Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Administration Sam 11 Aoû 2012 - 3:46

Depuis hier le roman Fear to tread de James Swallow, dans sa version papier, est en précommande sur le site web de la Black Library.
A paraître courant septembre 2012.


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 359169fttreaditfirst


logo2 hheresy
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Maestitia Sam 11 Aoû 2012 - 18:39

- Ghost of Arkio - a écrit:alors c'est tout vu.

autant j'adore le côté homme orchestre de Toby Longworth,
autant je vais m'endormir si c'est juste de la lecture pendant 15h.
Désolé de te décevoir, mais c'est bel et bien le cas.
Je l'ai testé en achetant l'Audio Book de Prospero Brûle...
Déjà que le roman papier est long et ch$#! alors tu n'imagines même pas 15h ><"


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Sam 11 Aoû 2012 - 23:32

Disons qu'il serait inutile d'acheter l'audiobook d'un livre qu'on a pas aimé.
Après même si j'ai adoré Prospero Burns, je ne pense pas que j'aurais pensé comme toi, le récit étant empli de descriptions et de réflexions personnelles.

ça irait mieux à un auteur où les dialogues prennent une + grande place,
comme les fantômes de Gaunt par ex.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Maestitia Sam 11 Aoû 2012 - 23:59

Oui tout à fait.
C'est pour ça que si tu veux un minimum de "vivant" comme des dialogues, il faut plus t'orienter vers un Audio Drama, 70 minutes en moyenne donc plus concentré et "vivant".

J'ai tenter Prospero en audio parce que justement le format papiers n'était pas assez énergique Wink

Après ça reste une avis perso okay


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Magnus Dim 12 Aoû 2012 - 1:09

Bon bin voila , j'ai encore craqué , j'ai acheté l'ebook .....


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Konrad Curze Dim 12 Aoû 2012 - 11:05

Pfff va encore falloir attendre 1ans (si c'est pas plus) pour l'avoir en Français.


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par loken79 Dim 12 Aoû 2012 - 16:55

ben j'espère que non, 1 an , je vais péter un cable...


"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS


agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 44
Localisation : Segmentum Solar , poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Dim 12 Aoû 2012 - 17:27

En même temps, si on a déjà Calth avant la fin de l'année et avec le succès commercial escompté, BL peut continuer à essayer de ralier les deux calendriers de chaque côté de la manche,
qui sait?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Konrad Curze Dim 12 Aoû 2012 - 18:26

Oui on verra bien.
Ce serai bien d'ailleurs.


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Solathen Mar 4 Sep 2012 - 12:09

J'ai pas pu attendre la fin 2013 et je me suis pris Fear to tread en VO. Je viens de glisser sur la dernière phrase et j'avoue que le roman vaut le coup.

- Scénario et mise en scène = 4
Pour ceux qui connaissent Horus Heresy Collected visions et qui ont étudié les cartes du jeu de Sabertooth Games, alors vous ne serez pas étonné. Tout y est. James Swallow ne s'éloigne pas du sujet et nous suivons le scénario tracé dans le sang (Blood, blood, du blood partout). Nous avons uniquement deux flashbacks ( 2 événements marquant réunissant plusieurs Primarques) mais surtout une intégration de l'événement dans la continuation de la Trilogie initiale et de la nouvelle Bloodline qui pour moi fait partie de l'Hérésie d'Horus au même titre que les nouvelles récentes.
Une petite déception sur le thème des Démons secondaires qui sont trop légérement décris et sont plutôt des cibles que des adversaires (à une exception urbaine près). Les entités du warp et leurs alliés astartes ne sont pas vraiment des stratèges.

- Style et écriture = 3
Du classique pour Swallow et pas de première personne, ce n'est pas John French (Crimson Fist). Deux Héros du rang, Meros (apothicaire) et Mkani Kano (second un peu spécial de Raldoron) nous font vivre la mission ordonnée par le Maître de Guerre à son frère Sanguinius. Bien sûr l'Ange et ces deux seconds Raldoron et Azkaellon sont omniprésents. Nous avons les mêmes réactions au même événement, il n'y a juste l'identité du punching ball qui change. Heureusement l'action se déroule et nous évitons les trop grandes descriptions.

- Intérêt fluffique = 3
J'apprécie l'intégration du roman dans le reste du cycle. La chronologie des événements est bonne. On reprend les événements passés et Swallow apporte des explications aux questions restaient sans réponse ( 140-20 Meurtre mais qu'elles autres actions ont mené les Blood Angels ?).
Swallow lève le voile sur les secrets des anges de la mort ce qui est bien mais je trouve que Swallow a fait le minimum. Il a mis tout ce qui devait y être (les personnages nommés, la rage noire, le Red angel, les batailles, les démons...) mais rien de plus. Pas de création et donc de Néo-fluff à l'exception des deux groupes d'observateurs astartes de la réalisation de la mission, Word Bearers pour les envoyés du Maître de Guerre et Executionners pour ceux du Conseil de Terra.

- Appréciation personnelle = 4
Le roman se lit bien, on suit l'histoire et le lecteur a ce qu'il demande: l'Hérésie d'Horus en bouquin et dans ce tome, le piège tendu par Horus a son frère et surtout à sa légion des Blood Angels.

- Note générale = 14/20
Après avoir tant attendu le livre sur les Blood Angels et l'une des 5 grandes batailles de l'Hérésie (Prospero- Istvaan 3- Istvaan 5- Signus- Calth), je suis un peu déçu mais ça vaut le coup de le prendre. L'histoire avance et la suite inconnue (7 ans à meubler) avant le siège du Palais se prépare. Dédicace à Emperor et a ce qu'il a aperçu au Comic con.





fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Macharius Mar 4 Sep 2012 - 12:35

Merci pour cette critique détaillée Solathen ! Smile


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 27
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Ackie Mar 4 Sep 2012 - 15:13

Merci également. Je l'avais lue mais j'ai pas pensé poster quelque chose. Critique complète et instructive Wink


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Mar 4 Sep 2012 - 17:06

Ach, je me retiens encore de lire les critiques, déjà que j'ai lu ce que Solathen a récupéré de DAKKAdakka/BoLS/Warseer;
mais c'est intéressant de retrouver dans la liste des personnages de nombreuses créations du jeu de cartes original sur l'Hérésie d'horus... Smile

Mais pas de Solviel.. p.e. planqué dans le texte en anécdote
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Emperor Mar 4 Sep 2012 - 17:58


Solathen a écrit:Dédicace à Emperor et a ce qu'il a aperçu au Comic con.

Ah ! Quoi de neuf sur le sujet du coup ? Un p'tit flashback ? Smile



fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Solathen Mar 4 Sep 2012 - 19:27

Emperor a écrit:

Ah ! Quoi de neuf sur le sujet du coup ? Un p'tit flashback ? Smile

Non le futur... Very Happy


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty SPOILER et FLUFF

Message par Solathen Ven 7 Sep 2012 - 19:18

Comme aujourd'hui c'est mon anniversaire, je me suis fais plaisir:

spoiler

La carte stellaire du Système Signus (anciennement appelé La Constellation Cygnus dans une appelation Pre-Moyen Age Technologique) situé dans la zone de la Northern Cross, à la frontière est de l'Imperium de Terra:

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Systmesignus2

Source: Fear to Tread


Dernière édition par Solathen le Sam 8 Sep 2012 - 8:29, édité 1 fois


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Ven 7 Sep 2012 - 19:24

Bon anniversaire Solathen;)

Superbe montage, mais pourquoi elle met aussi longtemps à charger..? (png?)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 3:36

Critique intéressante de ce roman, Solathen. Très encourageante. Je compte le lire en VO tout comme toi, mais pas tout de suite, j'ai quelques autres priorités dans la file d'attente. Mais certainement à la fin du mois de septembre. Enfin un roman entièrement consacré aux BA et à Sanguinius.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Administration Ven 14 Sep 2012 - 5:54

Second trimestre 2013. (sous réserve de confirmation du titre français)


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 211592feartotreadCOVERFR


logo1 hheresy
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Ven 14 Sep 2012 - 6:08

ca va être long..
j'espère que ce sera Julien Drouet ou Nathalie Huet aux commandes.

@Titre: l’absence d'article est bizarre.. (La Peur de ..) j'espère que ce n'est pas le titre définitif.

@la chute de l'ange: c'est pas le nom de l'endroit où les recrues de Baal Secundus se réunissent Smile ironie du destin.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Administration Ven 14 Sep 2012 - 6:23

- Ghost of Arkio - a écrit:
@Titre: l’absence d'article est bizarre.. (La Peur de ..) j'espère que ce n'est pas le titre définitif.

C'est vrai ça, moi aussi ça me fait bizarre, cela fait pas trop français.

En voici une seconde version :


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 469058feartotreadCOVERFR


logo1 hheresy
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Ackie Ven 14 Sep 2012 - 9:55

J'espère aussi que le titre sera différent parce que même si c'est une traduction littérale, je trouve que ça fait drôle en français. Autant s'éloigner un peu du titre original pour avoir quelque chose de plus attractif.


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Administration Ven 14 Sep 2012 - 10:09

Si tu veux mon avis ils vont certainement faire comme le roman de Dan Abnett, "La Bataille de Calth", ils vont inverser le titre et le sous titre, dans le genre "La Chute de l'Ange : La peur de s'aventurer.
Rolling Eyes

Autre fake de la couverture :

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 905311feartotreadCOVERFRV2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Sanguinius Ven 14 Sep 2012 - 10:44

Le second fake serait moins...bizarre mais ce qui m'intéresse dans un bouquin (BL ou autre), c'est surtout la qualité du contenu.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Administration Ven 14 Sep 2012 - 12:33

Sanguinius a écrit:bizarre mais ce qui m'intéresse dans un bouquin (BL ou autre), c'est surtout la qualité du contenu.

Bah ça je peux pas l'inventer... doute
Soi tu le lis en anglais, soit tu attends l'année prochaine pour pouvoir le lire en français.
rire1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum