Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Logan Grimnar Dim 24 Fév 2013 - 14:24

Voilà ma contribution au concours. ..
J’espère que cela vous plaira.

Suis-je perdu à tes yeux ?

Il est Horus le Glorieux, l'Astre Brillant, favori de l'Empereur. Il est Maître de Guerre. Un titre résonnant de gloire, inspirant courage, loyauté, persévérance. Et jalousie.

De toutes les consonances de cette distinction, c’est bien la dernière qui faisait actuellement surface au plus profond de son être. Les portes du Nuntius s’ouvrirent, laissant place à un être de légende. Perturabo, primarque des Iron Warrior, pénétra dans le Stratégium de son bastion d’un pas lourd. Ceux qui n’étaient pas occupés sur les différentes consoles mirent un genou à terre en la présence de leur père.

- Seigneur ? Demanda le maitre de forge Barabas Dantioch d’un ton curieux non sans une pointe de fierté. Quels sont les honneurs délivrés par l’Empereur ? Votre valeur a enfin été récompensée à juste ti…

- Un peu de respect, Dantioch ! Tonna le chapelain Zhnev.
Perturabo continua son chemin silencieusement jusqu’au centre de la pièce où trônait une immense colonne de câble emmêlée.

- Monseigneur ? Insista Idriss Krendl, le capitaine disciple de Dantioch, inquiet par l’absence de réponse.

Le primarque se positionna dans le refuge de la colonne prévue pour accueillir sa carrure surdimensionnée. Des tissus synaptiques artificiels s’enroulaient autour du colosse alors que les techmarines et leurs serviteurs décérébrés s’attardaient sur leur tache de synchronisation du primarque et de la machine.

Celui-ci se décida enfin à rompre le silence d’attente qui régnait sur le Stratégium.

- La campagne d’Ullanor a été un triomphe. Cette guerre restera dans les annales de l’Imperium comme la plus grand victoire de l’Humanité.

Personne ne parla. Les Iron Warriors n’avaient que faire des autres légions. Chaque Astartes présent trépidait d’impatience pour une seule raison.

- Et ? Se risqua le sergent Forrix. Ce qui lui valut un regard désapprobateur du chapelain.
Perturabo reprit.

- L’Empereur rentre sur Terra et abandonne la Grande Croisade.

Toute la pièce devint silencieuse. Cette manière brute d’annoncer les choses était typique de Perturabo, mais une information d’une telle ampleur…

- Horus a été nommé Maître de Guerre et dirigera les légions Astartes dorénavant.

Seul le son constant des détonations d’artillerie proche et de déflagrations occasionnelles résonnait dans le Stratégium.

- Dorn a été rappelé sur Terra pour fortifier le Palais Impérial.

Stupéfaction générale. Chaque personne s’était arrêtée dans son activité aussi vitale soit-elle sous le poids de ces révélations, à l’exception des serviteurs totalement inconscients du monde qui les entourait, tant qu’ils faisaient ce à quoi ils étaient programmés.  

- Et l’Empereur ? demanda Dantioch. Qu’a t il dit sur notre campagne ?

Une lueur d’espoir brillait dans chaque œil des guerriers à cet instant. L’Empereur avait-il reconnu les hauts faits de leur primarque ? Avaient-ils enfin prouvé leur valeur ? Juste un « bon travail » leur suffirait après tant de déshonneurs subits si brutalement. La seule raison de l’acharnement des Iron Warrior était la recherche de la reconnaissance et rien de plus.
Perturabo ne put se résoudre à mentir à ses fils.

- Le subordonné impérial qui m’a donné ces informations n’a rien dit nous concernant.

Les Space Marines serrèrent les dents, ceux ayant un casque sur leur tête se permirent de grimacer de souffrance. Quelques poings frappèrent les murs, tables ou consoles à leur portée. Chacun détourna le regard.

Bientôt 2 ans que la 51ème Expédition tenait fermentent ses positions face à ce que Perturabo pensait être la pire menace de l’Imperium en extension : un autre empire d’hommes naissant lui aussi. Les premiers contacts furent pacifiques, mais le primarque se rendit vite compte que ni leur roi, ne leur peuple n’abdiquerait pour la Vérité Impériale. Il gagna du temps en négociation pour fortifier les mondes vierges de tout un sous système qui formait un chemin obligatoire vers l’Imperium connu. Deux ans que les Iron Warriors se battaient à plus de deux mille contre un au début des conflits et le nombre ne semblait pas avoir diminué. Mais seulement neuf Grandes Compagnies avaient été mobilisées. En clair, les Iron Warriors étaient le dernier rempart entre un empire de taille encore inconnu, tout comme ses effectifs. Leur technologie était d’ailleurs remarquablement évoluée, ce qui ne faisait que relever le niveau de défit pour Perturabo.

Cela faisait à peine six mois que les forces ennemies avaient réussi à traverser les tranchées, champs de mines, bunkers et avant- postes fortifiés pour établir des têtes de ponts fixes et pénétrer dans la ville-forteresse. Un véritable bastion de la taille d’une cité ruche recouvrant plus de la moitié de la planète Malodrax.

Perturabo ferma les yeux.

Les techmarine finirent d’installer le primarque dans la colonne. Seule sa tête recouverte de câble se détachait clairement du cette amas ésotérique de technologie, fruit de ses recherches. Les Astartes retournèrent à leurs occupations, quelque peu démotivés de ne pas avoir plus d’explications ou d’encouragements de la part de leur père génétique. De toutes façons, celui-ci était devenu indisponible. Perturabo allait s’affranchir des contraintes humaines.

Le primarque se réveilla lentement dans ce qui pourrait être qualifié d’univers numérique. Son corps surdimensionné flottait nu dans un espace aux dimensions indéfinissables, semblables à l’infini. Des chiffres et images défaillaient trop rapidement pour l’œil humain ordinaire, mais pas assez pour celui d’un fils de l’Empereur. A cet instant, Perturabo n’était plus une de ces légendes vivantes. Il était devenu Malodrax elle-même.

L’ennemi venait d’entrer dans la ruche-forteresse.

C’était là leur plus grande erreur après avoir refusé la soumission à l‘Imperium.

Malodrax était un génie dans l’art de la fortification. Une cité-forteresse totalement modulable. Plusieurs postes de contrôles étaient répartis dans le bastion, mais c’était d’ici que seul un être de la puissance de Perturabo pouvait contrôler l’ensemble de la métropole.

L’inconscient du primarque modifia le monde en fonction des informations, défiant continuellement le tout en temps réel. Des pans de mur se rétractèrent, créant de nouvelles voies d’accès ou pièges tandis que d’autres, au contraire, se levèrent, créant des impasses, bloquant l’ennemi. D’autres encore, tournaient sur leur propre axe, réalisant les deux effets au même moment en fonction du besoin de l’instant.

Perturabo laissa son subconscient se charger de cela. Il pouvait se dédier entièrement à cette tâche, mais quelque chose d’autre le préoccupait. Quelque chose de plus sombre que le vide dans lequel il flottait refit surface en lui et il n’avait pas peur de mettre un mot sur cette sensation : La jalousie.

Père, j’ai essayé… J’ai voulu te ressembler… Suivre tes pas…
… Et je suis perdu à tes yeux ?..

Le mouvement continuel de l’architecture emprisonna des cohortes entières de combattants avant de les exterminer par feux croisés de position surélevée ou par tir d’artillerie précis.

Pourquoi m’as tu quitté ? Cette indifférence perpétuelle à mon égard…

Toutes les escouades suivaient les ordres avec une rapidité calculée à la seconde près. Des lignes de défense de 5 mètres en plaques de métal et sacs de sable pouvait être réalisées en 1.O5.13 minutes en moyenne avec 4 hommes. Ces défenses improvisées protégeaient les Astartes lorsque les murs tombaient, révélant une embuscade.

Et dans  ton dédain absolu, tu nommes Horus, Maître de Guerre… Tu lui donnes ton armée, tu lui donnes le droit d’être supérieur à ses propres frères…


Quelque chose lui transperça le cœur en cette instance. Pertuabo connaissait ce sentiment. Il s’agissait de la jalousie qui tournait à la haine.

Pour ta gloire j’ai divisé mes forces… Pour ton Impérium, mes hommes ont perdu tout honneur en devenant de simples gardes des mondes conquis… Oubliant même notre dignité quand il s’agissait de tes ordres, nous passions pour une légion de réserve…

10 kilomètre plus au nord, des troupes d’élites ennemies tentèrent un passage en force aux prétendus points faibles de la forteresse mise en évidence. Une vingtaine d’unités aussi imposantes que des dreadnoughts et aussi agiles que des marcheurs eldars remontaient une allée menant droit vers un poste de commandement stratégique.

Ces machines avaient beau être puissantes, rapides et même protégées par un bouclier d’énergie, tout cela était inutile. Car, sous un tapis de bombe de Vindiacator, tous étaient égaux.

L’escadron briseur de ligne déclencha un enfer sur la brigade robotique.

Et non content de m’humilier tu envoies Dorn fortifer le Palais… Mes fils sont en train de croupir sur des mondes oubliés autant qu’eux… Et tu as préféré mon frère rival à ton Maître de Siège.

Le rythme de la bataille s’accéléra sous la haine croissante de Perturabo, passant de la victoire méticuleuse au massacre pur et simple sans complaisance.

Père, j’ai essayé…

Les batteries d’artillerie diminuèrent leur temps de latence. Les postes de commandement cessèrent d’émettre tandis que le subconscient de Perturabo centralisait toutes les commandes de Malodrax.

… Et je suis perdus à tes yeux ?..

Les cadences s’accélérèrent jusqu'à devenir cauchemardesques. Les guerriers tinrent le coup difficilement.

Tout ce que je demandais… C’était de la reconnaissance… Ton regard sur moi…

Certains mécanismes devinrent incontrôlables sous l’effet de données irréalisables ou trop insistantes.  

Je suis en train me battre pour toi… Contre ce qui doit être la plus grande menace que l’Impérium ait connu jusque là… Je les retiens à tes portes… Et toi… Tu me tournes le dos ?.. Sans rien me dire ?...  Sans récompense ?..Sans adieux ?..

Rien…

Plus personne n’avait le contrôle de l’information. Des renseignements contradictoires envahirent  les plaques de données et des dysfonctionnements informatiques défilèrent devant les écrans de surveillance et de contrôle.
 
Puis Perturabo se laissa aller, il ouvrit son cœur à découvert, juste un court instant... Instantanément, sa jalousie et son incompréhension percèrent les failles permises par cette nanoseconde de vulnérabilité. Et il hurla. Il hurla dans son univers numérique sa haine, son désespoir et son désarroi.

Il avait bâti des forteresses sans points faibles, des châteaux invulnérables, mais sa conscience n’était pas une infrastructure qu’on pouvait fortifier avec du fer ou de l’acier.

Pendant 11 secondes, Malodrax fut silencieuse. Plus aucune donnée ne fut transmise. Les batteries cessèrent leurs tirs et les véhicules s’arrêtèrent dans leur course et les bolter cessèrent de tirer.

Durant ces 11 secondes, Perturabo se posa plus de questions que durant sa vie entière pour n’arriver qu’à une seule conclusion.

Père, j’ai essayé… Je me suis surpassé pour toi… Je voulais juste marcher à tes côtés… sentir ton amour pour moi…

Et je suis perdu à tes yeux…

C’est à cet instant que furent composés les premiers vers de ce qui serait plus tard connue comme la Litanie de la Haine qui remplacera le dominum imperator ac ferrum aeternum Et ses valeurs. Iron Warrior deviendra synonyme de traître et autres des pires abjections de la galaxie.


Mais pour l’instant…


Il est Perturabo l’Oublié, l’Astre Déchu, délaissé de l’Empereur. Il est Maître de Siège. Un titre résonnant d’indifférence, n’inspirant que dédain, désintérêt, mépris. Et haine.


Dernière édition par Logan Grimnar le Mar 2 Avr 2013 - 12:26, édité 2 fois


spacewolf[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Corax Dim 24 Fév 2013 - 14:42

Un Fils de Leman qui écrit sur Perturabo et ses Iron Warriors, c'est rare Razz

Franchement c'est excellent et cela se lit tout seul.


corax [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par sanguinius 2 Dim 24 Fév 2013 - 14:55

Exellent Exclamation bravo [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? 161200265


[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? 3205612991 [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? 4142552844 [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Abaddon Dim 24 Fév 2013 - 15:15

Nous avons sur Le Forum ... sans se vanter ... les meilleurs écrivains !! cheers

Bravo Logan, un très bon texte que voilà. okay




[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Gabriel Angelos Dim 24 Fév 2013 - 15:43

Un très bon texte. ça ce lit tout seul et on plonge en plein coeur de Perturabo.

Pour l'instant c'est mon texte préféré parmi ceux déjà postés. LOL

EDIT: j'avais oublié un détail plusun


Dernière édition par Gabriel Angelos le Dim 24 Fév 2013 - 16:32, édité 1 fois


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Turielo Dim 24 Fév 2013 - 16:01

Bravo! Texte vraiment génial, et par rapport au sujet, typiquement ce que j'avais à l'esprit! Smile
et je plussoie Abaddon, nous avons décidément une très bonne équipe de scribes! cheers
je me suis permis d'ajouter un petit plusun parce que j'ai vraiment aimé l'écriture!


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par uther33 Dim 24 Fév 2013 - 16:05

Encore un concours qui demarre haut !!! Bravo Logan okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par BlooDrunk Dim 24 Fév 2013 - 16:12

Shocked Excellent! Franchement j'adore!!! Grand bravo, tu tape fort Logan!

Et bien... ça me sur-motive pour mon récit, tu es le 1er d'entre nous à poster et c'est énorme, j'ose imaginer les autres perles à suivre... il va y avoir du niveau... bravo

Edit: bordel si ça ça ne mérite pas un plusun !!!


[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Sanguinius Dim 24 Fév 2013 - 16:37

Puissant et direct, ce concours commence fort. Et une excellent chose aussi, tu as humanisé ce pauvre Perturabo. Logan, mes félicitations et un gros plusun pour cette merveille.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Gabriel Angelos Dim 24 Fév 2013 - 16:53

Mais sinon peut-tu nous raconter pourquoi tu as choisi ce primarque et cette légion?


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par krieg n=5678963578 Dim 24 Fév 2013 - 17:13

très beau c'est tellement vrai.


(Je n'ai pas peur des horreurs de la guerre mais celle invisible de la paix me terrifie.) Phrase d'un krieg anonyme

(Ici tu ne brise pas la loi c'est elle qui te brise.) Phrase d'un arbites anonyme

(La sagesse est un privilège ,le devoir une nécessité.)
krieg n=5678963578

krieg n=5678963578
Space Marine
Space Marine

Messages : 497
Age : 26
Localisation : meridian

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Deltarion Dim 24 Fév 2013 - 17:48

Franchement génial, ça prends aux tripes.
j'ai adoré, ça se lit tout seul
Deltarion

Deltarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 181
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Leman Russ Dim 24 Fév 2013 - 17:49

Du grand Logan comme toujours. Les Sw ont toujours été les meilleurs pour les sagas au coin du feu. bravo



[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Logan Grimnar Dim 24 Fév 2013 - 18:45

Waï ! Ca en fait des commentaires ! Shocked
Je suis honoré… Vraiment, ca me touche. Embarassed
Merci à vous.

Les noms choisit ne sont pas du hasard mais viennent de Déluge d’Acier et de Cœur de Fer, mais j’ai adapté les grades en fonctions du temps.

D’ailleurs Malodrax est le monde où fut retenus Lysander par les IW. Puis il le quitta et le détruit plus tard. L’avantage c’est qu’on ne connait rien de sa localisation.

@Gabriel : j’avais deux idées de texte pour ce concoure : un sur un IW qui contrôlerais une forteresse comme Perturabo le fait dans celui-ci. Sauf que j’allais juste raconter le carnage qu’il ferait avec un bastion modulable. Mais ici, ce n’est qu’au second plan. Lorsque j’ai vu l’intro, je me suis poser des questions et ai cru abandonner. Mais BlooDrunk m’as fait réaliser que c’était adaptable en version pré-Hérésie. J’avais déjà tout en tête et écrit cela en un jour.
Pourquoi les IW ? Parce qu’ils font partie de mes légions favorites. Ils étaient absent de Ullanor et d’après les chronologies de Solathen, il y a un grand vide les concernant : de quoi remplir avec ce que je voulais. Le choix de Perturabo s’est imposé avec l’intro. C’est un personnage que j’imagine tourmenté et seul. Qui essaye juste d’avoir la reconnaissance de son père. J’aime cette idée de personnalité. C’est en tout ca ce que j’avais envie de faire ressortir en lui.


spacewolf[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Leman Russ Dim 24 Fév 2013 - 18:48

Il faut absolument que tu lises Angel Exterminatus alors pour Perturabo. Wink



[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Vlad Dim 24 Fév 2013 - 20:37

Wouah ! Je ne puis rien dire d'autre !

Cela me met encore plus de pression pour mon propre récit !


[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Vulkan He'stan Dim 24 Fév 2013 - 21:00

Je stresse maintenant


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par tioelscorpio Mar 26 Fév 2013 - 10:43

Excellent ça se lit tout seul, et c'est très intéressant, je voulais participer mais je n'aurais pas le temps et le niveau pour lutter face à ça ^^, j'ai hâte de voir ce que les autres vont nous faire mais tu as très bien saisi la pensée IW et j'ai même envie de lire une suite à ton récit.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Magnus Sam 2 Mar 2013 - 9:38

De diou ! Ca c'est du texte !! Excellent travail mon cher !
Le seul truc qui m'ennuie c'est que je comptais utiliser le même genre de trâme narrative . Bon bin poubelle mon texte et faut tout réécrire ...

+1 .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Roboutte Guilliman Sam 2 Mar 2013 - 17:23

Parfait, subtil, et bien amené.. Du tout bon... Wink


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Honsou Tof Mer 13 Mar 2013 - 20:58

Je viens de lire ton récit. Je le trouve excellent.

J'ai aussi écrit sur les IW mais je trouve ton texte mieux réussi. Tu as su composer avec le caractère "perturbé" de Perturabo, plus intimiste, et une part d'action.

De bonnes idées qui donnent effectivement l'envie de lire une suite ...

Bravo ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Jago Sevatarion Jeu 14 Mar 2013 - 17:30

Pareil , un de mes préférés dans ce concours . On ressent vraiment la haine enfouie de Perturabo se traduire avec une haine physique non contenue et l'utilisation de la forteresse mobile est vraiment bien trouvée .Smile


alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par - Ghost of Arkio - Dim 24 Mar 2013 - 17:15

Quelques dernières fautes d'orthographe qui piquent (Vindicator) mais sinon une mise en scène et une mise en page très efficace!

J'ai encore un peu de mal avec l'expression "perdu",
Faut-il le prendre comme = Perturabo pense que l'Empereur le considère "perdu" comme un Angron ou un Conrad? ou tout simplement oublié?

En l’occurrence une probable 1ère place. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Logan Grimnar Sam 30 Mar 2013 - 18:43

Merci de vos commentaires. Very Happy
Je n'ai lu aucun texte sur Perturabo et attend Angel Exterminatus avec impatience.
J'espère que Pertu sera comme je me le représente.

@Honsou : réponse dans ton sujet. Wink

@Magnus : Désolé, au moins ca ne t'as pas empêché de nous pondre une belle réussite. Smile

@Sanguinius : tout est une question de point de vue. Vu le nombre de texte sur les IW et les chronologies existantes sur l'Hérésie, Les fils de Perturabo sont franchement oublié dans l'imaginaire collectif, on ne pense pas souvent à eux. Dans ce sens, ils sont oubliés.
Mais même oublié, ils peuvent se rendre utile : la situation où je les ai mit est cruciale pour l'Imperium. Mais l'Empereur déserte le front, préfère un fils qu'il place au dessus des autres et le clou du spectacle : nomme Dorn, primarque doublon dans les fortifications, prétorien et maître de chantier du plus important bastion de l'Humanité. C'est là qu'il se sent perdu aux yeux de son père : ses forces sont divisées et oublié à leur tour. Ses Compagnies ne font que coloniser des mondes déjà conquis et au final, on lui enlève la gloire suprême de tout architecte en préférant ses frères à lui.
Préféré un enfant dans une famille en délaissant l’autre. Ça fait mal, psychologiquement. 3 infos en 1 coup : Horus Maître de Guerre + son père le quitte sans lui dire au revoir, sans félicitation pour son travail + son frère le plus haï qui fait ce qu’il doit rêver de faire = choc et perte de l’estime pour soi. Cela entraîne une résignation et de la haine.
Il se sent trahi et bien plus qu’oublié : perdu aux yeux de son père certes, mais perdu tout court aussi.
C’est cette errance qu’Horus exploitera. Pour le ramener sur son propre chemin de l’Hérésie parsemé de haine.

Oula l’explication est un peu longue.
Désolé pour les fautes. Pourtant, je passe toujours par Word pour mes messages et même une relecture externe quand il s’agit de texte.



spacewolf[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ? Empty Re: [Lettres de Sang 4] Suis-je Perdu à Tes Yeux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum