Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Délivrance Perdue

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Délivrance Perdue - Page 8 I_vote_lcap25%Délivrance Perdue - Page 8 I_vote_rcap 25% 
[ 18 ]
Délivrance Perdue - Page 8 I_vote_lcap58%Délivrance Perdue - Page 8 I_vote_rcap 58% 
[ 42 ]
Délivrance Perdue - Page 8 I_vote_lcap14%Délivrance Perdue - Page 8 I_vote_rcap 14% 
[ 10 ]
Délivrance Perdue - Page 8 I_vote_lcap1%Délivrance Perdue - Page 8 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Délivrance Perdue - Page 8 I_vote_lcap1%Délivrance Perdue - Page 8 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 72
 
 

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Kairos le Tisseur Dim 21 Oct 2012 - 8:23

Marrant ça, vous êtes beaucoup à cracher dans la soupe mais les votes parlent d'eux même, dans l'ensemble c'est un bon bouquin, Gav Thorpe ou pas. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Falkus Kibre Dim 21 Oct 2012 - 13:29

Bon allé, je me lance dans ma premiere critique.

Scénario et mise en scène: 3/5: Bon scénario avec des idées intéressente. Par contre je trouve que certains points n'ont pas été assez poussé, et d'autres trop. Une fin un peu baclée, trop rapide à mon goût. Contrairement à la fuite d'istvaan un peu trop longue selon moi. Les passages de terra et les flashback m'ont bien plut.

Style et écriture: 3/5: Ben pour moi, le style de Gav ne me dérange pas. J'ai trouvé se livre assez fluide, malgré quelques longeurs. Les personages sont bien présenté, ont ressent assez bien leurs émotions. Sauf un peu pour Corax, où il lui manque une majesté, une slendeur, c'est un primarque quand même! Pas un vulgaire troufion. Même si j'ai bien apprécié son désespoir, et sa détermination à reconstruire sa légion.

Intérêt Fluffique: 4/5: Pas mal de nouvelle infos pour moi. Je connaissé la Raven Guard mais pas autant. On voit son fonctionnement et sa reconstrution. Ses idéaux, ses valeurs. On en apprend sur terra et ses fortifications, et sur la préparation de l'empire a papa fasse à cet menace. Et pas mal d'autre infos.

Appréciation Personnelle: 4/5: Un livre que j'ai apprécié dans l'ensemble. Et voir Corax, Dorn, le Régent et l'Empereur, un régale! Sa change un peu de toujours voir les mêmes. On voit enfin l'autre visage d'Istvaan.

Note global: 14/20: Un bon livre selon moi, qui lui a valu le même vote dans le sondage. Un livre intéressent, utile mais pas "magique" comme un fulgrim ou un premier héretique.

Falkus Kibre

Falkus Kibre
Scout
Scout

Messages : 69
Age : 33
Localisation : ariege, France

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par uther33 Mer 24 Oct 2012 - 11:56

Au global, les remarques des uns et des autres regroupent mon ressenti sur ce livre et son auteur.

Cependant, la première remarque que je ferais concerne le titre et la photo de converture de ce livre.

On y voit Corax avec ses réacteurs dorsaux l'air en colère en train de lancer un assaut aérien ce qui au final ne représente pas l'histoire de ce livre (sauf sur les 30 dernieres pages) et qui me ramène à ma déception de "Prospero Brule" ...

Le titre et surtout son sous-titre "les fantômes de terra" me laissent dubitatif. Le résumé du livre sans spoiler l'histoire nous indique que la Raven Guard va chercher d'anciens secrets sur terra. Le livre en parle et même si c'est important pourquoi utiliser "les fantômes de terra". J'aurais plutôt mis "La reconstruction" en rapport avec la restructuration des restes de la légion et de son recrutement particulier ...

Bon pour le reste voici mes commentaires:

Scénario et mise en scène: 3,0/5: Globalement satisfait. On y trouve un Corax humain, blessé par la mort des 3/4 de sa légion. Un chef de Guerre tourné vers sa vengeance contre les traître mais aussi un peu naïf en négligeant le minimum de règles de sécurité.
Spoiler:

L'infiltration des alpha-légionnaires et leurs rôles dans :
Spoiler:

J'aurais bien aimé voir un peu plus de détail sur la déroute et le massacre de la Raven Guard sur Istvaan mais surtout j'aurais apprecié de savoir:
Spoiler:

Style et écriture: 3/5: Le style de Thorpe s'est un peu mieux amélioré, un peu moins de longueur (il y en a encore). Bon 1 ou 2 flashs backs inutiles ... Le livre est relativement assez fluide sauf lors des flashs backs de Corvus.... La fin est de nouveau un peu courte et sèche. Décidement, il n'est pas doué pour ça ou alors il a encore reçu un appel téléphonique et à baclé cette dernière.

Intérêt Fluffique: 4/5: On y apprends beaucoup de chose que ce soit du point de vue de l'alpha légion (sa méthode d'infiltration, sa méthode pour garder des secrets, les rapports d'Alpharius (le vrai ??) et son soutien à Horus ainsi qu'à la caballe, ..) mais aussi sur la raven guard de Corax (la vie du primarque via les flashs backs, son humanisme, la rebellion des esclaves mineurs, la description de sa planète, les valeurs de la légion, etc ..). Enfin, des infos diverses comme les secrets des cuves, le caractère de Dorn, le pourquoi des têtes à becs des armures "corvus", l'influence grandissante d'Erebus et d'abaddon ...

Spoiler:

Appréciation Personnelle: 4/5: Au global, j'ai passé un bon moment de lecture avec quelques questions sans réponses cependant ...

Au final 14/20





Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Délivrance Perdue - Page 8 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Corax Mer 24 Oct 2012 - 12:07

J'aurais bien aimé voir un peu plus de détail sur la déroute et le massacre de la Raven Guard sur Istvaan mais surtout j'aurais apprecié de savoir:
Spoiler:
Comment Valerius, un simple "général", a pu rêver du piège d'Istvaan V et convaincre Branne le commandant de la Raven Guard des troupes de réserves stationnées sur Délivrance d'envoyer ses vaisseaux pour sauver Corax et le reste de la légion

Il me semble qu'ils en parlent dans Raven 's Flight en Audiorama malheureusement.

Au même moment, sur cette fameuse flotte en attente, Marcus Valerius, le Préfecteur de l’armée Impériale est hanté une fois de plus par un rêve où de nombreux corbeaux périssent. Il sent que le Primarque est en danger!
Il va devoir convaincre le Commandant en chef, Branne de la Raven Guard, afin d’aller vérifier sur Istvaan la situation.
Mais que vaut le rêve d’un Humain pour un Space Marine ?

Source: Reclusiam


corax Délivrance Perdue - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Falkus Kibre Mer 24 Oct 2012 - 15:13

Je pense que se livre se doit d'avoir une suite pour apporté une réel fin et les réponses attendu. Soit dans HH, soit comme pour "Un millier de fils" et "Prospero brûle", là oû "La bataille du croc" marque la "fin" de cette histoire/guerre.

Je verrai bien un bouquin space marine battle sur la bataille opposant corax et ses "monstres" contre une forteresse (iron warrior il me semble). La derniere bataille avant que Corvus ne leur accorde la "paix" de l'Empereur et disparesse dans l'oeil.

W&S
Falkus Kibre

Falkus Kibre
Scout
Scout

Messages : 69
Age : 33
Localisation : ariege, France

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Maestitia Mer 24 Oct 2012 - 16:23

Corax a écrit:
J'aurais bien aimé voir un peu plus de détail sur la déroute et le massacre de la Raven Guard sur Istvaan mais surtout j'aurais apprecié de savoir:
Spoiler:
Comment Valerius, un simple "général", a pu rêver du piège d'Istvaan V et convaincre Branne le commandant de la Raven Guard des troupes de réserves stationnées sur Délivrance d'envoyer ses vaisseaux pour sauver Corax et le reste de la légion

Il me semble qu'ils en parlent dans Raven 's Flight en Audiorama malheureusement.

Au même moment, sur cette fameuse flotte en attente, Marcus Valerius, le Préfecteur de l’armée Impériale est hanté une fois de plus par un rêve où de nombreux corbeaux périssent. Il sent que le Primarque est en danger!
Il va devoir convaincre le Commandant en chef, Branne de la Raven Guard, afin d’aller vérifier sur Istvaan la situation.
Mais que vaut le rêve d’un Humain pour un Space Marine ?

Source: Reclusiam
Tout à fais Corax.
Le massacre sur Istvaan est décrit dans l'Audio Drama écrit par Gav.

Pour en revenir à la pochette, je dois avouer que le fouet, je ne l'ai pas lu une seule foie dans le roman, je ne sais pas d'où ils l'ont pris?


Délivrance Perdue - Page 8 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par uther33 Mer 24 Oct 2012 - 19:36

Maestitia a écrit:
Il me semble qu'ils en parlent dans Raven 's Flight en Audiorama malheureusement.

Au même moment, sur cette fameuse flotte en attente, Marcus Valerius, le Préfecteur de l’armée Impériale est hanté une fois de plus par un rêve où de nombreux corbeaux périssent. Il sent que le Primarque est en danger!
Il va devoir convaincre le Commandant en chef, Branne de la Raven Guard, afin d’aller vérifier sur Istvaan la situation.
Mais que vaut le rêve d’un Humain pour un Space Marine ?

Source: Reclusiam
Tout à fais Corax.
Le massacre sur Istvaan est décrit dans l'Audio Drama écrit par Gav.

*sniff pleure et prie pour une traduction en français*

Maestitia a écrit: Pour en revenir à la pochette, je dois avouer que le fouet, je ne l'ai pas lu une seule foie dans le roman, je ne sais pas d'où ils l'ont pris?
Si le fouet est évoqué une fois et prend une demi ligne en tout ....


Dernière édition par uther33 le Mer 24 Oct 2012 - 21:31, édité 1 fois


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Délivrance Perdue - Page 8 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Maestitia Mer 24 Oct 2012 - 19:41

Ah ouais okay ^^
Et bien je suis passé complètement à côté, en même temps c'était de la VO x


Délivrance Perdue - Page 8 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Falkus Kibre Jeu 25 Oct 2012 - 1:47

Si je rappelle bien, il y est dit que Corax la trouvé sur Istvaan V lors de sa fuite. Mais rien de plus.
Falkus Kibre

Falkus Kibre
Scout
Scout

Messages : 69
Age : 33
Localisation : ariege, France

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Solathen Jeu 25 Oct 2012 - 5:27

uther33 a écrit: ]

*sniff pleure et prie pour une traduction en français*


Dans l'anthologie Shadow of treachery, se trouve la version retravaillée et écrite par Gav Thorpe de son audiodrama Raven's Flight. Et il a bien son fouet. Mais il me semble que ce dernier est en possession de Corax depuis la rebellion de Délivrance (celui d'un garde). En tout cas à la fin de Délivrance perdue, lorsque Corax reçoit son nouveau jumpack il l'a dans les mains.


Délivrance Perdue - Page 8 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Corax Jeu 25 Oct 2012 - 10:38

Comme cela je vais pouvoir mettre de sacrés coups de fouet à tous ces Renégats et Hérédiques. Twisted Evil

C'est vrai qu'avant " Délivrance Perdu ", je n'avais jamais entendu parlé d'un fouet pour Corax. Il avait juste ces Serres du Corbeau.


corax Délivrance Perdue - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par - Ghost of Arkio - Ven 26 Oct 2012 - 14:41

p. 394:
"Sanguinius, ce sera Sanguinius. [...] et je n'imagine pas Fulgrim, Perturabo, Lorgar ni aucun des autres vouloir se placer en Horus et la vengeance de l'Ange."

... dans mes bras, mon hamster préféré! ' I love you ' j'avais décidément mal jugé ton oubli de la pg 145 et la réputation de la IXe au sein des légions que tu dépeints ferait rougir tous les fans de BA.. ^^

Allez, encore 200 pg et je lirais vos feedbacks Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Le mal entendu Ven 2 Nov 2012 - 10:25

Je n'avais pas donné de notation pour Délivrance, donc voila ma petite évaluation concernant ce livre.

- Scénario et mise en scène = 3.5
Je suis un peu mitigé en ce qui concerne le scénario. Je vais donc décomposer cette note en deux parties.

La première, concernant la Raven guard, je trouve que la Raven guard n'est pas assez mise en avant. Il aurait été mieux de faire la première partie sur la création de la légion, l’insurrection et l'arrivé de l'empereur. Ensuite partir sur Istvaan puis sa reconstruction.
Il y a des points qui ne sont plus abordés, comme le fait que Corax dit vouloir s’intéresser à pourquoi Branne est venu sur Istvaan, mais après plus rien, pas de suite aux rêves de l'amiral. Pourtant c'est l'élément majeur qui leur a sauvé les fesses.
En plus l'accent n'est pas assez porté sur les capacités tactiques de la Raven guard. Il y a à mon avis trop peu de bataille et en plus elle illustre trop peu le "on frape, on se repli"
En revanche j'aime beaucoup le fait que le scénario soit centré sur le primarque pour lui donner encore plus ses airs d'humain et pourquoi on en arrive là.
Je met un 2

Par contre cher fan, par contre ... la deuxième partie c'est l'alpha, et là c'est du très très lourd. Des James bond en armure MK, reconstruction facial, telecom, infiltration, pression pour l'agent, suspicion de l'agent sur qui est un alpha ou pas et si ils ne vont pas tous les faire griller, le mode de pensée de ces soldats hors normes. Alpharius qui semi impose à Horus ses décisions de laisser Corax partir et la vision des jumeaux a toujours très long terme.
Que dire de plus, j'ai trouvé ça tellement bien, une alpha tellement dans son rôle que ça a détruit le fait que ce soit à la base un roman sur la raven guard quoi que je doute de ma phrase moi même en l'écrivant. C'est presque une apologie de l'alpha. Smile
Je met un 5 celle là.

Donc au total un 3.5 pour le scénario


- Style et écriture = 2
Là je vais être moins gentils, un peu trop de longueur. Le roman se laisse lire mais il me manque quelque chose, il y a des paragraphes entier où j'avais du mal à faire fonctionner mon imagination pour imager la scène? Notamment l'épisode du labyrinthe que j'ai trouvé vraiment très mal exploité et décrit. On parle de la plus grande création de l'empereur en terme de sécurité, et il en ressort 4 tourelles, pas d'environnement ni rien. Pareil pour Délivrance et certains personnages qu manquent cruellement de charisme.
Bref je met un 2

- Intérêt fluffique = 4

Je ne vais pas trop répéter ce que j'ai dit sur l'alpha, mais je trouve qu'on en apprend encore plus sur le génie des jumeaux et de leur légion. Ce livre lève aussi un voile pour moi sur la légion de Corax que je ne connaissais que de nom n'étant lié à cet univers principalement que par les livres.
L'épisode sur Terra est enrichissant aussi avec l'apparition de l'empereur, les deux visions qu'il montre, une de lui entrain de luter durement sur le trône pour défendre le labyrinthe warp sous terra et l'autre où il montre une image libéré de ces contraintes pour donner à son fils ses souvenirs concernant la technologie.
Et justement, on en apprend plus aussi sur le code génétique des primarques.

- Appréciation personnelle = 2,5

Quelques déceptions, des longueurs... mais une grande Alpha. J'ai lu le roman en moins d'une semaine (avec 2h de transport par jour), ce n'est pas mon préféré et au vue de son contenu, ce n'est pas un roman que je relierais avant longtemps.
Mais ma première lecture a été quand même très enrichissante point de vue histoire donc je reste quand même satisfait de l'oeuvre.

voili voilu pour ma participation.
Je met donc au final un 12. Si j'étais prof, je dirais comme commentaire " de la volonté des idées mais j'attends mieux pour le prochain roman". Le prochain étant le premier tome de la trilogie sur les NL je ne me fais pas de soucis Very Happy


Dernière édition par Le mal entendu le Ven 2 Nov 2012 - 13:39, édité 2 fois
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Sanguinius Ven 2 Nov 2012 - 11:46

Super critique et je pense que Thorpe aurait du nommer ce livre "Infiltration facile" en fait. Very Happy


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par BlooDrunk Ven 2 Nov 2012 - 12:09

Belle critique effectivement, plusun


Délivrance Perdue - Page 8 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9072
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Corax Ven 2 Nov 2012 - 12:13

Le mal entendu a écrit:

La première, concernant la raven gard, je trouve que la Raven gard n'est pas assez mise en avant.

Que dire de plus, j'ai trouvé ça tellement bien, une alpha tellement, dans son rôle que ça a détruit le fait que ce soit à la base un roman sur la raven gard quoi que je doute de ma phrase moi même en l'écrivant.

Que de fautes sur le Nom de ma Légion Mad : c'est RAVEN GUARD et non Raven gard .

Sinon merci pour ta critique et tes notations sur ce livre.


corax Délivrance Perdue - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Le mal entendu Ven 2 Nov 2012 - 12:36

Je corrige ça tout desuite, quelle honte Embarassed
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Corax Ven 2 Nov 2012 - 12:45

Merci beaucoup pour ta correction Fils d'Horus. Very Happy


corax Délivrance Perdue - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par - Ghost of Arkio - Ven 2 Nov 2012 - 22:44

Pour ma part,
je rejoins la plupart de ce qui a été déjà dis.

-------------------------------------------------
@longueurs, longueurs ..: un tome HH est quasi une rente pour un auteur BL, et on peut comprendre que Gav veuille arracher son 2nd tome à son dir. de publication.

@Corax/fluff: fan service assuré et pas mal de réponses à des questions qui traînaient depuis le t3; voyager parmi les fortifications de Terra, faire parler l'Empereur et donner une vision/justification de son absence alors qu'Horus approche,
ENFIN la suite du destin de l'Alpha Legion (là, je regrette toutefois le style d'Abnett).
Corax est loyal, mais à la limite de la rupture morale et seul, si seul en face de Malcador et Dorn qui se méfient ou veulent le transformer en réserve d'armée; mais par contre assez cynique dans ses discours d'encouragement à sa legio et aux itérateurs, il a vraiment du mal à retrouver le moral le pauvre.
à noter que l'article de l'index astartes les concernant est de Graham McNeill & Erick Kilmer.

-------------------------------------------------
@Scénario: Gav n'avait pas le + facile: décrire une légion massacrée et défaite, et cherchant à prouver qu'elle a encore son mot à dire...
mais il y a trop d'incohérences comme les négligences de Corax (envers Agapito, Valerius, la sécurité du projet...) qui ajoutées à la situation de double humiliation (massacrés par les traîtres, soupçonnés par leur camp, + infiltration et succès quasi-total de l'alpha legion) fait grogner l'Impérial et le fluffiste qui sommeille en moi... surtout que du coup, Corax n'a pas respecté sa promesse envers l'Empereur, et apparaît avec son refus de défendre Terra comme une tête brûlée.

Détaillé, précis, on a quand même souvent envie de crier aux perso de ne pas faire ceci ou de faire plutôt cela, dans cet épisode de guerre secrète ou les facilités de l'Alpha legion sont telles, qu'il aurait pu fastoche glisser une charge atomique sous l'oreiller de Corax.

--------------------------------------------------
La fin de l'alliance avec la cabale me pose aussi problème.. un peu trop "coup de tête" d'un alpharius que Gav décrit finalement comme frustré de briller au dessus de ses frères, avide de gloire et de richesses... au point d'oublier le sens de sa trahison? le but est quand même de sauver la galaxie, pas de jouer à la pie voleuse.

Un petit regret aussi pour le traitement de la GI ("Armée impériale"): chair à canon condamnée à l'obéissance aveugle et à des pertes colossales, le rôle capital de Valerius qui posait de grandes questions donne l'impression d'avoir été mis de côté par Corax, et par l'auteur.

----------------------------------------------------

Si je devais lui mettre une note,
je lui mettrais quand même 12/20, car Thorpe a fait son travail et donné 1 Corax très humain, mais aussi à la limite de l'anormal (miroir avec Konrad, bien vu)

et cas de figure unique: seul primarque loyal rescapé d'Istvaan, entre Terra et les armées d'Horus.
La suite devrait être interessante Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Zso Sahaal Dim 4 Nov 2012 - 14:05

Salut...

Je viens de finir le livre et dans l’ensemble, je suis d’accord avec la critique ci-dessus mais en étant plus « light » quand même…
A titre perso, Corax fait parti de mon top trois des primarques que je préfère et dans le roman de G.Thorpe il est assez proche de ce que je me faisais du personnage.
Le principal défaut de ce livre c’est les quelques longueurs quand même*…
Et l’Alpha qui, d’un point de vue perso, sont vraiment « balaises » en tout (il ne faut pas déconné quand même, ça frôle le ridicule parfois…)

Je comprends mieux « la Saga du Garou »…
Bref un livre que j’ai bien aimé dans l’ensemble et qui grâce à cette lecture je vais pouvoir approfondir/développer mon armée de la Raven Guard « hérésie » pour W40K en mettant de la MK VI et en faisant quelques « mutations » pour certains…
Spoiler:


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par chaosdida Jeu 22 Nov 2012 - 12:35

Bonjour à tous.

Je viens de finir le roman.

Et j'ai bien aimé.

Je ne me suis pas ennuyé, et même la fin, ne me parait pas bâclée.

Je pense qu'il aurait été dommage que le roman se termine par une longue baston, alors que ce n'était pas dans le style général du livre.

Je trouve vraiment que Gavin Thorpe écrit bien.

a+

chaosdida
Scout
Scout

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Alx Mar 4 Déc 2012 - 12:51

Bonjour, je viens de finir le roman en une semaine.

- Scénario et mise en scène = 4/5
Les + : début du roman sur d'Isvtaan V pour finir sur une bonne devise de la raven guard : attaquer / massacrer / se replier. Le rôle de l'Alpha dans l'hérésie.
Les - : pas assez précis sur le pourquoi Branne est venu sur Isvtaan, le rôle de force impérial : chair à canon.

- Style et écriture = 3/5
Je le trouve bien ecrit, pas de lenteur.

- Intérêt fluffique = 4/5
Donne des informations :
- la genèse des primarques
- sur les armatures MKIV - MKV - MK VI et pourquoi elle s'appelle Covus

- Appréciation personnelle = 4/5
J'ai adoré ce livre qui m'a fait découvrir Corax et sa légion. En ce qui concerne l'Alpha, j'avais bien aimé le livre Legion mais le rôle quelle joue dans ce livre, je trouve cela un peu perfide de leur part, perso je préfère une légion hérétique comme les word bearers.

- Note globale = Total des points 15/20


Alx


Délivrance Perdue - Page 8 60128313
Alx

Alx
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 43
Localisation : Etouvans

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par - Ghost of Arkio - Mar 4 Déc 2012 - 20:26

Merci pour ta review Alx,

oui pour l'Alpha dans ce livre, mais on ne peut pas reprocher à l'Alpha de faire dans le perfide et la ruse = c'est leur job.

Après ma lecture du HH de Gav, je suis impatient de voir un roman HH sur la suite de Legion (Abnett), ou abordant la bataille navale entre leur flotte et celle des SW et des White Scars (pourvu que ce soit Abnett pourvu que cesoitabnett, pourvuquecesoit..)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par dakeyras Mer 5 Déc 2012 - 14:15

ATTENTION AVIS MECHANT Twisted Evil Twisted Evil
------------------------------------------------------------

perso j'ai été déçu du bouquin ...
Je trouves l'infiltration de l'Alpha trop facile : prendre un agent de l'alpha et lui implanté la mémoire d'un mort Shocked ouaaaa !!!
j'aurai plus vu une infiltration d'agents humains et au sein de la légion c'est pas ce qui manque des humains.
Je trouves le coté photocopie du légionnaire trop facile.
--------------------------------------------------------
De plus si l'Alpha Légion possède ce genre de connaissance pourquoi ne pas infiltrer le palais et tuer l'empreur ou plus encore... Non il se contente d'infiltrer la Raven Guard pour un résultat final assez mitigé (je trouves).
--------------------------------------------------------
la partie du labyrinthe est ... longue et ne mène pas à grand chose.
--------------------------------------------------------
Le coté sécurité des gènes de la Légion est totalement nul... Pratiquement pas de garde et une simple copie de clé avec un décodeur et hop hop hop ni vu ni connu je t'embrouilles...
--------------------------------------------------------
Mais la partie que j'ai vraiment trouvé drôle c'est le suicide des deux Alphans infiltrés (p517).
l'un s'élance sur le second et lui plonge l'épée énergétique dans le coeur (ils en ont deux non ?) et le second tire dans la tête de son camarade au même moment...
--------------------------------------------------------
je n'ai pas pu m'empécher d'imaginer la scène suivante :
-----------------------------------------------------------------------
"Bon ! Aujourd'hui les gars ! On va apprendre à se sucider ! Toi tu prends une épée et toi un bolter ! Alors comme on est des SM on peu pas se sucider tout seul ! Ouai on est trop balaise ! Du coup on peu pas se faire sauter la tête tout seul.
Donc bob va plonger son épée dans le coeur de Roger qui lui va tirer une balle dans la tête de Bob mais attention va falloir travailler la syncro les gars !
Allez on commence ! ha dernière chose ! tant que l'exercice est pas terminé on continue !"
--------------------------------------------------------
Cela dit il y a du bon aussi mais je trouves que le fond est légé.
Après avoir fini le bouquin j'avais une vision de la Raven Guard comme étant une bande d'incompétent et de pigeon.
Et Corax fait office de chef dépressif sans cervelle.
--------------------------------------------------------
bon ce n'est que mon avis !

mais P..... !!!! C'est MA Légion !!!! Gav !!! T'as déc...... là !
dakeyras

dakeyras
Scout
Scout

Messages : 23
Age : 50
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Le mal entendu Mer 5 Déc 2012 - 14:48

C'est vrai que la légion de Corax et Corax lui même ne sont pas mis en avant, bien au contraire et j'avais bien rit aussi sur le suicide ^^

Pour l'aqcuisition de souvenir, c'est due à un organe qui permet d'ingérer le cerveau d'un mort et lui prendre certains souvenirs etc. Dans le tome 4 d'Uriel Ventris, celui avec la guerre contre les Tau, le sergent Learchus des Ultra fait la même chose avec un Tau et grâce à cet organe il peut piloter et comprendre les glyphes Tau.
Je n'arrive pas à me souvenir du nom de cet organe. Mais dans le livre ils précisent que beaucoup de chapitre ont perdu cette capacité.

Dans Nemesis on comprend clairement que ce n'est pas si simple de vouloir tuer l'empereur.
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 8 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum