Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight I_vote_lcap0%L'Appel de la Tempête par Chris Wraight I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Appel de la Tempête par Chris Wraight I_vote_lcap0%L'Appel de la Tempête par Chris Wraight I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Appel de la Tempête par Chris Wraight I_vote_lcap100%L'Appel de la Tempête par Chris Wraight I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
L'Appel de la Tempête par Chris Wraight I_vote_lcap0%L'Appel de la Tempête par Chris Wraight I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Appel de la Tempête par Chris Wraight I_vote_lcap0%L'Appel de la Tempête par Chris Wraight I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Appel de la Tempête par Chris Wraight I_vote_lcap0%L'Appel de la Tempête par Chris Wraight I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Empty L'Appel de la Tempête par Chris Wraight

Message par uther33 Lun 4 Aoû 2014 - 11:06

Quatre mois après la version VO, les francophones verront la suite du "Sang d'Asaheim" en décembre 2014. Chris Wraight poursuit l'aventure de la meute de Jarnhamar commandée par Gunnlaugr contre l'invasion d'un Host de la Death Guard. La date de parution est le 5 décembre au format HardBack à 25€.


==> SPACE WOLVES : L'APPEL DE LA TEMPETE de Chris Wraight

Alors que les événements deviennent hors de contrôle sur le monde Ras Shakeh ravagé par la Peste, l'Imperium lance un assaut massif à sa surface. Njal des Tempêtes, Prêtre des Runes des Space Wolves, arrive en renfort de la meute de Jarnhamar. Il découvre que ses frères sur place sont divisés par une violente dispute, chacun décidant de ses propres ordres. Pendant ce temps, les forces de l'Ecclésiarchie arrivent pour reprendre leur monde et découvrent le sombre secret à l'oeuvre derrière la corruption de la planète, un secret qui menace la survie même de l'Imperium.

Traduction Bloodrunk • 416 pages • Décembre 2014 • ISBN  9781780301976 • Illustration par Raymond Swanland



L'Appel de la Tempête par Chris Wraight 51ocwg10



logo2spacewolves L'Appel de la Tempête par Chris Wraight 977646LogoW40K


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Empty Re: L'Appel de la Tempête par Chris Wraight

Message par Anton Narvaez Mar 10 Mar 2015 - 17:58

J'ai terminé ce matin  L'appel de la tempête .
En prologue de la review je donnerai trois critiques:

-Les "noms" divers et variés qui sont anglisés à outance; Wolf Guard, Rune Priest, Battle Sister ect... Autant pour les vaisseaux et les chapitres ça ne me dérange pas, dans le cas présent j'ai vraiment du mal.
Wraight n'y est évidemment pour rien, mais ça m'a un peu rebuté quand meme.

- L'Ecclesiarchie a une véritable petite armée d'hommes dans le bouquin. Or je pensais que depuis Sebastian Thor, l'Ecclesiarchie n'avait pas le droit d'entrenir une force d'hommes en armes; d'ou les soeurs de Batailles.

-Et enfin surtout;
Spoiler:

Scénario et Mise en Scène : 2/5
Moyen, voir très moyen. On est très loin de La Bataille du Croc, meme le livre précédent, Le Sang D'Asanheim était mieux.
Le scénario est très très bateau:
-Un Monde de Pestiférés quasi détruit avec seulement des Spaces Wolves et quelques "Battle Sisters" qui résitent (ils sont moins de 10)
-Un Cardinal qui arrive, mais qui est corrompu (et gras comme tous les cardinaux désormais) et il manigence ses projets dans le dos des fils de Russ.
-Un Abordage de Space Hulk pour sauver un monde du méchant Cardinal.
-Une faction secrète "Le Fulcrum" méga/trop mystérieuse qui en veut aux Wolves.

C'est un peu simplifié mais à peine. On a l'impression que Wraight a pris tous les ingrédients de livres qui ont marché chez la BL, les a mixer et en a tiré ce bouquin.

Franchement très décevant.

Style et Ecriture : 3/5
Très bien écrit, c'est fluide et facile à lire. Malgré la faiblesse du scénario on ne s'ennuit jamais dans le livre.
Certaines scènes de batailles ou d'escarmouches sont très dynamiques et propres et font bien ressortir le style de combat des Space Wolves.
Par contre les personnages (Hormis Ingvar) sont un peu creux et manquent de profondeur. Njarl est super décevant à mon gout. Le cardinal est bof-bof. Le méchant a autant de charisme qu'une huitre.
Cepandant Wraight arrive à nous montrer le coté "gigantesque" de la guerre. On sent clairement que les Wolves et leurs bataille ne sont qu'une fraction de la guerre qui dévaste le secteur.

Fluff : 2/5
On apprend peu de choses. On a le droit a un peu de Space Wolves, de "Battle Sisters" et de Death Guard. Ca reste très très succin et ça ne fait pas avancer notre connaissance de 40k.
Les quelques points pas mal sont:
Spoiler:


Avis personnel : 2/20

Livre sans grand intéret Fluffique, au scénario lambda et déjà vu.
Ca reste agréable à lire, mais il ne restera certainement pas dans les annales de la BL.
La review est courte mais il y a vraiment pas grand chose à dire sur le roman. Si quelqu'un veut des précisions, qu'il n'hésite pas à demander.
La toute fin rattrape (un peu) le tout car elle a un petit coté épique.
Bref, c'est globalement décevant, surtout que Wraight nous avait habitué à mieux.

Total : 9/20
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Empty Re: L'Appel de la Tempête par Chris Wraight

Message par Rhydysann Mar 10 Mar 2015 - 22:26

Moi qui voulait commencer cette série peut être, j'aime pas les romans space marine mais là du space wolve sa aurai put me tenter, tu viens de m'en dissuader!^^
Sinon +1 pour ta critique Wink


L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1989
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Empty Re: L'Appel de la Tempête par Chris Wraight

Message par drong Mer 11 Mar 2015 - 0:21

Anton Narvaez a écrit:

-Les "noms" divers et variés qui sont anglisés à outrance; Wolf Guard, Rune Priest, Battle Sister ect... Autant pour les vaisseaux et les chapitres ça ne me dérange pas, dans le cas présent j'ai vraiment du mal.

Je pense que comme toi  pas mal de monde doit  être rebuté par se système de nom a la sauce anglaise pour les troupes , j'espère vraiment que sa deviendra pas fréquent.....   colere mur


exco
(Edit Kelsier ; me restais une petite lueur d'espoir pour les romans qui s'évapore du coup petit a petit..... ) ange
Bref merci pour la critique , un livre que j'éviterais.


Dernière édition par drong le Mer 11 Mar 2015 - 0:43, édité 3 fois
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Empty Re: L'Appel de la Tempête par Chris Wraight

Message par Vlad Mer 11 Mar 2015 - 0:30

Drong a écrit:j'espère vraiment que sa deviendra pas fréquent.....

Malheureusement, pour des questions de copyright je crois, c'est devenu la norme, autant dans les romans que dans les Codex (tous les nouveaux codex depuis celui des Space Wolves ont les noms de troupes et de persos en anglais, sans exception, et Battle y a droit aussi).

Sinon, bonne critique Anton, le roman ne me tentait déjà pas plus que ça, encore moins maintenant !


L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Empty Re: L'Appel de la Tempête par Chris Wraight

Message par Nico. Mer 11 Mar 2015 - 1:04

Et oui, désormais les noms en Fr disparaissent, jusqu'aux noms des armées (Wood Elves...).

Merci pour ta critique Anton, même si elle est un peu sévère (09/20 c'est une très mauvaise note, pour un livre pas trop mal écrit et qui divertit). Chacun son ressenti du livre.

Comme j'ai oublié de le faire, et pour équilibrer les notations, voici ma critique de l'époque en VO:


Spoiler:


Même s'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, et qu'il a certaines lacunes (manque de développement des caractères, et surtout pas de personnage aussi charismatique que le Ingvar du 1er tome). Heureusement que la fin annonce du bon pour le tome 3... peut être.

Smile


L'Appel de la Tempête par Chris Wraight 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10459
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Empty Re: L'Appel de la Tempête par Chris Wraight

Message par Anton Narvaez Mer 11 Mar 2015 - 22:21

Malheureusement, pour des questions de copyright je crois
Mouai, la principale concurrence de Games Workshop est anglophone donc ça ne change pas grand chose en V.F. Pour les anglophones ce sera toujours une superposition de plusieurs noms communs.
Pour se démarquer de la concurrence, GW utilise plutot le Haut Gothique : Astra Militarum, Solar Auxilia...
La seule explication que je vois à cet arret des traductions est l'impérialisme Plantagenet une volonté d'uniformiser toutes les armées dans le monde entier.



Nico.
C'est un peu sévère, je le concède.

Après c'est une critique donnée à chaud donc plus dans l'émotion que dans la raison.
Mais j'avais de plus grandes attentes de ce livre. J'avais bien aimé les autres romans Spaces Wolves de Wraight, et aussi Colère d'Acier, et ma déception à la lecture du livre est proportionelle à l'attente que j'avais.

Ensuite, ce roman est Ultra-Lambda, scénario vraiment quelconque et franchement vu et revu mille fois.
Fluffiquement c'est très léger, et je parle pas de supers révélations non plus. Un abnett ou un Mc Neill donnent de nombreuses et subtiles références sur divers évènements, lieux ou personnages de la galaxie, et ça forme une ambiance Fluff vraiment prenante. Ambiance qui manque à ce livre selon moi.

Enfin, c'est vrai qu'au final j'ai lu ce livre d'une traite et que je ne me suis pas forcé à le faire.
Il est sympathique sans plus. Si je notais à nouveau le roman avec plus d'indulgence j'obtiendrais un 11 ou 11,5. En rajoutant un point à Style et écriture ou en Avis personnel.

Après c'est ambigue, parceque je ne regrette pas mon achat (coté Fanzouze) mais je ne relirai probablement jamais ce bouquin (contrairement à beaucoup d'autres).

Merci pour ta critique Anton, même si elle est un peu sévère (09/20 c'est une très mauvaise note, pour un livre pas trop mal écrit et qui divertit). Chacun son ressenti du livre.

Et 14/20, je te trouve un peu trop généreux Surprised
Heureusement qu'on aime pas tous les memes choses au meme degré.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 34
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Empty Re: L'Appel de la Tempête par Chris Wraight

Message par Vlad Mer 11 Mar 2015 - 23:38

Anton a écrit:Mouai, la principale concurrence de Games Workshop est anglophone donc ça ne change pas grand chose en V.F. Pour les anglophones ce sera toujours une superposition de plusieurs noms communs.
Pour se démarquer de la concurrence, GW utilise plutot le Haut Gothique : Astra Militarum, Solar Auxilia...
La seule explication que je vois à cet arret des traductions est l'impérialisme Plantagenet une volonté d'uniformiser toutes les armées dans le monde entier.

Je ne sais plus exactement de quoi il en retourne, mais me semblait bien que les copyright avaient à voir dans l'histoire. Bref, ce n'est de toute façon pas le sujet ici ! ^^


L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Empty Re: L'Appel de la Tempête par Chris Wraight

Message par Nico. Jeu 12 Mar 2015 - 0:33

Après c'est une critique donnée à chaud donc plus dans l'émotion que dans la raison.

C'est pour ça que j'écris toujours mes critiques le lendemain de la fin de lecture, et que je la poste le surlendemain après relectures et quelques modifications. Je trouve cela délicat de critiquer à chaud, cela m'ai arrivé et après je regrette certains points que j'aurais pu approfondir ou analyser autrement.

Si je notais à nouveau le roman avec plus d'indulgence j'obtiendrais un 11 ou 11,5. En rajoutant un point à Style et écriture ou en Avis personnel.

Un 11 ou 12/20 me parait une note juste pour ce livre.

Et 14/20, je te trouve un peu trop généreux

Je l'avoue moi même, j'ai une certaine tendance à surnoter les livres de 1 ou 2 points. Je n'aime pas dire du mal pour dire du mal, critiquer à mort une oeuvre ou un auteur puis déglinguer le livre dans la notation. Et comme j'ai tendance à être sympathique, je passe plus facilement outre certains défauts. Il faut aussi tenir compte du fait que comme je n'ai pas lu beaucoup de livres 40K (je ne suis pas un grand fan de 40k), bé pour moi la plupart du temps c'est de la découverte de certains points fluff ou chapitres Space Marines etc. Je comprends bien que quand je dis "on apprend des trucs", pour les autres qui lisent du 40K depuis bien plus longtemps que moi (je n'ai vraiment commencé à lire du 40k que depuis 2ans) c'est du déjà vu. La preuve avec cette série, pour moi il y a des apports sur les Space Wolves, pour les autres ayant lu les livres de William King, les autres de Wraight ou tout simplement d'autres publications, ce n'est pas du nouveau.

Heureusement qu'on aime pas tous les memes choses au meme degré.


C'est pour ça que d'avoir plusieurs retours sur une même oeuvre fait la force de ce forum, on a une pluralité d'avis et de ressentis. Smile


L'Appel de la Tempête par Chris Wraight 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10459
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Empty Re: L'Appel de la Tempête par Chris Wraight

Message par Dieter Hervolt Jeu 5 Nov 2015 - 12:57

J'ai fini hier, je ne vais pas faire une longe critique (étant très mauvais la dessus), mais plutôt donner un simple avis:

Sympa a lire, pas trop de passage hyper long avec rien qui ne ce passe. Les changements de point de vue (je ne sais pas comment décrire sa, mais en gros que l'on change de personnage dans le romans) sont bien fait et surtout donner envie de continuer a lire pour voir la suite des personnages que l'on viens de voir...

Par contre, on aimerais un peux plus d'originalité dans le combat dans le Space Hulk, on lit trop la même chose (combats contre les infecté, les loups qui chargent, les démontent, les infecté reviennent, les loups sont fatigué et ont des pertes. C'est sa plusieurs fois de suite!!!). Alors qu'ils y aurai plein de choses a faire, plusieurs personnages a découvrir.....

Niveau fluff, on en apprend pas mal sur les Loup, les enfants de nurgle, mais très très peux sur l'Eglise et les Soeurs.
Par contre, pas grand choses sur Njal....

Bref, si je devais donner une note, sa sera 13/20.

J'espère qu'il y aura une suite! Car la fin promet de nouvelles aventures pour la meute.
Dieter Hervolt

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 313
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Empty Re: L'Appel de la Tempête par Chris Wraight

Message par Dieter Hervolt Mar 12 Juil 2016 - 21:58

Salut tous le monde, je ressuscite ce sujet (et en profite pour faire un double post!), pour vous demander si une suite est prévu? Ou alors elle est sortie, et je suis passez a coté...
Dieter Hervolt

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 313
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Empty Re: L'Appel de la Tempête par Chris Wraight

Message par Variel Mar 12 Juil 2016 - 22:22

Euh... J'ai trouvé quelque chose sur ''Onyx'' (qui est le nom de l'équipe de la Deathwatch d'Ingvar) dont une critique sur Le Reclusiam. Donc d'après ce que j'ai compris (j'ai pas vraiment tout lu) ça se déroule dans le passé quand Ingvar faisait partie de l'équipe d'extermination Onyx, d'où le nom du bouquin.
Par contre je n'ai pas encore L'Appel de la Tempête, et j'ignore donc comment ça finit et si ça appelle une suite, donc je peux difficilement juger. Mais je pense que la source est fiable, mes excuses si elle ne l'est pas. Dans tous les cas le livre n'est pas sorti en VF.


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 23
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Empty Re: L'Appel de la Tempête par Chris Wraight

Message par Nico. Mer 13 Juil 2016 - 1:25

C'est une trilogie, un ultime tome est prévu.... mais Wraight à été demandé pour écrire de l'HH et du Primarchs. Va falloir attendre... dommage, la fin du tome 2 donne envie de lire la suite !

Onyx est une histoire courte parlant de la fameuse escouade DW de Ingvar, avant le tome 1.

Ah et, un double post c'est deux messages en 24h. Là tu as de la marge. Wink


L'Appel de la Tempête par Chris Wraight 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10459
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Empty Re: L'Appel de la Tempête par Chris Wraight

Message par Variel Mer 13 Juil 2016 - 12:32

Ah okay, donc Onyx est un HS ? Tant mieux ça fait plus de choses à lire sur Ingvar du coup !

J'espère qu'il écrira bientôt la fin...


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 23
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

L'Appel de la Tempête par Chris Wraight Empty Re: L'Appel de la Tempête par Chris Wraight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum