Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseillé moi pour de bon livre W40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par ChezAzrael Mer 7 Déc 2016 - 21:26

Lecteur de seulement 4 Livre (Pandorax, Ravenwing, Renaissance et Vulkan est vivant). !!!!
ChezAzrael

ChezAzrael
Scout
Scout

Messages : 19
Age : 20
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Re: Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par - Talos - Mer 7 Déc 2016 - 22:20

Déluge d'Acier Wink

Un très bon pavé avec lequel j'ai moi-même débuté...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Conseillé moi pour de bon livre W40k Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Re: Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par Rhydysann Mer 7 Déc 2016 - 23:31

Pour moi se serai:
-Eisenhorn une des meilleures série 40K je pense, simple à ce procurer
-les fantômes de gaunt(une des autres meilleurs)
-l'Ascension d'Horus(premier tome d'une grosse série qui ce passe en 30K)
-Feux croisée parce que dieu ce que j'ai aimé ce bouquin
-Les anges des ténèbres car il serait bien de lire le tome qui précède Ravenwing.

Voilà en gros pour moi ce que je conseille à un "débutant".

Déluge d'Acier Wink

Un très bon pavé avec lequel j'ai moi-même débuté...

Marrant jamais lu alors que je n'en entends que du bien, faudrait que je me le procure un jour.


Conseillé moi pour de bon livre W40k Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Re: Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par - Talos - Jeu 8 Déc 2016 - 6:20




Marrant jamais lu alors que je n'en entends que du bien, faudrait que je me le procure un jour.

Wo'putaing... Si tu dois demander un truc au Ramoneur cette année, prends celui-là, tu peux y aller les yeux fermés Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Conseillé moi pour de bon livre W40k Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Re: Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par PetitPierre Jeu 8 Déc 2016 - 8:27

je confirme pour Déluge d'Acier.

Tu peux rajouter la Légion des Damnés aussi.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Re: Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par Bwazaaah Jeu 8 Déc 2016 - 8:53

Je rajouterai Légion, qui est juste magnifique et qui m'a intéressé à une légion qui ne me plaisait pas du tout à la base. Il est très bien écrit, l'histoire est vraiment intéressante, ça montre un modèle assez spécial d'Astartes, et ça permet aussi de voir un peu l'Armée Impériale "de l'intérieur" pendant l'Hérésie.

Je conseillerai aussi Thousand Sons, qui est vraiment awesome et très intéressant pour nuancer certains points de l'Hérésie.

Et j'aurais du mal à ne pas également conseiller Le Premier Hérétique et Félon, ainsi que Fulgrim et L'Ange Exterminatus.

Je précise qu'il existe des omnibus de l'Hérésie d'Horus, qui permettent d'avoir à un prix très correct. Tu as La Fin de la CRoisade (L'Ascension d'Horus, les Faux Dieux, La Galaxie en Flammes + des nouvelles= trilogie Luna Wolves/Sons of Horus), Le dernier Phénix (Fulgrim et l'Ange Exterminatus + des nouvelles, centré sur les Emperors Children et forte présence d'Iron Warriors), et Le Sac de Prospero (Un Millier de Fils, Prospero Brûle + des nouvelles, centré sur Thousand Sons et Space Wolves). Comme chacun de ces bouquins coûte 20 € neuf, ça en fait des bonnes affaires.


Hail to metal!

Conseillé moi pour de bon livre W40k Iron_w10

"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Re: Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 8 Déc 2016 - 9:27

@chezazrael = inutile normalement de créer ce genre de topic, il suffit de poser ta question dans le bar du segmentum.

Attention à l'orthographe aussi, ça pique (3 erreurs dans le titre)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Re: Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par - Talos - Jeu 8 Déc 2016 - 11:09

Gare aux raccourcis ! Bwazaaah te propose beaucoup de tomes de l'Hérésie d'Horus qui sont assez espacés, mieux vaut commencer par le début ( L'Ascension d'Horus) Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Conseillé moi pour de bon livre W40k Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Re: Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par Bwazaaah Jeu 8 Déc 2016 - 11:50

Justement, d'où l'intérêt de l'omnibus "La fin de la Croisade", que je place en premier parmi les omnibus ! Il vaut mieux, à mon sens, attaquer par les 3 premiers d'emblée, et l'omnibus permet de le faire à moindres frais.

Cela dit, certains que j'ai proposé sont relativement autonomes (dans ceux que j'ai cités, je pense notamment au Premier Hérétique, le problème restant qu'il est quasiment introuvable).


Hail to metal!

Conseillé moi pour de bon livre W40k Iron_w10

"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Re: Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par ChezAzrael Jeu 8 Déc 2016 - 18:11

Merci, pour les livres Very Happy et désolé pour les fautes (en vrai je suis vraiment nul en orthographe et le fait de mettre inscrit sur le forum me permet de faire un effort la dessus, sachant que vous êtes pointilleux sur l'orthographe). Merci beaucoup.
Que l'Empereur vous protège.

lion thanks
ChezAzrael

ChezAzrael
Scout
Scout

Messages : 19
Age : 20
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Re: Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par arckik Jeu 8 Déc 2016 - 19:28

Soyons de bons puristes puritains :
de mettre
de m'être
la dessus
là-dessus

Comme les autres, je recommanderais fortement les 5 premiers tomes de l'Hérésie d'Horus, qui sont vraiment excellents. Ensuite, à voir. La série Eisenhorn, autre... Mais l'Hérésie d'Horus est vraiment la base sur laquelle s'appuient tous les autres récits. Alors, autant commencer par là.
(Et si possible en anglais ! Mais ça, c'est une notion de puriste Smile)
arckik

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 260
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Re: Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par Variel Jeu 8 Déc 2016 - 21:39

Bon bah vu que je n'ai aucune originalité, ou que j'ai les mêmes goûts que beaucoup, je peux moi-même te conseiller :
- L'Ascension d'Horus
- Déluge d'Acier

Et je rejouterai surtout surtout SURTOUT L'Omnibus Night Lord qui est vraiment génial !


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Re: Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par JulienF Sam 9 Sep 2017 - 9:43

Tout le monde ou presque plébiscite "Deluge d'acier"! J'ai trouvé ça bon, mais ce n'est pas forcement celui que je conseillerais!

En tant qu'éternel débutant dans le monde immense de Warhammer 40K j'ai juste envie de dire que je conseille : "Premier et unique" de Dan Abnett (le premier tome des fantomes de gaunt), c'est une bonne porte d'entrée dans l'univers même si ça commence à dater un peu! Je pense que si on accroche à ça on est mur pour la suite et on a envie d'enquiller les tomes suivants qui sont au demeurant excellents...

ps: il y a aussi un truc que j'avais bien aimé à l'époque c'est la trilogie Space Wolf appelée en français " trilogie Ragnar Crinière noire" de William King (dans l'ordre "Space Wolf", puis "Griffes sanglantes" et "chasseur gris") , avec notamment de bonne descriptions sur le recrutement  et la fabrication d'un Space wolf! C'est notamment bien de lire ça si on veut lire d'autre bouquins sur les Space wolves aprés!
JulienF

JulienF
Scout
Scout

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Re: Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par PetitPierre Lun 11 Sep 2017 - 7:44

tu peux lire les 2 trilogies sur Ciaphas Cain et Eisenhorn.
C'est du tres tres bon, et c'est hors de l'HH et des gros one shot Space marines.
Ca te brosse un bon panel de l'imperium et de ses rouages.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Re: Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par Brennus_Decimus Lun 11 Sep 2017 - 16:08

Je mettrai la trilogie d'Aaron Dembski Bowden sur les Night Lords (oui bon, c'est très subjectif).
C'est très Dark et assez désespéré ... mais en même temps c'est tellement en phase avec l'univers W40K ^^.
Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Re: Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par BlooDrunk Lun 11 Sep 2017 - 18:09

La trilogie du Mechanicus de Mc Neill aurait sa place aussi, ça permet de découvrir pas mal d'aspects de l'univers 40k, en plus d'être très sympa à lire.

(je plussoie les autres mentionnées plus haut, très bon conseils de lecture pour un débutant, en plus d'Eisenhorn la trilogie suivante "Ravenor" est aussi excellente)


Conseillé moi pour de bon livre W40k 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Conseillé moi pour de bon livre W40k Empty Re: Conseillé moi pour de bon livre W40k

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum