Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par PetitPierre Jeu 14 Aoû 2014 - 6:40

tu m'étonnes !!!
C'est en plus hyper interessant voir comment Abiddou va reprendre le travail de son papounet ca doit etre bien sympa !


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 14 Aoû 2014 - 8:04

Abaddon a écrit:Je le veux ... en français  colere 

et en papier ? Very Happy

Pour une édition juste hardback je dis pas,
mais le temps que ce genre d'édition ultra limited commence un jour à arriver en vf, je pense quelques années.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Jeu 14 Aoû 2014 - 17:47

Je le veux ... en français


Moi dans quelques semaines je le lis. Smile



mais le temps que ce genre d'édition ultra limited commence un jour à arriver en vf, je pense quelques années.


A mon avis il arrive en 2015 en version hardback, pas collector.





En tout cas, j'ai très envie de le lire celui ci. Smile


Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 14 Aoû 2014 - 17:50

Nico. a écrit:
mais le temps que ce genre d'édition ultra limited commence un jour à arriver en vf, je pense quelques années.
A mon avis il arrive en 2015 en version hardback, pas collector.

Donc en anglais d'abord et vu qu'on a toujours pas de VF pour ce genre de parutions, ça m'étonnerait qu'ils nous fasse cadeau de la VF directement en simple hardback (?)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Jeu 14 Aoû 2014 - 18:13

Je ne comprends pas ce que tu dis.


L'hardback VO arrive début Septembre, la VF hardback arrivera en 2015 très certainement. Imperial Creed est paru en Avril en VO et il arrive en Novembre en VF.


Par contre les éditions collector en VF, c'est pas encore.


Smile


Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 14 Aoû 2014 - 18:58

Imperial Creed VF en novembre, oui, mais pas comparable dans le sens où ce n'est pas une série lancée en édition limitée top moumoute.

Je pensais donc que BL ne supporterait pas de "perdre" de l'argent, en nous offrant directement le hardback VF à 20€ comme un simple Gaunt ; et ne s'est jamais fendu d'une édition limitée VF (ce qui n'arrivera sans doute jamais).  

Le fait reste que cette série avec chance de succès maximisée (ADB+Abaddon) sortira forcément en VF, d'une manière ou d'une autre, oui, pourquoi pas en 2015.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par uther33 Mer 20 Aoû 2014 - 8:55



Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par ANVAL THAWN Mer 20 Aoû 2014 - 14:29

Vivement que le premier tome sorte en français...  Rolling Eyes 


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Mer 20 Aoû 2014 - 17:30

Donc pour 50 € vous avez:

- The Talon of Horus, deux semaines plus tôt.

- Une cover exclusive et numérotée.

- Des illustrations exclusives des membres de l'escouade du roman.

- The Wonderworker, une histoire courte exclusive.

- Extinction, une histoire courte déjà dans le Games Day Anthology 2012-2013.

- Chosen of Chaos, une histoire courte déjà dans Renegades of the Dark Millennium (et très inutile).

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 20-tal10


Bref, à vous de décider si c'est "utile" ou non. 25 € de plus pour 2 semaines, 1 cover, 1 numéro, 5 dessins et 1 histoire courte de quelques pages.

Smile


Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Emperor Ven 22 Aoû 2014 - 12:12


En provenance du blog d'ADB, 2 des 4 illustrations de l'édition MAXI BEST OF :



Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Telemachon-lyrasBlack Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Iskandar-khayon



Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Ven 22 Aoû 2014 - 17:23

Ayé, c'est sold out. Ils ont vendu tous les livres à 50 € pour avoir 5 illustrations bonus, une histoire courte et une cover différente.



J'ai pu suivre la vente depuis le boulot, et dès que je suis rentré chez moi c'était terminé. Heureusement que je n'en voulais pas...

Smile



Edit: The Talon of Horus sort le 19 Septembre en Hardback. Il sera mien.


Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Ven 19 Sep 2014 - 10:48

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 19-09-10


Ayé, dispo en précommande pour une sortie Vendredi prochain...


Je connais un modérateur qui doit être impatient.

Bref, j'ai de la lecture ... review semaine prochaine si tout se passe bien...

Smile


Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Dim 21 Sep 2014 - 22:20

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Logo10
Le roman tant attendu par la communauté est là, et il ne m'a pas fallu plus d'une aprem/soirée pour le lire. Tant d'attente pour si peu de temps de lecture ?!

Voici ma review:

- Scénario et mise en scène : 4/5

L'hérésie est terminée, les renégats sont repoussés et isolés dans l'Oeil de la Terreur, ils s'y affrontent sans cesse, ils sont déchirés, il n'y a plus de leader pour les unir, les Primarques vivants sont désormais des pions des Dieux du Chaos et totalement désintéressés de leurs fils, des warband se créent et se multiplient. Cet état est connu sous la nom de Legion Wars.

La vie dans l'Oeil n'est pas aisée. La survie passe pas des alliances entre membres des diverses légions et le lot de trahisons que cela apporte.

C'est dans un tel contexte que Iskandar Khayon, un ancien Thousand Son, doit évoluer. Il ne croit plus aux Légions, il a quitté la sienne, et s'allie avec un Sons of Horus: Falkus Kibre, le commandant des Justaerin.

Celui ci lui apprend que le bastion nommé Lupercalios a chuté. Le Monument, lieu où corps Horus reposait, a été pillé. Les restes d'Horus sont emportés par les Emperor's Children pour être cloné. Cela fait peur, ce clone serait alors le seul primarque encore mortel, il gagnerait les Legion Wars et menacerait alors l'Imperium. Mais ne serait pas le même, ce ne serait pas Horus mais une invention des Emperor's Children, un danger pour tous les autres renégats. Pour empêcher cela, Kibre et Khayon décident d'attaquer la citadelle des EC, Canticle city, mais pour ça ils ont besoin de quelque chose de spécial: le vaisseau Vengeful Spirit, perdu depuis bien longtemps, beaucoup de bandes s'étant perdues en essayant de le retrouver...

Pour ce faire une équipe va se former: le Son of Horus, le Thousand Son et son ancien maître, un World Eater, un Emperor's Children, un Word Bearer va les guider, une Démon alliée à Khayon et même une Eldar Noir.

Spoiler:

Voici les bases de l'intrigue, le but du livre, mais beaucoup de choses vont se passer au fil des pages.

Notre équipe de choc n'est pas totalement unie, il y a peu de confiance, ils ne s'aiment pas trop.

Spoiler:

Tout va n'être que survie, alliances et trahisons. Khayon est idéaliste par rapport à ses pairs, il a compris que le clivage entre Légions est inutile et qu'il faut sortir de se carcan pour évoluer. Ce personnage est très intéressant, il est très puissant et le leader de ce groupe, mais souffre intérieurement de certains échecs. L'Eldar voit juste et le met face à ses tourments, notre héros ne sait pas où se situer, il est perdu, seul, meurtri. Il a tenté de stopper Ahriman et son fameux sort le Rubric. Mais il a échoué et éprouve constamment des remords envers ses anciens frères, les rubricae. Deux d'entre eux sont d'ailleurs mis en avant, ils ont quelques réminiscence de leurs âmes passé peuvent un peu communiquer. Ils sont très touchants et certains moments héroïques leurs font honneur. Aaron a réussit à donner vie à des êtres sans vie, ils ne sont pas juste des pantins comme bien souvent, on s'attache à eux.


La mise en scène de l'histoire est intéressante également, Khayon est en fait le narrateur. Au début il y a une introduction en 999 M.41 où il raconte s'être rendu à l'Imperium et raconte aux Inquisiteurs l'origine de la Black Legion. Cela permet à nous lecteur d'avoir une "excuse" pour qu'il narre la série. Ce système narratif, à la première personne, est intéressant parce que régulièrement Khayon va ajouter un avis lors du récit ou rétrospectives sur les événements. Cela apporte de la crédibilité et du corps au récit.

Autres points à noter, l'atmosphère, l'environnement est vraiment chaotique. On est plongé dans cet Oeil de la Terreur et les luttes intestines entre les renégats. On croise certains lieux et personnages dont je suis sûr que leur rôle sera développé dans d'autres récits. C'est une série sur le long terme, ça ce sent et ce premier tome prend son temps pour s'installer.


Petites reproches tout de même, certains moments, certaines péripéties du livre ne sont peut être pas indispensables, ils ont eu tendance à réduire mon entrain. Et puis je sais pas, mais il manque peut être un peu de folie, de côté épique transcendant l'histoire. Mais c'est pas grave du tout, cela reste un très bon livre.

Il y a aussi le simple fait, connu à l'avance, que le livre se concentre beaucoup sur ce groupe mais très peu sur Abaddon. Installation de la série oblige, cela pourra peut être en rebuter certains. Le Warmaster n'arrive que dans le Chapitre 13... mais dès qu'il est là, il claque.

- Style et écriture : 5/5

Rien à dire, du ADB parfait comme souvent. Très agréable à lire, bien construit, avec de la profondeur et même certains moments originaux très intéressants.

On vit vraiment une incursion dans l'oeil warp et les domaines chaotiques.

- Intérêt fluff : 4/5

Pas mal de choses, je ne vais pas tout dire pour que vous puissiez le découvrir.

Après l'Horus Heresy, l'Imperium est basé sur ignorance, on essai d'enlever toute traces de cette guerre et du Scouring d'après (traque des Légions et Primarques). On cherche à effacer la trace des Légions traîtresses, les membres de l'Imperium ne doivent pas connaitre leur existence.

La Legion Wars fait rage dans l'oeil, les Neuf Légions se déchirent. Il n'y a aucune confiance envers les Sons of Horus, à l'origine de leur malheur, l'ancienne première légion est proche de l'extinction. Les renégats sont regroupés en bandes, ils renient plus ou moins leurs légions d'origine (sauf les Word Bearers, très peu le font). Ils sont tous d'accord pour avoir une haine contre les Sons of Horus, ayant abandonnés Terra après la mort d'Horus. Mais personne n'aime non plus les Emperor's Children accusés d'avoir satisfaits leurs propres désires en massacrant la population sur terra au lieu d'aider au siège, ils étaient déjà perdus dans leur folie.

Venons maintenant à Abaddon, le mec sur le cover, véritable héros de la série.

Lorsqu'on retrouve Abaddon, il semble n'être que l'ombre de lui même, loin de sa gloire mais tout ceci est une facette. Il est doté d'une grande lucidité, pour lui les légions  sont ruinés et la Legion Wars est futile et sans fin. Il a une réelle passion et ambition, il veut récupérer l'Imperium.

En effet, selon lui l'Imperium leur revient de droit, ils l'ont forgé et doivent se battre pour le futur de l'humanité et non pas juste le trône comme Horus voulait. Il était manipulé par les dieux, eux non.

Il redonne un espoir à ces Légionnaires brisés, il leur promet une fraternité qu'ils n'ont plus. Il minimise les tensions entre membres des différentes Légions, au contraire met en exergue les points communs, les liens fraternité et la cohésion. Ils se battent parce qu'ils ont quelque chose qui en vaut la peine, pas pour faire plaisir dieux. C'est la force de la Black Légion, il regroupe ensemble des guerriers désabusés et leur apporte ce qu'ils veulent: une cohésion et un but => la conquête empire de l'oeil puis de l'Imperium.

Cette présentation du crédo de la Black Legion est très intéressante. Moi qui ne suis pas fan des Space Marines du Chaos et ne connais pas plus que ça la Black Legion, ce livre m'a presque convaincu à leur idéal.

La bataille finale de Canticle City est la dernière bataille où les guerriers portent les couleurs de leurs Légions, ensuite ils prendront le noir et or.

Spoiler:

Il y a d'autres choses, mais je ne vais pas tout vous dire, lisez le livre.

- Appréciation personnelle : 4/5

J'ai grandement aimé ce livre, vous pouvez vous en douter. Même si je trouve qu'il manque quelque chose, un petit plus, quelque chose qui captive et rend le livre vraiment excellent. Cela ne retire rien à la qualité générale du livre.

J'ai beaucoup écrit, je recommande ce livre à tous ceux qui veulent lire du 40k, qui veulent connaître la suite de l'Hérésie, ceux qui aiment le Chaos et ceux qui aiment Abaddon.

Les suites s'annoncent très prometteuses...

Dans la conclusion, on a des infos sur ce que vont faire Abaddon et ses acolytes: sujet des autres romans.

Spoiler:

Au fait, le tome 2 se nomme Black Legion et sort en Septembre 2015. J'ai hâte.

Total : 17/20


Dernière édition par Nico. le Lun 22 Sep 2014 - 0:38, édité 2 fois


Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Vlad Dim 21 Sep 2014 - 22:45

Merci pour ta critique Nico ! plusun

Je l'attendais ce roman, et là, je l'attends encore plus.

le Rubric

J'en suis presque sûr, mais je suppose qu'il s'agit de l'Effacement ?

C'est bien de voir exploiter un élément fluff comme celui-là, et ça me fait un peu penser à la fin de Un Millier de Fils, quand Ahriman parle des capitaines ''qu'il lui faut convaincre''. Ça confirme pour moi le fait que Magnus ne fut pas le seul à être contre Ahriman quand ce dernier a lancé l'Effacement.

Les personnages ont l'air d'être tous assez intéressant, en particulier Khayon, et je suis content de revoir Falkus Kibre.

Idem, au vu de ce que tu dis, j'aime déjà la façon dont ADB traite Abaddon, c'est-à-dire tout le contraire de GW, en ne le réduisant pas au simple rôle de Grand Méchant, qui ne se bat que pour détruire l'Impérium au non des Puissances de la Ruine. ADB a l'air d'avoir fait aussi quelque chose de beaucoup moins manichéen dans son traitement d'Abaddon quand il se met en quête de rallier de former la future Black Legion, car il ne s'appuie pas que sur la vengeance et la haine de l'Impérium.

J'ai pas pu résister aux spoilers (sauf celui concernant l'Eldar Noir), et effectivement, la suite fait déjà envie !

Hâte de l'avoir en VF ce roman !


Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Rhydysann Dim 21 Sep 2014 - 23:06

plusun nico pour cette superbe critique qui vient de me mettre l eau à la bouche.
Normalement je n'aime pas trop les livres avec les spaces marines mais celui là tu vient de me donner envie de le lire. Je vais attendre patiemment la VF et peut être grâce à toi m acheter un livre space marine
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1980
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Dim 21 Sep 2014 - 23:11

Kelsier Criid a écrit:
le Rubric

J'en suis presque sûr, mais je suppose qu'il s'agit de l'Effacement ?

Oui c'est ça, désolé mais à force lire en VO je ne connais plus les noms VF (d'où mon utilisation de mots anglais pour certains termes). D'ailleurs en VO ça passe mieux, le Rubric a donné les Rubricae. Cela fait mystérieux, inventé. Alors que Effacement => les Effacés. Bof bof.

Kelsier Criid a écrit:Idem, au vu de ce que tu dis, j'aime déjà la façon dont ADB traite Abaddon, c'est-à-dire tout le contraire de GW, en ne le réduisant pas au simple rôle de Grand Méchant, qui ne se bat que pour détruire l'Impérium au non des Puissances de la Ruine. ADB a l'air d'avoir fait aussi quelque chose de beaucoup moins manichéen dans son traitement d'Abaddon quand il se met en quête de rallier de former la future Black Legion, car il ne s'appuie pas que sur la vengeance et la haine de l'Impérium.

Exactement, c'est ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre. Abaddon je suis plus habitué à le voir comme le gros colérique méchant manipulateur, là il est vraiment cool et donne envie de le suivre. Peut être que son tempérament va changer après 12 croisades infructueuses...


Kelsier Criid a écrit:
J'ai pas pu résister aux spoilers (sauf celui concernant l'Eldar Noir), et effectivement, la suite fait déjà envie !

Hâte de l'avoir en VF ce roman !

C'est bien de ne pas avoir lu celui sur l'Eldar Noir, c'est vraiment un truc qui surprend et on ne s'y attend pas. Alors vaut mieux se garder la surprise.



Au fait, le tome 2 se nomme Black Legion et sort en Septembre 2015. J'ai hâte.


Smile


Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Vlad Dim 21 Sep 2014 - 23:24

Oui c'est ça, désolé mais à force lire en VO je ne connais plus les noms VF (d'où mon utilisation de mots anglais pour certains termes). D'ailleurs en VO ça passe mieux, le Rubric a donné les Rubricae. Cela fait mystérieux, inventé. Alors que Effacement => les Effacés. Bof bof.

Je suis d'accord (et pourtant, je défends la VF habituellement), et puis ça garde une certaine logique, une certaine cohérence fluffique avec les noms qu'on pouvait déjà voir dans Un Millier de Fils, comme les Corvidae, ou les Pyrae, comme-ci les Rubricae avaient ''effacés'' aussi le clivage entre les anciennes compagnies Thousand Sons.

Peut être que son tempérament va changer après 12 croisades infructueuses...

D'un côté, ça serait compréhensible, mais cet Abaddon là me plait bien mieux déjà. Et ADB rend, je trouve, non seulement justice au personnage en lui-même, mais également aux Legions du Chaos dans leur ensemble, en particulier à la Black Legion, déjà rien qu'avec ce que tu nous dis. On a plus désormais une force de méchants hommes en noirs qui servent de cibles mobiles (je compte plus le nombre de fois où j'ai pu voir la Black Legion se faire battre par tout et tout le monde, parfois de manière presque ridicule...) à tous les autres armées dans leurs Codex/historiques respectifs, mais quelque chose de beaucoup plus dangereux, et plus seulement animée par la seule haine de l'Imperium.

Je suis fan des Légions Traitresses depuis longtemps, j'ai même une force de la Black Legion, mais j'ai été déçu par leur historique récent. Là, ce livre (et j'espère ceux qui vont suivre), rattrape déjà un peu ça, et ce n'est pas pour me déplaire.


Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Dim 21 Sep 2014 - 23:34

Et ADB rend, je trouve, non seulement justice au personnage en lui-même, mais également aux Legions du Chaos dans leur ensemble, en particulier à la Black Legion, déjà rien qu'avec ce que tu nous dis. On a plus désormais une force de méchants hommes en noirs qui servent de cibles mobiles (je compte plus le nombre de fois où j'ai pu voir la Black Legion se faire battre par tout et tout le monde, parfois de manière presque ridicule...) à tous les autres armées dans leurs Codex/historiques respectifs, mais quelque chose de beaucoup plus dangereux, et plus seulement animée par la seule haine de l'Imperium.


Exactement ! La Black Legion ne m'intéressait pas du tout du tout avant, et là maintenant j'ai juste hyper envie de connaitre la suite, de connaître sa création, de suivre son évolution. Cela s'annonce passionnant.


Et encore, je ne vous ai pas tout dit... Wink



En tout cas je vois que ce livre vous fait parler, cela me change des reviews sans retours... j'aime répondre à vos questions et parler du livre/fluff autour. Je suis là pour partager ce que je lis 1 an avant vous.


Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Lun 22 Sep 2014 - 0:31

..quelle vitesse Nico ; tu mettrais le père Noel au chômage ! Smile

Bon je résiste encore à lire tout ce qui ce trouve au dessus de "appréciation générale" et la seconde ligne de ton dernier spoiler.. Un incontournable apparemment et la conjugaison auteur+inspiration+thème fluff qui décape.

En attendant une "vraie" suite à l'HH.. c'est là-bas le nouveau spot !
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Emperor Lun 22 Sep 2014 - 9:21

Spoiler:

Wut ? Plaît-il?! Shocked

Spoiler:



Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Lun 22 Sep 2014 - 9:24

Merci Nico, ça fait fortement envie.

Vivement que cette série arrive en vf...


Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par PetitPierre Lun 22 Sep 2014 - 9:36

Et bien Nico, comme dit Ghost, tu ne fais pas semblant quand tu lis.
Vraiment, moi j'ai tout bien lu et ca donne sacrément envie. Je suis toujours dnas les débuts de l'HH et la ca donne envi d'aller voire la suite direct !

merci pour ton taf, et carrément un plusun


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Illuminati Lun 22 Sep 2014 - 9:49

Nico, quel sens du fan service ! ^^
Tu sais donner envie en tout cas Wink

Intéressant ce petit groupe de personnages, Khayon notamment et sa petite eldar ^^
Je crois que je n'attendrais pas la VF Smile


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Brennus_Decimus Lun 22 Sep 2014 - 10:20

Arg!
Merci nico de nous avoir fait partager ton expérience.

A la base je suis pas super fan d'Abbadon .... mais parce que c'est ADB et parce que tu as fait une magnifique critique et (dithyrambique avec ça). Je vais céder comme un hérétique. Et comme je ne suis pas de nature patiente, je vais me faire violence pour le lire dans la langue de Shakespeare.

Apparemment il t'a fait aimer cette légion que tu n'aimais pas des masses à la base ... c'est là le pouvoir d'ADB, définitivement : avant la trilogie Night lords, je détestais cette légion ... maintenant c'est mes bébés.

Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Lun 22 Sep 2014 - 11:07

Merci pour vos retours et +1, cela me fait très plaisir et me donne encore plus envie de faire des reviews bien complètes. Smile



Emperor a écrit:
Spoiler:

Wut ? Plaît-il?! Shocked

Spoiler:


Hm...


Spoiler:

Smile


Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden - Page 4 Empty Re: Black Legion: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum