Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Premier Hérétique

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Le Premier Hérétique - Page 15 I_vote_lcap81%Le Premier Hérétique - Page 15 I_vote_rcap 81% 
[ 58 ]
Le Premier Hérétique - Page 15 I_vote_lcap15%Le Premier Hérétique - Page 15 I_vote_rcap 15% 
[ 11 ]
Le Premier Hérétique - Page 15 I_vote_lcap1%Le Premier Hérétique - Page 15 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Le Premier Hérétique - Page 15 I_vote_lcap1%Le Premier Hérétique - Page 15 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Le Premier Hérétique - Page 15 I_vote_lcap1%Le Premier Hérétique - Page 15 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 72
 
 

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Gabriel Angelos Mar 22 Jan 2013 - 15:08

Maestitia a écrit:Merci, donc ta chronologie met bien l'accent sur le fait qu'en 3 ans les WB n'ont convertis que 7 mondes.
Et donc 40 ans d'ellipse temporelle, sans savoir réellement ce qu'ils ont fait durant tout ce temps.

En 3 ans, la flotte expéditionnaire d'Argel tal soumet 7 monde. Elle n'est qu'un fraction de la légion des word bearers. la légion dans son ensemble a du envahir beaucoup plus de mondes pendant ce temps là.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par BlooDrunk Mar 22 Jan 2013 - 15:53

Exacte et d'ailleurs c'est dit et répété dans le bouquin: après le rappel à l'ordre de Monarchia les WB ont fait du zèle et ont ramené de très nombreux systèmes dans l'Imperium, ils auraient même rattrapé leur retard par rapport aux légions les plus "productives" en se classant dans le haut du panier.


Le Premier Hérétique - Page 15 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Corax Mar 22 Jan 2013 - 16:15

Merci pour cette Chronologie, c'est plus explicite même si il y a un trou dans l'histoire de cette Légion Renégate.


corax Le Premier Hérétique - Page 15 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Malus Darkblade Mar 22 Jan 2013 - 17:22

Je suis en train de le lire, j'ai terminé la première partie du roman et attaque la seconde.

Par contre, j'ai un peu l'impression que ça va faire comme pour Légion et Un milliers de fils : les World Bearers sont des gentils incompris qui basculent presque par inadvertance dans le chaos. J'avais surtout cette impression pour le livre de McNeill, pour celui de Abnett c'est un peu différent (on ne va pas spoiler) mais le point de départ est vraiment le même : ce sont des gentils. Ils ne sont pas méchants de base.

Pour le Premier Hérétique, je nuance quand même un peu mes propos : Erebus et Kor Phareon (?) ont l'air d'être, de base, corrompus ou tourné vers le chaos et j'ai l'impression qu'ils manipulent Lorgar.

Autre impression de redite (mais là encore, je nuance car je n'ai lu que la première partie) mais j'ai l'impression que le capitaine de la septième compagnie (presque le personnage principal), Argel Tal, ressemble fortement au capitaine des Luna Wolfes (dont j'ai oublié le nom, Lokien ?) des premiers romans, c'est-à-dire qu'il va se rendre compte que sa légion est en train de changer, mais lui il ne va pas trahir l'empereur.

Enfin, pour le moment, très bonne impression et j'ai hâte de voir comment cette légion va basculer dans le chaos et déclencher l'hérésie. De plus, cela se confirme, même pré-hérésie, je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime vraiment pas le personnage d'Erebus.

Malus Darkblade

Malus Darkblade
Scout
Scout

Messages : 70
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Cara1928 Mar 22 Jan 2013 - 18:20

Il n'y a pas de gentil ou méchant, tu veux dire par "gentil" qu'ils se battent pour l'Imperium sans doute. Alors oui ils sont gentil, ils ont été créé pour ça...tout l'intérêt étant justement de voir de quel manière ils se sont mis à changer d’allégeance. Les Word Bearers ne suivent pas le destin tragique des Thousands Sons, ils trahissent de façon totalement consciente, ce sont les pires de toute les légions sur ce point là. Lis la fin du bouquin.


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 36
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Gabriel Angelos Mar 22 Jan 2013 - 19:19

n'essaye pas de spéculer sur la fin avant de l'avoir lu. Ce roman est très différent de légion, un millier de fils ou encore de la trilogie d'ouverture.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par tioelscorpio Mar 22 Jan 2013 - 19:24

Il faut vraiment le lire jusqu'au bout, au début j'avais un peu la même impression mais tu verra que ça n'a rien avoir avec ce que tu dis, je ne vais pas te spoiler et je te souhaite une bonne lecture.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par ivankaiser Mar 22 Jan 2013 - 19:54

Par contre je n'aimais pas les ultra marine et bien là je les aime encore moins... Very Happy

Je suis impatient de voir comme ça va partir en freestyle...

C'est ennuyeux je lis uniquement dans les transports, je vais me faire une session metro pour arriver à la fin plus vite Neutral


Le Premier Hérétique - Page 15 Image
Chapitre Space Marine «Söhne des Kaisers»
ivankaiser

ivankaiser
Space Marine
Space Marine

Messages : 344
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Sanguinius Mar 22 Jan 2013 - 21:03

ivankaiser a écrit:Par contre je n'aimais pas les ultra marine et bien là je les aime encore moins... Very Happy

Moi non plus jusqu'à ce j'attaque Calth où on voie les Bleus tout à fait différemment. Le primarque des Ultramarines n'est pas ce qu'il semble être au premier abord. Smile


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Adepte Koko Mar 22 Jan 2013 - 22:14

ar contre, j'ai un peu l'impression que ça va faire comme pour Légion et Un milliers de fils : les World Bearers sont des gentils incompris qui basculent presque par inadvertance dans le chaos.
Justement, c'est là le point fort de 40k (ou 30k devrai-je dire). Cette impression que tu as (et que j'ai eu aussi) est la conséquence d'un univers dénué de manichéisme. Personne n'a raison, personne n'a tort, et on s'attache toujours aux personnages, même les plus objectivement abjects (qui a dit Talos des NL ?).
Tu lis Un millier de fils : mais quels barbares ces Wolves !
Puis tu lis Prospero brûle : quoiqu'ils avaient peut-être raison en fait rire1 .


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Emperor Mar 22 Jan 2013 - 22:36


C'est marrant, moi je trouve la version d'ADB de Guilliman meilleure que celle d'Abnett. Le perso y est plus cohérent, plus représentatif de sa légion,... plus primarque quoi.

Pour les Ultra en général je peux pas dire, à part le Primarque les autres font office de figurants dans Le Premier Hérétique...



Le Premier Hérétique - Page 15 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Roboutte Guilliman Mar 22 Jan 2013 - 22:50

Guilliman n'a pas aimé le rôle que lui a fait jouer son père dans le 1er hérétique.. Mais il l'a joué....


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Le Premier Hérétique - Page 15 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Administration Mer 23 Jan 2013 - 5:15

Emperor a écrit:
C'est marrant, moi je trouve la version d'ADB de Guilliman meilleure que celle d'Abnett. Le perso y est plus cohérent, plus représentatif de sa légion,... plus primarque quoi.

Certainement, mais avec le recule (et après l'éclairage de la lecture du roman La Bataille de Calth ) nous découvrons Guilliman sous les traits d'un gestionnaire et d'un intellectuel, pas d'un porte-flingue comme peut l'être Leman Russ.
Guilliman dans Le Premier Hérétique est sans âme.

Roboutte Guilliman a écrit:Guilliman n'a pas aimé le rôle que lui a fait jouer son père dans le 1er hérétique.. Mais il l'a joué....

Parfaitement, il exécute malgré lui un ordre de l'Empereur, et il va en éprouver des remords par la suite.
Même s'il n'apprécie pas beaucoup Lorgar, c'est quand même son frère, et l'humiliation de Monarchia s'abat sur une Legion Astartes, ce qui ne semble pas à son goût.

Neutral
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Adepte Koko Mer 23 Jan 2013 - 11:21

Le problème avec la BL, c'est qu'elle a tendance à simplifier à outrance le comportement des primarques. Comme si c'étaient des Pokémon (j'exagère, bien entendu).
A mon avis les choses sont un peu plus complexes : Guilliman n'est pas juste un ordinateur sur pattes, Lorgar n'est pas juste un dévot, Magnus n'est pas juste un sorcier, Leman Russ un barbare, Angron un berserk, etc... Et ce, même en prenant en compte le fait que l'Empereur a attribué à chacun une tâche spécifique.
Sous des apparences surhumaines se cachent des personnages qui sont en définitive très (trop ?) humains. Or, un être humain peut-il se résumer à un seul trait de caractère ? Non, et c'est pareil pour les primarques : avoir un point fort ne signifie pas se résumer à ce point fort !
Guilliman peut donc tout à fait être interprété différement d'un roman à un autre ; j'ajouterais aussi que le Guilliman du Premier Hérétique fait quand même plus stéréotypé que le primarque plutôt humain qu'on nous présente dans la Bataille de Calth !


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par BlooDrunk Mer 23 Jan 2013 - 11:56

plusun Koko!

Il faut ajouter que le Guilliman présenté dans le 1er hérétique, apparait très brièvement, et dans une situation très tendue ou il accompagne papa pour gronder un petit frère... Les gens adaptent leur comportement à la situation, et dans d'autres situations il se montre certainement plus humain.

Franchement moi aussi de prime abord je l'ai trouvé détestable, avec sa réaction froide et inhumaine, mais en y réfléchissant bien il était quelque part obligé de la jouer "poker face"...

Hey on parle de chefs militaires "transhumains", il allait pas faire un câlin à Lorgar en lui disant "Oh pleure pas frero, c'est pas grave, tu saura pour la prochaine foi, arrête tes conneries de fanatique!" Razz


Le Premier Hérétique - Page 15 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Emperor Mer 23 Jan 2013 - 19:07

Adepte Koko a écrit:Sous des apparences surhumaines se cachent des personnages qui sont en définitive très (trop ?) humains.
Guilliman peut donc tout à fait être interprété différement d'un roman à un autre ; j'ajouterais aussi que le Guilliman du Premier Hérétique fait quand même plus stéréotypé que le primarque plutôt humain qu'on nous présente dans la Bataille de Calth !

Oui, c'est ça !

Mais à la base qu'est-ce qu'un Primarque si ce n'est un énooorme stéréotype de commandant à la tête de milliers de Space marines, qui sont eux aussi des...stéréotypes.

Pour moi, le Primarque des Ultramarines que l'on voit dans Le Premier Hérétique est le vrai Guilliman, le roi guerrier, celui que l'on voit faire face aux ennemis de l'Humanité durant la Grande Croisade, sa façade militaire pure et non fragilisée par la ridicule faille psychologique du fraticide, cette faiblesse qui rabaisse le mental des Primarques à celui d'un humain de base et qui, je trouve, leur retire toute spécificité (puisqu'un homme pourrait réagir de la même manière) et tout intérêt (déjà lu de trop nombreux bouquins avec des personnages à la psychologie "classique").

Et si ce coup-ci on pouvait éviter de me poster un exposé à la Captain Obvious..., j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un sketch face à Lorgar. merci



Le Premier Hérétique - Page 15 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Adepte Koko Mer 23 Jan 2013 - 20:31

Hm, on a visiblement pas les mêmes attentes de la part d'un primarque. Ton point de vue, Emperor, se défend tout à fait ; pour ma part, c'est justement cette façade sur-humaine qui cache en fait une (des, ça vaut pour tous les primarques) personnalité certes complexe mais finalement trop humaine qui me plait. Et même avec ça, les primarques (notamment parce qu'ils portent sur leur dos le poids de la sauvegarde de l'humanité) n'ont pas, ne peuvent pas, avoir une psychologie classique !


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Roboutte Guilliman Mer 23 Jan 2013 - 21:03

Notons bien que même si un Primarque est, un "surhomme", il n'en reste pas moins qu'au départ il doit bien y avoir des gènes humains dedans non ?

Je fut moi même surpris de voir Guilliman réagir aussi violemment, le gars qui pense froid, pisse froid.. fait tout codex.. montrer un trait humain... bizarre... mais pas tant que cela avec le recul...
Après tout chaque primarque est censé représenté une facette de l'Empereur... est l?empereur, malgrè sa "quasi- divinité" provient du "généstock" humain non ?

Quand Guilliman voit la moitié de sa légion passée à la moulinette à cause d'une traitrise pire que tout ce qu'il pouvait imaginer ( voir les casques rouges des sergents). ben ça doit quand même interpeller....


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Le Premier Hérétique - Page 15 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par IL De Mortneant Ven 25 Jan 2013 - 18:35

Roboutte Guilliman a écrit:Notons bien que même si un Primarque est, un "surhomme", il n'en reste pas moins qu'au départ il doit bien y avoir des gènes humains dedans non ?

Je fut moi même surpris de voir Guilliman réagir aussi violemment, le gars qui pense froid, pisse froid.. fait tout codex.. montrer un trait humain... bizarre... mais pas tant que cela avec le recul...
Après tout chaque primarque est censé représenté une facette de l'Empereur... est l?empereur, malgrè sa "quasi- divinité" provient du "généstock" humain non ?

Quand Guilliman voit la moitié de sa légion passée à la moulinette à cause d'une traitrise pire que tout ce qu'il pouvait imaginer ( voir les casques rouges des sergents). ben ça doit quand même interpeller....

Exactement , surtout que malgré tout les primarques ont eu pour la plupart une enfance ''normal'' (enfin vous voyez ce que je veux dire , ils ont été en contacte du moins avec un environement tout sauf...épuré ? Rah j'ai perdu le mot désolé ) qui à contribué à les humaniser peut être même un peu trop au goût de papa. Et puis ouais faut songer aussi au fait que pour eux une trahison est du domaine de l'impossibilité total. Mais total genre c'est comme si du jour au lendemain on nous disait que des petits lutins de la forêts volaient vos chaussettes la nuit. Vous diriez ''ok toi arrête la drogue" Ben là ils ont eux ''Lorgar veut vous maravez'' et ça leur à fait pareil au début. Laughing


Vae Victis
IL De Mortneant

IL De Mortneant
Scout
Scout

Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par uther33 Ven 25 Jan 2013 - 18:52

IL De Mortneant a écrit: .... Et puis ouais faut songer aussi au fait que pour eux une trahison est du domaine de l'impossibilité total. Mais total genre c'est comme si du jour au lendemain on nous disait que des petits lutins de la forêts volaient vos chaussettes la nuit. Vous diriez ''ok toi arrête la drogue" Ben là ils ont eux ''Lorgar veut vous maravez'' et ça leur à fait pareil au début. Laughing ....


Pas dans le 1er hérétique ça mais dans un autre opus qui est sorti , il n'y a pas si longtemps ... Si on pouvait éviter les cross-over et les HS .... Cela serait bien ... Very Happy


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Le Premier Hérétique - Page 15 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Vulkan He'stan Lun 28 Jan 2013 - 20:27

J'ai mis sans intérêt parce que je hais l'écriture word bearer; à écouter l'auteur on a affaire à des gros nuls doublés d'archi traître (c'est un peu vraie). Leur ferveur éclipse presque l'histoire et énerve vite.

et puis perso je HAIES les porteurs de paroles.

emperor à genoux lorgar


Ceci est un avis personnels vous êtes libres de ne pas être d'accord.


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

Le Premier Hérétique - Page 15 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Cara1928 Lun 28 Jan 2013 - 20:52

Ton début de phrase est incompréhensible... pourquoi avoir acheté ce livre si tu ne trouves aucun intérêt au fluff WB?! Neutral


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 36
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par BlooDrunk Lun 28 Jan 2013 - 21:03

Alors non seulement c'est bourré de fautes, mais en plus c'est incompréhensible voir limite flood... donc au prochain message comme celui là Arjac il sera purement supprimé!


Dernière édition par BlooDrunk le Mar 29 Jan 2013 - 12:04, édité 1 fois


Le Premier Hérétique - Page 15 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Gabriel Angelos Mar 29 Jan 2013 - 6:46

Je ne comprend pas vraiment ce que tu essaye de dire. Pourrait tu développer ton point de vue en essayant d'être un peu plus compréhensible.
Et sérieux fait gaffe aux fautes d'orthographe, tu est en train d’énerver un modérateur world eater. Et ce serai tout aussi banal qu’inoffensif si tu y arrivait.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Vulkan He'stan Mar 29 Jan 2013 - 7:59

J'ai l’impression que ce roman nous dit: les word bearer sont des nuls et des traître (ce qui est vrai) d'une façon exagérée
_ Le pèlerinage et la foi reviennent trop souvent ce Lorgar radote (je ne compte pas le nombre de fois où il a dit: je ne suis pas un guerrier)

_La position d'Erebus et du premier capitaines sont mal définies.(chaos depuis quand)

_La force des Custodes et exagéré un seul d'entre tient le pont du navire ?

J'ai acheté ce livre sans savoir.


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

Le Premier Hérétique - Page 15 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 15 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum