Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par tioelscorpio Dim 28 Juil 2013 - 8:44

S'il sorte vraiment le 18 novembre je le prendrais peut être en Hardback celui-là, je réfléchi encore mais je le prendrais en hardback sans doute, après je sais pas si je ferrais une commande groupé Vulkan lives + Unremembered Empire ou que celui-là, en tout cas j'ai hâte de voir comment va être ce livre.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Maestitia Jeu 8 Aoû 2013 - 8:22

C'est donc le prochain à sortir après Vulkan?
Le tout écrit par Danny. Avec ce type on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon!


[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Nico. Mar 10 Sep 2013 - 11:59

Sur son FaceBook, la BL a répondu à la question d'un membre sur la date de sortie de ce livre:

First chance to buy will be UK Games Day

En gros, on peut s'attendre à une sortie 1 mois plus tard comme d'habitude avec les exclus GD. Soit fin Octobre. Ce qui correspond aux prédictions, ce n'est qu'une semi-confirmation.


Hâte de le lire celui ci...

Smile


[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par tioelscorpio Ven 13 Sep 2013 - 13:45

La sortie se rapproche, c'est bon ça, j'ai vraiment hâte de le lire celui-là. Une prise de tête entre Sangui et Guilli serait sympa à voir.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Nico. Ven 27 Sep 2013 - 10:34

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 6619842709unrememberedempire

LIVRE EN PRECOMMANDE !!!

http://www.blacklibrary.com/horus-heresy/the-unremembered-empire-hardback-edition.html

Il sort la semaine prochaine, il sera envoyé dès Lundi (je pense pour une réception Mercredi/Jeudi).



Ce qui veut dire qu'en fin de semaine prochaine je vous en fait une review complète.

J'ai tellement hâte... Dan Abnett quoi !


(ce qui est embêtant c'est que je n'ai pas lu Fear to Tread, j'espère ne pas manquer d'éléments, ni trop me faire spoiler, étant donné la présence de Sanguinus...)


[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Ven 27 Sep 2013 - 11:49

Hop! +
je l'ai commandé.

..j'ai quand même tenu une demi heure.. 25€ pour la "suite" de la Bataille de Signus par le grand Dan, comment résister ?
Ce sera aussi pour moi l'occasion de voir IRL à quoi ressemble ces éditions de luxe, et de lire la postface de Abnett sur le roman.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Solathen Ven 27 Sep 2013 - 13:45

IDEM mais en e-book: récupérable à partir du 4 octobre 2013.


[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Magnus Ven 27 Sep 2013 - 15:25

Aaaaahhhh enfin , j'ai envie de voir rien que le Dramatis Personnae , à mon avis y aura au moins trois primarques...
16 euros pour un ebook....je vais attendre les soldes....bounce 


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par tioelscorpio Ven 27 Sep 2013 - 17:51

Pas encore commandé mais je le prends en novembre avec Angron (la figurine pas l'e-book), ça me donne vraiment envie.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Magnus Sam 5 Oct 2013 - 16:21

Bon bouquin commencé aujourd'hui : Superbe description de la capitale de Maccrage , plein de petit fluff sur les Ultras et Roboute.
Pour l'instant ça se lit bien.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Sam 5 Oct 2013 - 16:29

Reçu donc aujourd'hui et 1er impressions (c'est la 1ère fois que je prend un hardback 'de luxe' de chez BL en préco).

D'abord sur l'aspect matériel/extérieur:
Spoiler:

Sur le contenu:
- à 1ère vue, (illustrations + contenu du dramatis personae) =
Quasi toutes les légions loyalistes sont représentées, avec même certains primarques (Le Lion! pour la 1er fois incarné par Abnett dans la série)
Coté renégats: au moins des Word Bearers et des Iron Warriors confirmés donc;
mais aussi des surprises (aussi confirmées)...
Spoiler:

Coté Blood Angels, seul Sanguinius est indiqué dans les personnages et aucune illustration avec des Bloods;
Moralité : une couverture en trompe l'oeil et + représentative de la fin que du reste;
mais le scénario réserve surement des surprises (391 pages)

Intéressant quand même : le postface de Abnett sur la gestation du livre. Smile
---------------

EDIT: sympa aussi, une carte en double page de "Magna Macragge Civitas", la capitale de la capitale d'Ultramar
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Magnus Sam 5 Oct 2013 - 23:59

Bon lecture finit du roman...
A la première impression à chaud je dirais que ce n'est pas un de mes livres préférés , même si le niveau est très bon.
C'est un livre charnière je pense .
On a eut l'hérésie d'Hrous , la chute du plus grand des primarques , la rébellion qui se met en place , les traitrises etc....

Avec ce livre je pense que l'on va attaquer une nouvelle phase de roman : la lente marche vers Terra.
Ce livre regroupe en effet , comme le reconnait Abnett à la fin du livre , les personnages et intrigues de pas moins de 11 histoires l'ayant précédé : Know No Fear , Fear To Tread , Betrayer , Vulkan Lives . Mais aussi les nouvelles The Lion’ de Gav Thorpe, ‘Rules of Engagement’ de Graham McNeill, ‘Savage Weapons’ et ‘Prince of Crows’ de ADB, ‘The Iron Within’ de Rob Sanders et ‘The Crimson Fist’ de John French, ainsi que de nombreuses histoires de Mark of Calth .

Un livre clé donc , à ne pas louper , avec plein de références disséminées à droite et à gauche , pas moins de 5 primarques , et des détails qui ramènent même à l'histoire de 40K ....

EDIT : Ah oui j'oubliais : ceux qui me connaissent un peu savent que je porte pas un certain primarque dans mon coeur ....et bien Abnett en a fait une représentation que j'ai adoré ....c'est pourtant pas compliqué de bons auteurs pour les primarques , non ? Razz


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Nico. Dim 6 Oct 2013 - 13:11

Merci pour ce petit retour Magnus (tu lis à une vitesse...), cela me donne envie de le lire, et encore plus envie de pestiférer contre La Poste. Vivement demain que je puisse commencer...


5 Primarques ? Fichtre, dans le Personae Dramatica il n'y en a que 3... que de surprises ! (même si je suis quasi sûr de l'identité du 4ème). NE SPOILEZ PAS, merci.

Je suppose que ton nouvel Avatar est une illustration du livre. Je n'arrive pas bien à cerner ce que c'est mais je ne veux pas me faire spoiler !

D'ailleurs, ceux qui ont les versions Ebook, pensez à partager les illustrations dans le Topic correspondant. Solathen faudra penser à mettre à jour le premier post, j'ai ajouté toutes les images manquantes. Même si mon scan donne une qualité nettement moins bonne que les images issues des versions Ebook.

Smile


[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Solathen Dim 6 Oct 2013 - 13:48

Bon je vais pas spoiler, mais je viens de le terminer et j'ai vraiment pris beaucoup plus de plaisirs avec celui-ci qu'avec Vulkan Lives. Il n'y a pas à dire Dan sait écrire et rythmer son récit. Toutes les cinq pages un protagoniste de l'HH apparait ou bien un retournement de situation. Je me suis pris à compter les factions opérant en parallèle dans cette cité, nous frisions l'embouteillage.
Le bouquin synthétisant qui est le point d'étape de l'HH, 3 ans après Istvaan et qu'il ne faut donc pas rater (contrairement à Vulkan Lives ou Mark of Calth).

Au delà de la Dramatis Personae, le bonus pour moi, j'avoue c'est la carte de Magnas Macragge Civitas. Tellement bien faite que je n'aurai pas à prendre mes crayons et "Paint". Very Happy 

Allez je laisse passer quelques jours et je repartirai pour une seconde lecture.

EDIT pour Corax : La carte
Spoiler:


Dernière édition par Solathen le Dim 6 Oct 2013 - 19:30, édité 2 fois


[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Corax Dim 6 Oct 2013 - 14:01

Merci à Ghost, Magnus et Solathen pour ces retours.

Il y a moyen d'avoir un aperçu de la carte de Magnas Macragge Civitas ?

Cela donne très envie, vivement la version française.


corax [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Eloniel Castana Dim 6 Oct 2013 - 15:52

C'est vrai que vos retours donnent envie.
La carte est a l'air très détaillé, ça change des cartes de Mecanicum, ça serait bien qu'ils en mettent plus souvent, espérons que la carte restera avec le changement d'édition que ça ne soit pas du "Hardback only".


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Dim 6 Oct 2013 - 17:20

Par contre, .. il n'y a pas un problème avec la date sur la carte ?? (009.31) on est loin des événements de l'HH.

EDIT: ha.. j'ai rien dit
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/M31
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Nico. Mar 8 Oct 2013 - 11:10

- Scénario et mise en scène : 3/5

L'histoire se déroule 2 ans après les événements de Calth, 3 ans apres Isstvan V.

Guilliman est toujours bloqué avec ses Ultramarines sur Macragge par une puissance tempête warp empêchant toute communication avec le reste de l'Imperium ou même de tenter de de voyager.

Les marques de la guerre sont présentes, les Ultramarines sont fortement troublés par les évènements de Calth (ils n'osent plus prononcer ce mot) et Roboute ne parle plus de trahison mais d'Hérésie.

Le sous titre du livre est "A light in the darkness". En effet, très rapidement dans l'histoire, une lumière apparaît à l'horizon. Il s'agit d'un "phare" xenos récupéré par des loyalistes (dont le warsmith Dantioch, l'un des rares Iron Warriors fidèles à l'Empereur). Cet instrument permet "d'enluminer Macragge" et de rendre la planète visible pour tous les vaisseaux perdus dans les tempêtes warp.

Les 500 mondes sont isolés du reste de l'Imperium, mais cette lumière va leur donner un espoir. Et surtout, elle va permettre à de nombreux vaisseaux loyalistes de les rejoindre, chacun emportant des Marines de diverses Legions racontant leur histoire sur cette Hérésie. Ceci va permettre, enfin, à Guilliman d'en apprendre plus sur ce soulèvement. On lui rapporte même que 3 de ses frères sont morts: Ferrus, Corax, Vulkan (bien sûr nous lecteurs savons que certaines données sont erronées...).

Le livre débute ainsi, les Ultramarines ne sont enfin plus seuls et sont rejoints par des membres de toutes les Legions.

Spoiler:

Comme l'a signalé Magnus dans ce mini retour, le livre est très riches au niveau des personnages étant donné qu'il conclu ou fait avancer l'histoire de 11 publications précédentes. Vous avez intérêt à avoir une bonne mémoire, même si Abnett réexplique brièvement le pourquoi du comment. Si vous avez le temps, relisez la nouvelle "Armes Brutales" du recueil L'Âge des Ténèbres (XVI tome), dont la toute dernière phrase n'est autre que la motivation d'un personnage de ce roman (XXVII tome). Perso je l'ai fait en plein milieu du roman pour me rappeler certains éléments.

Le scénario est par conséquent riche, il se passe énormément de choses, nous avons de nombreux clins d’œils et personnages connus. Cependant je tiens à signaler que la couverture est mensongère, ce n'est pas Guilliman et Sanguinius les personnages principaux du roman, mais Guilliman et Lion El'Jonson. Le Primarque de la 1ère Légion est important, très bien développé (merci Abnett) et très présent. Une première !

Il y a plein d'autres personnages déjà vus auparavant, dont certains ont plus d'importances que d'autres.

Spoiler:


Mais d'un autre côté, à trop vouloir en dire, en ajouter, le scénario se perd un peu. Certains points et personnages sont sous exploités (les White Scars on une vraie personnalité au début, les autres Legions rescapées ne sont que des noms et n'ont pas de poids dans l'histoire). De plus, les derniers chapitres souffrent du syndrome "il faut terminer le livre", ce qui amène des situations très expéditives et une fin abrupte.


- Style et écriture : 4/5

Du Dan Abnett est toujours bon, même si je n'ai pas retrouvé la qualité et la grandeur de certains de ces précédents écrits (comme La Bataille de Calth auquel j'ai beaucoup accroché).

- Intérêt fluffique : 4/5

Autant de Légions et de Primarques entraîne forcément un bon nombre d'apports fluffiques.

Déjà nous avons l'état d'esprit de la 13ème Légion, ils sont isolés et très fortement marqués par les événements de Calth. Roboute n'est plus aussi sûr de lui qu'auparavant, il prend conscience de l'ampleur phénoménale de cette Hérésie et s'inquiète quant au sort de ses frères loyalistes et de son père. Il croit ici que son petite empire de 500 mondes et tout ce qu'il reste de l'Imperium et se doit de le préserver coûte que coûte.

Nous avons toujours plus d'informations sur ce Primarque, sa jeunesse et ses Ultramarines. Si vous êtes fans de lui, ce livre vous plaira.

Mais l'autre grand personnage de ce roman n'est autre que Lion El'Jonson,  Primarque peu illustré dans la série (merci les deux tomes Dark Angels de qualités moyennes...). Ici le Lion est un personnage digne de son statut, il est le noble Primarque de la Première Legion. Abnett prend un malin plaisir à décrire l'aspect mystérieux de celui ci, les secrets des Dark Angels sont une raison de douter de leur loyauté. Guilliman n'a pas entièrement confiance en son frère. Les dialogues entre ces deux Primarques sont réellement savoureux. Ce livre joue constamment entre ce que sait le Lion et ce qu'il révèle à ses interlocuteurs, il cache toujours des choses...

Spoiler:

Nous avons également quelques infos sur les Space Wolves, avec leur caractère très... rustre.

Spoiler:


Bien sur ce qui m'a le plus intéressé, c'est la personnalité de Konrad Curze. Vous savez que j'ai une affection toute particulière envers ce Primarque. Sa folie prend de l'ampleur (oui c'est possible), il est de plus en plus troublé par ses visions. Il se réfugit alors dans son double, le Night Haunter, et sème alors la terreur un peu partout. Malgré ses troubles psychologiques, il est toujours très lucide quant aux événements. Pour moi, il est le plus à même de comprendre l'Hérésie et ses répercussions.

Spoiler:


Je ne peux, et ne veux, pas citer tous les apports fluffiques du livre (il y en a tellement, et je n'ai même pas abordé la Cabale), je vais donc arrêter d'en parler. Wink


- Appréciation personnelle : 4/ 5

Un bon roman HH, on sent que c'est vraiment un tome charnière de la série. Il répond à de nombreuses publications précédentes et met en place des pistes pour les suivant. L'Hérésie est bien lancée, déjà 3 ans, l'histoire va désormais bien avancer dans les prochains tomes.

Ce livre est très agréables à lire, ce n'est pas pour rien que je l'ai lu non stop entre 17h et 3h du mat (bon ok j'ai pris le temps de manger et d'aller aux toilettes, mais quand même !). Chaque page apporte son lot d'éléments, de révélations.

Et pourtant, à la fin je suis resté sur ma faim. Il manque quelque chose, les péripéties sont nombreuses mais pas toutes abouties. Certains personnages sont trop sous exploités ou font juste de la figuration.

Un élément du scénario, dont je ne peux pas vous parler, m'a semblé peu intéressant voir excessif. Je ne comprends pas vraiment l’intérêt de la BL d'avoir développé une telle histoire pour la conclure si abruptement. Je ne peux pas vous en parler, on en débattra dans quelques mois lorsque vous aurez lus les tomes HH jusqu'à celui ci.

Bref, c'est un bon tome mais pas un excellent. Et contrairement à Solathen, j'ai préféré Vulkan Lives pour certains points. D'ailleurs il est fortement recommandé de lire le tome XXVI avant le XXVII...



ultramar Total : 15/20 ultramar 



Petit moment coup de gueule: la BL abuse vraiment avec ses couvertures limites mensongère. Depuis que l'on a cette illustration on pense à une histoire entre Guilliman et Sanguinius, or ce dernier n’apparaît qu'à la toute fin pour quelques lignes de dialogues. Et c'est tout. Aucun Blood Angel n'est dans ce livre et leur Primarque est encore moins important que dans le tome 1 de l'HH (dialogue avec Horus). Oui la scène de l'illustration a lieu, mais dans le dernier chapitre du livre. Ils auraient dû mettre le Lion à la place sur l'illustration. Je râle parce que cela donne une mauvaise pistes, certains fans pourraient acheter ce livre juste pour avoir des infos sur les Blood et la suite des événements de Signus Prime (Ghost of Arkio !). Ce n'est pas du tout le cas. Soyez prévenus pour vous éviter une trop grande déception.


J'espère que cette critique vous aura plu.

Smile


Dernière édition par Nico. le Mar 8 Oct 2013 - 20:51, édité 1 fois


[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Mar 8 Oct 2013 - 11:24

Bien Smile.. merci pour ton retour argumenté et bien pesé, et pour m'avertir de ce que je ne dois pas chercher dans ce tome (..c'est-à-dire exactement ce qui me l'a fait acheter)... maintenant je ne suis plus pressé du tout pour le lire, tant pis.

Et vu que je n'ai par encore lu Betrayer, je devrais p.e. commencer par lui.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Magnus Mar 8 Oct 2013 - 13:00

Excellente critique Nico plusun 

Du coup pas besoin de faire la mienne en détail on pense exactement la même chose.
Pour le truc rageant je crois savoir ce que c'est , clarifions ça par MP.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Corax Mar 8 Oct 2013 - 13:12

Merci encore une fois pour cette critique.

@ Solathen, merci Sol mais j'arrives pas à voir l'image de la carte, je ne sais pas trop pourquoi.


corax [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Emperor Mar 8 Oct 2013 - 13:21

Spoiler:

Au sujet des covers trompeuses, il faut savoir que leur commande intervient très très tôt, avant même l'écriture du roman, ou au mieux au début du travail d'écriture. Pour cet exemple, l'artwork en question était déjà presque fini... il y a plus d'un an.


En tout cas, ce roman-charnière a l'air intéressant !



[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Nico. Mar 8 Oct 2013 - 16:34

Merci pour vos retours sur ma critiques et les +1. Cela fait toujours plaisir de voir que son travail est apprécié et utile. Smile

@Magnus: Oui on pense pareil... tu verra mon long Mp.

@Ghost: Quand j'ai lu le livre, j'ai eu de la peine pour toi. Tu achètes ton premier Hardback pour lire du fluff sur les BA et Sanguinou. Et finalement, il n'y a RIEN (2 dialogues, 3 scènes, 10 pages).

@Emperor: Je n'ai pas lu Fear to Tread/Signus Daemonicus, c'était donc une découverte pour moi. Merci pour ton ajout fluffique. Et oui la cover est vieille et faite bien avant la fin du roman. Sauf que c'est vraiment dommage, cela peut inciter des gens à acheter pour de mauvaises raisons.


Bref, un tome qui en apporte pas mal tout en étant très frustrant.


[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par tioelscorpio Mer 9 Oct 2013 - 22:53

Un grand merci pour ta critique Nico. elle me donne encore plus envie d'acheter ce livre, qui devra attendre un peu, mais il a vraiment l'air très intéressant.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Sam 30 Nov 2013 - 20:34

1ère page = Shakespeare et Hamlet.. Smile
J'aime bien aussi le cardo et le decumanus de la carte de Maccrage.

Pauvres ultramarines... pauvre Ultramar
séparés de l'Imperium par le "Ruinstorm" et enfermés comme du gibier, attendant impuissants pour être massacré par les forces du Chaos ; surclassés en arme et en connaissance..

Ils sont presque touchants dans leur faiblesse, ces rois guerriers condamnés par le destin. Ils découvrent avec horreur le vrai visage des monstruosités éternelles qui se cachent derrière le voile du warp qui viennent de passer la porte pour festoyer sur leurs hurlements d'agneaux. Smile

Je suis curieux de lire un "Anti betrayer" ou si Abnett va essayer de défendre le point de vue que les loyalistes font + que rendre des coups à l’aveuglette (l'Empereur les ayant laissé dans l'ignorance des vrais dangers du Chaos et sans librarium)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] The Unremembered Empire de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum