Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par vulkan Ven 29 Jan 2021 - 23:52

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Image_10

Nous venons d’un monde de feu et de cendres, la gloire n’as jamais eu de place dans notre corps, seulement un feu ardent ne demandant qu’as tout engloutir.


Au sein de l’Adeptus Astartes il est bien connu que les Salamanders placent l’endurance au centre de leur systèmes de valeurs. Les non-initiés au cultes prométhéen pensent qu’il s’agit de l’endurance physique. Ils se trompent lourdement.


Le plus lointain souvenirs de Tu ‘shan est la chasse rituelle qu’il entreprit afin de trouver et tuer une salamandre, et gagner sa place au sein des fils de Vulkan.


Bien évidemment cette chasse fut auréolée de succès, mais tout le monde a oublié que Tu ‘shan fut blesser au flanc par le reptile géant, ce n’était pas une blessure mortelle, mais elle était suffisamment handicapante pour rendre le fait de marcher en trainant une carcasse de plusieurs tonne extrêmement difficile et douloureux.
La seule raison pour laquelle Tu ‘shan réussit à trainer sur plusieurs kilomètre plusieurs quintaux de viande en perdant du sang et en ayant une jambe défectueuse le tout dans un environnement que même un nocturnéen trouverait chaud, fut son refus d’abandonner, malgré les circonstances, malgré la petite voix dans sa tête lui disant qu’il serait trop blessé pour être accepter comme aspirants.
Tu ‘shan fut surpris quand le maitre des recrues de l’époque, Xa ’vor Iegan, lui annonça avec un regard fier qu’il passait le test.

Bien des siècles plus tard Tu ‘shan apprit deux choses, la première était que le vrai but de l’exercice n’était pas de tuer une salamandre, tout aspirant Salamanders digne de ce nom est capable de le faire, le but de l’exercice est d’avoir la force de caractère et la volonté nécessaire pour être  capable de trainer le cadavre de la bête dans un environnement hostile, quelque chose de difficile même en indemne. La deuxième chose qu’il apprit fut qu’en chassant et tuant une salamandre adulte, et non pas un jeune spécimen, comme il est normalement prévu, et en la ramenant malgré sa blessure, Tu ‘shan fut remarquer par les officiers du chapitre, dès qu’il reçut sa carapace noire il fut longuement et subtilement préparer au poste de régent de nocturne. Pourquoi ? parce que Tu ‘shan possédait l’endurance nécessaire au poste de maitre de chapitre des Salamanders.


Un des prédécesseurs de Tu ‘shan, doté d’un sens de l’humour douteux, avait comparé le poste de régent de nocturne à celui des dresseurs de salamandres de Thémis. Dans les deux cas ces personnes doivent dresser et maitriser des monstres surhumains avec un tempérament volatile est une forte tendance à mettre feu a tout ce qui passe à porter. Ces mots, pas ceux de Tu ‘shan.

Même si Tu ‘shan trouvait ces mots au mieux impertinemment et irrespectueux il ne pouvait s’empêcher de trouver une certaine vérité dans ces mots.


Chaque fils de Vulkan connait l’histoire de la XVIIIème légion avant l’arrivée de Vulkan. Chaque Salamanders connait l’histoire des Guerriers Dragons, de leur fureur, un feu qui consumait autant leurs ennemis qu’eux-mêmes. Les Salamanders savent que cette fureur suicidaire est en eux, enterrer au plus profond de leurs êtres. Le credo prométhéen ne fut jamais un moyen de transformer cette fureur, juste un moyen de la restreindre par le contrôle de soi. Atténuez le feu des Guerriers Dragons juste assez pour qu’il soit plus dangereux pour les ennemis de l’humanité que pour les guerriers de la XVIIIème légion.
Savoir garder ce feu à bonne température, comme le défunt Réclusiarque Xavier aimait le dire, était un test constant pour les Salamanders. La lutte pour la survie de l’humanité était une tache dure, les défaites bien plus nombreuses que les victoires. Tu ‘shan connaissait bien le dilemme auquel chaque Salamanders étaient confronter à un moment ou un autre de son existence, souffler sur les flammes de leurs fureurs, et transformer une défaite en victoire, ou les garder telle qu’elle, et peut-être vivre pour combattre un autre jour.


Pour Tu ‘shan l’enclume l’avait testé sur Saralla V, les Salamanders s’étaient retrouvé à protéger l’évacuation de la population civile face au renégat de la XIIème. Le prédécesseur de Tu ‘shan, Nehr Antanar avait décidé une défense statique, une enclume contre laquelle les chiens de khorne viendraient se briser. Tu ‘shan est bien d’autres de ces frères avait plutôt souhaité être un marteau, marchant au-devant de l’ennemie pour l’incinérer. Antanar, le vieux et sage dragon qu’il était, avait estimé le risque d’une attaque de flanc vers les civils ou bien les dommages collatéraux dût aux actions des Salamanders trop grand et avait étouffé la stratégie du marteau avait qu’elles prennent vie. Tu ‘shan n’avais pas aimé décision mais il avait obéi aux ordres de son régent, ils avaient tenu la ligne alors que ces frères mourraient de manière inutile et stupide, combattant dans un environnement et une situation défavorable. Malgré tout, Tu ‘shan avait enduré et avait refusé d’en appeler à cette fureur qu’il habitait, car il savait que l’alternative serait pire.


Nehr Antanar avait payé sa décision de sa vie, Tu ‘shan avait été présent lors de ces derniers instants, il était mort le sourire aux lèvres, sachant qu’il avait protéger son peuple, et pour les Salamanders il n’y avait pas de meilleur mort.
Tu ‘shan avait haï Nehr Antanar à ce moment, repensant à tous ces frères morts inutilement et sans gloire, juste pour sauver quelque mortelle.
C’est à ce moment-là que Antanar avait trouvé en lui la force de lui dire ces mots qui avaient défini la XVIIIème légion depuis l’arrivée de Vulkan
« Tout le monde peut remporter des victoires et se couvrir de gloire, mais nul ne sait endurer comme nous, et c’est donc notre devoir d’endurer pour les autres et pour nous-mêmes ».


C’est cette capacité à endurer qui avait permis à Antanar de survivre assez de temps pour être encastrer dans un châssis Léviathan et assister à la cérémonie d’ascension de Tu ‘shan, encore maintenant Tu ‘shan ne connaissait aucun fils de Vulkan aussi endurant que Nehr Antanar.


Depuis qu’il était devenu le régent de nocturne Tu ‘shan n’avait cessé de garder ces mots à l’esprit.
Ils avaient guidé ces actions sur Armageddon quand il avait décidé que ce serait les Salamanders qui protégeraient les convois de civils qui évacuaient les cité ruches ravager, la même raison pour laquelle il avait proposé les Firedrakes pour tenir les ponts le long de la rivière Stygies.


Tu ‘shan savait qu’aucun autre chapitre présent, que ce soient les fils de Guilliman ou de l’ange n’aurait été capable d’accomplir des taches aussi ingrate et difficile avec une telle discipline et une telle efficacité. Les fier Ultramarines aurait protéger les civiles sans problème, mais pas avec la même ferveur et abnégation que les Salamanders, et aurait perdu un grand nombre d’hommes dans une tache qu’il haïssait. Les nobles Blood Angels n'auraient tenu que quelque engagement avant de décider que l’attaque était la meilleure défense, portant le combat aux cœurs des lignes ork et inévitablement laissant les mortels sous leur protection à la merci de bandes d’ork qui aurait réussi à échapper à la fureur destructrice des anges de Baal.


Comme ces prédécesseurs avant lui Tu ‘shan avait été la ou les combat était les plus durs. Menant par l’exemple, tuant des ork par dizaine avec son marteau et sa lame. La seconde guerre d’Armageddon l’avait testé sur l’enclume et il en était sorti renforcer et affuter, un vrai maitre de chapitre des Salamanders.


Tu ‘shan n’avait pas seulement gagné sa place comme régent avec cette guerre, il avait aussi gagné un allié et un ami en la personne de Dante.


Le seigneur des anges était un homme comme Tu ‘shan n’avais jamais rencontré jusqu’à ce qu’il pose les yeux sur Roboute Guilliman. Le seigneur des anges avait réalisé l’ampleur de la tâche et du sacrifice consentit par les Salamanders durant la guerre contre les peaux verte et dans un geste rare avait honorer Tu ‘shan de la meilleure manière qu’un Salamanders pouvait demander, lui offrant son amitié et sa fraternité.  Tu ‘shan supposait que Dante n’avait pas honorer Tu ‘shan et ses guerriers seulement pour leurs sacrifices mais aussi pour autre chose. Il avait compris que les Salamanders cachaient en eux une colère sans doute aussi terrible que celle des Blood Angels, mais il n’avait jamais réellement abordé le sujet. Chaque chapitre avait ces secrets, et même si les Blood Angels étaient les frères jurés des Salamanders, Tu ‘shan n’était pas près de révéler à Dante ce qui dormait dans la chambre forte qui se trouvait au cœur de nocturne.


D’une certaine manière Tu ‘shan, et il savait qu’il était loin d’être le seul parmi les Salamanders, était jaloux des Blood Angels. Car il ne pouvait rien faire pour contrôler leurs pulsions. Quand un Blood Angels succombait à sa soif de sang ce n’était pas sa faute, le fléau dans son sang avait été plus fort que lui et il était célébré pour avoir tenu aussi longtemps que cela. Les Salamanders n’ont pas ce luxe. Ils ont le contrôle nécessaire à restreindre leur fureur. Quand un Salamanders cède c’est parce qu’il a choisi de le faire et s’il y survit il vivra avec la honte de savoir que son moment de faiblesse a sans doute eu un côut terrible, pour lui et pour l’imperium.


Cela ne voulait pas dire que les Salamanders n’avait jamais utilisé leur fureur destructrice a plein potentiel en dix mille ans. Les occasions ou ils l’avaient fait était rare et encore plus rarement documenter, car les résultats ou les circonstances avait été si terrible qu’il valait mieux les oublier.
Tu ‘shan ne connaissait qu’un seul de cet épisode qui était connu du reste de l’imperium. La Guerre des flammes, quand les forces de Vandire avait acculé cinq compagnies de Salamanders sur le monde de New Foly. Le laquais de Vandire avait bien fait son travail en rassemblant une armée assez nombreuse pour submerger deux chapitre d’astartes. Officiellement les Salamanders avait tenu la ligne jusqu’à ce que la nouvelle de la mort de Vandire, et des renforts, disperse les armées de zélote. La vérité était que les Salamanders étaient arriver trop tard pour sauver les civils de New Foly et avaient décidés de les venger, laissant libre court à leur fureur, il était redevenu des guerriers dragons et avait vaincu les hommes de Vandire par la lame et le feu. Quand les renforts étaient arrivés ils n’avaient trouvé que deux cents Salamanders et un monde de cendres, les armées de Vandire avaient été littéralement incinérés.
Tu ‘shan avait vite appris, de la bouche de Xavier et de Nehr Antanar, que le régent de nocturne était l’un des êtres dans la galaxie ayant la légitimité d’ordonner au Salamanders de laisser libre court à leur fureur destructrice, les deux autres étant l’Empereur et le Primarque Vulkan.


Il avait utilisé ce pouvoir deux fois en tant que régent, tous les deux contres les ork. La première avait été durant la campagne du sous-secteur Mortah.  Afin d’assurer l’évacuation du Sous-Secteur face à l’énorme Waaagh qui menaçait de submerger la zone Tu ‘shan avait réuni quatre compagnies et c’était retranché sur la première planète qui serait touché par la Waaagh, Mortah V. libéré de la crainte de dommage collatéraux et de mortels à protéger les Salamanders avait laisser libre cours à leur fureur, transformant Mortah V en fournaise. Brisant les hordes de Xenos sur l’enclume. Tu ‘shan lui-même avait tuer le chef des ork, une créature grande comme un Léviathan Dreadnought, Il l’avait décapité d’un coup de son épée de flammes juste après avoir coupé ses bras et jambes.


La deuxième fois avait été sur Armageddon, durant la seconde phase de la guerre, Tu ‘shan avait lâché les Salamanders sur tous les rock Ork avec pour mission de les nettoyer. Dans ces endroits confinés, ou la notion de dommage collatérale n’existait pas et ou les xenos pullulaient, les Salamanders avaient laissé leur colère destructrice prendre le pas, avec des résultats efficace. Tous les rock Ork de la première vague avait été réduit à l’état de ruine fumante à la fin de la saison des feux, des millions d’ork avait été tuer et les Salamanders avait gagné le sobriquet de démon brûlant de la part des Xénos.


Il y aurait pu y avoir une troisième fois. Après le bombardement du camp de réfugier par les Marines Malevolent. Tu ‘shan ce souvenait parfaitement de l’épisode. Après avoir reçu la nouvelle de la part même du perpétrateur, le Capitaine Vinyar de la seconde compagnie des Marine Malevolent. Il avait frappé Vinyar le moment il avait avoué son acte. Contrairement à ce que les Malevolent et les autres officier impériaux présent pensaient Tu ‘shan n’avait pas agi sous le coup de la colère. Il avait parfaitement compris l’information, choisi de passer à tabac le salopard arrogant en armure jaune et noir, avaient complètement envisagé et déduit les conséquences de ces actes. Et a la fin ils avaient conclu qu’il s’en fichait. Son point ganté avait brisé la mâchoire de Vinyar et l'avais mis au sol avant même qu’il ait le temps de comprendre ce qui c’était passé. Les Marines Malevolent avait tenté dégainer leurs armes, mais trop lentement, le moment ou il avait porté la main sur leurs armes les Salamanders avait déjà dégainé leur lames, marteau, bolter et lances flammes et tenaient en joue les Malevolent. A ce moment là Tu ‘shan savait qu’il pouvait demander à ces hommes de jeter du prométhium sur leur feu intérieur, un seul mot et la seconde compagnie des Marines Malevolent n’aurait été qu’un mauvais souvenir, ces hommes le savait et le voulait, il le sentait dans l’air, il n’aurait fallu qu’une étincelle et les dragons aurait pris leur envol. Cependant Tu ‘shan avait résisté aux appels de sa propre fureur, même s’il savait que cela se révélerait sans doute une mauvaise décision avec le temps. Il avait laissé Vinyar et ces brutes vivres, il ne voulait pas teinter les âmes et les lames Salamanders avec du sang aussi impur.


L’épisode des Malevolent avait révéler quelque chose dangereux à Tu ‘shan. Ce n’était qu’un petit détail, mais ces quatre cents de bataille sans fin lui avait appris que les détails n’étaient jamais que des détails. Il avait été tellement facile de considérer d’embraser la fureur destructrice qui les habitait et il savait qu’il aurait été tout aussi facile d’y céder. La question était de savoir s’il aurait été aussi facile de la restreindre une foi libérer. Et surtout avec le temps, est-ce que la tentation deviendra plus grande. C’était un fait, les barrières mentales que le culte prométhéen avait érigées s’érodait doucement. Les Salamanders redeviendrait les guerriers dragons et ce n’était qu’une question de temps. Tu ‘shan ignorait la raison de cette érosion du contrôle de soi des Salamanders. Était-ce lui qui avait ouvert la boite de pandore en laissant les Salamanders libérer leurs colères par deux occasions aussi rapprochées dans le temps, était-ce le nombre jamais vu de menace envers l’imperium et l’intensité toujours plus grande des combats ? était-ce les premiers signes d’essoufflement du système sur lequel se basait la XVIIIème depuis dix mille ans ?


Tu’ shan ignorait laquelle de ces réponses était la bonne. Ce qu'il savait en revanche c’était que pour toutes leur sagesse et leurs connaissances Vel’cona, Elysisus, T’kell ou bien encore He’stan n’arrivait pas à trouver un moyen pour enrayer cette lente chute vers la sauvagerie a laquelle même les Primaris, une lueur d’espoir qui s’éteignit très vite, serait incapable de résister dans une futur proche.
Une seule option semblait s’offrir au Salamanders, comme un feu lointain dans la nuit noir d’Ignéa. Retrouver Vulkan. Seule lui avait trouver le moyen de calmer et maitriser la fureur des guerriers dragons et son œuvre avait duré dix mille ans. Il était évident qu’il trouverait un moyen.
Tu ‘shan savait que ce n’était qu’un espoir, et que l’espoir était le premier pas vers la déception. Tu ‘shan souriait toujours en imaginant le long discours sur pourquoi il ne fallait jamais espérer que Severax lui aurait prononcer. Un discours que Shrike serait ravi de prononcer si Tu ‘shan lui en donnait l’occasion. Mais Tu ‘shan s’en moquait, il connaissait le pouvoir de l’espoir et le fait de se battre pour un causse perdu procurait, un pouvoir que les Salamanders pouvait utiliser pour servir l’imperium.
C’est pour ça que tant que Tu ‘shan occupera le siège du régent il continuera d’entretenir cet espoir, il continuera d’assister He’stan dans sa recherche du Primarque, il continuera de jeter les Salamanders dans les combats les plus dur, il continuera de répondre aux appels de détresse les désespérer. Tant que Tu ‘shan continuera de vivre les Salamanders continueront d’endurer et si le destin des Salamanders et de bruler avant de s’éteindre, qu’il en soit ainsi, ils feront en sorte de brûler les ennemies de l’humanité en même temps.

2812 mots selon Word (et aucune faute d'après leur correcteur automatique )


Dernière édition par vulkan le Mer 24 Fév 2021 - 21:04, édité 5 fois
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 226
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par - Talos - Mar 2 Fév 2021 - 12:08

Très intéressant ce côté ”Rage noire” des Salamanders. J’ignorais complètement qu’ils étaient en proie à ce genre de tourments. Le seul exemple qui me vienne en tête vient d’une scène de Vulkan est vivant :

Spoiler:
Quand Vulkan crame une psyker Eldar sans défense par pure vengeance

Mais du coup ça entache leur réputation d’Astartes au port noble et rappelle qu’ils sont avant tout des armes. Un lieu commun à beaucoup de récits mais que je ne m'attendais pas à retrouver ici.

Attention tout de même, y’a pas mal de fautes. Je ne doute pas que tu as fait de ton mieux, mais certaines erreurs de frappes ou des mots manquants rendent l’immersion assez difficile. C’est dommage mais n’hésite pas à prendre le temps de faire plusieurs relectures, souvent ça permet aussi d’optimiser les détails d’un texte Wink

+1 pour ce récit Smile


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par vulkan Mar 2 Fév 2021 - 12:58

Merci pour la review

Pour être honnête j'ai totalement inventer cette "rage noir". L'idée m'est venue en lisant le fluff de la Légion des Salamanders dans les bouquin FW et le fait qu'avant que Vulkan arrivent la XVIIIème légion était connue pour une sa férocité et son attitude suicidaire, et je me suis dit qu'il y avait un truc a faire avec ca, notamment avec le fait qu'ils sont maintenant vue comme des parangon de noblesse et de calme. cette production est autant le portrait du Chapiter des Salamanders que de Tu'shan (même si maintenant que je me relie j'ai pas assez insister sur le coté humanitaire, mais c'est un coté déjà amplement explorer)

J'ai aussi voulue rendre hommage au personnage de Tu'shan, personnage qui avait tellement de potentiel mais qui fut gâché par Nick Kyme ( à mon humble avis). J'ai donc essayé d'en faire un personnage avec ces défaut et ces qualité et montrer ce à quoi ressemble le fait d'être à la tête de plusieurs centaines de Pyromanes surhumain.

Concernant les fautes d'orthographe et les manques de mots, honnêtement j'ai fait ce que j'ai pu, mais ma dyslexie n'aide pas. (encore merci d'avoir lu malgré ce problème )

vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 226
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par - Talos - Mar 2 Fév 2021 - 17:25

Ben j'ai trouvé cette idée de "rage" super intéressante Wink ça change de ce côté vertueux qu'on colle aux Salamanders à chaque fois  Rolling Eyes

vulkan a écrit: J'ai donc essayé d'en faire un personnage avec ces défaut et ces qualité et montrer ce à quoi ressemble le fait d'être à la tête de plusieurs centaines de Pyromanes surhumain.

"WAAAAAAAAAAAAGH" sayan


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par vulkan Mar 2 Fév 2021 - 19:42

- Talos - a écrit:Ben j'ai trouvé cette idée de "rage" super intéressante Wink ça change de ce côté vertueux qu'on colle aux Salamanders à chaque fois  Rolling Eyes

Ah ben j'ai justement créer cet éléments en essayant de leur donner un aspect tragique et encore plus vertueux, ils ont le pouvoir de gagner bien plus de bataille qu'actuellement, mais ils savent que le prix a payer sera trop terrible, c'est pourquoi il préfère perdre et se battre un autre jour que de gagner mais n'avoir plus rien à célébrer


- Talos - a écrit:"WAAAAAAAAAAAAGH" sayan

j'y avais pas pensé, mais dis comme ça

Edit : J'ai enfin eu le temps de relire et corriger mon texte, pour les fautes d'orthographes je garantie rien, mais normalement il manque plus un mot
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 226
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par Nico. Mer 3 Fév 2021 - 1:01

Gros texte que voilà ! N'étant pas fan des Salamanders je ne peux pas dire que j'ai été super emballé à l'idée de lire le texte, mais au moins je vois que tu as cherché à bien respecter ce qui démarque cette Légion/Chapitre des autres: leur humanité et humilité. On sent le côté fan qui veut valoriser son armée (normal, et puis c'est un petit peu au détriment des Ultramarines et Blood Angels donc ça me va Very Happy). Je ne connais pas du tout Tu'shan et n'ai pas lu les livres de Kyme sur les Salamanders, donc je ne peux pas juger de la fidélité au personnage.

Par contre oui, les fautes sont un gros frein à la lecture pour moi, ce fût difficile à suivre par moments. Si tu es dyslexique, pourquoi tu n'utilises pas simplement le correcteur automatique de word ? Toutes les fautes basiques " é / er " seraient repérées et tu pourrais les corriger facilement. Wink

plusun


[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9608
Age : 31
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par vulkan Mer 3 Fév 2021 - 7:54

Déjà merci d'avoir lu un texte sur une faction que t'aime pas.

Ravie de savoir que les Salamanders semble avoir été respecter. je vois en partie ce portrait comme une lettre d'amour a la première faction que j'ai joué, sans pour autant taper sur les autres (à part les malvolents, mais personnes les aiment ceux-là). Et aussi essayer d'écrire les Salamanders d'une manière plus interessantes que Kyme

ben le truc c'est que j'ai déjà utiliser le correcteur de word, la je peut rien faire de mieux, j'essaie de les corriger quand je les vois, mais comme je l'ai dit l'orthographe n'as jamais été mon point fort, malgré mes efforts
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 226
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par Zekka Mer 3 Fév 2021 - 14:19

Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie , mais plutôt offrir une alternative que, visiblement, j'avais déjà proposé il y a 4 ans: envoie ton texte à l'un de nous pour qu'il te le corrige, ou du moins qu'il supprime les fautes les plus visibles ^^

Quant au contenu du récit, franchement, pas mal. En effet, comme l'intégralité des Légions SM, si tu grattes le vernis d'humanité et d'humilité...ce qu'il y a en dessous n'est pas beau à voir.
Mais de mon coté j'aurais plutôt joué sur le coté masochiste, l'obsession de vouloir être testé ,de se marquer la peau pour la moindre bataille et de raviver les marques avant chaque combat. Bien que la colère soit tout à fait légitime et bien amenée hein ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1250
Age : 28
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par vulkan Mer 3 Fév 2021 - 14:33

Zekka a écrit:Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie , mais plutôt offrir une alternative que, visiblement, j'avais déjà proposé il y a 4 ans: envoie ton texte à l'un de nous pour qu'il te le corrige, ou du moins qu'il supprime les fautes les plus visibles ^^

T'inquiètes pas, à ce points là ca pisse tellement le sang que je sens plus rien. Le truc c'est que j'ai vraiment finis le récit au dernier moment et j'ais pas eu le temps de le passer a quelque pour relecture et j'était tellement obsédée par l'idée de finir le récit et d'avoir un histoire qui en valait la peine que j'ai pensé au faute d'orthographe quand Talos m'en a parlé


Zekka a écrit:Quant au contenu du récit, franchement, pas mal. En effet, comme l'intégralité des Légions SM, si tu grattes le vernis d'humanité et d'humilité...ce qu'il y a en dessous n'est pas beau à voir.

Merci Very Happy Very Happy . C'est un des truc qui m'avait le plus marquer quand j'avais lu les Black book de FW, à savoir que plusieurs légion firent preuves d'une brutalité et d'un manque de retenue assez incroyable au début de la croisade, jusqu'à ce que leur primarque arrivent et pose un certain cadre. C'est un coté que j'ai toujours voulu explorer, notamment avec les Salamanders pour qui cette époque est effleurer par Kyme.


Zekka a écrit:Mais de mon coté j'aurais plutôt joué sur le coté masochiste, l'obsession de vouloir être testé ,de se marquer la peau pour la moindre bataille et de raviver les marques avant chaque combat. Bien que la colère soit tout à fait légitime et bien amenée hein ^^

La c'est une faute totale de ma part, j'ai complètement oublié leurs aspect maso et les scarification et leur volonté de se tester a chaque fois. Je pourrais argumenter que je sous entendais tout cela quand je disais que le crédo prométhéen avait canaliser leur fureur suicidaire d'une manière productive, mais ca serait de la mauvaise foi
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 226
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par Zekka Mer 3 Fév 2021 - 15:47

vulkan a écrit:T'inquiètes pas, à ce points là ca pisse tellement le sang que je sens plus rien.
Ah ben si, du coup, ça m'inquiète encore plus !

Le truc c'est que j'ai vraiment finis le récit au dernier moment et j'ais pas eu le temps de le passer a quelque pour relecture et j'était tellement obsédée par l'idée de finir le récit et d'avoir un histoire qui en valait la peine que j'ai pensé au faute d'orthographe quand Talos m'en a parlé
Et ben au pire, soit comme moi, précoce x') et sors le très tôt, comme ça tu auras tout le temps de faire corriger tes fautes ^^

La c'est une faute totale de ma part, j'ai complètement oublié leurs aspect maso et les scarification et leur volonté de se tester a chaque fois. Je pourrais argumenter que je sous entendais tout cela quand je disais que le crédo prométhéen avait canaliser leur fureur suicidaire d'une manière productive, mais ca serait de la mauvaise foi
Oui ,enfin, ne te flagelle pas non plus hein ^^ ton texte se tient suffisamment pour que ça passe ^^ et de toute façon, ils ont aussi cette part de colère, sinon Adrax et la 3ème Compagnie (les Pyroclastes) n'existeraient pas ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1250
Age : 28
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par Variel Mer 3 Fév 2021 - 17:13

J'ai bien aimé ! Naturellement j'ai un attrait pour les Salamanders qui sont l'une de mes légions (puis l'un de mes chapitres) loyalistes préférés, et malgré tout, c'est loin d'être celle/celui que je connais le mieux, notamment en raison de la qualité incertaine de certains des ouvrages de Kyme (Renaissance tout particulièrement), et je suis content d'avoir pu lire sur eux.

Comme ceux qui ont commenté avant moi, je salue cette description que tu as faites des Salamanders, qui seraient, malgré leur humilité et leur humanité manifeste, beaucoup plus complexes et sombres qu'il n'y paraît. Le rapprochement avec les Blood Angels me paraît sur ce point judicieux, d'autant que les 2 chapitres entretiennent de très bons liens comme tu l'as rappelé.

Tu dis ne pas avoir suffisamment insisté sur l'humanité des Salamanders, je trouve au contraire que c'est très bien fait : tu n'en fais pas des caisses, mais tu illustres parfaitement ce comportement au travers d'exemples (avec les Marines Malevolent (qu'effectivement, personne n'aime...) ou dans cette bataille contre les WE). Par rapport au paragraphe précédent, je trouve que tu joues parfaitement et de manière très égale avec la dualité que tu dépeins, comme deux faces d'une même pièce, avec des SM que je ressens comme sur le fil.

(Et c'est amusant, mais ça m'a rappelé ceci dans le Codex SMdC de la V6 sur le fait de passer au Chaos :
Codex Space Marines du Chaos:

"La volonté d'un Space Marine est comme un barrage retenant un lac ; lorsqu'elle s'effondre, les résultats sont catastrophiques. [...] Tout Space Marine marche constamment au bord de l'abîme de cette tentation"
Ce que tu décris a du coup beaucoup de cohérence, et cette potentielle "faille" qui a déjà été exploitée chez les BA et dans une certaine mesure chez les DA sied parfaitement aux Salamanders qui pourraient parfaitement en arriver là (cf les Dragon Warriors j'crois), surtout d'après les comportements pré-retrouvailles avec Vulkan ^^)

Par contre, j'ai tiqué à propos d'un détail : il me semblait que le prédécesseur de Tu'shan (non nommé par ailleurs, puisque l'événement est juste évoqué l'espace de 3-4 lignes dans le Codex Space Marines de la V6) avait été tué par Huron Blackheart en 938.M41, pas par un ou plusieurs World Eater(s) ^^

Et sinon, quelques répétitions m'ont un peu dérangé, mais globalement ça va !

Du coup, j'ai beaucoup aimé, +1 pour ton texte Smile


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- Les Hawk Angels / - LdS 11 / - 19h Grand Company des Iron Warriors (figurines)
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1087
Age : 19
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par vulkan Jeu 4 Fév 2021 - 8:20

Ah oui c'est vrai, le prédécesseur de Tu'shan avait été tué par Huron, my bad x). Après il me fallait un Salamanders qui ne soient pas Tu'shan et qui incarne les valeurs du culte prométhéen et qui soit dans une position qui le rende capable de frustrer Tu'shan. D'où la création de Nehr Athanar.
Faudrait que je relise le codex SMC v6 aussi, il semble y avoir deux-trois pépite dedans, comme cette phrase sur la volonté des marines

Ravie de savoir que le texte t'as plus et que tu trouve que j'ai su dosé les différends éléments qui font des salamanders ce qu'il font tout en rajoutant cette idée de fureur berserk.

Pour les répétitions, je pense savoir ce qui t'as dérangé, j'avoue qu'un moment je suis tombé a cours d'idée dans les termes


@zekka : Oui c'est vrai la 3ème et Agatone (qu'il faut que je peigne d'ailleurs) sont des preuves que les Salamanders peuvent pêter des câbles des fois, maintenant que j'y pense une j'aurais pu une faire une référence. Peut être dans une prochaine production !
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 226
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par Crabouyator Mar 23 Fév 2021 - 15:21

L'esprit Salamender est tous à fait retranscrit dans ton texte. Je ne connais pas par contre le personnage, je suis généralement méfiant face à Nick Khyme, de fait je n'ai jamais lu la trilogie du feu.
C'est tout à fait dans l'esthétique portrait dans le sens où la psyché du régent et par extension celle des Salamanders est décrite avec brio.
Juste deux bémols, les fautes d'accord comme dit plus haut (une astuce pour les éviter, si tu ne sais pas si le verbe doit être conjugué en é ou er, remplace le par un verbe du troisième groupe comme mordre. Pour mordu, c'est é et pour mordre er).
Et ensuite, il me semble que quasiment personne n'est au courant pour la rage noire des Bloods angels à part eux, de fait ça me semble étrange qu'un Salamander connaisse le pot aux roses que les BA parviennent même à cacher à l'Inquisition.


ironwar
Crabouyator

Crabouyator
Scout
Scout

Messages : 89
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par vulkan Mar 23 Fév 2021 - 16:03

Ravie de savoir que tu trouves l'esprit salamanders fidèlement retranscris, c'était une de mes plus grande peur quand j'ai écrits cette production.

Je te ne te blâme pas pour pas avoir lu la trilogie du feu, même moi qui aime les salamanders j'ai eu du mal des fois

pour les fautes d'orthographe, je suis sincèrement désolé, mais j'ai fait mon maximum (je vais essayer de retenir ta technique).

Concernant le fait que Tu'shan est au courant pour la rage noire et la soif rouge. C'est une liberté que j'ai pris mais voila mon raisonnement.

1) Tu'shan est pas bête, il a combattu au côté des blood angels durant la 2ᵉ et 3ᵉ guerre (minimum) il a forcément vu la férocité et la soif de sang des blood angels et la compagnie de la mort, il sait très bien que les blood angels ne sont pas tout ce qu'ils disent qu'ils sont

2) dans la nouvelle Burden of Angels les salamanders se font attaquer par des blood angels qui ont perdu le contrôle de leur soif rouge. Tu'shan réussit à calmer dante et dit qu'aucune explication est nécessaire par rapport a cet incident.

Conclusion : Tu'shan sait parfaitement que les blood angels ont un énorme problème et une idée d’à quoi ressemble le problème, mais parce qu'ils les respectent et voit le bien qu'ils font il ne dit rien
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 226
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par Rhydysann Mer 24 Fév 2021 - 11:06

Texte intéressant sur un chapitre que je connais au final très peu. Cela m'a bien donné envie d'en découvrir un peu plus, peut-être avec la trilogie de la BL.

Les faits historiques avec les orks et les SM du chapitre Malevolent se sont-ils réellement passé dans le fluff ou est-ce une invention? Je suppose qu'à Armageddon c'est le fluff mais le reste? Question qui prouve bien que je n'y connais rien sur le chapitre de Vulkan autre les caractéristiques connu des salamanders


[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1822
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par vulkan Mer 24 Fév 2021 - 20:43

Merci et oui tout les fait citer par rapport à Armageddon sont tous corrects, je m'étais documenté pour faire ce texte
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 226
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par Emperor Jeu 25 Fév 2021 - 13:57


Bon tu t'appelles pas vulkan pour rien lol!

Texte quelque peu prosélyte mais je salue le côté bien documenté, et surtout crédible, du récit. Cette violence à peine contenue des Salamanders que tu mets en avant, j'y ai vraiment cru à certains moments, et jusqu'à ce que tu précises que c'était une invention de ta part, j'ai douté jusqu'au bout que ça pouvait bien être issu du fluff officiel. Je pense que pour quelqu'un de plutôt tatillon comme moi sur le fluff - même si je reconnais ne pas très bien connaître les Salamanders - on peut pas faire meilleur compliment d'un sujet inventé !

Car franchement ça se tient, ça me paraissait en tout cas plutôt cohérent avec tout ce cérémonial à base de scarifications par brûlure et de bains de chaleur que se font les Salamanders, on sent qu'il y a autre chose qui couve là-dessous (et j'avais encore en tête la nouvelle assez violente Les sacrements de la souffrance du recueil L'aigle et le marteau).
Le parallèle avec la rage des BA est bien vu aussi.

J'ai bien aimé aussi le début avec la chasse à la salamandre, qui m'a rappelé la très bonne scène où Vulkan défie l'Empereur et reste suspendu des heures durant au-dessus de la lave avec la sienne dans la main. Alors endurants, sûrement, en tout cas je ne vois pas pourquoi l'adjectif devrait être l’apanage de la Death Guard. Opiniâtres aussi sans doute. Et tant pis pour les revendications des Iron hands ^^



[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4588

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par vulkan Ven 26 Fév 2021 - 14:13

Emperor a écrit:
Bon tu t'appelles pas vulkan pour rien lol!

les Salamanders sont à égalité avec les Dark Angels dans mon coeur


Texte quelque peu prosélyte, mais je salue le côté bien documenté, et surtout crédible, du récit

Merci Very Happy , ben, c'est des marines, un peu de prosélytisme est obligé

Emperor a écrit:

. Cette violence à peine contenue des Salamanders que tu mets en avant, j'y ai vraiment cru à certains moments, et jusqu'à ce que tu précises que c'était une invention de ta part, j'ai douté jusqu'au bout que ça pouvait bien être issu du fluff officiel. Je pense que pour quelqu'un de plutôt tatillon comme moi sur le fluff - même si je reconnais ne pas très bien connaître les Salamanders - on peut pas faire meilleur compliment d'un sujet inventé !


En effet, ça me touche. Après on peut dire que ce n'est pas tant inventer que ça, les livres noirs de l'HH expliquent que la XVIIIᵉ légion pré vulkan faisait preuve d'une fureur au combat assez notable, pour moi le fait que cette fureur soit suicidaire était évidente. Limite c'est un élément non-explorer du fluff que j'ai poussé a fond .


Emperor a écrit:
Car franchement ça se tient, ça me paraissait en tout cas plutôt cohérent avec tout ce cérémonial à base de scarifications par brûlure et de bains de chaleur que se font les Salamanders, on sent qu'il y a autre chose qui couve là-dessous (et j'avais encore en tête la nouvelle assez violente Les sacrements de la souffrance du recueil L'aigle et le marteau).
Le parallèle avec la rage des BA est bien vu aussi.


Oui je pense que c'est un moyen pour eux de canaliser et discipliner cette fureur, je ne connaissais pas Les sacrements de la souffrance, ça parle de quoi ?


Emperor a écrit:
J'ai bien aimé aussi le début avec la chasse à la salamandre, qui m'a rappelé la très bonne scène où Vulkan défie l'Empereur et reste suspendu des heures durant au-dessus de la lave avec la sienne dans la main. Alors endurants, sûrement, en tout cas, je ne vois pas pourquoi l'adjectif devrait être l’apanage de la Death Guard. Opiniâtres aussi sans doute. Et tant pis pour les revendications des Iron hands ^^

Dans le fluff des Salamanders chaque aspirant doit entreprendre cette même chasse justement en hommage de la compétition entre vulkan et l'empereur, j'ai extrapolé sur le but de cette chasse. Pour moi l'empereur à créer plusieurs légions partageant des traits commun, mais sous la même forme, cela rends les légions plus intéressante
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 226
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par BlooDrunk Ven 26 Fév 2021 - 20:23

Pfiou, gros pavé !
Bravo pour avoir écrit tout ça, c'est pas mal (+1) MAIS j'ai décroché avant la moitié...
...je préfère être franc, malgré mon insistance je n'y arrive plus !

Pour un texte aussi long c'est une vraie gageure d'arriver à accrocher le lecteur, et honnêtement (ne le prends pas mal hein!) tu as vu trop gros je pense, au vu de tes capacités. On sent que tu es fan et que tu as de la motivation mais tes formulations sont parfois lourdes ou redondantes, et surtout il manque d'éléments accrocheurs à ton texte: fil conducteur etc...

Bref, bravo quand même, je suis pas certain du tout qu'à 22ans j'aurais pu écrire aussi bien que toi (même au niveau des fautes^^), continue et tu verra tu t'améliorera grandement sur plusieurs points.  Smile


[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8774
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par vulkan Ven 26 Fév 2021 - 21:36

Tu n’inquiètes pas ça se comprends, après, c'était la première fiction que j'avais écrite depuis 2-3 ans. Je ne suis pas au meilleur de ma forme en termes de grammaire et de formulation et franchement, c'était un texte que j'ai toujours vu comme "ça passe ou ça casse" donc sans rancune Wink
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 226
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan  Empty Re: [Portrait de Noel 2020] Maitre de Chapitre Tu'shan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum