Fabius Bile: Le Seigneurs des Clones de Josh Reynolds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Fabius Bile: Le Seigneurs des Clones de Josh Reynolds

Message par Nico. le Sam 29 Sep 2018 - 14:44

Présentation:



==> Fabius Bile: Clonelord Semi Poche

Jadis fils loyal des Emperor's Chilgren, Fabius Bile déteste maintenant ceux qu'il appelait autrefois ses frères. Mais quand un ancien camarade demande son aide pour une mission qu'il ne peut pas refuser, Bile est une fois de plus entraîné dans les sinistres machinations de son ancienne légion. Maintenant, accompagné de nouveaux alliés et de vieux ennemis, Fabius Bile doit voyager profondément dans les faubourgs de la Frange orientale, à la recherche d'un monde qui ne ressemble à aucun autre. Un monde qui pourrait détenir la clé de sa survie même. Un monde appelé Solemnace ...

384 pages • Octobre 2018 • ISBN 9781780304076 • Illustration de ?



Mon retour de la sortie VO:

Spoiler:
Terminé aujourd'hui, je ne vais pas en faire une longue critique comme le précédent parce que globalement je dirai les mêmes remarques. Ce qu'il faut retenir c'est ce que livre est très agréable à lire, il est bon, voir très bon. Je reste surpris par le travail de Josh Reynolds, à l'annonce du premier tome cela m'avait laissé complètement indifférent parce que ce personnage ne m'intéressait pas du tout et je n'aime pas les Emperor's Children, et pourtant cette série est cool, Fabius est un personnage très très intéressant. C'est le chaoteux qui n'aime pas le chaos et passe son existence à essayer de réussir ce que l'Empereur à échoué, c'est à dire donner l'univers aux humains, mais à des humains améliorés qui ne se feront pas dominer par de Space Marines. Il a déjà placé plusieurs de ces "nouveaux humains" dans la galaxie, infiltrés dans l'Imperium et attendant le moment de prendre le pouvoir.

Le scénario se déroule il me semble un siècle ou plusieurs siècles après le premier tome, Bile continue ses travaux et ses sous fifres continuent de comploter derrière lui. Comme d'habitude dans l'Oeil, la trahison n'est jamais loin, mais la loi du plus fort freine les ardeurs de certains. On va aussi visiter Harmony, et la Canticle City des Emperor's Children (détruite par Abaddon dans Talon of Horus), retrouver un certain Eidolon désormais Commandeur Primus des EC et apprendre que Fulgrim dort quelque part pour le moment. Mais aussi...

Spoiler:
... Fabius avait fait des clones de tous les Primarques, les 20, détruits par Abaddon sauf un.... celui de Fulgrim. Fabius va le cacher, le surveiller, l'entraîner, pour voir s'il arriverait à en faire un Primarque pour une nouvelle Légion sans tare et avant que le vrai Fulgrim ne soit perverti par le chaos. On va donc suivre la croissance de ce nouveau Primarque. Je ne vous dirai pas son sort, faudra lire le livre. Mais cela reste intriguant tout du long.

Fabius est finalement envoyé par Eidolon chercher les gene seed perdus lors de l'Hérésie, quand l'Empereur avait fait demander un échantillon de chaque Légion pour les conserver sur Terra et que celle des EC avait mystérieusement disparue. Il y a pas mal de péripéties je ne dévoilerai pas trop, disons que ça oscille entre les plans de trahisons, et la place des créations de Fabius vis à vis de Marines. Mais le seul point négatif du livre, qui n'est pas vraiment de la faute de l'auteur:

Spoiler:
C'est que sur le couverture on nous montre Fabius chez les Nécrons, que le synopsis nous parle de la planète de Solemnace (celle de Trazyn). Mais, en fait, Fabius et le lecteur ne prennent connaissance de cet élément (la présence d'un monde Nécron) que 70 pages avant la fin du livre. Le nom de la planète n'est même jamais cité ! C'est un peu gênant, je m'attendais à un livre EC vs Nécrons et en fait non. Y'a une petite escarmouche puis un gros dialogue entre Trazyn et Fabius (très intéressant d'ailleurs).


Sinon, en ce moment la BL aime bien autoriser les auteurs à placer des petits éléments fluff sur les Lost Legions, voici un passage du livre:

Spoiler:
Cela se situe dans bordure extérieure de l'Imperium, lieu très peu exploré, les personnages rencontres des choses bizarres et il est fait mention d'une expédition particulière:

Fulgrim made mention of it, once. Apparently one of the two Forgotten Ones was said to have led an expedition to its black heart, on the early centuries of the Great Crusade. Though, why he was out this far, and what he might've found was never recorded.

Intriguant non ? Razz


Bref, je recommande la lecture de ce livre, j'ai vraiment apprécié, c'est de la même lignée que le premier. Fabius est un personnage atypique vraiment sympathique à suivre (il n'est pas foncièrement méchant), et la déchéance des EC est bien illustrée. Cela annonce du bon pour la suite.

logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8318
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabius Bile: Le Seigneurs des Clones de Josh Reynolds

Message par - Talos - le Mar 2 Oct 2018 - 16:27

Merci Nico pour ton retour Smile +1

Du coup je me tâte, à voir ta critique du premier tome puis de celui-ci, j'hésite à cracher les sous et m'offrir les deux d'un coup Razz Ce ne serait pas très sérieux, d'autant que je ne suis pas un grand fan de la IIIème légion, mais si la magie est au rendez-vous comme elle semble l'avoir été pour toi... Rolling Eyes


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion : Leviathan
Mes reportages et maquettes historiques, c'est par là : Voile Noire



"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


     
avatar

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1891
Age : 28
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum