Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La chute de Damnos de Nick Kyme

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 I_vote_lcap0%La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 I_vote_lcap35%La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 I_vote_rcap 35% 
[ 9 ]
La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 I_vote_lcap35%La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 I_vote_rcap 35% 
[ 9 ]
La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 I_vote_lcap30%La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 I_vote_rcap 30% 
[ 8 ]
La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 I_vote_lcap0%La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 26
 
 

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par loken79 Mar 12 Juin 2012 - 6:20

je me suis bien fais chier avec ce roman, déjà que j'ai du mal a les encadrer les cul serrer de Guillman, mais là en plus y de la politique et de l'arrogance de la part de Sicarius...
bref, très bof !
au moins Ventris été touchant par tout ce qu'il avait traversé...mais là ?????


"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS


agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 44
Localisation : Segmentum Solar , poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Roboutte Guilliman Mar 12 Juin 2012 - 6:53

Je suis d'accord avec toi.. Sicarius n'est pas à mon goût un vrai Ultra...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Sanguinius Mar 12 Juin 2012 - 8:09

Un Astartes est une arme n'est-ce pas ? Alors pourquoi ces Ultramarines de mes deux s'occupent-ils de politique ? Tous à la trappe...


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Vietlord Mar 12 Juin 2012 - 10:54

@sanguinius : ultra = influence romaine, les chefs regardent le fleuve rouge, heu le rubicon


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Maestitia Mar 12 Juin 2012 - 14:55

loken79 a écrit:je me suis bien fais chier avec ce roman, déjà que j'ai du mal a les encadrer les cul serrer de Guillman, mais là en plus y de la politique et de l'arrogance de la part de Sicarius...
bref, très bof !
au moins Ventris été touchant par tout ce qu'il avait traversé...mais là ?????

Ah bah c'est de l'Ultra hein ^^
Mais même au niveau scenar, Kyme a vraiment été décevant...


La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Roboutte Guilliman Mar 12 Juin 2012 - 15:18

Kyme a un problème.. il fait 300 pages là ou une 30 aine suffirait...
Quand au problème Ultra, c'est autre chose.. ce sont les seuls ou presque doués de raison. Pas juste des armes, mais des administrateurs.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Zso Sahaal Mar 12 Juin 2012 - 19:58

loken79 a écrit:je me suis bien fais chier avec ce roman, déjà que j'ai du mal a les encadrer les cul serrer de Guillman, mais là en plus y de la politique et de l'arrogance de la part de Sicarius...
bref, très bof !
au moins Ventris été touchant par tout ce qu'il avait traversé...mais là ?????

En sachant que dans ce livre il était question des Ultramarines scratch T'es du genre à aimer les coups de cravache...

Sérieux , tous les gouts sont dans la nature mais je vous trouve sévères avec ce roman et surtout avec les Ultra...


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par loken79 Mar 12 Juin 2012 - 21:02

Sévères non, juste un manque d'imagination de la part de l'auteur sur ce roman là, c'est tout... Je n'ai absolument rien contre l'auteur lui même.
Maintenant mon chère maitre des serres, il et vrai que je dois être un peu maso pour me taper un 4 roman sur les ultramarines, mais les autres été bien...
bref !
mais je maintient que les ultramarines sont chiant avec leur codex astartes a 2 balles
Rolling Eyes Very Happy Very Happy


"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS


agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 44
Localisation : Segmentum Solar , poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par EZEKIELS Dim 15 Juil 2012 - 12:50

cela fait deux fois que je lit ce bouquin (je ne le qualifierait pas de livre) et très honnêtement le finir est un pure supplice! le seule moment ou l'auteur ma un peut accrocher sont ces moment ou ultra et humain (conscrit-guérillos) ce batte ou discute ensemble mais sinon je pense que la 2ème compagnie a pris un sérieux coup avec ce récit


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Dakka Dim 15 Juil 2012 - 13:13

cela fait deux fois que je lit ce bouquin (je ne le qualifierait pas de livre) et très honnêtement le finir est un pure supplice!
Pourquoi le lire deux fois alors?


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par EZEKIELS Dim 15 Juil 2012 - 13:26

Pourquoi le lire deux fois alors?

parce que souvent on loupe des passage dans sa première lecture! mais surtout pour m'assurer que c'était bien l'un des pire livre que j'ai lut sur warhammer 40000


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Zso Sahaal Dim 15 Juil 2012 - 19:27

Je ne dois pas etre fait comme tout le monde scratch

J'ai l'impréssion que nous sommes pas nombreux à avoir aimer...


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Helbrecht Dim 15 Juil 2012 - 19:47

Pour ma part, je suis assez mitigé sur ce livre car il y a de bon moments comme ceux avec les guérilleros et la partie avec les Nécrons m'a pas mal plus.
Mais l'attitude des Ultramarines et de Sicarius m'a déplut.
Comme pas mal de monde, le faite qu'il y ait de la politique dans l'histoire m'a interloquer.
J'ai eu beaucoup de mal à le finir car je n'arrivais pas à accrocher totalement, ça a été assez dur de le finir.


--------------------
Helbrecht
--------------------
La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Black-templar1
Helbrecht

Helbrecht
Space Marine
Space Marine

Messages : 263
Age : 33
Localisation : Alsace, Bas-Rhin, Gresswiller

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Fenrir75 Mar 24 Juil 2012 - 12:10

@ EZEKIELS
Béni soit l'esprit qui ne connait pas le doute... bounce

Bon j'ai un peu raccourci parce que sinon c'est un peu insultant.

il y a beaucoup de bonnes idées mais le travail fait sur les ultra n'a pas pris.
Orienter le livre vers ce coté politique n'a pas beaucoup plu. C'est sur.
Le travail des auteurs sur ces sujets comme la politique est souvent aussi mal vu que la politique tel que nous la connaissons.
ça ne colle pas avec l'dée que l'on se fait des space marines.
Fenrir75

Fenrir75
Scout
Scout

Messages : 56
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par EZEKIELS Mar 24 Juil 2012 - 12:29

Béni soit l'esprit qui ne connait pas le doute...

Aucun doutes! Juste après je me suis relu un bon vieux "dan abnett " j'ai vraiment pris mon pied! (et puis nous autre archiviste n’avons pas le luxe de douter Mad )


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Lorkhan Wulfharth Sam 25 Aoû 2012 - 14:45

Énormément déçu par ce roman, je m'attendais à beaucoup mieux.
Les moments les plus intéressant était ceux concernant les guérilleros ainsi que les Nécrons.
L'attitude des Ultramarines et de Sicarius m'a déplut ainsi le faite qu'il y ait de la politique dans l'histoire m'a vraiment pas mal interloquer.
Un livre que j'ai eu beaucoup de mal à finir.


-------------
Wulfharth
-------------
Lorkhan Wulfharth

Lorkhan Wulfharth
Scout
Scout

Messages : 66
Age : 33
Localisation : Alsace; Bas-Rhin; Gresswiller

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Black Templar Jeu 27 Sep 2012 - 18:11

Bon je sais que le sujet date un peu mais je voulais donner mon avis sur ce livre que j'ai acheté avant-hier....
L'histoire est sympa a lire sans être du Baudelaire...
Spoiler:
Quand j'étais dans le magasin les vendeurs ont du me prendre pour un fou en me voyant faire des allers et retours vers le livre...
D'un coté il y avait dans ce livre le chapitre Ultramarine qui me rebutait pas mal (pour ne pas dire envie de bruler le livre) mais de l'autre il y a juste mon armée préférée avec les black templars : les Nécrons.... A la fin je me suis décider a l'acheter en me disant qu'avec un titre pareil ma ferraille adorée allait dégommer sec....
Donc pas déçu du tout de ce roman ^^


La différence n'existe pas.C'est juste un concept car la différence est défini par la masse....
Black Templar

Black Templar
Scout
Scout

Messages : 20
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Alx Dim 4 Nov 2012 - 21:00

pour la première fois sur site, je vais faire une critique négative sur un book W40, j'arrive pas à le lire, ca fait 3 semaines qu'il est sur ma table de nuit!!!

- Scénario et mise en scène = 2/5
- Style et écriture = 1/5
- Intérêt fluffique = 1/5
- Appréciation personnelle = 2/5

- Note globale = 6/20


L'auteur n'a pas réussi a donner vie à ces personnages principaux pour avoir envie de lire la fin du book.
De plus, c'est le premier book que je lis sur les ultramarines, et l'auteur s'attarde trop sur le caractère arrogant voir narcissique de la 2ème, ce qui rend les ultra antipathique et méprisable!!!!
Même les combats, j'ai du mal, il n'y a pas de rythme !!!!
enfin bref, je ne vous conseille pas ce roman.


Alx


La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 60128313
Alx

Alx
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 43
Localisation : Etouvans

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Maestitia Dim 4 Nov 2012 - 21:36

Ce bouquin a été pondu pour la sortie de dernier codex Nécron et c'est un échec cuisant.
Nick Kyme vaut bien mieux que ça...


La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Mortarion Sam 7 Mar 2015 - 2:33

[Mode Necromancien On]

J'ai terminé ce roman il y a quelques heures, voici donc mon avis.

Scénario et mise en scène: 3/5

Je ne connaissais pas l'incident et la chute de Damnos, donc ce fut un assez plaisant scénario pour moi, même si rien d'original. Après, il est bien découpé et l'intrigue interne, pour quelqu'un qui ne connaît pas, est présente.

Style et écriture: 4/5

Bien écrit, mis à part quelques répétitions, mais c'est fluide. À l'instar des autres romans BLF, quelques coquilles de traduction ou d'oublis de lettres/mots, mais moins que dans la Faille de Gildar que j'ai récemment lu.

Par contre, quelques phrases compliqués à comprendre du premier coup et il faut la relire pour bien ingérer.

L'auteur a bien réussi à faire vivre les Necrons, le petit jeu que se livrent les personnages est sympa.

Les Ultramarines ne sont pas en reste, avec ce Scipio en proie aux doutes, certains autres qui sont arrogants, en particulier ce Praxor. Toutefois, je voyais pas Sicarius comme ça, plus dans un ton pragmatique et humain, là il est genre têtu, hautain... Volonté de l'auteur ou dictat des supérieurs ?

Intérêt fluffique: 2/5

Assez pauvre de ce côté, on en apprend un peu sur les Necrons mais côté Ultra, c'est le désert de Gobi pour un initié...

Appréciation perso: 4/5

Et beh je vais ptetre en choquer plus d'un, mais j'ai bien aimé ce livre, contrairement à la Faille de Gildar qui a été pour moi long et presque rebutant, Damnos se lisait presque trop vite, mis à part certains passages longuets.

Note globale: 13/20

[Mode Necromancien Off]

Du coup plus rien à lire pour l'instant...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Variel Sam 7 Mar 2015 - 15:47

Il faudra que je le lise un de ces jours...
Mais avec toutes ces critiques négatives, j'avoue que j'hésite un peu.

Bon, le côté ''arrogant et narcissique'' chez les ultras ne me dérange pas du tout, car de toutes façon, c'est un peu l'idée que je me fais des fils de Guilliman !!
Non moi, si je lis ce livre, c'est pour les nécrons, qui sont bien meilleurs que les ultras !!!


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Mortarion Dim 8 Mar 2015 - 17:16

Si tu entends meilleurs au niveau du combat, tu vas être déçu, dans le bouquin, ils se font poutrer en bonne et due forme (parfois trop facilement).

Mais en fusillade, là c'est clair qu'ils sont meilleurs que les schtroumpfs.

Après il y a peu de diversité dans les unités Necrons détaillées dans le bouquin :

Spoiler:


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Oculus Magnus Lun 9 Mar 2015 - 17:34

Y'a quand même pas tant de bouquins BL que ça sur les croncrons....Même si le scénar n'est pas super développé, les unités pas très diverses et Sicarius plutôt gonflant, je l'ai lu sans déplaisir.
(p'tit bonus sympa avec les relations un peu développées entre chefs nécrons)
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par major luke el jonson Lun 9 Mar 2015 - 22:20

@morti: les unités absente du livre le sont pour la simple et bonne raisons qu'elles n'existait pas a la sorti du livre... Elles ne datent que du dernier codex.


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

La chute de Damnos de Nick Kyme - Page 9 Empty Re: La chute de Damnos de Nick Kyme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum