Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2013] Centralisation des news

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 7 Nov 2013 - 15:13

Nico. a écrit:
Dan Abnett pense que la façon de faire les romans HH change, ils seront désormais de plus en plus reliés chronologiquement (contrairement à Legion qui est une sorte de standalone, sortie à part).

QFA - what HH novellas are you planning/hoping to do? (or at least would like to if given the chance):

Graham McNeill - The Fall of Olympia
Dan Abnett - Unification Wars
James Swallow - The Fall of Signus Prime
Chris Wraight - Ullanor
Smile
C'est pas une contradiction en soi?
- toutes ces novellas sont anté-chronologiques mais les romans se suivraient davantage dans le temps en gros (?)

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2013] Centralisation des news

Message par Nico. Jeu 7 Nov 2013 - 15:17

Tu as raison, je ne fait que rapporter ce que j'ai trouvé !

Les romans devraient plus se suive mais les Novellas sont peut être le format idéal pour faire des petits détours chronologiques ?

Et peut être que tout ceci sera rapporté dans des publications à part de l'HH finalement (les Guerres d'Unifications ou Ullanor par exemple).

Nous ne le saurons que dans longtemps (ou jamais).

Smile


[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10459
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2013] Centralisation des news

Message par El Ploplo Jeu 7 Nov 2013 - 18:57

Nico. a écrit:D'autres News du Weekender, et surement les dernières mais non des moindres:
Imperium Secondus:

If the current mini-arc of HH novels is 'Imperium Secundus', then a later mini-arc (the next one?) has already been named... 'The Gauntlet'.

Probably 3-4 more obviously-IS novels
Après le Début de l'Hérésie, Isstvan III, Isstvan V, Calth, le mini-arc narratif actuel est celui de l'Imperium Secondus (The Unremembered Empire en est le début), il y aura environ 3 ou 4 romans sur ce sujet.

Un des prochains arcs narratifs est déjà nommé "The Gauntlet", qui peut se traduire de deux manières: "Le Gantelet" (aucun intérêt) mais surtout "Le Défi". "The Gauntlet of" en anglais voulant dire braver ou surmonter quelque chose.

Des experts de l'HH ont-ils une idée de quel pourrait être ce nouvel arc narratif en rapport avec "un défi" ?
Cela n'aurait-il pas un rapport avec ce que fait Rogal Dorn sur Terra ? Après tout, c'est lui que l'Empereur a chargé de la coordination de la défense de Ses domaines. De plus, les Imperial Fists n'ont fait que des apparitions jusqu'à présent, aucun roman ne leur est consacré. Et ça correspondrait avec l'appellation "The Gauntlet".
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2013] Centralisation des news

Message par BlooDrunk Jeu 7 Nov 2013 - 19:02

Bien vu Ploplo, je pense que tu est sur la bonne piste.

Pourquoi le gantelet serait-il sans intérêt? C'est le symbole des IF... Et on peut parfaitement le comprendre dans les deux sens, défi + IF, l'un n'empêche pas l'autre. On en saura plus prochainement.


[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9072
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2013] Centralisation des news

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 7 Nov 2013 - 19:37

C'est tout de suite ce que ce gantelet m'a évoqué (le rituel d'initiation à la "Dune" des IF)
Mais là on parle d'une série de romans (au passage, bonjour les embouteillages avec la chronologie s'ils les lancent en parallèle, d'un coté les événements d'Ulltramar, de l'autre les IF...)

Ce qui me surprend un peu, c'est qu'ils parlent de chronologie et qu'ils nous balladent sur des années d'un bout à l'autre de la galaxie, alors que Mars est en flamme depuis le tome 8 .. (on en est au 27e roman..) donc sol est en guerre, Mars est un über-objectif, mais apparemment Mars toute proche de la Terre reste un espèce d'aquarium fermé.. (?)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2013] Centralisation des news

Message par Eloniel Castana Jeu 7 Nov 2013 - 19:57

Sans compter qu'il y a encore des légions qui découvre la trahison (Blood Angel) et que les Dark Angels sont toujours en "guerre civil", s'ils veulent ne laisser aucune légion sous exploitée et faire des mini arc en plus 50 tomes ça va être très short. Au passage s'ils font 3 à 5 tomes sur Imperium Secundus on peut penser qu'on aura au moins 5 tomes ou 3 très gros sur le Système Sol et Terra


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2013] Centralisation des news

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 7 Nov 2013 - 20:18

Non, les DA ne sont pas en guerre civile: La chute de Caliban n'interviendra qu'après la bataille de Terra .. Smile

Et le fait de parler des IF ne veut pas forcément dire qu'il s'agira de Sol ou Terra.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2013] Centralisation des news

Message par Eloniel Castana Jeu 7 Nov 2013 - 20:24

Ghost tu interprètes tout mes messages j'ai jamais parlé des If je parlais de la fin de l'hérésie et de la bataille pour le Système Sol et Terra.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2013] Centralisation des news

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 7 Nov 2013 - 20:33

Eloniel Castana a écrit:...et que les Dark Angels sont toujours en "guerre civil"..
DA = Dark Angels, hein.

et ma 2nd phrase faisait référence à mon post d'origine et de l'arc gantelet-IF
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2013] Centralisation des news

Message par El Ploplo Jeu 7 Nov 2013 - 21:54

El Ploplo a écrit:Cela n'aurait-il pas un rapport avec ce que fait Rogal Dorn sur Terra ? Après tout, c'est lui que l'Empereur a chargé de la coordination de la défense de Ses domaines. De plus, les Imperial Fists n'ont fait que des apparitions jusqu'à présent, aucun roman ne leur est consacré. Et ça correspondrait avec l'appellation "The Gauntlet".
- Ghost of Arkio - a écrit:C'est tout de suite ce que ce gantelet m'a évoqué (le rituel d'initiation à la "Dune" des IF)
Mais là on parle d'une série de romans (au passage, bonjour les embouteillages avec la chronologie s'ils les lancent en parallèle, d'un coté les événements d'Ulltramar, de l'autre les IF...)
Ce qui me surprend un peu, c'est qu'ils parlent de chronologie et qu'ils nous balladent sur des années d'un bout à l'autre de la galaxie, alors que Mars est en flamme depuis le tome 8 .. (on en est au 27e roman..) donc sol est en guerre, Mars est un über-objectif, mais apparemment Mars toute proche de la Terre reste un espèce d'aquarium fermé.. (?)
Oui, et bien justement il y a de quoi faire une série de romans ! Et en même temps on revient sur Mars. Je m'explique.
Pour mémoire, au moment d'Istvaan V, Dorn envoie Sigismund à la tête de la flotte des Imperial Fists attaquer les traîtres. Mais ils sont ralentis par des tempêtes Warp. Sigismund rencontre Euphrati Keeler qui l'avertit qu'une bataille cataclysmique va avoir lieu sur Terra. Sigismund retourne alors sur Terra et laisse le commandement de la flotte au capitaine Yonnad. Les tempêtes Warp s'intensifient et la flotte Imperial Fists est alors forcée de faire escale dans le système de Phall. C'est là qu'ils sont attaqués par Perturabo et ses Iron Warriors (cette bataille sera traitée par Forge World dans Horus Heresy Book III - Extermination).
Pendant ce temps, le conflit s'éternise sur Mars, l'intervention d'une partie des forces Imperial Fists du système de Sol permettant aux loyalistes de continuer à résister pendant un temps.
Toujours au même moment, sur Terra, l'avertissement psychique envoyé par Magnus à son père l'Empereur pour le prévenir de la trahison d'Horus a détérioré la subtile machinerie du Trône d'Or qui protégeait un accès à la Toile. Les Custodiens, appuyés par les Sœurs du Silence et des éléments du Mechanicum, combattent les forces du Chaos qui tentent de s'infiltrer par la brèche créée involontairement par Magnus.  
Il ne faut pas oublier que, toujours sur Terra, Dorn doit faire face à des actions séditieuses menées par des partisans d'Horus.
Un cycle de 3 ou 4 romans (voire 5) me paraît donc parfaitement crédible !


Dernière édition par El Ploplo le Jeu 7 Nov 2013 - 23:07, édité 1 fois
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2013] Centralisation des news

Message par Eloniel Castana Jeu 7 Nov 2013 - 23:03

Espérons que nous en apprendront plus sur les fortifications de Terra.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2013] Centralisation des news

Message par Solathen Ven 8 Nov 2013 - 6:50

M'Enfin la Bataille de Phall, l'avertissement de Keeler, la "trahison" de Sigismund sont l'objet de Crimson Fist, pas besoin d'attendre Forge World. Il ne reste que la guerre souterraine pour défendre le trône d'or: 1 roman uniquement pour moi. Pour les fortifications de Terra, je peux dire qu'on commence à en savoir quelques choses: mon sujet en épinglé sur le Palais Impérial.


[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2013] Centralisation des news

Message par El Ploplo Ven 8 Nov 2013 - 11:51

Solathen a écrit:M'Enfin la Bataille de Phall, l'avertissement de Keeler, la "trahison" de Sigismund sont l'objet de Crimson Fist, pas besoin d'attendre Forge World. Il ne reste que la guerre souterraine pour défendre le trône d'or: 1 roman uniquement pour moi. Pour les fortifications de Terra, je peux dire qu'on commence à en savoir quelques choses: mon sujet en épinglé sur le Palais Impérial.
M'enfin, tu sais comme moi que la nouvelle de Shadows of Treachery que tu cites ne fait que survoler la Bataille de Phall. Et si je cite le traitement de Phall par FW, ce n'est qu'à titre informatif.
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 Empty [Black Library Weekender 2013] Centralisation des news

Message par - Ghost of Arkio - Ven 8 Nov 2013 - 12:02

Il y a des batailles comme celles de phall ou Signus où on est largement resté sur notre faim, et dont la "réécriture" par FW seront quasi des "écritures".

Mais j'espère aussi que les auteurs de romans ou leurs ghost writers vont davantage s'inspirer de la richesse des books FW.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Black Library Weekender 2013] Centralisation des news - Page 2 Empty Re: [Black Library Weekender 2013] Centralisation des news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum