Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight I_vote_lcap0%L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight I_vote_lcap50%L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight I_vote_lcap0%L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight I_vote_lcap0%L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight I_vote_lcap50%L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight I_vote_rcap 50% 
[ 1 ]
L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight I_vote_lcap0%L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight Empty L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight

Message par Nico. Mer 3 Jan 2024 - 2:08

Présentation:





==> La Mer des Âmes Semi Poche

Les puissantes flottes de la Croisade Indomitus sont confrontées à des horreurs et des dangers dépassant l'imagination. Alors que la croisade de Guilliman avance, diffusant la lumière de l'Empereur sur des milliers de mondes, la flotte Secundus se dirige vers les ténèbres les plus obscures : l'Œil de la Terreur lui-même, dans lequel Secundus mènera une offensive majeure en plein cœur de l'Archenemy.
Avec les guerriers de l'Adepta Sororitas et de l'Adeptus Astartes, le croiseur de bataille de la marine impériale Le Jugement du Néant s'enfonce de plus en plus profondément dans l'espace contesté.
Mais à mesure de leur périple, les grands desseins de la Croisade d'Indomitus commencent à sombrer dans la trahison et les complots. Alors que les forces du Chaos resserrent leur étau, une lutte pour la survie est imminente, une lutte qui aura des répercussions non seulement pour la Flotte Secundus, mais aussi pour l'avenir de la galaxie elle-même.

400 pages • Janvier 2024 • ISBN 9781804073766 • Illustration de ????


L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight Blogg337


logo2


L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10451
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight Empty Re: L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight

Message par Cadia Mer 14 Fév 2024 - 20:11

Petit résumé: Le capitaine d'un croiseur doit se rendre à un regroupement massif de la flotte. Le but de ce regroupement étant de lancer une offensive en direction de l'Œil e la terreur pour repousser le chaos. Le capitaine a également pour mission d'assurer la sécurité d'un navire de l'inquisition. Cependant, la flotte est attaquée et, le capitaine est est forcé de fuir la bataille. La situation à bord du croiseur va lentement empirer suite à divers événement  Twisted Evil


Ce roman a la particularité de se dérouler exclusivement à bord d'un croiseur de l'Imperium.
A mon sens, il s'agit plus d'un roman d'ambiance que d'un livre visant à raconter une véritable histoire. Ceci n'est pas une critique, lorsque c'est bien fait ou original, la lecture est agréable. Et c'est le cas de livre.

De manière assez curieuse, il n'y a pas vraiment un personnage principal mais, plusieurs personnages secondaires. Même si cependant le capitaine du croiseur est quand même mis plus en avant que les autres. Globalement, les différents personnages sont réussis et rentrent bien dans leur rôle défini au sein d'une force armée à bord d'un navire de guerre.

J'ai trouvé l'organisation militaire/la vie/la structure de ce croiseur assez convaincante et bien pensée.

L'influence du warp est également réussie. Dans ce roman, il se présente sous son aspect subtil et discret. C'est-à-dire qu'il induit en erreur, provoque des erreurs de jugement ou, fait qu'on préfère se mentir à soi même plutôt que d'admettre que quelque chose va mal, etc.

Par contre, il n'y a aucun développement sur l'histoire de cette nouvelle croisade de l'Imperium. A mon avis, GW ne sait pas réellement quoi faire de cette fameuse grande faille...

En définitive, un bon livre qui est aussi un des rares à bien traiter la vie à bord d'un vaisseau spatial.

Cadia
Scout
Scout

Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight Empty Re: L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight

Message par Artheval_Pe Mar 11 Juin 2024 - 20:27

Après le mauvais roman Le tombeau de la martyre et le passable Le royaume de Fer, j'étais assez inquiet quant à la suite de cette saga L'Aube de Feu, d'autant que même Guy Haley s'était montré un peu en deçà de son niveau habituel avec le tome 4.

Heureusement, j'ai vu sur la couverture le nom de Chris Wraight qui est un auteur dont j'ai apprécié plusieurs des livres, ce qui m'a quand même incité à continuer la série.

Et La mer des âmes se révèle être un roman assez intéressant. D'abord, contrairement à beaucoup d'autres œuvres de cet univers, les Space Marines y sont complètement en retrait. A la place, on s'intéresse ici à un vaisseau, à son fonctionnement, à son équipage. Certes, on croise dans cette aventure quelques membres de l'Adeptus Astartes, mais leur rôle n'est pas central. Non, ici les rôles principaux sont ceux du Commandant du croiseur Jugement du Vide, de sa première Lieutenant ainsi que de certains autres occupants de postes clés sur le vaisseau, telle que la Navigator, la maîtresse des moteurs ou encore le chef des soldats navals. On découvre ainsi en détail la vie à bord d'un engin de cette taille, la manière dont ses occupants interagissent ou encore comment ceux-ci envisagent leur propre rôle au sein de la flotte. C'est aussi une bonne manière de découvrir dans un roman les soldats navals, dont les figurines sont une création récente.

L'intrigue est dans l'ensemble intéressante, mêlant de manière assez habile le développement des personnages, l'exposition du contexte, les surprises, la tension et le mystère. Je ne rentrerai pas dans le détail pour éviter de gâcher certains moments, mais l'auteur s'est montré plutôt inventif dans la construction du récit, le menant vers une conclusion qui était pour moi assez inattendue. C'est dans l'ensemble bien écrit et on passe plutôt un bon moment de lecture.

Je ferai seulement quelques reproches marginaux qui font que j'ai noté Bon.

D'abord, malgré le fait que le récit est assez rythmé et tient bien le lecteur par la tension, il y a quelques moments un peu plus mous. C'est paradoxalement le cas de certains des passages les plus portés sur l'action puis d'une certaine période de flottement autour des pages 170 à 250.
Ensuite, le travail sur les personnages est un peu inégal. On sent les gros efforts qui ont été faits sur trois d'entre eux : le commandant, Kiastros, la première Lieutenant, Avati et enfin Isobel. Les autres ne sont pas inintéressants, mais leur caractérisation est un peu en retrait ce qui est un peu dommage.
Enfin, même si l'histoire est intéressante, bien construite et bien développée, elle aurait très bien pu faire l'objet d'un roman isolé sans rentrer dans cette saga L'Aube de feu. Certes, l'intrigue se passe durant la Croisade Indomitus ; certes, elle apporte un nouveau point de vue intéressant sur cet évènement. Mais dans la grande histoire de la galaxie, elle raconte un épisode qui me semble à première vue pas fondamental.

Et c'est là que mon reproche rejoint celui que j'ai fait aux tomes 3, 5 et 6 de cette saga que je trouve mal gérée : le tout manque sérieusement de cohésion. Et c'est fort dommage parce que c'était précisément cela que Games Workshop avait vendu au lancement de cette série. Les liens avec les histoires racontées dans les Codex sont très limités, les liens entre certains des romans de l'intrigue le sont encore plus, et la qualité est extrêmement variable. On n'en est pas encore au bilan final (peut-être que les deux derniers romans seront un crossover inattendu entre les fils développés dans les précédents), mais malgré un regain de qualité sur ce Tome 7, je suis pour l'instant assez déçu de cette série.
Artheval_Pe

Artheval_Pe
Scout
Scout

Messages : 20
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight Empty Re: L'Aube de Feu: La Mer des Âmes de Chris Wraight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum