Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 I_vote_lcap31%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 I_vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 I_vote_lcap9%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 I_vote_lcap57%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 I_vote_rcap 57% 
[ 54 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 I_vote_lcap3%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Ven 14 Aoû 2015 - 21:38

Hum désolé  mais le "vrai" age d'or de GW c'est plutôt la période 1997 à 2005 je dirais, époque ou tu étais trop jeune pour connaitre Sanguinius.

Huron Sombrecoeur a écrit:
Mais donc finalement, qu'en est-il de FW ? Connaît-il le même ''déclin'' que GW ?
Pas du tout, au contraire FW cartonne à fond avec l'HH (surtout chez les ricains et anglais, ils sont très fans, chez nous c'est plus confidentiel pour le moment).
D'ailleurs GW va sortie une boite de figs HH Légions en plastique, ce n'est pas un hasard, ils sont bien conscient de ce succès via FW et veulent démocratiser le 30k, les kits plastiques seront une porte d'entrée pour beaucoup de monde qui hésitait à commander de la résine chez forge.

Le truc c'est que GW et FW sont indissociables, c'est exactement la même entreprise, juste deux studios différents, c'est un peu comme Ubistof Paris et Ubisoft Montréal... Je ne sais pas pourquoi les gens ont toujours tendance à différencier comme si c'était deux entités distinctes alors que non, c'est strictement la même boite, leurs comptes sont communs, leur chiffre d'affaire, leur bilan comptable etc...


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Variel Ven 14 Aoû 2015 - 21:47

La principale différence entre GW et FW c'est que ce dernier fabrique exclusivement en résine, mais c'est tout.
Des kits HH chez FW ? Enfin une bonne nouvelle !

ps : Houlà quelle faute... Je vais corriger ça tout de suite...


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par sanguinus Ven 14 Aoû 2015 - 21:56

Bouh bouh je ne pourrais jamais connaitre l'age d'or de GW. Fw me parait plus honnêtes que GW et tant mieux si ils sortent du 30K en plastique. Au pire pour ceux qui sont nostalgiques de BFG et de Blood Bowl peuvent soit trouver des figurines chez des petit revendeur soit pour BFG fabriquer eux méme leurs vaisseaux.


 "On ne peut pas éviter la guerre car elle est éternelle, autant s'y jeter et y mourir glorieusement."
sanguinus

sanguinus
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 23
Localisation : Segmentum Solar , Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Ven 14 Aoû 2015 - 22:31

Huron Sombrecoeur a écrit:
Des kits HH chez FW ? Enfin une bonne nouvelle !
+
sanguinus a écrit:Fw me parait plus honnêtes que GW et tant mieux si ils sortent du 30K en plastique.

Vous m'avez mal lu, c'est chez GW que vont sortir ces kits HH en plastique, des photos des grappes ont même déjà été postées en section rumeur il y à quelques temps...
(FW ne fait que de la résine oui)


sanguinus a écrit:Au pire pour ceux qui sont nostalgiques de BFG et de  Blood Bowl peuvent soit trouver des figurines chez des petit revendeur soit pour BFG fabriquer eux méme leurs vaisseaux.
C'est mon cas, je suis un gros fan et les jeux SG sont encore beaucoup joués de nos jours.
Et oui exactement, il existe plein de marques de proxy pour trouver des figs pour ces jeux, elles sont même parfois mieux que celles de GW...


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Ven 14 Aoû 2015 - 22:36

FW a toujours fait de meilleurs produits que GW, mais beaucoup plus cher. Avant, c'était pas super connu FW (quand j'ai commencé ma DKoK en 2009 les gens ne savaient pas de quoi je parlais, d'ailleurs les premiers kits DKoK ne datent que de 2007). Mais avec la hausse des prix de GW ces dernières années, un certain équilibre s'est installé. Quand je vois le prix de 54 € (merci la conversion non avantageuse et la hausse des prix FW, quand j'ai acheté en masse c'était 20 € de moins) pour une unité de 10 DKoK vs 46 € les 5 Stormcast .... ou 33 € les 5 Marines HH de FW, le choix est vite fait. Niveau qualité/prix, FW a dépassé GW qui auparavant avait l'argument d'un moindre prix contre la qualité (parfois 2 fois moins cher que du FW).

Et en plus, maintenant FW c'est devenu la branche phare de GW grâce à l'HH qui attire énormément de gros fans. Les adeptes de 40K et de Marines (soit les 3/4 de la clientèle GW) rêvaient de pouvoir jouer les Légions de l'époque HH. Désormais ils peuvent, et la qualité des figurines est là (et y'a les Primarques). Les marines 40K de GW paraissent lisses à côté des unités HH de FW.

Je suis sûr que FW a pas mal augmenté sa taille dans le CA de GW ces 2 dernières années.

Et puis, il y avait l'argument Résine FW vs Finecast GW...


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par sanguinus Ven 14 Aoû 2015 - 22:42

Il parle déjade FW dans de vieux livres de régles que j 'ai et ce sont des vrai fossiles. Et pour les prix ont ne peut rien y faire, en y repensant la hausse des prix est en partie du fait de GW, le reste provient de la crise qui oblige GW a hausser les prix de façon outrageuse afin de rentrer dans ses frais.


 "On ne peut pas éviter la guerre car elle est éternelle, autant s'y jeter et y mourir glorieusement."
sanguinus

sanguinus
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 23
Localisation : Segmentum Solar , Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Variel Ven 14 Aoû 2015 - 22:46

@BlooDrunk : Je voulais mettre GW... Faute d'inattention.

@Nico. : Après les fig FW sont encore plus détaillés que celles de GW, donc à la base c'est normal que ce soit plus cher. Ce qui ne l'est plus c'est donc que GW affichent environ les mêmes prix.

@Snguinius : En augmentant les prix, GW rentre dans un cercle vicieux car il fait ça car c'est la crise, sauf que les gens protestent parce que c'est trop cher et n'achètent plus, ce qui conduit GW à augmenter encore les prix.


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par sanguinus Ven 14 Aoû 2015 - 22:59

C'est effecivement un cercle vicieux. Mais dans ce cat là pourquoi n'essayent t-ils pas de fidéliser les clients?


 "On ne peut pas éviter la guerre car elle est éternelle, autant s'y jeter et y mourir glorieusement."
sanguinus

sanguinus
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 23
Localisation : Segmentum Solar , Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Variel Ven 14 Aoû 2015 - 23:09

Alors là, je n'en sais rien. Excellente question d'ailleurs...


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Ven 14 Aoû 2015 - 23:21

MODO ON/: gare aux monolignes non constructifs les gars... je vous suggère de relire le 1er post de ce topic, c'est pas un tchat, essayez un peu d'argumenter svp...
:/MODO OFF


Fidéliser?
Il y avait un système de carte à points à l'époque dans les magasins (avec des crânes je crois), ils ont du arrêter ça au début des années 2000 si je me rappelle bien...
Depuis: rien, cheap, nada.
Sauf de temps en temps de rares packs avantageux type Bataillon chez Gw, ou des bundles chez FW.
Sinon quand tu connais le vendeur et qu'il est sympa il peut faire un geste commercial, ça m'est arrivé récemment encore, il m'a offert deux livres (j'avais fait une grosse razia sur son stock de fig), appréciable.


Le hobby à toujours été très cher, faut pas se voiler la face (à l'époque claquer 50 ou 100 balles dans un blister c'était une somme), mais proportionnellement aujourd'hui ça l'est encore plus, on est d'accord...

Faute à l'inflation galopante, à l'eurosodomie, au capitalisme, aux actionnaires de GW et la politique commerciale qui en découle etc...

Reste que, sans vouloir défendre bêtement GW (qui est critiquable sur plein de points hein), les prix sont dans la norme de ce qui se se fait pour des figs de ce niveau, très rares voir inexistantes sont les autres boites à pouvoir sortir des kits pareils, avec autant d'options et de bitz ça n'existe tout simplement pas.
Prenez Warmachine ou d'autres, c'est sensiblement les mêmes prix, pour une qualité (de matériaux et de sculpture) souvent loin de celle de GW.

Donc bon, ils sont les leaders, loin devant les autres, pourquoi brader dans ces conditions?

Et je ne pense pas qu'ils vont se faire vampiriser ou mettre en danger de si tôt, les autres boites de proxy ne sont que des petits remora qui bouffent les miettes du grand squale.

Leurs concurrents il leur manque deux choses de taille pour les inquiéter vraiment et menacer leur monopole:

1/ la fan base et un univers hyper développé depuis plus de 30 ans... des fans hardcore, des FBDM, appelez les comme vous voulez (j'en fait partie hein^^)

2/ des infrastrutures, technologies, studio et surtout la chaîne de magasins internationale avec pignon sur rue.

Hors ça ça sort pas d'un chapeau magique...


Ok Games Workshop c'est un colosse "au pied d'argile" qui joue avec le feu, qui presse trop le citron, mais pour l'instant l'argile est bien trop solide pour s'effondrer, il commence juste à s'effriter très lentement...

Bref le Hobby est cher oui, et de plus en plus (45eur les 5 SE c'est le ponpon!), et pendant longtemps c'était plus cher via FW que chez GW, là comme l'a dit Nico ça commence à s'inverser bizarrement, mais que pour certaines figs, pas toutes loin de là... Et n'oubliez pas le taux de change de la livre sterling, souvent très forte par rapport à l'euro.

Comparer des gros SE gw à des fantassins Dkok n'est pas très équitable non plus, la résine est une matière première relativement peu chère, et FW font uniquement des petites quantités, rien de comparable avec les quantités énormes de plastique produit par GW (et je vous laisse deviner/chercher le prix d'un moule et de sa conception pour une grappe plastique GW, rien à voir avec les moule pour résine).

@ Finecast (ou finecrap): le gros truc de merde, surtout au début (après ça allait mieux niveau qualité), la seule solution "viable" qu'ils ont trouvé lors de l'arrêt du métal... lol. Je l'aimais bien moi le métal blanc... Bon maintenant le tout-plastique à ses avantages hein, on va pas se plaindre.


Pour info Forge World à été crée par GW en 1999 !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Forge_World
Mes 1ères commandes chez eux ça devait être vers 2004 ou 2005 je pense... Rolling Eyes


Dernière édition par BlooDrunk le Ven 14 Aoû 2015 - 23:55, édité 4 fois


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par sanguinus Ven 14 Aoû 2015 - 23:34

un colosse "au pied d'argile", mais pour l"instant l'argile est bien trop solide pour s'effondrer, il commence juste à s'éffriter très lentement... a écrit:
En disant ça, tu veut dire que GW s'effondrera un jour? Pensée assez déprimante malgré le fait que GW escroque tout le monde, si GW s'effondre ça fera un assez grand vide dans le monde de la figurine qui ne se remplirat pas de sitôt, ça serait assez comparables a l'effondrement de l'empire romain ou de l'Union Soviétique.


 "On ne peut pas éviter la guerre car elle est éternelle, autant s'y jeter et y mourir glorieusement."
sanguinus

sanguinus
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 23
Localisation : Segmentum Solar , Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Ven 14 Aoû 2015 - 23:44

Sanguinus a écrit:GW escroque tout le monde

Et tout le monde continue à acheter pour autant. On est tous conscient de ça, mais GW a ça pour lui d'être le meilleur niveau fig', et de loin. Ils ont beau saborder le fluff, afficher clairement cette volonté de se montrer avant tout comme un vendeur de fig's, ils le font suffisamment bien pour garder leur clientèle (et appuyant sur la corde sensible des fluffistes, cf les sorties sur les Arlequins ou l'Admech.).

Sanguinus a écrit:si GW s'effondre ça fera un assez grand vide dans le monde de la figurine qui ne se remplirat pas de sitôt, ça serait assez comparables a l'effondrement de l'empire romain ou de l'Union Soviétique.

Gare aux comparaisons un peu extrême quand même. Ne mélangeons pas l'Histoire et l'histoire d'une entreprise qui cible un public de niche (car oui, c'est ce qu'on est au final). Et pour l'instant, GW fait ce qu'il faut pour se maintenir, sortir des fig's, et je rejoins entièrement BlooDrunk sur ce qu'il dit sur GW et sa ''puissance'' dans le milieu. Comme il le dit, le colosse n'est pas prêt de tomber (suffit de voir sur leur site, des boutiques ouvrent assez régulièrement, c'est que ça marche et que ça continue à marcher).


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par sanguinus Ven 14 Aoû 2015 - 23:59

Tu dit que les gens continuent a acheter en effet tu a raison, par contre il y a beaucoups de vieux joueurs qui arréte, dépité par GW. Si GW continuent a croicre c'est parce que ils ont réussie a fidéliser quelque personne et qu'ils palient leur pertes de clients par les nouveaux qui arrivent et qui trove ça super malgré les prix.


 "On ne peut pas éviter la guerre car elle est éternelle, autant s'y jeter et y mourir glorieusement."
sanguinus

sanguinus
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 23
Localisation : Segmentum Solar , Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Variel Sam 15 Aoû 2015 - 11:28

@BlooDrunk : Non pour moi Finecast c'est pas mal, fig un peu plus fragile mais encore plus détaillée et beaucoup plus facilement repositionnable. Et puis je ne pense pas qu'un jeu de fig puisse un jour menacer GW, même si celui-ci continue à baisser.

@Kelsier Criid : GW devrait également se consacrer encore au fluff, parce que là il y a vraiment une baisse de niveau, il recycle les vieilles infos d'un codex à l'autre, enfin bon...

@Sanguinius : Et c'est tout à fait normal. Mais comme cela a déjà été dit, même avec les prix qu'ils affichent ( quand même parfois un peu trop élevés), ça reste de la super fig.


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par sanguinus Sam 15 Aoû 2015 - 11:51

C'est sur que ce sont d'excellente figurine surement parmis les meilleurs du marché. Pour Finescat ou métal,ça ne change pas grand chose, je prefere quand même le métal, c'est assez agréable et rassurant de sentir le poid de la figurine. Et pour le fluff, GW a déja fort-a faire avec HH, ils se recentreront sur 40k un peu pus tard.


 "On ne peut pas éviter la guerre car elle est éternelle, autant s'y jeter et y mourir glorieusement."
sanguinus

sanguinus
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 23
Localisation : Segmentum Solar , Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Sam 15 Aoû 2015 - 11:57

Huron a écrit:@Kelsier Criid : GW devrait également se consacrer encore au fluff, parce que là il y a vraiment une baisse de niveau, il recycle les vieilles infos d'un codex à l'autre, enfin bon...

Ils le font depuis des années, sortent une nouvelle faction de temps en temps (Arlequins, Skitarii, Admech, Chevaliers Impériaux)...La baisse de niveau ne date pas d'hier, ils se complaisent dans cet état, et font leur taff' niveau fig' pour atténuer la grogne (suffit de voir sur le Warfo', ça a râlé sévère contre AoS, mais dès que les figs sont arrivées, le discours a changé et on attend tous de voir les prochaines sorties, et même si ça me fait chxer qu'ils se foutent du fluff, c'est malheureusement pas le fluff qui fait vendre, ou en tout cas pas assez). Quand tu vois ce qu'ils font avec AoS, ils montrent bien comment ils considèrent le fluff à présent. Ils ne font que survoler un univers qui, s'il était approfondi, aurait vraiment donné quelque chose de bien plus intéressant. Et puis, balancer 30 ans de fluff comme ils l'ont fait avec Battle (ok, le fluff stagnait, mais c'était à eux de le faire bouger), témoigne de ce qu'ils veulent faire et de ce qu'ils pensent du fluff. Faut certainement pas espérer un retour en arrière de GW à ce niveau là...

Sanguinus a écrit:Et pour le fluff, GW a déja fort-a faire avec HH, ils se recentreront sur 40k un peu pus tard.

Le problème avec l'HH, c'est que l'on connait tous la fin, on sait comment ça va finir. Ils ne font que développer ce qu'il s'est passé entre, et pas toujours bien (cf les dernières sorties sur l'HH, ça aussi ça fait un certain temps que la qualité a sérieusement baissé), faut pas s'attendre non plus à grand-chose de ce côté-là. S'ils sortent leurs figs HH en plastique, ils n'auront aucunement besoin de développer un fluff déjà connu (et ils risquent sans doute même de le simplifier pour faire vendre plus facilement). Quand à se recentrer sur 40k, si c'est pour lui faire subir le même sort qu'à Battle (cf rumeurs), ça donne franchement pas envie.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Variel Sam 15 Aoû 2015 - 12:26

@Sanguinius : Ouais mais quand ils se ''recentreront'' sur 40K ils feront quoi de nouveau, vu comment ils se foutent des règles et du fluff ?

@Kelsier Criid : En développant ce qui s'est passé entre, il rajoutent des centaines de trucs totalement inutiles pour vendre plus, surtout dans les romans.

Et puis le problème avec leurs règles et leur fluff simplifié à mort, c'est que ça s'adresse en partie à des collectionneurs qui rentrent actuellement dans l'univers et que il y a cinq ils se seraient dit : ''Houlà les règles sont vachement compliqués et j'y comprend rien au fluff'' donc GW ''favorise'' les nouveaux plutôt que les joueurs vétérans.

ps : sympa ton nouvel avatar


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par sanguinus Sam 15 Aoû 2015 - 14:25

GW mise plutot sur les nouveaux car pour eux vu qu'ils viennent d'arriver, tout, les régles, le fluff leur semblera normal vu qu'il n'auron rien connu avant et pour les vétéran, J'ai l'impression que c'est place a la nouvelle génération et les vieux ont qu'a s'adpater ou disparaitre, j'ai pense que GW réssone comme ça.


 "On ne peut pas éviter la guerre car elle est éternelle, autant s'y jeter et y mourir glorieusement."
sanguinus

sanguinus
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 23
Localisation : Segmentum Solar , Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Sam 15 Aoû 2015 - 18:10

Ce qui est marrant, c'est que le livre "Warhammer Age of Sigmar - Édition Limitée", only VO et 2000 exemplaires dans le monde en précommande le 18 Juillet, il en reste encore pas mal en vente. Idem pour le livre "The Realmgate Wars: Quest For Ghal Maraz: Limited Edition" a seulement 1000 exemplaire dans le monde (only vo), il est toujours en stock 1 semaine après sa sortie.

Alors que les livres The End Times non limités, plusieurs milliers niveau mondial, se sont vendus en quelques minutes en VO et en VF (surement la même chose en ALL s'ils ont eu une version). Et je ne parle pas des éditions limitées à 150 € pour avoir 5 images bonus, elles aussi vidées en quelques minutes.



On voit bien la différence d’engouement entre Battle (grosse avancée fluff, les gens étaient euphoriques, heureux d'avoir enfin du Battle de qualité) et AoS (les gens sont dégoûtés et pas intéressés).


Et je ne parle pas côté BL du The Gates of Azyr édition limitée à 2000 exemplaires depuis début Juillet, toujours en stock malgré la grosse mise en avant (désactivation en quelques heures de la version normale, pendant 2 semaines uniquement possible d'acheter la limitée...).


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par sanguinus Sam 15 Aoû 2015 - 18:51

On voit vraimment l'immense popularité et sucsés de AoS...


 "On ne peut pas éviter la guerre car elle est éternelle, autant s'y jeter et y mourir glorieusement."
sanguinus

sanguinus
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 23
Localisation : Segmentum Solar , Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Variel Sam 15 Aoû 2015 - 21:20

@Nico. : à ce point ? Et puis c'est vrai que End Times, ça donnait beaucoup de choses comparé à AoS. Et puis quand on voit déjà le prix de l'édition non limitée, ça fait réfléchir.

@Sanguinius : Peut-être que ça fera réfléchir GW. Enfin, faut pas se leurrer non plus.


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par sanguinus Sam 15 Aoû 2015 - 22:15

GW était bien obligé de faire quelque chose aprés End Times. Mais ils pouvaient au moins prendre quelque temps pour bien élaborer AoS et laisser les gens profiter de End Times.


 "On ne peut pas éviter la guerre car elle est éternelle, autant s'y jeter et y mourir glorieusement."
sanguinus

sanguinus
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 23
Localisation : Segmentum Solar , Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Variel Sam 15 Aoû 2015 - 22:18

Ouais mais ils ont du se dire : ''Si on attend on va perdre du profit'', donc ils ont pas attendu et ont perdu encore plus de profits (et je pense que ce n'est que le début).


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par sanguinus Sam 15 Aoû 2015 - 23:16

Je vois pas ce qui pourraient faire de pire que bidouiller 40k, avec AoS on a déja atteint un pic de médiocrerie.


 "On ne peut pas éviter la guerre car elle est éternelle, autant s'y jeter et y mourir glorieusement."
sanguinus

sanguinus
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 23
Localisation : Segmentum Solar , Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Sam 15 Aoû 2015 - 23:30

Modo ON

Comme l'a dit Blood, évitez les monolignes sans argumentation, surtout si c'est juste pour cracher sur GW gratuitement.

Merci. Smile


Modo OFF


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 18 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum