les autres personnages rattrapent le niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par TOF Lun 17 Oct 2011 - 5:04

Moi je suis pas d'accord avec vous j'aime bien la chute et le désarroi complet d' Aurelian , je trouve que c'est tres bien retranscrit et donne surtout un sens à savoir pourquoi il se tourne aux forces du chaos .
J'aime bien sa lutte interne car malgres tout il est réticent a se tourner sur cette voie là il pourra remercie Erebus et Kor Phaeron.
Malgres des longs mois d'attente pour pouvoir lire la suite des romans sur l'heresie je trouve que c'est un bonne histoire qui réhausse la mediocrité de certains .
TOF

TOF
Scout
Scout

Messages : 52
Age : 50
Localisation : guyans vennes

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Mechanicum Noir Mer 19 Oct 2011 - 21:22

je l'ai fini y'a 3 jours. il est très bon, si je devais le classer, hum... apres l'ascension et le miller de fils.
En dehors du fil de l'histoire, ces 3 jours m'ont amené à penser quand au surnom donné à l'empereur - l'Anathème - et donc sa relation avec le Warp.
Ce nom implique forcément une appartenance. J'aimerai bien que par la suite on en apprenne plus sur ce sujet.


.
Il s'agit d'un code libre de toutes les entraves des lois naturelles auxquelles se soumet l'humanité
.
Mechanicum Noir

Mechanicum Noir
Scout
Scout

Messages : 75
Localisation : Manufactorum de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Roboutte Guilliman Jeu 20 Oct 2011 - 10:09

Il fut un temps, ou le fluff, le décrivait comme la possible 5ème divinité... Mais cela n'a pas duré.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Le Premier Hérétique - Page 8 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Vietlord Jeu 20 Oct 2011 - 15:03

Roboutte Guilliman a écrit:Il fut un temps, ou le fluff, le décrivait comme la possible 5ème divinité... Mais cela n'a pas duré.

en même temps un primarque prince-démon qui répand sa religion, peut devenir 5e si l'Empereur saute non ?


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Roboutte Guilliman Jeu 20 Oct 2011 - 15:54

Pour devenir un Vrai Dieu du Chaos.. faut plus que quelques personnes croient en toi... Regardes Slaanesh.. il a fallu la destruction de toute ( ou presque) la race Eldar...

Peut être que si un Primarque démon.. arrivait a soumettre tout l'imperium.. là je dis pas.. mais c'est pas demain la veille


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Le Premier Hérétique - Page 8 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Dakka Jeu 20 Oct 2011 - 15:56

Ce n'est pas la foie des Eldars qui a créée Slaanesh, mais ses émotions, c'est ainsi que naissent les dieux du Warp.
Pourquoi on parle de ça au fait?


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Roboutte Guilliman Jeu 20 Oct 2011 - 15:58

Dark Apostle a écrit:Ce n'est pas la foie des Eldars qui a créée Slaanesh, mais ses émotions, c'est ainsi que naissent les dieux du Warp.
Pourquoi on parle de ça au fait?

Une question sur le premier hérétique de MECHANICUM NOIR.. Empereur = Anathême / possible divinité..


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Le Premier Hérétique - Page 8 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Abaddon Jeu 20 Oct 2011 - 16:39

Suite à vos discutions sur les Dieux, j'ai créé un nouveau sujet.
Allez voir si vous voulez !!


Le Premier Hérétique - Page 8 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Roboutte Guilliman Jeu 20 Oct 2011 - 17:54

Les Dieux ? il n'y a pas de Dieux.. Même Papa a refusé ce statut.. Inutile comme topic king


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Le Premier Hérétique - Page 8 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 7:37

Ma brève apparition dans ce roman est aussi spectaculaire que subtile. Si je voulais à l'époque que mes fils ne croient en aucun autre dieu que la science, et encore moins en ma divinité personnelle, c'était pour les protéger de la vicissitude vers laquelle cela les aurait conduit (et d'ailleurs se fut le cas plus tard lors de la rébellion d'Horus).
Mais cet insolent de Lorgar ne m'a pas entendu, il ne m'a pas écouté ou compris, et a cherché la voie de la rebelle attitude en rejetant mon autorité paternel et en se jetant dans les bras de mes pires ennemis, les dieux sombres du Chaos.
Et puis si j'avais voulu des primarques évangélisateurs c'est ce j'aurai fait, alors que je voulais tout simplement des grands chefs de guerre afin de mener la Grande Croisade à son terme. J'avais des priorités et la conquête de la galaxie en faisait partie, et je savais que pour faire cela seule la guerre serait en mesure de m'apporter un solution correcte.
Il fallait faire vite, fonder l'Imperium de l'Humanité et le rendre le plus fort possible afin d'affronter l'avenir dans la plus grande sérénité, et surtout ces innombrables ennemis qui le guettaient dans les ténèbres du Warp et des espaces extragalactiques.

emperor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Abaddon Dim 23 Oct 2011 - 11:32

Pourquoi leur as-tu menti au sujet des Dieux et des Démons, en disant qu'ils n’existaient pas !!



Le Premier Hérétique - Page 8 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Roboutte Guilliman Dim 23 Oct 2011 - 14:27

Emperor of Mankind a écrit:Ma brève apparition dans ce roman est aussi spectaculaire que subtile. Si je voulais à l'époque que mes fils ne croient en aucun autre dieu que la science, et encore moins en ma divinité personnelle, c'était pour les protéger de la vicissitude vers laquelle cela les aurait conduit (et d'ailleurs se fut le cas plus tard lors de la rébellion d'Horus).
Mais cet insolent de Lorgar ne m'a pas entendu, il ne m'a pas écouté ou compris, et a cherché la voie de la rebelle attitude en rejetant mon autorité paternel et en se jetant dans les bras de mes pires ennemis, les dieux sombres du Chaos.
Et puis si j'avais voulu des primarques évangélisateurs c'est ce j'aurai fait, alors que je voulais tout simplement des grands chefs de guerre afin de mener la Grande Croisade à son terme. J'avais des priorités et la conquête de la galaxie en faisait partie, et je savais que pour faire cela seule la guerre serait en mesure de m'apporter un solution correcte.
Il fallait faire vite, fonder l'Imperium de l'Humanité et le rendre le plus fort possible afin d'affronter l'avenir dans la plus grande sérénité, et surtout ces innombrables ennemis qui le guettaient dans les ténèbres du Warp et des espaces extragalactiques.

Le Premier Hérétique - Page 8 247045120

Youpi, ça fait 3 mois que je tente de leur expliquer... Merci Pére


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Le Premier Hérétique - Page 8 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 7:08

Je sais Roboutte, mais nous savons tous deux qu'il n'y pas pires sourds que ceux qui ne veulent pas attendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Rogal Dorn Mer 26 Oct 2011 - 10:06

Je l'ai finis la semaines dernière, et globalement je n'ai l'est pas vraiment apprécié, Lorgar n'a pour moi pas beaucoup de personnalité, et l'on croirait que le vrai primarque des WB est Kor Phaeron, alors qu'il n'est juste qu'un demi astarte, bref j'ai pas aimer Aurelian,
Mais j'ai aimer, le peu de choses que l'on a appris sur les deux légions disparus, bien aimer le passage sur Monarchia, et le maître Roboutte qui humilie avec l'aide de Pépé, vraiment sympa !

Et puis je me suis découvert une nouvelle passion : Les Custodes !!!!
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Emperor Mer 26 Oct 2011 - 11:52


C'est clair qu'ils dépotent les Custodes !



Le Premier Hérétique - Page 8 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Roboutte Guilliman Mer 26 Oct 2011 - 11:53

Ben, ils garderaient pas Papa sinon... Le Premier Hérétique - Page 8 247045120 Rien que le premier a mourir se fait quand même un maitre de chapitre, un chapelain et deux astartes avant de succomber.. Lâchement en traitre et par derrière en plus... lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Le Premier Hérétique - Page 8 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Von Kessel Lun 31 Oct 2011 - 13:02

Je l’ai fini il y a quelques jours…

C’est le premier roman BLF écrit par Dembsky-Bowden que je lis et il faut dire que j’ai été surpris en bien par son style agréable et facile à lire. Pour moi, l’intérêt du livre repose surtout sur les nombreuses informations « fluffiques » avec notamment des révélations intéressantes sur les deux légions perdues, la relation entre l’Empereur et les Dieux du Chaos, la Chute de l’Empire Eldar, Cadia pré-hérésie ou encore la naissance des Primarques. D'ailleurs, mention spéciale au clin d’œil aux séries Eisenhorn et Ravenor avec l’origine de la fondation du secteur Scarus.
Von Kessel

Von Kessel
Recrue
Recrue

Messages : 7
Age : 28
Localisation : Haute-Savoie (74)

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Dakka Lun 31 Oct 2011 - 14:00

Von Kessel a écrit: D'ailleurs, mention spéciale au clin d’œil aux séries Eisenhorn et Ravenor avec l’origine de la fondation du secteur Scarus.
Tiens, j'ai loupé ça...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Von Kessel Lun 31 Oct 2011 - 14:36

Dark Apostle a écrit:
Von Kessel a écrit: D'ailleurs, mention spéciale au clin d’œil aux séries Eisenhorn et Ravenor avec l’origine de la fondation du secteur Scarus.
Tiens, j'ai loupé ça...

Page 260 :

« Les Word Bearers présents inclinèrent la tête par respect. Le Shield avait été le croiseur d’attaque du capitaine Scarus, un des leurs, et de sa 52e compagnie. Leur perte était un rude coup porté au Serrated Sun, qui se retrouvait réduit aux deux tiers de sa force par un simple caprice des vents du Warp.

– Très bien, dit Lorgar. Assurez-vous que toute la cartographie stellaire soit mise à jour, et qu'une trace en soit envoyée vers Terra. Cette région sera désormais connue comme le secteur Scarus. »
Von Kessel

Von Kessel
Recrue
Recrue

Messages : 7
Age : 28
Localisation : Haute-Savoie (74)

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 8 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum