Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 I_vote_lcap27%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 I_vote_rcap 27% 
[ 14 ]
Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 I_vote_lcap47%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 I_vote_rcap 47% 
[ 24 ]
Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 I_vote_lcap14%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 I_vote_rcap 14% 
[ 7 ]
Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 I_vote_lcap10%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 I_vote_rcap 10% 
[ 5 ]
Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 I_vote_lcap2%Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Mon Précieux Mer 16 Jan 2013 - 0:46

Bonjour (bonne nuit?)
Je me suis enregistré ici après avoir fait sur Google une recherche concernant les erreurs qui abondent dans ce livre. J'ai lu tout le sujet avant de m'inscrire et je dois avouer avoir beaucoup rigolé au passage de certains messages, merci beaucoup pour la gymnastique faciale.

J'ai trouvé ce livre mauvais, un des pires de la série (mais j'ai pas encore lu le dernier sur Calth), mais tout ça à déjà été très bien racontés ici.
Rien n'arrive à relever le niveau du roman. Vraiment, je tente de lui trouver des bons points, mais je n'y arrive pas.

J'éspère réellement que McNeill va se ressaisir et se rattrapper sur ces prochaines publications.

Je vais m'empresser de lire Calth pour chasser Les Morts Oubliés de mon esprit.

Edit BlooDrunk: avant toute chose on est prié de se présenter Mr le vilain Hobbit joufflu Evil or Very Mad

Mon Précieux

Mon Précieux
Scout
Scout

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Gabriel Angelos Mer 16 Jan 2013 - 6:45

Mauvais, oui, surement. Un des pire de la serie faut pas pousser. Et puis bien qu'il soit rempli d'incohérences, on apprend quand même quelque chose de capital à la fin.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Corax Mer 16 Jan 2013 - 9:45

J'ai quand même repris la lecture, et il y a quand même de l'action, heureusement d'ailleurs sinon il aurait été vite ennuyeux.


corax Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mer 16 Jan 2013 - 20:01

MODO ON
Je voudrais rappeler à "Mon Précieux" comme à tous que la critique d'un livre n'a en principe rien à voir avec un concours de "lapidation-rigolade" où l'on devrait se congratuler à coup de jugements généralistes exemptés de justification.
- Qui veut critiquer est le bienvenu,
- Qui argumente a compris le but de ce genre de topic.
- Qui tenterait d'imposer son opinion par dessus celle des autres =
aura des ennuis.

/MODO OFF

Là où je rejoins Angelos, c'est que je pense que ce livre a (voir mes posts + haut) certains bons passages et personnages, et que même à l'échelle de la littérature IP, il ne mériterait pas le pilori.
- McNeill peut faire des bourdes de scénario/chronologie comme il en a été relevé + haut, mais son style d'écriture ne l'a pas déclassé du peloton de tête des auteurs de BL IMHO.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Mon Précieux Mer 16 Jan 2013 - 22:41

Désolé, j'apportais seulement mon avis sur ce livre, les erreurs et incohérences ont déjà été décrites, beaucoup mieux que je ne le ferais, aussi n'ais-je pas vu de raisons de redire tout cela.
J'espèrais même que certains membres seraient intervennus pour lui en trouver des points positifs. Débattre quoi.

Pour répondre au capitaine Blood Raven, le niveau de la série est bon (pour de la BL, on ne lit pas du Dostoïevski non plus), certains livres se classent selon mon avis plus haut que d'autres (Horus Rising, Legion, Mechanicum & The First Heretic), mais il y a t'il pire que mauvais dans la série? Oui, on peut trouver Return of the Angels et Battle for the Abyss, bien pire que The Outcast Dead, toujours à mon avis bien sûr. Or cela fait quand même de ce livre un des pires de la série, malheureusement...

The Outcast Dead nous surprend totalement au bout d'une centaine de pages, mais pas en bien. Graham McNeill aurait pu éviter d'ajouter Magnus dans l'histoire, en tout cas de cette façon, cela n'aurait rien changer à l'intrigue et aurait évité pas mal d'encre. Les personnages ont des caractères extrapolés je dirais même stéréotypés, ce qui les rends grotesques, ajoutons à cela un scénario plat et décousue.
J'ai quand même apprécié les petites miettes de fluff sur les Thunder Warriors et l'image de Terra, mais cela ne justifie pas selon moi de dire que ce livre est bon.
Mon Précieux

Mon Précieux
Scout
Scout

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mer 16 Jan 2013 - 23:06

Mon Précieux a écrit:Désolé, j'apportais seulement mon avis sur ce livre, les erreurs et incohérences ont déjà été décrites, beaucoup mieux que je ne le ferais, aussi n'ais-je pas vu de raisons de redire tout cela.
J'espèrais même que certains membres seraient intervennus pour lui en trouver des points positifs. Débattre quoi.
Tu as p.e. lu le topic un peu trop vite:
Il y a eu plusieurs personnes dont moi, Horus et d'autres qui ont argumenté sur des aspects positifs.
Positif et négatif= on peut parler de l'1 sans oublier l'autre.

Mais surtout le sujet a été tendu à un moment, donc ce n'était pas tant sur toi que par rappel et éviter de retomber dans les mêmes travers. Toutes les opinions ont leur place. Une place argumentée et raisonnable.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par uther33 Jeu 17 Jan 2013 - 13:33

« Les morts oubliés »… Avec ce livre, Graham Mc Neil vient de rejoindre son compère Dan Abnett (avec « Prospéro Brule » pour rappel) dans le top 2 des livres sur l’Hérésie d’Horus pour lesquels les avis sont les plus controversés, tout au moins sur notre forum.

Je ne déroge pas à la règle et voici mes remarques et notes :

Scénario et mise en scène : 1,5/5 Quelle déception globale à la fin de cette lecture !!! Je ne reviendrais pas sur la GROSSE boulette TEMPORELLE de Graham proprement dites. Cependant, sans elle pas d’histoire puisque cette erreur est l’une des bases du scénario du livre (origine de la fuite d’Atharva) pour retrouver Kaï entre autres. D’autres questions m’interpellent et que d’autres se sont posés avant moi : Oû sont les Impérial Fists pendant toute cette histoire ? Et les Custodes : Garde prétorienne de l’empereur ou Garde chiourme ?? Je sais qu’ils sont peu nombreux, que certains sont partis surveiller Lorgar et sa légion. Mais les autres ??? On parle d’Ost de Bataille (une erreur de traduction ?) pour expliquer la présence de Spaces Marine des différentes légions ce qui sous-entend un nombre important et dans le livre, le nombre est plus réduit (même si on considère que certains sont morts au moment de leur « mise aux arrets ») Au final, je trouve que le scénario un peu léger et bancal …

Style et écriture : 2,5/5 J’ai toujours eu du mal à donner une appréciation et une note à cette partie car qui doit-on noter : le traducteur (pour la VF) ou l’auteur (VO). Les 2 ? Pour mon cas, certainement puisque ma lecture s’est faite en français : un bon français, pas de soucis particulier sur les fautes de frappes, d’orthographe ou autres.

La faiblesse du livre, c’est dans le tempo de l’histoire, son action. Ce dernier peut se décomposer en 2 principales parties : l’arrivée de Kaï dans « la cité de la vue » sur Terra et son traitement en vue de retrouver ses facultés perdues et l’évasion d’Atharva et des autres Space-Marines pour récupérer le secret de Kaï.
J’ai eu du mal, beaucoup de mal avec la « mollesse » de la première partie, trop de descriptions ou plutôt trop de descriptions inutiles et pas assez sur d’autres ? Pas assez de fluidité ? Je ne saurais trop le dire mais je suis resté bloqué longtemps sur ces 180 premières pages. Et puis, Magnus arrive et là, tout s’enchaine, s’accélère …s’améliore …. Au final, la moyenne.

Intérêt fluffique : 2,5/5. Une description de la capitale de terra intéressante (Merci à Solathen pour ses cartes), un peu d’information sur les psykers, les astropathes, l’astra telepathica. D’autres informations liées mais passées sous silence (les vaisseaux noirs, les sentinelles noires, etc .. ). Du saupoudrage (la sororité silencieuse, le paria). Une grosse déception sur les Guerriers tonnerres (très très peu d’information). Au début du livre, je pensais que c’était eux « les morts oubliés » et que le secret dans la tête de Kaï était lié à eux. Des informations érronées : la grosse boulette entre autres mais aussi p188 : « Les Irons Hands n’etaient plus ou si peu, leurs chapitres dévastés, dispersés aux 4 vents … ». Pour rappel, seule la 1ere compagnie et Ferrus atterrissent sur Istvaan … Encore la moyenne comme note …

Appréciation personnelle : 2,5/5. Vous l’aurez deviné. Ce livre m’a déçu. Il y avait pourtant du potentiel … Pas le meilleur de Graham alors qu’il nous avait réalisé un très bon livre « Milliers de Fils ». Enfin, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, manque de rythme ou autres. Je ne sais pas …

Au Global : 9/20


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Honsou Tof Sam 19 Jan 2013 - 14:05

Je viens de terminer de le lire.

Je rejoins Uther dans sa critique. Pour ma part, étant un peu nul en Fluff, j'ai découvert avec plaisir le triste monde des astropathes et des psykers.

Il est vrai que plusieurs histoires semblent s'imbriquer autour d'un sujet principal mais jamais en allant dans le détail. Ce qui laisse un sentiment de "manque" à la fin du livre...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Sam 19 Jan 2013 - 14:21

Oui,
avec le recul, je pense que l'astra telepathica et l'astronomicon auraient du avoir davantage de place, (trop de personnages ou de factions? du "Marines" essentiel pour la vente?)
Personnellement j'aurais enlevé ces Astartes prisonniers, et davantage développé les Guerriers Tonnerre, la vie dans les bas quartiers du Palais Impérial et le fonctionnement de la montagne creuse (Astronomicon) et aux traqueurs de la futur Inquisition = autant d'aspects que j'ai apprécié dans ce voyage sur Terra.

Mais je ne suis pas près d'être à la place de Graham. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Corax Sam 19 Jan 2013 - 15:40

Je viens enfin de le finir après de multiples arrêts, ce qui m'a le plus choqué ce sont bien sûr les erreurs de chronologie mais aussi l'utilisation du présent de l'indicatif dans certains chapitres, j'ai vraiment trouvé cela bizarre car juste après c'était de l'imparfait ou du passé simple. Le présent n'avait certainement pas la place dans ce livre.

A part cela, on en sais beaucoup plus sur les Astropathes, les Psyckers, sur la vie sur Terra.

Dommage qu'on n'en a pas appris plus sur ces fameux Guerriers Tonnerre.


corax Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Emperor Sam 19 Jan 2013 - 19:30

Corax a écrit:Je viens enfin de le finir après de multiples arrêts, ce qui m'a le plus choqué ce sont bien sûr les erreurs de chronologie mais aussi l'utilisation du présent de l'indicatif dans certains chapitres, j'ai vraiment trouvé cela bizarre car juste après c'était de l'imparfait ou du passé simple. Le présent n'avait certainement pas la place dans ce livre. .

C'est vrai que ça peut surprendre, c'est peu banal, mais personnellement j'ai bien apprécié ces passages au présent.

Et en voici mon interprétation :

Je pense que l'emploi du temps présent n'est pas un hasard mais est utilisé pour que les passages du traqueur Nagasena soient mis en valeur.

C'est la vision du chasseur, calme, serein, méthodique, qui suit des préceptes (clairement suggérés comme étant dérivés) de la philosophie japonaise. Perso, la construction des phrases m'a parfois fait penser à une suite de haïkus. Wink

De plus, c'est le temps de la vérité (présent de vérité générale), et notre brave Yasu en est justement le dépositaire ici.



Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Sam 19 Jan 2013 - 20:58

Emperor a raison (pour cette fois Wink.. )
C'est ce que je m’apprêtais à poster.
Moi qui adore les films de ce genre, je pense que McNeill a vu ses classiques du chambara. Smile

Le personnage de Yasu est bien amené, avec l'anachronisme de sa philosophie dans le M31. Mais gâché par la traque où il est surclasssé de A à Z par des astartes de tous les côtés. Il aurait été bien mieux mis en valeur dans une traque au démon. Dommage dommages...

J'espère qu'on le reverra dans d'autres circonstances, même après la traque du luna wolf. (s'il survit, of course... )
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par The_Betrayer Lun 11 Fév 2013 - 5:33

Ce roman a défrayé la chronique avec son anachronisme blasphématoire mais je dois confesser que j'ai su apprécier ce roman jusqu'à sa toute fin.
La facette des astropathes était agréable à découvrir même si au final, l'histoire ne m'a guère emballée.
La vie et l'environnement de ces psykers, m'a beaucoup plu.


"J'ai vu le futur et je me suis vu en son centre. Vous, n'êtes que poussière dans le vide."
chaos
horus
The_Betrayer

The_Betrayer
Scout
Scout

Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Horus Aximand Lun 29 Avr 2013 - 12:32

Je l'ai presque fini.
Et bien, j'adore, franchement, j'adore!
Je reste à fond du début à la fin, à chaque fois que je commence a lire, j'ai du mal à m’arrêter.
Je me suis même pris d'affection pour Kai Zulan. Le personnage me plait beaucoup.
Les spaces marines sont pas mal non plus.
Spoiler:
Chacun se bat pour défendre "ses" convictions, toutes étant "justes". (à mes yeux)
Je vais vite le terminer. J'ai hâte de voir comment ça se termine.


Dernière édition par Horus Aximand le Lun 29 Avr 2013 - 19:11, édité 1 fois


chaos  Gloire a Abaddon   chaos
Horus Aximand

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par MysterJZ Sam 11 Mai 2013 - 9:54

Bon. Je donne également mon avis.
Bouquin intéressant au niveau des personnages et du traitement de leurs états d'âme. Pas mal d'apparitions appréciables : guerriers tonnerre, l'Empereur, Dorn...
Le texte est par moment assez bien écrit. On entre bien dans les descriptions comme dans les quelques moments de baston.
J'ai toujours un faible pour les Thousands Sons ; et l'évasion orchestrée par Atharva m'a bien plu.
Par contre je ne comprends toujours pas comment on a pu laisser éditer de telles ERREURS de chronologie!!! C'est tout simplement risible. A force de vouloir développer un univers (certes vaste et extrêmement tentant) on en oublie de vérifier la base historique. Et ça met un tel bazar que ça m’empêche pleinement d'apprécier ce livre.
Note finale pour ma part : 3,5 / 5


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Horus Aximand Mar 28 Mai 2013 - 8:07

Je vois partout cette histoire d'anachronisme.Je ne vois pas ou est cet erreur.
Personnellement,ça ne m'a pas dérangé.(Peut être parce que je suis loin de tout connaître de l'univers 40k?)
Je me trompe surement,mais,j'ai même cru à un lien(furtif) entre ce livre et
un passage avec Dorn dans Délivrance Perdu.

Spoiler:


chaos  Gloire a Abaddon   chaos
Horus Aximand

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Solathen Mar 28 Mai 2013 - 17:19

Je penses que l'affaire urgente de Dorn pourrait être:

Spoiler:


Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Horus Aximand Mar 28 Mai 2013 - 20:10

Il me semble pourtant qu'au niveau du temps passé, il intervient pas tellement longtemps auprès de Corax après son affaire urgente, Non?
J'avoue ne pas trop m'en rendre compte.


chaos  Gloire a Abaddon   chaos
Horus Aximand

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Dakka Mar 28 Mai 2013 - 22:58

Horus Aximand a écrit:Je vois partout cette histoire d'anachronisme.Je ne vois pas ou est cet erreur.
Le fait que Magnus avertisse l'Empereur de la trahison d'Horus après Istvaan V alors que tout le monde est au courant?
Que dans les autres livres de la série et de n'importe quel autre source c'est censé se passer avant Istvaan III?


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par PetitPierre Mar 28 Fév 2017 - 10:53

Bon, je viens de terminer ce roman ... ouch ... vraiment étrange comment ce mélange de qualité littéraire peut être saccagé par toutes ces incohérences scénaristiques ... Pas grand chose à dire de plus que les 9 pages de se sujet.
Tu ne m'en voudra pas Ghost, je reprend mot pour mot ton laïus, car tout est dit.

- Ghost of Arkio - a écrit:
Spoiler:

@Pius et ceux qui ont fini le livre..
Spoiler:

Par contre il faut avouer que ce que l'on apprend sur les astropathes, la cité de la vue, les rituels, leurs vies, leurs morts ... c'est vraiment bon.
Tout ce qui concerne le Nuncio, la manière dont ils se mettent en trans, comment ils vivent Le don, c'est très plaisant à lire. Ca va beaucoup m'aidé pour mes parties de JDR car c'est un passage qui est trop souvent négligé transformant les "psyker" en de simple magicien. La il y a une dimension en plus dans la manière de gerer.

Et voici, pour continuer le quizz quelques points de détail auquel j'ai rien pigé :

- Qui sont ces SM emprisonnés qui vont ensuite escorté notre super astropathe névrosé ...

- et ce Nagasena ... c'est qui ???

- Et Atharva, comment il fait pour se couper du Warp dans le temple face au culexus ? dailleur, super classe la description de l'Animus Speculum

- et heu ... ils sont un peu super badass les Guerriers Tonner non ? j'avoue avoir eu du mal à digérer que Badou Dakall reproduise dans sa cave le miracle génétique de l'Empereur. La simple explication du "j'ai appris tout se que je pouvais de Lui" ca passe moyen. ok le gars est une legende de ouf, mais quand meme ...

voila pour moi.
Une belle lecture, si on ne veut pas se prendre la tête mais qui quand même à un gout de pas fini ...

Et ouai, le WE qui passe à main nu l'armure du custodien, la je dis bravo !

[edit] j'ai voté BON quand meme, car ca reste assez interessant mine de rien et d'une belle qualité d’écriture.


Dernière édition par PetitPierre le Mar 28 Fév 2017 - 11:14, édité 2 fois


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mar 28 Fév 2017 - 11:03

Ha, ben ça nous rajeunit pas tout ça.. Smile (2013, année du troll)

Un McNeil qui a trop mangé de mangas en tout cas !

Pour les questions, pas encore le temps de répondre, mais +1 pour ta pugnacité de lecture Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par PetitPierre Mar 28 Fév 2017 - 18:50

pugnacité, surtout pour trouver les romans Wink
Car en effet, ca date. Et c'est géniale de se replonger dans vos vieux débats !


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par vzh Sam 12 Oct 2019 - 12:15

Justement à propos des guerriers tonnerres : ils sont 1 ou 2 ???
Spoiler:

A vous lire
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Sam 12 Oct 2019 - 15:09

Les thunder warriors enregistrés comme tels dans le roman sont :
https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Thunder_Warriors

Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par vzh Lun 14 Oct 2019 - 11:26

Yes, merci Ghost!
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Les Morts Oubliés de Graham McNeill - Page 9 Empty Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum