Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Empty [Horus Heresy] Pharos de Guy Haley

Message par Nico. Ven 25 Déc 2015 - 12:49

34ème tome de la série Horus Heresy.

Présentation:



==> PHAROS Hardback

With the noble Emperor Sanguinius ruling from Macragge, Imperium Secundus stands as a lone beacon of hope even as the Warmaster’s forces continue to ravage the rest of the galaxy. Roboute Guilliman, still Master of Ultramar, has convinced his brother that Terra has fallen and that the mysterious Mount Pharos on Sotha now holds the key to mankind’s future. But the Night Lords, those cruel and pitiless sons of Konrad Curze, have been watching from the shadows, and make ready to launch their long-planned attack on the Pharos itself…

Avec la noble empereur Sanguinius gouvernant depuis Macragge, l'Imperium Secundus se dresse comme un phare solitaire d'espoir alors même que les forces du Maître de Guerre continuent de ravager le reste de la galaxie. Roboute Guilliman, toujours maître d'Ultramar, a convaincu son frère que Terra a chuté et que le mystérieux mont Pharos sur Sotha détient désormais la clé de l'avenir de l'humanité. Mais les Night Lords, ces fils cruels et impitoyables de Konrad Curze, observent dans l'ombre, et s'apprêtent à lancer une attaque planifiée de longue date sur le Pharos lui-même ...

400 pages • Janvier 2016 • ISBN 9781849707916 • Illustration par Neil Roberts


[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley 475968pharos

Artwork complet:
Spoiler:


logo2 [Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Horus_15


Dernière édition par Nico. le Mar 8 Mar 2016 - 15:03, édité 3 fois


[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Pharos de Guy Haley

Message par Aenar Sigvardr Ven 25 Déc 2015 - 14:17

Je l'ai acheté mais j'ai trop de retard dans l'horus Heresy pour me lancer directement dedans.

Par contre, là black Library l'annonce comme le n°34 et non le 33. Cela voudrait-il dire qu'ils comptent sortir un livre n°33 juste avant? Est ce qu'il s'agirait de celui de Garro? Ou s'agit-il d'un autre? Quelqu'un a une idée ?


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Pharos de Guy Haley

Message par Nico. Ven 25 Déc 2015 - 14:25

Par contre, là black Library l'annonce comme le n°34 et non le 33. Cela voudrait-il dire qu'ils comptent sortir un livre n°33 juste avant?

C'est surtout une erreur, quand tu l'achètes normalement c'est noté tome 33. Et il était vendu comme le 33 dans les infos d'avant.


Dès que je le trouve, je le lis et je vous en fait une critique.


[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Pharos de Guy Haley

Message par Sammael El'Jacson Sam 26 Déc 2015 - 21:27

Nico. a écrit:C'est surtout une erreur, quand tu l'achètes normalement c'est noté tome 33. Et il était vendu comme le 33 dans les infos d'avant.


D'après Laurie Goulding c'est volontaire:
Yes indeed, 'Pharos' is book 34. What could book 33 be, then? Watch this space...

L'anthologie avec l'Empereur et Horus en couverture?
War Without End?


When your only tool is a war hammer, every problem starts to look like a skull
Sammael El'Jacson

Sammael El'Jacson
Scout
Scout

Messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Pharos de Guy Haley

Message par Nico. Sam 26 Déc 2015 - 21:32

Ok merci pour l'info, je n'ai pas trop suivi Twitter en ce moment.

C'est plutôt étrange. Sachant qu'une nouveau HH n'est listé amazon, d'hab ça donne la date de sortie des Premium qui arrivent 3 mois après les hardback. Là y'a rien et Pharos devrait arriver en hardback... en Janvier ? Février ?

Et dans ce cas, le tome 33 ? Surement l'anthologie, oui.

C'est le bordel les publications en ce moment...


[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Pharos de Guy Haley

Message par Nero Dim 27 Déc 2015 - 20:16

Je viens de mettre la main sur le Dramatis Personae du roman. Pas mal du tout. Ça donne plus qu'envie!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 191
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Pharos de Guy Haley

Message par Nico. Dim 27 Déc 2015 - 20:52

Merci Nero !

Moi j'attends toujours de pouvoir choper ce satané ebook...

Si quelqu'un l'a acheté et souhaite faire une critique, il y est plus qu'invité. Smile


[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Pharos de Guy Haley

Message par - Ghost of Arkio - Lun 28 Déc 2015 - 0:19

@Sanguinius, Askaellon: rédigé par Haley.. I love you
surement coincés dans des scènes subliminales du scénario sarcastic

@The Pale --> Prince of Crows!
@Gendor --> A safe and shadowed place!

Une suite de novellas NL 5 étoiles, un auteur que je respecte, je le lierais dès que possible bave
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Pharos de Guy Haley

Message par Nico. Jeu 31 Déc 2015 - 22:17

[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Logo10


Et on termine 2015, année fade pour les lecteurs BL, avec une critique d'un nouveau roman HH. Youpi.  Je vais pas mal spoiler dans les spoiler et un peu en dehors, donc à vous de voir si vous voulez lire ou pas.

- Scénario et mise en scène : 3/5

Nous voilà sur Sotha, colonie Ultramarines, où ce situe le fameux phare lumineux éclairant l'Imperium Secundus. Ce phare est quelque chose que les Marines ne comprennent pas, c'est une technologie xenos très ancienne à l'utilité première inconnue. Tout ce qu'ils savent c'est que ça permet de tracer une route à travers les tempêtes warp, de discuter à longue distance et même de voyager via une sorte de téléportation. Le Mechanicum ne comprends pas comment cela marche, les Marines non plus. Autre chose étrange, les Marines stationnés dans le mont Pharos (où est situé la machine) ont parfois des visions... un néophyte avait même prédit l'arrivée des Blood Angels sur Macragge. Pollux & Dantioch ont la charge d'en percer les mystères

Nous avons donc la planète de Sothat peuplée de civiles, d'une centaine d'Ultramarines, de quelques Imperial Fists arrivés avec Pollux et de Dantioch le Iron Warrio loyaliste. Et voilà qu'arrivent les perturbateurs, 20 000 Night Lords. Oui oui, 20 000. On ne sait pas trop comment ni pourquoi ils sont là, mais ils viennent de Thramas où ils ont fuit les Dark Angels et ont remarqué que les Ultramarines chérissent leur phare, donc veulent venir foutre un peu la merde pour embêter Guilliman.

Les Night Lords sont vraiment ce qui donne de l'intérêt au roman, ils sont très mis en avant et très bien décrits. On en apprend beaucoup sur cette Légion post-trahison. Elle est divisée entre les différents courants qui la compose (j'en reparle section fluff), et nous avons comme personnages principaux 2 chefs et deux frères Kellendvar et Kellenkir (ceux de l'histoire courte d'Haley dans un recueil précédent). Ces deux frères caractérisent à eux seuls la psychologie de la Légion, cette division. Pour l'un, tuer et la peur sont des instruments de survie, des outils a utiliser mais pas tout le temps. Kellendvar n'est pas pas sadique, il sait que la plupart de ses frères de Légion le sont, mais son frère naturel Kellenkir est un cran au dessus, c'est limite religieux sa conception et son utilisation de la douleur et du sadisme.

Là est la séparation entre les Night Lords. Chacun fait selon son envie, selon ce qu'il a envie de faire. Tout au long du livre ils vont parfois s’entre-tuer, ne pas obéir ou montrer qu'ils n'ont aucun respect envers leurs supérieurs. Les Night Lords ne sont déjà presque plus une Légion mais un amoncellement de bandes de guerre où le plus fort domine. C'est plutôt sympa à voir, surtout quand on est du côté de ceux qui gardent quand même certaines limites, certains codes et qui assistent impuissants à la déchéance de leur Légion. Les NL sont vraiment la Légion star de ce roman.

Les autres ne que peu utiles, on ne voit pas d'Imperial Fists, quasi pas de Blood Angels et les Ultramarines sont comme toujours très ennuyeux (trop sérieux). Côté loyaliste ceux qui sortent de ce roman sont Dantioch et Pollux, on nous offre une belle amitié entre deux marines de légions rivales (IF & IW). Un petit peu poussé à l'extrême vers la fin du livre, mais bon, ça reste sympa d'avoir du respect et de l'amitié au milieu de sadiques.

Ah et y'a aussi des Auxilia, je crois que c'est la première fois dans un roman HH qu'ils sont présents de cette manière, on dirait vraiment de la GI de 40K, de simples humains qui doivent affronter des NL...

Je n'ai noté le scénario que 3/5 parce ce que je n'ai vraiment apprécié que le côté NL et quelques ajouts pour l'HH (notamment les passages avec Sanguinius, j'en reparle après). Le reste, c'est surtout des combats, le siège de la montagne, des Ultra qui sont sérieux et au final un livre qui fait pas trop bouger l'HH. Là on parle d'une bataille presque mineure (attaque du mon Pharos, sans "grande" conséquence à court terme).

Et ce qui m'a un peu ennuyé c'est que 20 000 NL vs 100 Ultra galèrent à gagner. Les NL sont montrés comme de supers Marines, eux même se définissent comme les meilleurs de tous, bla bla bla mais au final dès qu'il ya un combat y'a environ 5/6 morts côté NL pour 1 Ultramarines. Mouais mouais, je ne les savait pas aussi manchots. Et même les Auxilia arrivent en tuer pas mal (les soit disant maîtres de la nuit qui font peur à tout le monde et se cachent dans l'ombre se font péter par des humains de base avec fusils laser). Je ne sais pas, je trouve ça un peu con cette disproportion. Ils ont un gros gros avantage numérique mais ont un mal fou à prendre la position, et à nombre égale se font péter.

Bref, vous l'aurez compris, le scénario du livre est: les NL attaquent le mont Pharos, les Ultra défendent en attendant des renforts. On a vu plus palpitant. Heureusement que les passages NL sont cool et que certains éléments scénaristiques sont à noter. Voici un résumé rapide du livre:

Spoiler:


Au final, le scénario a des passages sympathiques mais se perd dans de trop nombreux combats pour une bataille pas si cruciale que ça (on n'en n'apprend pas plus que ça sur cet artefact xenos). Cela ne fait toujours pas vraiment avancer le cycle Imperium Secundus.... tout en semblant annoncer sa fin (Sanguinius va peut être enfin bouger), et niveau HH en général cela reste mineur.


- Style et écriture : 4/5

Guy Haley sait donner une bonne ambiance, c'est très agréable a lire et ses NL sont bien sadiques.

- Intérêt fluff : 4/5

Pas mal de choses sur la mentalité des Night Lords et où ils en sont dans leur déchéance.

Les NL en ont marre de se battre pour l'Empereur ou Horus, ils veulent être libres. Ils ont été des serviteurs depuis leur création et on les a traité comme des moins que rien, ils veulent que ça change. Pour certains le seul but restant est de combattre et de mourir. Les NL sont divisés, certains écoutent encore les chefs historiques (les gradés), certains de nouveaux chefs de guerres, certains ne jurent que par les nouveaux dieux et d'autres se fichent de tout et veulent juste tuer. Il n'y a plus d'union au sein des Night Lords, les deux seules personnes pouvant encore faire tenir la Légion sont Konrad Curze (qui est introuvable) et Sevatar (qui est prisonnier). Si l'un d'eux revient, la majorité des NL le suivront.

Les NL ont fait leur devoir et ont été mal vus  par les autres, ils ont fait ce que l'Empereur leur demandait mais été considérés comme des monstres. Alors que pour eux, leurs tactiques de terreurs ont préservé plus de vies que la plus propre des guerres conventionnelles des autres Légions. Ils sont désabusés. Certains n'aiment pas leur nouvelle nature non plus, celle de monstre cherchant à tuer sans but

On apprend qu'au combat les NL ont beaucoup d'experts en communication afin de trafiquer celles des adversaires, en savoir plus que l'ennemi est une arme psychologique.

Konrad Curze pense qu'il a été un cobaye pour l'Empereur, là pour essayer des tactiques de guerre non conventionnelles, puis sanctionné pour avoir fait ce pour quoi il a été conçu. L'Empereur mérite cette trahison, selon Curze ce n'était pas le hasard qui a envoyé les Primarques sur diverses planètes mais encore une perfidie de l'Empereur. Curze souffre d'avoir été seul dès son enfance, abandonné et vivant dans un monde de terreur, alors que les autres Primarques ont eu des parents, des repères. Il a vraiment tenté de faire le bien au début, avant de comprendre que l'Empereur se moquait de lui.

Parfois Sanguinius pense que Konrad voit plus clair que tous les autres Primarque, qu'il n'est pas fou.

Petit détail intéressant, Curze fait remarquer que l'empire si parfait de Guilliman est mal foutu. Certains quartiers sont délaissés, les gens malheureux croulent sous les lois  et la répression. Ces miséreux ont peur et vivent dans le dénouement le plus total sans que personne ne s'y intéresse. Curze trouve cela hypocrite de la part de l'Imperium, le soit disant rêve d'une Humanité meilleure laisse de côté certains.

Dernier point de l'épilogue, le bordel qu'a fait Dantioch avec l'artefact xenos l'a déréglé et rendu encore plus puissant, son phare perfore les tempêtes warp et va super loin. Si loin que cela réveille dans une autre galaxie un grand dévoreur irrémédiablement attiré par cette lumière ... Wink Les tyranides vont donc débarquer à 40K à cause de cette bataille du 30K, et c'est normal que Sotha, la planète des Scythes of the Emperor, se fasse totalement raser par eux (ainsi que le Chapitre au passage).

- Appréciation personnelle : 3/5

Difficile de donner un avis, certains pans du livre m'ont beaucoup plu (le traitement des NL & les passages avec Sanguinius) et d'autres m'ont un peu ennuyés (trop de combats, les Ultramarines trop mous et trop sérieux, un Guilliman toujours aussi imbu de lui même...). A cela s'ajoute le fait que ce roman reste une "petite histoire" dans la chronologie HH, au pire même si on n'en parlait pas cela n'aurait pas changé grand chose. Ce livre sert à terminer la plupart des sous histoires de la période Imperium Secundus, et à annoncer l'avenir de la série...

Spoiler:

Livre sympathique, surtout si on aime les Night Lords, sans être dans les meilleurs, il n'est pas dans les mauvais. Même si j'ai trouvé certains passages longs (cela vient surement du fait que les Ultramarines me gavent profondément). Cela reste un début dans l'HH de qualité pour Guy Haley, j'aime bien son style !

Total : 14/20


[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Pharos de Guy Haley

Message par - Talos - Ven 1 Jan 2016 - 13:29

+1 pour ta review Nico Smile Une version VF est-elle prévue ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Pharos de Guy Haley

Message par Nico. Ven 1 Jan 2016 - 15:45

Vect a écrit:Une version VF est-elle prévue ?

Quelle question. Rolling Eyes

Tous les livres HH numérotés arrivent en VF, donc forcément qu'il va être traduit. En Janvier sort le tome 31 Legacies of Betrayal, vous allez avoir ensuite le tome 32 Deathfire puis .... soit le 33 encore mystérieux soit le 34 Pharos qui est pour le moment juste en ebook en VO.


[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Pharos de Guy Haley

Message par Nero Ven 1 Jan 2016 - 16:20

Merci Nico pour ce rapide retour!

Une fois de plus, avant même d'avoir lu le romans, déjà des choses qui énervent. Et ce que je critique, c'est exactement ce que tu relèves en parlant de disproportion au niveau des forces en présence.... Non mais 20000 NL vs 100 Ultras qui mettent une déculottée à leurs adversaires! De même avec les auxiliaires!
Faut arrêter. Ça devient plus crédible à la fin...
Et toujours pareil, des personnages de second plan comme les IF non présents apparemment, de même que les autres légions. C'est vraiment dommage.

Néanmoins, hâte de lire cette œuvre de Haley et de retrouver le duo Dantioch/ A. Pollux et nos Night Lords. Wink


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 191
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Pharos de Guy Haley

Message par - Ghost of Arkio - Lun 15 Fév 2016 - 11:42

J'ajoute mon retour sur cet épisode de l'arc 'Imperium Secundus'.

Guy Haley signe ici son premier roman HH, qui est une suite quasi directe à sa nouvelle "A Safe and Shadowed Place" publiée dans le recueil Death and Defiance (oct 2014), et à Imperium Secundus (2013, déjà)

- Scénario et mise en scène = 3,5/5
Ici on est clairement pas dans la simplicité mais on est pas au niveau d'un Gaunt, d'un Graham ou de l'excellent Valedor de Haley. Plusieurs groupes de personnages (garde impériale sur Sotha, ultramarines des 199e, 90e et 55e compagnies, 3 primarques, Night lords de la précédente novella, et le couple Pollux/Dantioch) avec de nombreuses personnalités bien tranchées et mises en valeur rendent le récit riche et ménagent le suspens jusqu'au bout quant à leurs destins respectifs. Les révélations finales sur le Pharos, la création des Scythes of the Emperor et le nouvel équilibre entre les primarques coincés par la Ruinstorm (Cruze inclus) m'ont clairement plu 4x plus que celles de Imperium Secundus.
Bémol: certaines mises en scène tombent un peu à plat, comme cette fin digne d'un star wars épisode IV ou block buster US et la scène où Guilliman passe à nouveau pour un ado obsédé du rangement au bord du burn out.

Finalement, le scénario raconte une bonne histoire structurée, fait avancer l'HH et donne lieu à de bonnes scènes, mais reste prisonnier des limites de ce maudit Imperium Secundus, erreur de la nature.

- Style et écriture = 3,5/5
Haley rappelle dans sa postface qu'il est un fan des univers de GW de la première heure (V1) et ça se sent. Il maîtrise la manière de mettre en scène avec justesse les différentes factions de 40k (Night Lords abandonnés par leur primarque et l'empereur, La structure militaire et sociétale GI/Astartes dans l'Ultramar du scout au capitaine), mais aussi de déplier un assaut espace/sol avec de nombreux détails techniques qui font plaisir! Il sait aussi faire parler les démons, les primarques entre eux en respectant leur caractéristiques propres, et décrire un artefact xenos inquiétant.
Les humains ne sont pas écrasés par les Astartes, et même quand ils tuent des NL, ça passe.. (ce qui ne serait pas passé avec ADB, mais bon)

Les ratés pour moi sont :
1- le couple Dantioch / Pollux, très différent de ceux de Sanders ("Coeur de Fer" dans le recueil l'Âge des ténèbres) et John French ("Le Poing Écarlate" dans le recueil les Ombres de la Traîtrise) = L'iron warrior inflexible et acerbe est devenu un grabataire 'moelleux' épris de justice et d'amitié, tandis que le Pollux qui a failli foutre une raclée à Perturabo dans la bataille de Phalls en est réduit à servir de 'young aprentice' recevant des leçons d'imagination et de fantaisie pour manipuler un artefact xenos.. cherchez l'erreur. Mais bon, comment en vouloir à Haley quand on a lu leur traitement dans Imperium Secundus d'Abnett..
Spoiler:

2- Guilliman, le même que celui déjà bâclé par Abnett dans le tome Imperium Secundus et tout le contraire du bloc de marbre olympien aperçu à la destruction de Monarchia (ADB, 1er Hérétique).
Sa mise en scène ici en fait un personnage fragile, impulsif, esclave de ses émotions, en proie au doute, obsédé par garder le contrôle sur son Ultramar-chéri, et qu'on ne touche plus à sa moman (rappelez-vous d'Euteu, made in Abnett). Trop humain? mais j'ai envie de chanter ♫"Où sont les primarques?, avec leurs rythmes plein de chaaarmeu.." ♫

- Intérêt fluff = 4/5
Night Lords :
Nombreux détails sur la hiérarchie des NL (terror Master, Kyroptera, claws), un dreadnought, leur mode opératoire dans un assaut à l'échelle planétaire, un sympathique facepalm de Skraivok "‘Someone start killing those bastards, now!’" rire1 ; avec en bonus une sympathique tragédie entre 2 frères et leur enfance sur Nostramo qui incarnent les dissensions futures de la legio tant de personnalité que vis à vis de l'influence du warp qui ravagent les autres legio renégates.
Révélations:

Pharos:
Spoiler:

Loyalistes:
Spoiler:

Sanguinius...
Spoiler:

Scythes of the Emperor
Spoiler:


- Appréciation personnelle = 3/5
Avis mitigé pour moi après la lecture de Pharos. Il s'en tire mieux qu'Abnett avec le carcan infame de l'Imperium Secundus imposé par BL juste pour faire du fric, et me laisse de bons souvenirs de toute une galerie de personnages et de scènes allant du camp préfabriqué des NL sur Sotha au pont du Gloriana nova, en passant par la mise en scène des rituels funéraires du méchanicum.
Reste aussi de beaux dialogues entre certains primarques même si Guilliman n'en ressort pas grandit, et que Sanguinius malgré un rôle plus de figuration qu'actif n'a pas été méprisé par Haley qui lui donne la quantité de répliques et la place dans le scénario de l'HH qu'il a mérité comme primarque, et c'Est pas volé depuis 30 tomes (on revient de loin, depuis le tome..1, hein ).


- Note globale = 14/20
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Pharos de Guy Haley Empty Re: [Horus Heresy] Pharos de Guy Haley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum