Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par - Ghost of Arkio - Mar 21 Fév 2012 - 21:30

..sorry; rien compris...
tu veux dire que tu te plains que les références n'aient pas été suffisamment réalistes..? (historiques)
hérétique chipoteur, va.. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Vietlord Mer 22 Fév 2012 - 0:32

@Zso Sahaal


Ils ne se sont pas inspirés des scandinaves, mais des scandinaves vu par leurs victimes (les anglais par exemple, pillés)

bref une "horde" de cottes de mailles et de peaux, de haches, d'une haute stature, qui pille et "cac" ... bref le côté Beowulf et non l’intérieur civilisé, commerçant, navigateur, etc.

de même les Ultramarines sont trèèès dérivés de Rome, et que Jagataï a une moto ...


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par - Ghost of Arkio - Mer 22 Fév 2012 - 6:53

... et que l'Empereur n' a rien à voir avec celui de Rome,
les Tanith avec les Ecossais,
l'Ecclesiarchie avec les catho,
les genestealers avec Alien

C'est ça la magie du fluff (ou du BG de Dune) = références touffus et cette inébranlable impression de "déjà vu" sans jamais de copie 1:1

"quasi ethnographie" inventée par Abnett ici pour donner de la profondeur sans tomber dans le plagiat.

(..aih, ça me gratte.. pirat )
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Magnus Mer 22 Fév 2012 - 8:01

En meme temps il pouvait pas faire un copier/coller de la culture scandinave , y a quand même pres de 30 000 ans qui séparent les deux periodes ...


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Docrate Mer 22 Fév 2012 - 9:48

C'est bougon le Night Lord dis donc! Je pensais avoir été assez vague et englobant en utilisant les termes "proches des rites nordiques" mais faut croire que non. En même temps comme le font remarquer judicieusement Vietlord, Ghost of Arkio et Magnus, c'est de la SF, une oeuvre de fiction et ça donne plus une touche, une sorte de couleur locale si l'on veut. Et je maintiens que personnellement, JE trouve, à mon humble avis (qui est l'avis de référence auquel je me réfère quand j'ai envie de savoir ce que je pense), que c'est bien fichu. Mais loin de moi l'envie d'imposer mon avis, je ne fais que donner le mien et après, chacun en fait ce qu'il en veut hein! Je ne suis pas susceptible.

PS: rendez vous sur la planète de ton choix, toi, moi, nos épées tronçonneuses et on règle ça comme il faut.


Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Impfistslogo
Docrate

Docrate
Scout
Scout

Messages : 12
Localisation : Phalanx

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Zso Sahaal Mer 22 Fév 2012 - 13:59

Salut,

Non Docrate, le Night Lord n'est pas bougon juste un peu "taquin"... (Quoi que la sale journée que j’ai passé hier à du inconsciemment avoir des conséquences dans la rédaction de mon « petit pitch »…)
Bref, il n’y avait rien de « méchant » dans mes propos (du moins je le crois, j’exposais juste un sujet qui me tient à cœur…) et j’espère n’avoir ni « véxer » ni même avoir donné un sentiment « d’agressivité » vis-à-vis de toi mais aussi d’autres personnes sur ce forum…

Si c’est le cas, je m’en excuse.

PS : Il est bien évident que je relève ton défie pour ton petit duel…Je connais un endroit « sympathique »…La planète Tsagualsa mais je crains fort que toi et ta légion auraient pas mal de travail dans les prochains mois sur Terra…


Re-PS: Beowulf , dans "le poème" n'est pas un Scandinave mais un guerrier Goth (bon ,je vous l'accorde , ce sont tous des Germains à la base Very Happy ...)


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Docrate Mer 22 Fév 2012 - 14:17

Pas de soucis cher traître, je ne l'ai pas mal pris Wink . Je suis moi même assez taquin pour un Imperial Fist (parfois je souris même!) .

Le temps de trouver le portail warp le plus proche et je viens t'assommer d'un revers de main, après hop, direction le gant de douleur pour quelques cycles. Je vais te faire passer le goût de l'hérésie moi.


Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Impfistslogo
Docrate

Docrate
Scout
Scout

Messages : 12
Localisation : Phalanx

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par - Ghost of Arkio - Mer 22 Fév 2012 - 18:23

..bon-bon, bref, on va pas se fâcher pour si peu, et l'avis de chacun compte pour 1..

et puis on se retrouve assez souvent sur le champ de bataille pirat


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 22 Fév 2012 - 19:40, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Maestitia Mer 22 Fév 2012 - 19:25

Voici la critique du Reclusiam de Propero Brûle. Elle est quelque peu acide mais méritée je pense.
Qu'en dîtes vous? bounce


Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par - Ghost of Arkio - Mer 22 Fév 2012 - 19:43

Ben je pense que acide ou pas, chacun a son avis et tu trouveras ceux du forum en lisant ce topic, non? Smile

Pas la peine de chercher toujours à ralier l'univers derrière soi lol!

Edit D.A: Un petit oubli de majuscule?

"Touché"... (2 mêmes) ^^ (je garderais 1 oeil sur tes posts, DA Wink )


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 22 Fév 2012 - 21:21, édité 3 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Maestitia Mer 22 Fév 2012 - 21:16

- Ghost of Arkio - a écrit:ben je pense que acide ou pas, chacun a son avis et tu trouveras ceux du forum en lisant ce topic, non? Smile

pas la peine de chercher toujours à ralier l'univers derrière soi lol!

Edit D.A: Un petit oubli de majuscule?
J'ai déjà lu ce topic. Quand je disais "qu'en pensez vous?" je parlais de la critique en elle même ^^"
Car en effet comme tu l'as dis en lisant le topic on sait où l'on met les pieds!


Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par - Ghost of Arkio - Mer 22 Fév 2012 - 21:34

@Maestria: sorry, désolé si j'ai surinterprêté Wink

Concernant ta critique, le principe et le quantité est bonne, mais il manquerait l'élément "balise Spoiler": les personnes qui cherchent des critiques n'ont pas encore lu le roman; aussi est-il toujours utile de garder un équilibre entre avis général et compte rendu global dont la "critique" s'adressera uniquement à ceux qui l'ont déjà lu.

@HS de l'HH: tu crois..? personnellement je dirais que non: autant pour les 2 tomes DA, les recueils de nouvelles ou The outcast Dead, rien n'est HS tant que le but de la série est de décrire le M31, l'âge d'or de l'Humanité et son lent basculement dans les eaux froides du Chaos...

L'enchaînement chronologique des trois 1er tomes n'a pas encore fini de semer le doute Wink

@D.A.: c'est mieux? ^^
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Dakka Mer 22 Fév 2012 - 22:03

- Ghost of Arkio - a écrit:
(je garderais 1 oeil sur tes posts, DA Wink )[/i]
Ha ha!
C'est ma fonction qui fait que je surveille cela.
Si tu veux, je te cède volon... Tiens Horus a activé sa griffe... Wink

Retour au sujet! Smile


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Maestitia Mer 22 Fév 2012 - 22:43

- Ghost of Arkio - a écrit:Concernant ta critique, il manquerait l'élément "balise Spoiler"
Mais je ne spoil rien du tout, l'intrigue n'est pas du tout dévoilé, je parle juste des trois parties du roman en essayant d'expliquer au lecteur ce qu'il va lire. Ce roman est fure à critiquer sans spoil :/
- Ghost of Arkio - a écrit:HS de l'HH: tu crois..? personnellement je dirais que non: autant pour les 2 tomes DA, les recueils de nouvelles ou The outcast Dead, rien n'est HS tant que le but de la série est de décrire le M31, l'âge d'or de l'Humanité et son lent basculement dans les eaux froides du Chaos...
Et bien HS dans le sens ou tout se qui se passe en 1ère et 2ne partie ne touche ni de près ni de loin à l'HH du point de vu chronologique, ce n'est que vers la fin que les pièces du puzzle se mettent en place, et de façon assez abruptes d'ailleurs.


Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 23 Fév 2012 - 7:00

Désolé Maestria.. je respire trop d'oxygène en ce moment Smile

@spoiler: en effet bien que tu survoles la structure du roman entier, tu ne rentres pas dans les détails et c'est une critique/un résumé qui ne s'éloigne pas trop du 4ème de couv.
Pari parfois risqué, car la structure de certains romans est en elle-même une révélation. Donc attention champ de mines Wink

@HH HS: d'accord avec toi dans ce sens; disons que la série HH porte parfois mal son nom et l'intention des auteurs a du changé aavant et après le succès des 3 1er tomes.

@D.A. : je comprend, pas de loyalistes au Mournival ! heresy2 Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par shinra-qc Lun 16 Avr 2012 - 10:11

Détartrage du post:

J'ai attendu d'avoir un millers de fils avant de lire prospero brule, mais comme il est impossible de l'avoir, alors je me suis lancé. Aprés avoir lu quelques post ( les premiers pour ne pas lire de spoil) j'ai remarqué une tendance négative sur ce roman et en ça je vous remercie. pourquoi? C'est simple, je m'attendais tellement à un mauvais roman que je l'ai trouvé magnifique en le terminant.

PS : Ghost of Arkio, j'ai trouvé ta critique superbe et Maestitia celle de ton blog est pas mal aussi ( comme c'est souvent le cas Wink )


++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Maestitia Lun 16 Avr 2012 - 12:20

Merci pour le compliment ^^
C'est vrai qu'à force d'en entendre du mal, en fin de compte il n'est pas si mal.
Mais perso je ne le relirai pas avant un bon moment ^^"


Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Sanguinius Lun 16 Avr 2012 - 13:58

C'est vrai qu'il diffère un peu des autres romans par un démarrage lent, mais ça progresse en crescendo et à partir de la seconde moitié du livre, ça devient particulièrement intéressant. Et puis, je ne le trouve pas si mauvais que ça.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Vietlord Lun 16 Avr 2012 - 14:02

Il est bon, c'est son titre qui induit en erreur, hélas


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Zso Sahaal Mar 17 Avr 2012 - 11:55

Sanguinius a écrit:C'est vrai qu'il diffère un peu des autres romans par un démarrage lent, mais ça progresse en crescendo et à partir de la seconde moitié du livre, ça devient particulièrement intéressant. Et puis, je ne le trouve pas si mauvais que ça.

La moitié du bouquin, t’es gentil…

Bon, maintenant « les goûts et les couleurs »comme dirait l’autre…Le problème (du moins c’est ce que j’ai remarqué…) est que dés que l’on parle de certains auteurs en l’occurrence Abnett* toute critique est exclue voir impossible…Le mec nous a fait de la m---e sur ce livre ben oui mais il ne faut rien dire, il est génial point barre…ça me fait penser à l’écrivain jean d’Ormesson…Tous le monde lui lèche la raie dés qu’il passe à la téloche et malheur à celui qui dirait du mal sur un ce ses livres et pourtant Rolling Eyes

*Pourtant , je parle bien que de ce livre…L’ascension d’Horus par exemple était sympa (voir aussi Légion…)


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Sanguinius Mar 17 Avr 2012 - 12:39

Oui, le titre est trompeur et oui je pense aussi que c'est n'est pas une perle rare. En revanche, le fait de critiquer Abnett ne peut pas faire de mal, il a un style d'écriture qui me plaît sans que ce soit transcendant et ce n'est pas parce qu'il est (à mon avis) l'un des meilleurs auteurs de la BL qu'il est sans reproches.

Ce qui m'a sans doute rebuté, c'est la description des Spaces Wolves que j'ai trouvé passablement simpliste mais par contre le point de vue de l'humain est une bonne manière de créer une intrigue originale.

Après, certes, c'est chacun ses goûts mais je ne regrette pas de l'avoir acheté.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Vietlord Mar 17 Avr 2012 - 12:54

@sanguinius : les SW paraissent simplistes mais :
_ leur connaissance du maleficarum est bien plus pointu que d'autres
_ se battre et mourir ou faire un banquet est plus sain que la recherche mystique des world bearers
_ Leman Russ n'est pas qu'impulsif, sa manipulation du barde est quand même complexe
_ Soit les traditions de Fenris, soit L'Empereur leur a donné des clés de compréhension de l'univers.
_ De plus ils jouent du choc culturel pour qu'on leur fiche la paix (l'auteur reprenant la crainte des arrivées vikings)
_ enfin leur but "intellectuel" n'est pas de comprendre et gérer le monde mais de comment astropoutrer les cibles désignées


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par major luke el jonson Mar 1 Mai 2012 - 20:40

Je viens de le finir... A par quelque longueur et le titre qui vas pas je l'ai trouver plutôt bien ...

La fin a son petit croquant quant a la révélation du "nom véritable" de ours et des sous entendu durant la discutions entre Kar et leman ...


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Magnus Mar 1 Mai 2012 - 21:04

Je sais pour vous mais la chronologie des evenements décrits par le démon quant a sa manipulation d'Horus et de Magnus m'a fait perdre mon Latin .les aléas du Warp et de l'espace-temps surement ....


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par major luke el jonson Mar 1 Mai 2012 - 21:14

A c'est vrais qui la un peu cafouiller je crois ...


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \ - Page 6 Empty Re: Prospero brûle , votre avis /ATTENTION SPOILER \

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum