Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Premier Hérétique

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Le Premier Hérétique - Page 13 I_vote_lcap81%Le Premier Hérétique - Page 13 I_vote_rcap 81% 
[ 58 ]
Le Premier Hérétique - Page 13 I_vote_lcap15%Le Premier Hérétique - Page 13 I_vote_rcap 15% 
[ 11 ]
Le Premier Hérétique - Page 13 I_vote_lcap1%Le Premier Hérétique - Page 13 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Le Premier Hérétique - Page 13 I_vote_lcap1%Le Premier Hérétique - Page 13 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Le Premier Hérétique - Page 13 I_vote_lcap1%Le Premier Hérétique - Page 13 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 72
 
 

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty re

Message par Sevatar Mar 12 Juin 2012 - 18:12

"L'empereur" est un pourceau, vile et couard ^^ avec la psychologie appliqué d'un ordinateur sous Linux 1er du nom ! Bref un monsieur bien attachant ! Laughing Laughing Laughing Laughing


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Le Premier Hérétique - Page 13 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Vietlord Mar 12 Juin 2012 - 18:22

@sevatar : de la part d'un night X, avec un primarque dépressif, suicidaire, dont la meilleure arme est la terreur, jugeant vile et couard celui qui a affronté HORUS avec 4 Dieux derrière lui ...

Ton jugement me fait du bien (- par -, ça fait +)
lol!


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty re

Message par Sevatar Mar 12 Juin 2012 - 18:25

C'est pas faux, mais Amstrad euh pardon, Konrad avait de la classe dans ses névroses Wink Puis bon, l'empereur était en passe de s'élever au rang de divinité !

Entre nous, Horus aussi en avait une petite Wink Puis en tant que night lord je fait des pieds de nez aux "divinités" du chaos Smile



nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Le Premier Hérétique - Page 13 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Vietlord Mar 12 Juin 2012 - 18:30

@sevatar: L'Empereur lui aussi fait des pieds de nez aux chaos god ... et ça dure !

Sur les tables 40K fig. les Night Lords me manquent avec leurs tites z'ailes


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty re

Message par Sevatar Mar 12 Juin 2012 - 18:33

Encore une fois, tu es dans le vrai, le kiff ce serait que GW le réhydrate et qu'il reprenne sa grande croisade ^^ !

Sinon oui, je porte moi aussi le deuil de la fin des night lords sur les table de jeu ! Puisse les dieux noirs t'entendre mais aussi GW et qu'ils nous ressortent des night lords qui déchirent ! ^^ Batman powaaaaa !


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Le Premier Hérétique - Page 13 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Maestitia Mer 13 Juin 2012 - 16:57

Vietlord a écrit:L'Empereur aurait dû lire Asimov et étudier la psychohistoire
plusun

L'Empereur a fait ce qu'il a pu, il n'est pas responsable des problèmes psychologique de certains de ses fils.
Le Premier Hérétique est l'un des meilleur tome de l'HH!


Le Premier Hérétique - Page 13 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty re

Message par Sevatar Mer 13 Juin 2012 - 17:00

Arf pauvre empereur débordé par ses chiards ^^ Mais oui le premier hérétique est juste GÉNIAL !!


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Le Premier Hérétique - Page 13 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Garvieloken Mer 13 Juin 2012 - 17:44

Pour moi le Premier Hérétique retraçe très bien la corruption de Lorgar et des WB, je vous le conseil fortement : J'ai voté "excellent" Very Happy


Tout n'est que poussière.
Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 640
Age : 25
Localisation : Prospero : Tizca

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Mortarion Ven 29 Juin 2012 - 23:37

Voilà,roman terminé.

Scénario et mise en scène: 5/5
Tout est parfaitement retranscri et étalé. Juste un passage que j'ai mal compris.

Style et écriture: 4/5
C'est bien écrit,pas ou peu d'erreurs.

Intêret fluffique: 5/5
On apprend beaucoup sur les Word Bearers,le Warp et j'en passe.

Appréciation perso: 5/5
Je le conseille et reconseille. Il me donne envie de faire des Word Bearers...

Note globale: 19/20.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Charmosian Dim 1 Juil 2012 - 10:49

Tout le monde l'a pas, mais "Aurelian" est complémentaire du "Premier hérétique", il remplit les non-dits de cet excellent roman.


exco
Charmosian

Charmosian
Scout
Scout

Messages : 34
Localisation : nord-ouest, Francia occidentalis, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Blood of Sanguinius Lun 2 Juil 2012 - 11:15

Après avoir enfin fini le livre, au bord de la mer qui plus est Razz , je l'ai trouvé vraiment excellent, ce fut difficile de faire des pauses dans la lecture Smile .

- Scénario et mise en scène = 5/5
Un scénario très bien ficelé, on voit vraiment les doutes s'insinuer au sein de la légion, l'évolution des personnages est aussi intéressante, bien retranscrite. On retrouve une légion en totale remise en question qui explique (en partie) pourquoi (et même pour des Astartes), le Chaos est venu les chercher en premier. Les évènements sont bien détaillés, on ne s'y perd pas beaucoup ! Smile

- Style et écriture = 4/5
Je découvre l'auteur avec ce livre et ce fut une très belle surprise, la lecture est fluide, simple, très efficace, je ne pense pas que quelqu'un d'autre aurait pu faire mieux. Je n'ai pas mis 5 car j'ai eu du mal à accrocher au début, un peu longuet, jusqu'au début du pèlerinage après la rencontre avec Magnus, mais je me suis vite fait happé par le roman Smile

- Intérêt fluffique = 5/5
C'est vraiment le point fort du roman, on retrouve l'arrivée du Chaos, comment les WB l'ont découvert, on en apprend beaucoup sur le Warp, sur ce qu'il est, et sur beaucoup de choses encore.
Mais.. Des questions et des questions subsistent encore !! Qui sont les 2 primarques rayés des archives ? Qu'ont-ils fait
Spoiler:
?
Spoiler:
Et le passage où l'on voit l'arrivée des primarques sur leur planète, à qui correspondent-ils ? Et pourquoi seulement ceux ci ? Malgré l'hypothèse que ce soient tous les futurs traitres, il y a un doute sur certain..

- Appréciation personnelle = 5/5
J'ai vraiment accroché au roman, bien qu'il parle des chaotiques Razz , ADB a vraiment réussi son roman, on s'immerge bien dedans (à partir d'un certain moment pour moi), une vraie réussite, on apprend tant de choses que c'est certainement, après la trilogie principale, LE roman qu'il faut lire pour apprendre les pourquoi du comment de l'Hérésie et de l'avènement du Chaos. Un super, et superbe, roman ! Very Happy

- Note globale = 19/20


"Eux, les mutants-cannibales, nous entourant par leur centaines, bien plus nombreux que nous. Des glaives jaillissaient de leurs bouches; ils nous fixaient de leurs yeux rouge coagulés, leurs mains tordues serrant des épées rongées par la rouille. Nous avons salué à ce moment la Mort; puis l'Ange commença son Oeuvre. Lui, Le Pur, ne voulait qu'aucun mal ne nous atteigne. Il se déchaina, une lumière blanche l'entoura; violente au début puis, comme si la mort marchait à ses côtés, quelque chose de rouge et de terrible. Ses yeux et son front semblaient brûler comme un couronne de violence vive et intense; une tempête de sable et de destruction. Nous étions prisonniers de la beauté funèbre de sa danse. Puis, il n'y eu plus aucun mutants; seulement le silence; et il se tenait devant nous, calme comme un Cairn"
Hyrlontericus Lucidio, 234.2345.M33
bloodangels sanguinius bloodangels
Blood of Sanguinius

Blood of Sanguinius
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 30
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par major luke el jonson Lun 2 Juil 2012 - 12:47

Blood of Sanguinius a écrit:
Et le passage où l'on voit l'arrivée des primarques sur leur planète, à qui correspondent-ils ? Et pourquoi seulement ceux ci ? Malgré l'hypothèse que ce soient tous les futurs traitres, il y a un doute sur certain..



le 1er le Lion je dirai...
le 2eme Corax...
le 3eme je dirai Leman...
le 4eme Konrad ...
le 5eme Ferrus ou Angron...
le 6eme confused un primaque inconnu ou momo...
le 7eme c'est Magnus
le 8eme Fulgrim ...

ça serai ça d’après moi ... mais j'ai peur qu'il me manque des infos ...


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Jago Sevatarion Lun 2 Juil 2012 - 15:29

Pour moi c'est un très bon livre, il apporte une note de fraicheur avec une profusion de détail qui rendent le livre vraiment vivant.

Le focus sur Lorgar nous le fait vraiment apparaitre comme un personnage attachant et touchant de par son humanité.

On se rend bien compte que les primarques ne sont pas aussi solide qu'il sont décrits quand on voit la belle paire de sala*ds qui accompagnent Aurelian (maudits soient-ils!) et le pouvoir de persuasion qu'il peuvent véhiculer.

Une bonne tonne de fluff qui apporte des explications assez inattendues bien distillées tout au long du roman et un style d'écriture qui pousse presque à l'envoûtement( c'est bien simplme je l'ai dévorer s'en m'en rendre compte ><)

Il fait parti de mon top 5 des meilleurs romans de la série,donc lisez le ! lorgar



alphalegion
Hydra Dominatus
Le Premier Hérétique - Page 13 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Ackie Lun 2 Juil 2012 - 15:37

Blood of Sanguinius a écrit:
Et le passage où l'on voit l'arrivée des primarques sur leur planète, à qui correspondent-ils ?

Va voir à la page 14 de ce sujet, plusieurs membres avaient répondu à cette question.
Pour tes questions dans le deuxième spoiler, je trouve qu'elles valent le coup pour que tu ouvre un sujet dans la section fluff questions/réponses.
Très bonne critique en tout cas Wink


Le Premier Hérétique - Page 13 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Blood of Sanguinius Lun 2 Juil 2012 - 18:49

@ Varney : En effet, j'avais bien vu le débat, mais pas la conclusion de celui-ci, désolé Smile . (Il est quand même étrange de retrouver le Lion dans la liste Rolling Eyes ... Alala ces DA.. Smile )

Ah, et bien j'y vais de ce pas ouvrir un sujet dessus alors, parce que ce passage m'a laissé perplexe Neutral .. Merci de l'idée, et de la critique de ma critique Smile


"Eux, les mutants-cannibales, nous entourant par leur centaines, bien plus nombreux que nous. Des glaives jaillissaient de leurs bouches; ils nous fixaient de leurs yeux rouge coagulés, leurs mains tordues serrant des épées rongées par la rouille. Nous avons salué à ce moment la Mort; puis l'Ange commença son Oeuvre. Lui, Le Pur, ne voulait qu'aucun mal ne nous atteigne. Il se déchaina, une lumière blanche l'entoura; violente au début puis, comme si la mort marchait à ses côtés, quelque chose de rouge et de terrible. Ses yeux et son front semblaient brûler comme un couronne de violence vive et intense; une tempête de sable et de destruction. Nous étions prisonniers de la beauté funèbre de sa danse. Puis, il n'y eu plus aucun mutants; seulement le silence; et il se tenait devant nous, calme comme un Cairn"
Hyrlontericus Lucidio, 234.2345.M33
bloodangels sanguinius bloodangels
Blood of Sanguinius

Blood of Sanguinius
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 30
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Mortarion Lun 2 Juil 2012 - 18:51

Pour l'arrivée des Primarques sur leur planète,on aura remarqué(je pense),qu'il n'y a pas les 18 ou 20 de décrits.

J'ai envie de dire qu'il y a les neuf futurs renégats et un des inconnus/disparus qui aurait du faire partie des hérétiques.

Bon ça reste que ma spéculation.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par BlooDrunk Mer 25 Juil 2012 - 12:57

Bon bah je viens de le terminer! Il est excellent pour ma part!

C'est simple j'ai carrément "sur-kiffé" Very Happy , c'est plein de révélations, bien écrit, le tout soutenu par un bon rythme!

J'ai trouvé quelques petites longueurs, mais rien de vraiment ennuyeux,
Spoiler:

Bref, un must have, pour sur!



Dernière édition par Varren le Mer 25 Juil 2012 - 15:49, édité 1 fois


Le Premier Hérétique - Page 13 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Genesis Saga Mer 25 Juil 2012 - 13:58

Varren a écrit:
- petit point négatif concernant le héros:[/b] Argel Tal est constamment tirailler entre bien et mal, autant au début et milieu du roman ok, mais vers la fin je trouve ça un peu incompatible avec la possession démoniaque qui à mon gout aurait du balayer tous ses doutes, mais bon je me trompe peut être... le fait de garder sa conscience et ses regrets est peut être un point positif finalement...

Pour ma part j'adore justement le fait qu'Argel Tal soit entre les deux. Il sait que ce qu'il a fait n'est pas forcément le mieux mais il continue car il est allé trop loin sur cette voie.
Je pense que Space Marines du chaos et honneur n'est pas forcément incompatible. Sûrement que d'autre Space marine du chaos possédés se sont laissé totalement dans cette voie.
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par BlooDrunk Mer 25 Juil 2012 - 17:25

Genesis Saga a écrit:
Varren a écrit:
- petit point négatif concernant le héros:[/b] Argel Tal est constamment tirailler entre bien et mal, autant au début et milieu du roman ok, mais vers la fin je trouve ça un peu incompatible avec la possession démoniaque qui à mon gout aurait du balayer tous ses doutes, mais bon je me trompe peut être... le fait de garder sa conscience et ses regrets est peut être un point positif finalement...

Pour ma part j'adore justement le fait qu'Argel Tal soit entre les deux. Il sait que ce qu'il a fait n'est pas forcément le mieux mais il continue car il est allé trop loin sur cette voie.
Je pense que Space Marines du chaos et honneur n'est pas forcément incompatible. Sûrement que d'autre Space marine du chaos possédés se sont laissé totalement dans cette voie.

Oui au final je suis assez d'accord, c'est pour ça que j'ai modulé mon propos à la fin de ma remarque. Ça rajoute plus d'humanité et de complexité à ce personnage malgré ce qu'il lui arrive.

En fait c'est du cas par cas, suite à une possession/corruption certains perdent toute notion d'honneur ou de sentiment (excepté la haine bien sur...) alors que d'autres gardent encore cette part d'humanité.. ce qui n'est pas forcément un point faible. Wink


Le Premier Hérétique - Page 13 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par fenrirdarkwolf Jeu 26 Juil 2012 - 8:37

Pour ma part, c'est bien simple, je hais les SMC. Je les trouve primaires et brutaux, sans intérêt... et j'ai adoré le personnage d'Argel Tal...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Kairos le Tisseur Dim 29 Juil 2012 - 9:51

Je suis en train de lire une VF pirate d'Aurelian trouvée sur l'internet. Je trouve que ça dépote bien, encore meilleure que le roman, Lorgar se la pète ! Et il pète la gueule à ... vous donnez votre langue au chat ? What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Solathen Dim 29 Juil 2012 - 10:08

Un pote de Fulgrim sur Tarsus ? N'est-ce pas. Very Happy


Le Premier Hérétique - Page 13 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par tioelscorpio Mar 4 Sep 2012 - 13:33

J'ai adoré ce roman, cela faisait presque un an que je n'avais pas toucher un livre warhammer, la je reprend et quel surprise! j'ai tout de suite accroché, et pourtant je ne suis pas un fan des WB, mais la, puis tant de révélation faite, et je suis d'accord avec Mortarion, il n'y a pas les vingt primarques, je planche aussi pour les renégats et un des primarques disparus. l'auteur à un style d'écriture qui accroche, déja sur Helsreach j'avais apprécié son style, je traine sur ce forum depuis un moment et vous me donnez envie de reprendre de manière plus forte la lecture de l'hérésie d'horus Very Happy et Solathen aurais tu une image plus grande avec tout les livres de l'hérésie et ceux à sortir ? comme sur ta signatur ? (si c'est ta signaature)


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Qua'sar Jeu 13 Sep 2012 - 16:19

Pour moi un excellent roman, un primarque presque touchant j'ai envie de dire, et puis c'est quand même le début de tout...


salamanders Le feu de Vulkan bat dans ma poitrine salamanders
Qua'sar

Qua'sar
Scout
Scout

Messages : 57
Age : 38
Localisation : Le Mans, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par PaniPwoBlem Ven 7 Déc 2012 - 19:04

Bonsoir à tous Very Happy ,

Je déterre ce topic des tréfonds de l'oubli pour avoir votre avis sur une chose que je n'ai pas trouvé dans les 17 pages de ce topic.

Cela se passe lors de l'entretien entre Lorgar et Magnus (chap.10)

Lorgar dit un moment que pendant plus d'un siècle il a érigé des croyances et icônes à l'image de l'Empereur.

Il dit aussi que lors de la première venue de celui-ci sur Colchis, il n'a rien dit à Lorgar sur ces agissements.

Et c'est finalement UN SIECLE plus tard doute , UN SIECLE quoi , que l'Empereur vient pour humilier totalement Lorgar et sa légion et lui dire "Ah mon fils ce que tu fais n'est pas bien???" ouch

Il n'y a que moi qui trouve que l'Empereur aurait dut dès le début signifier à Lorgar que le culte qu'il pratiquait envers lui n'était pas bon? Qu'il aurait dut le guider, l'aider? Pourquoi attendre un siècle pour se réveiller et l'humilier ainsi?

L'Empereur s'attendait à quoi?qu'après avoir laisser pendant un siècle ériger un tel culte tout allait rentrer dans l'ordre aussi rapidement sans laissé de trace?



PaniPwoBlem

PaniPwoBlem
Scout
Scout

Messages : 45
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 13 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum