Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Lettres de Sang 7] GI-X00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 7] GI-X00 Empty [Lettres de Sang 7] GI-X00

Message par Abaddon Dim 27 Oct 2013 - 1:02


GI-X00



Suite aux traités de Mars de 969M41, l'Adeptus Mechanicus dût développer et créer une nouvelle tenue pour l'élite de la Garde Impériale, les Troupes de Choc, armée composée de vétérans des différents régiments existants dans tout l'Imperium.

L'Adeptus Mechanicus, après deux décennies de recherche, mis au point l’armure GI-X00, recevant de nombreuses innovations. Polyvalente, la GI-X00 devra être en constante évolution et faire corps avec le soldat en se branchant directement sur ses muscles et ses nerfs devenant une seconde peau. Elle est, maintenant, en phase d’être produit à des centaines de milliers d’exemplaires afin d’équiper les Troupes de Choc en pleine expansion. Sur Mars, la septième et dernière phase de tests a commencé.

Par cette nuit de pleine lune, à peine douze pour cent du potentiel des multiples systèmes optroniques embarqués dans son exo-armure lui étaient nécessaires pour obtenir une focalisation parfaite sur la ligne de crête.
Lorsque l'explosion pyroclastique survint, elle était trop éloignée pour constituer une menace, contrairement à l’IEM qui s’ensuivit neuf millisecondes plus tard, aveuglant définitivement ses senseurs et l’obligeant à retirer son heaume pour appréhender la menace …
C'était bien la première fois que son casque lui faisait défaut, la sixième explosion IEM mit fin à l'un de ses systèmes optroniques, la veille infrarouge, qui lui permettait de détecter toutes les cibles aux alentours. Tant que le reste de ces facultés seraient optimales, la mission ne s'arrêterait pas.
Il devait encore tester les Systèmes Traqueurs actifs et passifs de poursuite et les Projecteurs Holographiques, avant la fin de la Phase 7 du programme GI-X00, Le Camouflage Passif par Nanomachines, ainsi que le champs de Geller individuel étaient eux déjà opérationnel.

  + GI-X00, vous devez tester les Projecteurs Holographiques, il semblerait y avoir une anomalie récurrente de déviation du champ de 0.00001 milliseconde. + Pulsa dans son cerveau le Magos Semyon

Il détestait être appelé par un numéro, mais lorsque qu'il avait signé son contrat avec l'Adeptus Mechanicus,  sur les ordres de son colonel, cela y était bien stipulé en gros caractères : ''Durant la période de votre mise à disposition auprès des imminents Prêtres de Mars, vous ne serez connu que sous le numéro qui vous sera octroyé. En aucun cas, vous ne devrez remettre en cause ce fait, sous peine de punition exemplaire''.
Son nom était Roc et il était sergent vétéran des Troupes de Choc depuis bientôt quinze ans, ce qui était, déjà, une prouesse en soi, un garde ne vivait jamais aussi longtemps.
 
  - Il n'y a aucun problème avec les projecteurs. Je ne vois pas de différence ! Objectât il

  + Je me permets de vous rappeler, GI-X00, que vous ne devez plus parler, cela fausse le programme et … +

  + D'accord ! D'accord ! Je vais me concentrer ! + Émît il en lui coupant la parole, s'il pouvait le dire ainsi.

  + Réglez le problème, dans ce cas. +

Ces insertions dans sa tête, le mettaient mal à l'aise, tout ce qu'il pensait se trouvait consigner dans le cristal bleu encastré dans son exo-armure, il était démonté après chaque test pour étude et recalibrage. Le lendemain quand ils le lui remettaient, les impulsions et les sensations qui se déversaient dans son crâne le troublaient, il ne se rappelait plus de ce qu'il avait dit la veille, mais tous les réglages et les modifications apportés à l'armure était bien enregistrés. Il faudrait qu'il en parle la prochaine fois.

  + Réglage effectué, confirmez la modification.+ Annonça t-il mentalement.

  + Réglage confirmé,  Projecteurs Holographiques totalement opérationnels, excellent travail. + Lui confirma le Magos. + Passons maintenant à la suite, programmez la mise en situation réelles des Systèmes traqueurs, actifs et passifs de poursuite. +

  + Quel est le type de cible que je vais avoir en face ? + Demanda Roc

  + Les cibles sont au nombre de dix et … +

  - Dix !! s'exclama Roc

  + Arrêtez de m'interrompre inutilement, vous ne ne m'aidez pas et vous retardez le programme. + Lui répondit Rico

Il commençait sérieusement à le saouler avec ces tests, ils étaient pire qu'une cuite au Sacra au retour d'une mission, mais il n'avait pas le choix, il devait les terminer pour pouvoir, enfin, retourner dans son unité.

  + Je vous rappelle que j’entends ce que vous pensez GI-X00 et que tout sera effacé. + rajoutât il

  + Je le sais Magos et il faudra que j'en discute avec vous plus tard. + Lui répondit il

  + Nous verrons ça plus tard, effectivement. Pouvons nous continuer? + Ajouta Seymion

  + Allons y ! +

  + Je vous disais donc que les cibles sont au nombre de dix et celles-ci sont issues d'une version moins agressive de la sous espèce Tyranide, Hormagaunt et … +

  - Des Tyranides … Mais vous êtes fou ! Je ne vais pas  … ! Roc s'arrêta net. + Je suis désolé de vous avoir une nouvelle fois interrompu, mais c'est des Tyranides quand même ! +

  + J'accepte vos excuses, mais je vous rappelle que nous avons déjà testé le camouflage passif par nanomachines et nous avons fixé à l'exo-armure des couches de blindage supplémentaires. Vous n'avez rien à … craindre. + Émît le Magos Seymion

Dès l'apparition des xenos à sept cents quatre vingt dix huit mètres, tous les systèmes opérationnels entrèrent en action, les Projecteurs Holographiques ciblèrent les cibles, une à une, sur trois cent soixante degrés et le Traqueur actif de poursuite les verrouilla.

  + Toutes les cibles en acquisition. Projecteurs Holographiques activés. Traqueur actif de poursuite enclenché. Prêt à ouvrir le feu. + Annonça le sergent Roc

  + Tous les systèmes sont opérationnels et optimaux. Vous pouvez ouvrir le feu. + Lui répondit le Magos.

Le canon d'assaut fixé à son bras droit entra en action et et se verrouilla sur les cibles, six d'entre elles tombèrent dès les premières rafales, fauchées en pleine course à six cents mètres de distance, les autres réussirent à éviter les tirs d'une façon déconcertante. Elles se rapprochaient rapidement.

  + Activation du camouflage passif + Ordonna le Magos

  + Activation active + Lui répondit il

Les Hormagaunts lui passèrent si prêt qu'il aurait pu les toucher, ces sales bestioles le recherchaient en humant l'air autour d'elles. Elles ne le voyaient pas et il jubilait intérieurement de les voir ci prêt.

  + Activation du laser de défense. + Pulsa Roc

Les quatre cibles restantes furent purement et simplement annihilées par le laser fixé sur son épaule gauche. La phase 7 était une réussite totale, ce dit il. Si même les Tyranides ne pouvaient le détecter, rien ni personne ne pourrait le faire.

  + La phase 7 est presque fini. + Lui annonça Seymion

  + Je ne comprend pas !! + Émit le sergent Roc. + Que nous reste t-il à tester ? +

  + Il nous faut, maintenant, régler les branchements directement sur vos muscles et vos nerfs pour rendre l'ensemble soldat, exo-armure totalement autonome. + Lui répondit il. + Quand vous serez prêt, nous commencerons la programmation. +

Les tests étaient enfin terminés, se dit il, il allait pouvoir rentrer et retrouver son escouade et bien qu'il aurait, quand même, voulu repartir avec sa nouvelle tenue de combat pour se pavaner devant son colonel qui n'avait pu, lui, participer aux tests, au vu des implants augmentiques qu'il portait. Les soldats recrutés pour ces tests auprès de l'Adeptus Mechanicus, devaient être en pleine forme et non modifiés.

  + Il vous faut, pour la réussite totale de la connexion, ne pas bouger, sinon la procédure devra être réencodée et elle risque d'être douloureuse. + Annonça Seymion

  + Je suis prêt ! + Répondit Roc

Il y avait quelque chose qui lui trottait dans la tête au sujet de la connexion, mais il ne parvenait pas à comprendre pourquoi. On lui avait dit que c'était le processus normal pour terminer la mission et qu'ensuite tout serait fini et qu'il rejoindrait, peut être, les autres participant aux tests.

  + Ils sont passés où au fait !+ Pulsa t-il involontairement

Il ne put rien rajouter d'autre, la douleur fulgurante qui le transperça, quand les câbles pénétrèrent sa chair pour se connecter à ses muscles, lui fit presque perdre connaissance, mais grâce aux entrainement auprès de l'Inquisition, il tint le coup.

  + Il résiste Magos ! + Entendit il

  + Je le vois bien ... Genetor ! + Répondit Seymion. + C'est une bonne chose et le cristal finira le processus. +

  + Le Lexmecanicien Rico attend l'ultime connexion pour réactiver les données contenues dans le cristal et terminer l’implantation de la matrice dans le sujet GI-X00. +

  - Je … vous … entends … ! Qui … êtes … vous ? Parvint-il à articuler au moment même où se connectait le dernier câble.

  + Implantez la matrice … Lexmecanicien Rico. Maintenant ! +

Ce qui surpris le sergent Roc, quand le Lexmecanicien activa le cristal, c'est la sensation de chaleur et de bien être qu'il ressentit à ce moment là. Il était en train de mourir, il en était sur.

Le Colonel Karpov activa le Vox-Transmetteur remis le premier jour du recrutement par le Magos Seymion et l'écouta : ''Le sergent Roc, malgré des efforts considérables n'a pas survécu à la sixième phase de tests, mais grâce à lui nous avons fait une avancée significative dans la création de nouveaux soldats au service de l'Imperium. Gloire à l'Empereur et à l'Omnimessie. Fin de transmission.''

  - C'est le cent soixantième soldat que je perd à cause de leurs recherches. J’espère que ça en vaut vraiment la peine. Pensa t-il pour lui même.

Quelque part, sur Mars, un Hypaspiste de nouvelle génération, baptisé GI-1 ouvre ses yeux sur sa nouvelle vie au sein de l'Adeptus Mechanicus.

  + GI-1, comment réagissent tes systèmes ? + Lança en langage binaire le Magos Seymion.

  + Tous systèmes opérationnels, unité à vos ordres. + Répondit GI-1, anciennement connu sous le nom de sergent Roc.

  + Parfait ! + Poursuivi Seymion.

  + La production des unités autonomes Hypaspiste GI peut commencer. + Lança le Genetor Takaji. + Les cinq cent soixante dix mille premières unités seront prêtes dans cent soixante douze unités martienne. Grâce au cristal de GI-1. +

  + Nous avons créé une arme aussi, voir plus puissante, qu'un Astartes et beaucoup plus évolué en tous points de vue. Rien ne pourra plus nous arrêter, maintenant. L'Omnimessie régnera dans tout l'Imperium et au delà. Nous ramènerons nos frères déchus sur Mars. + Émit le Magos Seymion.


GI-1 cligna des yeux et … sourit.




FIN


Dernière édition par Abaddon le Dim 27 Oct 2013 - 13:25, édité 1 fois


[Lettres de Sang 7] GI-X00 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] GI-X00 Empty Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00

Message par Corax Dim 27 Oct 2013 - 9:33

C'est assez spécial à lire mais bien écrit. Toi aussi tu expérimentes un nouveau récit Very Happy 


corax [Lettres de Sang 7] GI-X00 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] GI-X00 Empty Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00

Message par EZEKIELS Dim 27 Oct 2013 - 10:14

bon texte mais j'ai eu du mal, ne me demande pas pourquoi, moi même je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Mais au début j'ai cru lire le scénario du pré-quelle de "CRISIS" ( a la fin aussi d'ailleurs ).

Bon sinon c'est une bonne idée pour le sujet, sa rentre parfaitement dans les normes imposées.


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] GI-X00 Empty Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00

Message par Magnus Dim 27 Oct 2013 - 10:53

Intro parfaitement respecté.
Style maitrisé
Bravo


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] GI-X00 Empty Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00

Message par uther33 Dim 27 Oct 2013 - 11:16

Troupes de choc, mécanicum et lettres de sang 7  ????  affraid affraid mon idée de récit SadSadSad..... Bon, soit je met tout mon récit à la poubelle soit j'essaye d'adapter mon récit au tien ... je vais voir ...

Tu l'auras compris , j'aime l'histoire, le style  okay

ps:
Suite aux traités de Mars de 969M41
, Tu me sauves avec cette date , l'action de mon sujet se situe bien avant .... tout n'est pas perdu pour moi ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 7] GI-X00 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] GI-X00 Empty Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00

Message par Emperor Dim 27 Oct 2013 - 12:55


Très bon texte, avec un thème original il faut dire. J'adore toute cette précision technique typique du Mechanicus que tu as intégré. Wink

Avec cet aspect "ressource inépuisable" des sujets humains, il n'y a pas de doute, c'est bien du 40k !

Inspiration de Starship Troopers ? Exo-armure balaise, Rico... Smile

Seul bémol à ton texte, la fin un peu utopique et grosbill (> SM, frères déchus), pas très crédible à mon goût.

Mais autrement, bravo. okay 



[Lettres de Sang 7] GI-X00 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] GI-X00 Empty Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00

Message par Nero Dim 27 Oct 2013 - 16:09

Récit ma foi très original . Smile bien qu' un petit moment a bien rentrer dans l'histoire.

Sinon, j'ai bien apprécié, notamment la notion d'engendrer de nouveaux soldats, nouvelles armures ect...! Super!

Et de plus le sergent qui devient un tout autre pion au service du Mechanicum à la fin, bien vu Wink

Enfin, original aussi d'avoir pris certains figurés tels que le "+" pour garder l'esprit langage binaire, informatique. =)


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 191
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] GI-X00 Empty Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00

Message par BlooDrunk Dim 27 Oct 2013 - 17:19

Assez en contradiction avec la tendance archaïque et rétrograde du Mechanicum (et de l'Imperium), mais très plaisant à lire. Agréable surprise mon cher Fléau, c'est très original et j'aime ça.

Le seul truc qui me dérange c'est le coté surpuissant de ces nouvelles troupes, soit disant supérieures aux Astartes.... là ça va un peu loin je trouve. Mais bon c'est ton idée et ça cadre avec ton histoire, le Mechanicum en pleine évolution c'est limite une hérésie fluffique, mais encore une fois c'est très original et j'apprécie. Bravo!


[Lettres de Sang 7] GI-X00 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] GI-X00 Empty Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00

Message par Vlad Ven 1 Nov 2013 - 0:09

Je ne vais pas reprendre ce que dit Blood dans la deuxième partie de son commentaire, il rejoint ce que j'ai pensé en lisant ton texte. Comme Emperor, j'adore tout ce vocabulaire ''mechanicumesque'' dont tu uses et abuses et doigté et talent ! Bref, que du bon, que du bon !

Bravo à toi !


[Lettres de Sang 7] GI-X00 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] GI-X00 Empty Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00

Message par - Ghost of Arkio - Ven 1 Nov 2013 - 23:44

C'est Universal Soldiers ! lol!"rico", c'était pour brouiller les pistes rire1 

Bon texte, bien aéré et quasi sans fautes d'orthographe, le style se lit bien, et le scénario simple et mené avec la bonne dose de détails fluffiques et de jargon Mechanicum. L'intro est respecté ainsi que l'esprit High-tech.

..mais en fait du coup j'ai moins l'impression d'être à 40k et + dans la Série Halo tant c'est ultra-high-tech même pour des troupes de choc et Mars. Ces magos parlant de micro machines sont loin du coté religieux-gothic propre à 40k, des prières et litanies que l'on connait.

Attention aux détails:
1 - le mystère de stocker 570.000 super soldats sous le nez du Fabricator General. (?)
2 - de savoir comment ils pourraient surclasser des Astartes portant l'héritage de l'empereur, .. stock de manipulation génétique qui est la clé, et bien moins la qualité de l'armure IMHO
3- comment un Magos peut parler dans le cerveau de qq sans pouvoirs psy?

Ton texte reste de qualité et ça fait plaisir. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] GI-X00 Empty Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00

Message par Jago Sevatarion Jeu 21 Nov 2013 - 15:40

Bon texte Abby Smile, j'ai bien aimé le traitement de la nouvelle par un essai d'une exo-armure sur un sergent de la garde.
On retrouve le côté froid et logique du Mechanicum qui traite les humains comme des unités , couplé avec la volonté de ces techno-adeptes de vouloir donner un nouvel essor à leur institution.

Le fait que les Hypaspistes soient plus fort que les astartes et les remplaceront dans le futur ne me paraît pas si improbable , un des techno-adepte aurait pu trouver un schéma de Moravec ou a réussi à concrétiser son projet grâce au chaos... Pleins d'hypothèses qui peuvent êtres exploitées et crédibilise selon moi ton choix tant cet univers est vaste Smile
+1 Warmaster


alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettres de Sang 7] GI-X00 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] GI-X00 Empty Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00

Message par Abaddon Ven 22 Nov 2013 - 1:21

Merci du compliment Jago !


[Lettres de Sang 7] GI-X00 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] GI-X00 Empty Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum