Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Dim 12 Fév 2012 - 15:24


Je viens de finir le prélude au Trône de fer, Le chevalier errant/ L'épée de lige.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Chevalier-errant-t1-epee

Excellentes nouvelles franchement, le style est très agréable.

Ca n'augure que du bon pour la saga en elle-même, que j'entame now !



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Corax Mer 29 Fév 2012 - 23:21

Depuis une semaine, j'ai commencé " Le Trône de Fer " Intégrale n°1 de George R.R Martin, c'est exellent à lire j'ai hâte de pouvoir un jour acheter la Saison 1 qui sort en Mars 2012 en Français.


corax Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Vastakel Khyre Jeu 5 Avr 2012 - 20:12

Ma lecture du moment :


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 9782709635127


Passionnant ! Very Happy


chaos2

"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."
Vastakel Khyre

Vastakel Khyre
Space Marine
Space Marine

Messages : 440
Age : 34
Localisation : Oeil de la Terreur / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Sanguinius Ven 6 Avr 2012 - 13:37

En ce moment, je me lis Simetierre de Stephen King, c'est un petit bijou qui se lit et relit sans problème.
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Simeti11
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Administration Ven 6 Avr 2012 - 13:41

J'ai lu ce roman il y a très longtemps, un de mes tout premiers. Il m'avait fort impressionné pas son ambiance très sombre et son style concis et précis. Stephen King écrivait encore sur une machine à écrire mécanique à l'époque, il savait y faire.
Depuis il a découvert le traitement de texte informatique...
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Sanguinius Ven 6 Avr 2012 - 13:59

Tout à fait, Horus. C'est un auteur que j'apprécie car il ne privilégie pas le gore à outrance mais tend à effrayer le lecteur progressivement avec des scénarios qui sont quasiment à chaque fois originaux et intrigants.
L'ambiance dans ses livres est ce qui fait leur charme, je trouve. Shining ou Ça sont notamment selon mon humble avis de très bon romans.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Maestitia Ven 6 Avr 2012 - 16:33

Emperor a écrit:
Je viens de finir le prélude au Trône de fer, Le chevalier errant/ L'épée de lige.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Chevalier-errant-t1-epee

Excellentes nouvelles franchement, le style est très agréable.

Ca n'augure que du bon pour la saga en elle-même, que j'entame now !
Et bien tu vois moi après avoir lu ces deux nouvelles, je n'ai pas osé attaqué la grande Saga.
Le style de l'auteur est soporifique pour moi ><
J'ai aimé les aventures mais je me suis dis que si c'était le même style d'écriture pour une saga aussi conséquente que le Trône de Fer je n'allais pas y arriver.

En tout cas bonne lecture!


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Mortarion Ven 6 Avr 2012 - 16:34

J'ai vu les films,qui sont déjà pas mal,alors les romans...

Pour ma part,je relis Sabbat Mater,en attendant(je l'espère) d'autres romans Smile


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Uriel Ventris Ven 6 Avr 2012 - 16:57

Martin soporifique????

Nan encore, qu'on aime pas le genre ou le rythme un peu moins blockbuster(c'est clair que si t'aime quand ça pète dans tous les sens, il faut passer ton chemin, même si les batailles sont très biens dans les livres) je veux bien mais de la à dire qu'il est soporifique???

Les 2 nouvelles ont un rythme certes faible, mais c'est très bien écrit et ça n'a rien à voir avec la puissance qui se dégage de "A Song of Ice and Fire". On écrit pas une nouvelle comme un roman d'ailleurs. Tu peux regarder la série bien entendu mais passé à côté de cette oeuvre serait dommage pour toi.

En ce moment je lis la Purge de Kadillus, et pour le moment je trouve que Thorpe fait un peu de la me... . On est très très loin de "Malékith" et " Le Roi Fantôme".


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par uther33 Ven 6 Avr 2012 - 17:41

Maestitia a écrit:

Et bien tu vois moi après avoir lu ces deux nouvelles, je n'ai pas osé attaqué la grande Saga.
Le style de l'auteur est soporifique pour moi ><
J'ai aimé les aventures mais je me suis dis que si c'était le même style d'écriture pour une saga aussi conséquente que le Trône de Fer je n'allais pas y arriver.

En tout cas bonne lecture!

Ces 2 nouvelles sont certainement les histoires les moins bien que Martin ait écrit dans l'univers du trône de Fer (j'ai lu l'ensemble de la sage qui est sorti en format poche). Comme il est marqué sur la jacquette: c'est un prélude ....
Le niveau est très en dessous du reste que je te conseille de lire par ailleurs ....


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Corax Lun 9 Avr 2012 - 19:50

Je viens de finir " L'Âge des Ténèbres " et j'attaque "La Part du Chapitre " de Graham McNeill .


corax Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Maestitia Lun 9 Avr 2012 - 21:55

uther33 a écrit:c'est un prélude ....
Le niveau est très en dessous du reste que je te conseille de lire par ailleurs ....
Prélude ne veut pas forcément dire de mauvaise qualité.

Mais hormis le fait que le style est lent, lire des trahisons, des enquêtes, des questions et des secrets, c'est pas trop mon truc surtout qu'avec les Chevalier on s'attend à plus d'action que ce qui est proposé.

En fait GoT ma fait pensé à Desperates Housewives du moyen-Age :/
C'est dur mais c'est pour cette raison que je n'ose pas m'y mettre. Mais j'aimerai réellement qu'on me transmette cette passion pour cette œuvre qui en enivre tant.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Uriel Ventris Lun 9 Avr 2012 - 22:17

Maestitia a écrit: Mais hormis le fait que le style est lent, lire des trahisons, des enquêtes, des questions et des secrets, c'est pas trop mon truc surtout qu'avec les Chevalier on s'attend à plus d'action que ce qui est proposé.

Tu sais la série pour une question de budget n'a pas pu retransmettre la bataille principale des 2 premiers livres mais ils vont régler ça pour la saison 2 avec l'épisode "Black Water". Dans les livres il y a de l'action et pas d'enquêtes (??). De plus les chevaliers ne se battaient pas tous les jours même dans notre "cycle" Very Happy.

En fait GoT ma fait pensé à Desperates Housewives du moyen-Age

Je regarde pas cette série mais j'ose imaginer que Game of Thrones est à des années lumières de DH...
La question se pose donc, as-tu regardé la série ou alors bases-tu ton jugement sur le prélude?

Si tu n'as pas vu la série je te conseille de la regarder au moins ça passera plus vite, les différences sont minuscules entre les livres et les épisodes.

PS: La première des nouvelles est sortie 7 ans après le premier livre de A Song of Ice and Fire, donc un vrai-faux prélude.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par le corbeau rouge Mer 11 Avr 2012 - 22:55

Maestitia a écrit:
Prélude ne veut pas forcément dire de mauvaise qualité.
Mais là en l’occurrence si, du moins bien inférieur aux romans, pour preuve j'ai une seule nouvelle et je n'ai pas fini l'autre mais en revanche j'ai lu (que dis je dévorer) les 13 romans en moins de 4 mois.

Maestitia a écrit:Mais hormis le fait que le style est lent, lire des trahisons, des enquêtes, des questions et des secrets, c'est pas trop mon truc surtout qu'avec les Chevalier on s'attend à plus d'action que ce qui est proposé.
Style lent?! colere Lit la bataille de la nera, du mur, le jugement de Tyrion ou les scène de sexe entre daenarys et drogo et on en reparle. Effectivement il n'y a pas de bolt qui explose à toutes les pages mais je peux te promettre qui c'est pas pour autant que tu t’ennuie. Et si je puis me permettre de rappelé que l'héresy d'horus est par définition une trahisons, remplies d'intrigues, de secrets, de questions, de manipulations et j'en passe alors la tu m'excuse mais je comprend pas....

Maestitia a écrit:En fait GoT ma fait pensé à Desperates Housewives du moyen-Age :/
C'est dur mais c'est pour cette raison que je n'ose pas m'y mettre. Mais j'aimerai réellement qu'on me transmette cette passion pour cette œuvre qui en enivre tant.
colere mur mur sayan knight
Nan mais nan tu peux pas comparé westeros aux 4 pouf****** de l'amérique profonde, surtout quand on parle de l'auteur comme du nouveau Tolkien. C'est pas constructifs pour deux sous et en plus c'est complétement faux.
Pour te transmettre cette passion et bien regarde donc ce forum, tu es (de ce que j'ai pu voir ) la seule personne à en dire du mal (oui comparé GoT à DH c'est en dire du mal Crying or Very sad ) alors que tu n'as pas lu les romans et que nous sommes nombreux à vanter les mérites de cette auteurs.
En plus c'est pas comme si on n'aimait des styles complètement différents et je trouve que tu fais de bonne critique sur le réclusiam. La je suis étonné de ton catégorisme (houla vive le néologisme \o/)

EDIT: au faite en ce moment, je viens de relire l'armure du mépris et je lis tranquillou Les mon des sabbat (la nouvelles le Régicides est ma préféré pour le moment ) le tout pour patienter avant seule la mort.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Good_monkey_by_wibblethefish-d3c0gom-300x300

"Croyez fermement a ceux en quoi vous croyez, n'en démordez pas jusqu'a que, ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort. N'oubliez pas que si l'empereur semble etre a poil c'est que l'empereur est a poil. Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et que part ailleurs il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande,qu'on ne puisse
relativiser devant une part de pizza."
Daria
le corbeau rouge

le corbeau rouge
Space Marine
Space Marine

Messages : 258
Age : 32
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Emperor Jeu 12 Avr 2012 - 16:20


Je n'aurai pas dû donner mon avis sur les nouvelles ici...

Chacun a le sien on a vu. Perso je trouve Le chevalier errant du niveau de la série, bien que d'un style différent. La deuxième nouvelle est un peu moins bien. Et je trouve que Desperate Housewives est une bonne série. Cool

M'enfin bon, c'est pas le sujet.



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Maestitia Jeu 12 Avr 2012 - 17:32

Oula j'ai déclenché un véritable Tsunami et vous savez quoi? C'était fais exprès ^^

Calmez vous, je vous explique en détail mon avis :
J'ai lu ces deux petites nouvelles APRES avoir vu la 1ère saison de GoT.
C'est la série qui m'a donné envie de lire.

Mais j'ai constaté que pour un prélude à une série aussi développée, et bien le rythme d'écriture était lent et lassant.

Par ailleurs la série filmées est très bien mais le style trahison et compagnies m'agacent beaucoup.
Du coup en lisant les nouvelles je me suis dis "écoute si le livre et bien rythmé peut être que je passerai le cap et me mettrai aux romans".

Hors ça n'a pas été le cas.

Je ne voulais vexer personne, mais je suis content de voir avec quelle fougue le corbeau rouge a répondu, j'aime quand les fans défendent leur bébé.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Abaddon Jeu 12 Avr 2012 - 17:37

Je viens de terminer "L'Âge des Ténèbres" et je vais commencer "Les Mondes de Sabbat" ensuite ce sera "La Part du Chapitre".




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Gork Lun 16 Avr 2012 - 19:45

Après le premier livre sur Uriel, j'attaque... le second. Nightbringer m'a beaucoup plu et comme j'ai pu lire et entendre que les suivants sont mieux écrit, je devrais ne pas être déçu Smile


On court et on tire, on tire et on court!!
Y faut lancer la goupille et garder l'autre bout! ...Huummmm???... BOUUUUM!!!
Gork

Gork
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 663
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Magnus Lun 16 Avr 2012 - 21:44

Gork a écrit:Après le premier livre sur Uriel, j'attaque... le second. Nightbringer m'a beaucoup plu et comme j'ai pu lire et entendre que les suivants sont mieux écrit, je devrais ne pas être déçu Smile

Et bien tu as bien de la chance Gork .... je viens de finit Nightbringer ...... j'aime bien MacNeill mais là...... et la j'entame difficilement la suite ...... par l'Empereur j'ai vraiment du mal à accrocher sur Ventris ....


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par psysco Mer 25 Avr 2012 - 17:17

Juste pour changer et sourire, tout en restant dans le monde de la fantasy, avez vous les aventures de Kran en BD (éditions Vent d'ouest ) ?
Je ne peux que vous les recommander.
Que l'Empereur vous garde !


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Corax Jeu 26 Avr 2012 - 21:00

J'ai fini " La Part du Chapitre ", me voilà partis pour "Les Fils d'Ellyrion" du même Auteurs.


corax Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Sanguinius Jeu 26 Avr 2012 - 21:53

J'ai fini "la saga de Sigurdr" (la légende islandaise de Siegfried pour les incultes) et j'entame "le Silence des Agneaux" de Thomas Harris.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par psysco Sam 28 Avr 2012 - 15:49

Suite à vos suggestions, je lis actuellement "Elantris", puis "fils des brumes" de Brandon Sanderson. Très agréable , ma foi.
Que l'Empereur vous garde !


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Malékith Mar 8 Mai 2012 - 8:12

Je lis l'Héritage de Christopher Paolini, c'est le tome 4 d'Eragon et j'en suis à la page 215 précisément. Très bon livre pour le moment surement le meilleur des quatres.


BRÛLEZ L'HÉRÉTIQUE !
TUEZ LE MUTANT !
EXTERMINEZ L'IMPUR
!


Jetez y un oeil:
http://black-librarium.forumgratuit.org/t1496-les-elfes-noirs#68374
Malékith

Malékith
Space Marine
Space Marine

Messages : 298
Localisation : Naggarond

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Roboutte Guilliman Mar 8 Mai 2012 - 10:01

The Primarchs, pour moi... J'en suis a la seconde nouvelle, sur les Iron Hands... Pour le tome 4 d'Eragon... Ben ça va peut étre me donner envie de m'y remettre, car le t3, m'avait assez déçu.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum