The Last Hunt de Robbie MacNiven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Last Hunt de Robbie MacNiven

Message par Nico. le Sam 28 Oct 2017 - 14:01

Présentation:



==> The Last Hunt Hardback

In the grim darkness of the 41st millennium, the Imperium is protected by Space Marines, superhuman warriors who battle tirelessly to protect humanity from aliens and the dark powers of Chaos. The White Scars are an old and noble Chapter, their apparent wildness and savagery hiding a cultured and spiritual nature. When one of their recruiting worlds comes under threat from a splinter fleet of Hive Fleet Leviathan, Joghaten Khan leads the 4th Company to protect the planet from the rampaging tyranids. But all is not as clear as it seems. Though the White Scars find their efforts hampered by mysterious enemies, they also receive an offer of aid from a most unexpected quarter. Without help, their mission looks next to impossible, but are their newfound allies to be trusted?

Dans les sombres ténèbres du 41e millénaire, l'Imperium est protégé par des Space Marines, des guerriers surhumains qui se battent sans relâche pour protéger l'humanité contre les aliens et les puissances sombres du Chaos. Les White Scars sont un vieux et noble chapitre, leur sauvagerie apparente cache une nature cultivée et spirituelle. Lorsque l'un de leurs mondes de recrutement est menacé par un fragment de la Flotte Ruche Leviathan, Joghaten Khan mène la 4ème compagnie pour protéger la planète contre les tyranides déchaînés. Mais tout n'est pas aussi clair qu'il n'y paraît. Alors que les White Scars trouvent leurs efforts entravés par des ennemis mystérieux, ils reçoivent également une offre d'aide des plus inattendues. Sans aide, leur mission semble presque impossible, mais leurs nouveaux alliés sont-ils fiables?

432 pages • Novembre 2017 • ISBN 9781784966928 • Illustration de ?



logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7738
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Last Hunt de Robbie MacNiven

Message par Nico. le Mer 22 Nov 2017 - 22:23

Terminé il y'a une semaine avant de partir au weekender, je n'avais pas eu le temps de faire un retour.

Ce livre se passe dans le nouveau fluff, le sort de Baal est incertain, Guilliman est revenu et les Chapitres SM éloignés sont un peu perplexes. Mais depuis quelques temps toutes les compagnies de White Scars ont des visions, rumeurs, comme quoi le Khan serait revenu de sa grande chasse dans la Webway. Elles sont toutes convoquées d'urgence pour réfléchir à cela. Mais la 4ème compagnie de Joghaten Khan reçoit également des informations comme quoi un des mondes de recrutement WS est sur le point de se faire envahir par une flotte Tyranide. Joghaten décide d'aller les aider plutôt que d'obéir aux ordre de retour de toutes les compagnies.

Le monde en question est très similaire à Chogoris, il y a des grandes plaines et diverses tribus de nomades. Les WS compareront régulièrement cette planète à leur monde d'origine, mais il y a toutefois quelques différences de mentalité. Et il y a une particularité, c'est qu'il existe une saison de très fortes chaleurs obligeant les populations à se mettre à l'abris au risque de mourir cramés. Chaque chapitre du livre commence deux compte à rebours: celui de l'arrivée des Tyranides et celui du début de la saison de chaleur. Les White Scars doivent tenir assez longtemps pour que la chaleur arrive et dérange (un peu) les Tyty, mais le combat s'annonce difficile ils ne sont qu'une compagnie contre une invasion entière. Pour les aider ils ont les forces de défense sur place, mais cela ne sera pas suffisant. Et puis, il y a quelque chose d'étrange au niveau de l'administration...

Comme dans les retours je ne raconte pas tout, je vais être assez rapide. Nous avons là un début d'histoire assez classique mais non moins dénué d'intérêt. MacNiven gère bien les White Scars, il leur donne une belle personnalité et des caractéristiques propres au Chapitre, on est loin d'un roman sur des Ultramarines insipides. Le scénario fait la part belle à tout ce que les WS chérissent, des combats à l'épée, des chevauchées sur des grandes plaines, un peu de poésie et de liberté. En tant que fan de ce Chapitre j'ai vraiment apprécié lire ce roman. Et comme j'en ai déjà un peu parlé dans mon interview de MacNiven, le scénario sort de l'ordinaire en plaçant la grosse bataille épique en milieu de livre et non à la fin. Je ne veux pas spoiler ce qu'il se passe, mais sachez que l'histoire et l'invasion ne s'arrêtent pas là. Les White Scars font devoir continuer à lutter jusqu'à se retrouver proche de l'extinction.

MacNiven est un auteur qui sait écrire les combats, que ce soit un White Scar seul contre une horde de Tyty ou des grandes chevauchées épiques en pleine bataille. Le gore est toujours présent, les combats sont violents et n'épargnent personne. La marque de fabrique de MacNiven ? Joghaten est un personnage très intéressant, épéiste hors pairs et chasseur émérite, il a le profond respect de ses troupes. Mais il se fait vieux et a de plus en plus de mal à se calmer après chaque combat. Il est hanté par l'idée de retrouver le Khan et les récentes rumeurs le font espérer que peut être leur père reviendrait bientôt.

Spoiler:
A la fin du livre, les survivants de la 4ème compagnie décident de se lancer dans "une dernière chasse" à travers la Webway pour y retrouver le Khan. C'est là que le Primarque a disparu, c'est là que Joghaten pense le trouver. Il estime que c'est son devoir, et qu'il y arrivera....

J'espère que cela annonce un retour du Khan par GW !

J'ai vraiment apprécié ce livre, il n'a pas de grandes ambitions mais fait le travail très correctement, et plusieurs touches originales donnent vie à ce roman. Il n'est jamais lassant, c'est toujours entraînant, on aime suivre les aventures des personnages et chasser aux côtés de ces si atypiques Space Marines. Je le recommande à toute personne voulant parcourir les steppes aux côtés des fils du Khan.


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7738
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Last Hunt de Robbie MacNiven

Message par BlooDrunk le Jeu 23 Nov 2017 - 11:38

Voilà qui à l'air très intéressant... (+1)

Spoiler:

Le retour du Khan? Peut être le tant attendu Primarque Loyaliste pour 2018?
(même si les prognostiques sont plus sur le Lion  ou  Russ ...)


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8101
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Last Hunt de Robbie MacNiven

Message par Ayagami le Jeu 23 Nov 2017 - 17:21

Merci bien pour la review Nico, toujours très rapide comme d'habitude!

Spoiler:
J'ai surtout l'impression qu'on va avoir des indices glissés régulièrement sur chacun des primarques pour que leur retour se fasse en douceur, on peux s'attendre à en revoir une grosse partie dans les prochaines années
avatar

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 99
Age : 25
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Last Hunt de Robbie MacNiven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum