Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
98.49 €

Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil I_vote_lcap0%Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil I_vote_lcap17%Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil I_vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil I_vote_lcap33%Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil I_vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil I_vote_lcap50%Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil I_vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil I_vote_lcap0%Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil I_vote_lcap0%Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil Empty Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil

Message par Nico. Jeu 31 Déc 2020 - 15:43

Tome 50 de la série Horus Heresy, compilation des novellas et histoires courtes sur Vulkan.

Présentation:




==> Forgés par les flammes Premium

Nés du monde ardent de Nocturne, les Salamanders croient au sacrifice de soi et au caractère sacré de la vie humaine. Leur père Vulkan a été élevé sur ce monde, un fils de forgeron d'origine modeste qui est devenu un Primarque de l'Empereur de l'Humanité et a forgé ses fils en une Légion. Leur saga est celle de l'héroïsme, de la trahison, de la tragédie et de la renaissance. Ils sont revenus du bord de l'extinction plus d'une fois, toujours assiégés, jamais courbés, la Légion et leur Primarque, l'incarnation du défi face à l'adversité. Forgés par l'enclume, nées de les flammes.

480 pages • Janvier 2021 • ISBN 9781780305271 • Illustration par Neil Roberts


Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil 89972110

Artwork:

Spoiler:

Ce recueil contient:

- Promethean Sun, Scorched Earth & Sons of the Forge, novellas de 120 pages
- Deux histoires courtes: Artefacts et Immortal Duty.

logo2 Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil Horus_15


Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10485
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil Empty Re: Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil

Message par Thibault ALC Jeu 31 Déc 2020 - 16:20

L'avant-dernière sortie VO restant à paraître en VF, restera plus que le tome 52 Heralds of the Siege !

On en voit le bout !! Very Happy

Thibault ALC
Space Marine
Space Marine

Messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil Empty Re: Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil

Message par Tyrion60 Jeu 31 Déc 2020 - 17:43

On en voit le bout, mais est’-ce encore du remplissage....

Tyrion60
Scout
Scout

Messages : 139
Age : 36
Localisation : Poissy

Revenir en haut Aller en bas

Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil Empty Re: Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil

Message par huilliam Lun 15 Fév 2021 - 9:39

C'est dommage le sujet est excellent et j'adore les Salamanders mais je l'ai trouvé laborieux à terminer


Gloire à l'Empereur ! (ou pas...) hheresy
huilliam

huilliam
Space Marine
Space Marine

Messages : 274
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil Empty Re: Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil

Message par Zekka Mer 12 Mai 2021 - 18:26

Et ben, pas spécialement de critique construite sur celui-là ? Et ben je m'y colle à ma façon, comme toujours ^^ un petit synopsis de la nouvelle et mon avis dessus
Alors, reprenons depuis le début:

Soleil Prométhéen: Les Salamanders travaillent en collabortation avec des Gardes Impériaux pour conquérir une énième planète pour l'Imperium de l'Humanité, mais cette planète, et ses actuels occupants risquent d'être une enclume bien plus solide que le marteau le pensait...
Une nouvelle très sympa ,"fillers" comme diraient certains, mais qui parle un peu plus d'un épisode assez peu décrit de la vie de Vulkan:
Spoiler:

Terre Brûlée: Une bande de Légionnaires Brisées, mêlant Salamanders, Raven Guard et Iron Hands survivent tant bien que mal à la surface d'Isstvan V, quand un infime espoir se montre pour l'une des légions, mais cela en vaut-il le prix ?
Une autre nouvelle sur les aventure d'une bande de survivant sur Isstvan mais qui donne un nouveau point de vue sur cet évènement et sa suite directe ^^

Artéfacts: En route pour Isstvan et son destin ,Vulkan ,soucieux du destin de l'Imperium confit une mission à un des techmarines de sa légion de fils, une mission qui hante le chapitre depuis...
Un MUST READ si je puis dire. Tout fan des Salamanders doit avoir lu cette nouvelle qui fait le plus long lien temporel jamais vu (10 000 ans quand même ^^ ) avec l'origine d'une des énigmes les plus énigmatiques de 40k...
(oui, c'est un copier coller de mon avis sur la nouvelle, celle-ci ayant déjà été lue dans le recueil La Guerre Éternelle )

Fils de la Forge: La suite presque directe de Artéfacts, donc on suit les aventures du Père de la Forge qui doit remplir la mission que lui a confié Vulkan, mais d'autres semblent vouloir obtenir le résultat de cette mission...
Franchement, ayant adoré Artéfacts j'ai dévoré cette nouvelle là et adoré cette nouvelle aussi ^^ Bien que la fin laisse avec de nouveaux questionnements
Spoiler:

En bref, un bon 16.5 pour moi ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1415
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil Empty Re: Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil

Message par Emperor Ven 20 Aoû 2021 - 21:23


Soleil Prométhéen
Bien aimé ce premier texte old school qui nous ramène à l’âge d’or de la Grande Croisade et aux grandes opérations des premiers livres de la série. Trois primarques et leurs légions - Vulkan, Ferrus, Mortarion - sont réunis pour pacifier une planète forestière tenue par… des Exodites ! Sympa de voir les SM aux prises avec cette faction eldar qui se fait tellement rare dans les romans. C’est aussi l’occasion de voir tout l’éventail de leurs montures de guerre sauriennes et de leur magie sylvestre.

Très intéressants aussi, les flashbacks sur Vulkan avec son père adoptif humain, dans lesquels on entraperçoit leur vie simple de forgerons entre deux razzias eldars noirs, avant de passer aux flashbacks avec son véritable Père, plus palpitants encore.

J’avais déjà lu ces scènes en VO pour voir notamment comment était retranscrit ce fameux défi légendaire entre Vulkan et l’Empereur, et il faut dire que c’est plutôt bien fait, la personnalité particulière du Primarque ressort de manière convaincante et l’auteur n’en fait jamais trop.

Par contre on peut déplorer de n’avoir ici que la fin du tournoi. J’aurais bien aimé un peu plus de pages sur le sujet, avec le détail des défis et surtout les impressions de Vulkan lorsqu’il rencontre cet étrange humain qui incroyablement fait jeu égal avec lui ^^ Là on rate leur rencontre, qui a déjà eu lieu lorsque le flashback arrive. Un peu dommage de nous sortir une version tronquée de cet événement fondateur.



Terre Brûlée
Des rescapés du massacre du site d’atterrissage tâchent de survivre aux traqueurs des légions renégates et du Dark Mechanicum sur les sables noirs d’Istvaan V. Ils n’ont aucune perspective de survie à moyen terme et se contentent de sauver quelques blessés loyalistes par-ci par-là, mais il leur est impossible de s’échapper et ils n’ont pas les effectifs suffisants pour peser, même localement. Parmi eux, deux Salamanders essayent de retrouver Vulkan…

Une histoire désespérée (où l'on assiste au début de cet insupportable mantra qu'est "Vulkan est vivant..."), à l’exécution assez brouillonne et pas très prenante. En plus, le twist est médiocre :

Spoiler:



Artéfacts
Court texte déjà paru dans le recueil La guerre éternelle. Avant de partir pour Istvaan V, Vulkan, pris d’un pressentiment (il hésite à s'armer de sa lance pour la bataille mais décide finalement de garder son marteau avec téléporteur, qui lui servira bien plus tard), décide de détruire ses productions, pour la plupart des armes qui seraient trop dangereuses si elles tombaient entre de mauvaises mains.

L’un de ses fils, un techmarine pour qui cette décision est à pleurer, le supplie de ne rien en faire. Vulkan cède un peu et lui permet de sauver sept artefacts parmi les milliers qu’il a créé. Il lui attribue la mission d’aller planquer lesdites reliques et de veiller sur elles…

La nouvelle a le mérite de poser une légende bien connue de 40K, mais rien d’extasiant non plus pour ceux qui n’auraient pas la fibre Salamander.

Ah si, on a quand même quelques infos intéressantes sur la relation qu’avait Vulkan avec Horus, sur leurs réactions respectives lorsque Curze a pété Nostramo et sur le projet qu’avait Horus de guérir Curze en l’envoyant se faire materner tour à tour par ses frères, Vulkan ayant été le premier (et le dernier) à le recueillir et ayant tout de suite vu que son frère était mentalement au-delà de toute guérison. La suite, on la connaît.



Fils de la Forge
Suite de la précédente nouvelle où l’on apprend, dans une intrigue alambiquée et tirée par les cheveux, comment les artefacts de Vulkan ont été paumés.

La nouvelle a pas mal de longueurs et perd son propos en cours de route, les artefacts de Vulkan étant mis de côté pendant une grosse partie de l’histoire alors que l’auteur se concentre sur une accumulation de péripéties secondaires faisant intervenir divers protagonistes étrangers : des Sons of Horus menés par Regulus, l’émissaire martien d’Horus, et des représentants des légions brisées dirigés par un énième archétype d’Iron Hand fou et adepte de techno-nécromancie ; les deux partis essayant de s’approprier le contenu d’une cache d’armes de Vulkan.

Le scénar est bien ridicule et va même jusqu’à tourner en dérision cette fameuse mission sacrée des Salamanders, mais heureusement les personnages sont solides et sauvent le tout, que ce soit les diverses têtes d’affiche chez les Immaculés, plutôt badass et tous avec une personnalité crédible, ou même avec ce commandant SoH tiraillé par la trahison et non dépourvu d’honneur.
Par contre il va falloir arrêter avec ce cliché des Raven Guards invisibles et totalement pétés au CaC.

L’épilogue ayant lieu 10 000 ans plus tard est assez cool également, de même que le chapitre précédent, qui conclue l’histoire de nos protagonistes de manière vraiment classe.




Recueil noté Moyen. Pour un truc centré sur les Salamanders ça va ce n'est pas la catastrophe à laquelle je m'attendais. Smile Sûrement grâce aux deux textes pré Istvaan de fait car cette légion période Hérésie me fatigue vraiment. Heureusement maintenant c'est terminé !



Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4754

Revenir en haut Aller en bas

Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil Empty Re: Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil

Message par Eloniel Castana Mar 13 Sep 2022 - 23:03

Depuis quelque temps j'essaie de rattraper mon retard, voici donc une foule de critiques d'un coup, post n° 5/9. J'organise mes lecture avec le Saint Graphique qu'on a réalisé ici.
Pensez à nous faire vos retours pour qu'on puisse améliorer le Saint Graphique de l'HH:

Lien vers le post et le graphique en question
Bon c'est du Salamanders et du Nick Kyme autant vous dire que j'étais pas chaud et que j'avais envie de m'en débarasser le plus vite possible...
Soleil Prométhéen
Une nouvelle interminable...
Il y a un passage sympa sur Nocturne où:
Spoiler:
J'avais pas compris que:
Spoiler:

Terre brûlée
(au vents des landes de pierre !)
Salamanders sur Istvan V qui cherche à survivre.
Cette nouvelle est déjà plus intéressante même si elle arrive encore trop tard.
Spoiler:

Nota pour le graphique:
- Rajouter Fulgrim en prérequis ?
- A la fin on sais que Vulkan est vivant, lien chronologie ?
- proposition de rajouter dans la zone de combat d'Istvaan V
- Erasmus Ruuman dans feat of iron puis scorched earth donc proposition
Promethean sun => feat of iron (secondaire) => scorched earth (tertiaire)
simplifierai aussi un peu le graph

Nota pour le graphique:
Déjà lu dans le tome 33, oui ils l'ont mis deux fois, donc je ne vais pas la re-critiqué.

Je n'ai pas encore lu les Fils de la Forge (oui j'ai prévénu que je suis le graphique) donc je la lirai après les nouvelles manquantes du tome 43 et avant La Vieille Terre.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1827
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil Empty Re: Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil

Message par Eloniel Castana Mar 18 Oct 2022 - 15:58

Je continue sur ma lancée pour rattraper mon retard. J'organise mes lecture avec le Saint Graphique qu'on a réalisé ici.
Pensez à nous faire vos retours pour qu'on puisse améliorer le Saint Graphique de l'HH:

Lien vers le post et le graphique en question

Fils de la Forge

Finissons ce recueil avec la nouvelle Sons of the Forge que j'ai donc lu entre les nouvelles des Légions Brisées et La Vieille Terre.

On suis donc l'expédition de T'kell qui va écouter les ordres de son papounet et détruire un arsenal inestimable, bah oui c'est pas comme si il y avait une guerre civil galactique et que ca serait bien utile pour compenser le fait que les 2/3 de la légion s'est fait décimée ! Grrr je déteste quand il y a des choix débile qui sont la juste pour collé avec le lore existant !

D'ailleurs je trouve que ça manque informations sur comment/pourquoi T'kell a choisi de sauver ces artefacts plutôt que d'autres, c'était une occasion de décrire des artefacts sans que ça ait de conséquences si il ne les choisissait pas et qu'ils étaient donc détruits.
Le passage sur la planète qui occupe un gros morceau de la novella se laisse lire sans être transcendant même si j'avoue qu'on s'attache un peu à T'kell et Rahz Obek.
Apparemment le personnage de Regulus était présent dans l'ascension d'Horus, la Galaxie en Flamme et Mechanicum, bon j'en ai aucun souvenir mais je salut l'effort de continuité.

Mention spéciale pour le SoH Solomus qui a l'air d'en avoir rien à carrer d'Horus, ça m'a bien fait rigoler:
"Je ne doute pas un instant qu'ils se battront comme les vermines cthoniennes qu'ils sont, rétorqua solomus"... "Je disais ça de manière honorable se défendit il en levant les mains" xD
Bon on a encore droit au sempiternel "Vulkan est vivant".

Les Revenants (on en a gros !):
Bon alors par contre les revenants médusiens il va falloir se mettre d'accord, c'est un truc que tout le monde connait ou ils l'ont tous découvert chacun de leur côté, d'où ça vient pourquoi ? Il y avait tellement de potentiel autour de cette idée qui je trouve a été pas assez exploité par les nouvelles Tiraillés, Les clefs de Hel et cette novella.
D'ailleurs pourquoi faire appel à d'autres revenant et pas aux même que dans Tiraillés et  Les clefs de Hel ?! Au passages les revenants sont beaucoup moins bien écrit que dans ces deux nouvelles.
D'ailleurs plutôt que
Spoiler:

Elements "débile" de la nouvelle:

Spoiler:

J'imagine que la fin de la nouvelle fait un lien avec la trilogie salamanders de Nick Kyme. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça et que j'étais assez déçu. A la fin de la lecture on se demande l'intérêt d'avoir lu la novella vu comment ça se termine mais j'imagine que ça a fait plaisir aux fan de Salamanders.

En substance ce recueil est vraiment oubliable il mets un peu d'huile dans les rouages mais comme je m'y attendais ce n'est vraiment pas terrible.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1827
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil Empty Re: Forgés par les flammes de Nick Kym - Recueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum