Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Sanguinius Ven 14 Sep 2012 - 13:04

Ne le prend pas mal, Horus. Ce que je voulais dire, c'est que tant que le bouquin en lui-même est bon (je sais qu'il n'est pas sorti en français...), le titre pourrait être en chinois que ça ne me dérangerait pas plus que ça. Mais c'est toujours une bonne idée de spéculer sur le titre, surtout que ce roman, je l'attend avec énormément d'impatience. Very Happy


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Ven 14 Sep 2012 - 14:16

@Sanguinius: oui enfin bon, ca gâcherait 1 peu le contenu si le titre était raté, non?

"à leur place, moi je..." ^^
-->.. l'appellerais tout simplement Signus Daemonicus (comme dans le artbook sur l'HH)

Horus Lupercal a écrit:(sous réserve de confirmation du titre français)
--> il n'y a donc plus qu'à seulement "confirmer" comme tu dis Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Administration Ven 14 Sep 2012 - 15:21

Sanguinius a écrit:Ne le prend pas mal, Horus. Ce que je voulais dire, c'est que tant que le bouquin en lui-même est bon (je sais qu'il n'est pas sorti en français...), le titre pourrait être en chinois que ça ne me dérangerait pas plus que ça. Mais c'est toujours une bonne idée de spéculer sur le titre, surtout que ce roman, je l'attend avec énormément d'impatience. Very Happy

Rassures-toi je ne l'ai pas mal pris (la preuve, mon smiley rire1 est là pour le prouver).
Nous tous et moi le premier nous attendons ce roman en français avec une certaine impatience... Mais je crois bien qu'il va falloir encore attendre au moins 9 mois (ou moins on l'espère tous) pour en profiter pleinement.
Smile

- Ghost of Arkio - a écrit:@Sanguinius: oui enfin bon, ca gâcherait 1 peu le contenu si le titre était raté, non?

"à leur place, moi je..." ^^
-->.. l'appellerais tout simplement Signus Daemonicus (comme dans le artbook sur l'HH)

Horus Lupercal a écrit:(sous réserve de confirmation du titre français)
--> il n'y a donc plus qu'à seulement "confirmer" comme tu dis Wink

Signus Daemonicus ? Comme sous-titre ça peut-être sympa aussi.

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 881017feartotreadCOVERFRV3

Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Ven 14 Sep 2012 - 15:32

Very Happy.. je voulais dire comme titre principal (courage Horus rire1 )
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Administration Ven 14 Sep 2012 - 15:53

- Ghost of Arkio - a écrit:Very Happy.. je voulais dire comme titre principal (courage Horus rire1 )

Bon, c'est bien pour te faire plaisir, et parce que j'ai un peu de temps devant moi cet après-midi...
Un 4ème fake exclusif rien que pour Ghost of Arkio !
A force de faire on va bien finir par tomber sur le bon titre ! rire1

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 835647feartotreadCOVERFRV4

Mais quand même, Signus Daemonicus ça me parle pas trop comme titre de bouquin...
... un peu trop "haut gothique ?" Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Leman Russ Ven 14 Sep 2012 - 15:58

Horus Lupercal a écrit:
- Ghost of Arkio - a écrit:Very Happy.. je voulais dire comme titre principal (courage Horus rire1 )

Bon, c'est bien pour te faire plaisir, et parce que j'ai un peu de temps devant moi cet après-midi...
Un 4ème fake exclusif rien que pour Ghost of Arkio !
A force de faire on va bien finir par tomber sur le bon titre ! rire1

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 835647feartotreadCOVERFRV4

Mais quand même, Signus Daemonicus ça me parle pas trop comme titre de bouquin...
... un peu trop "haut gothique ?" Rolling Eyes

Fear to tread : "Peur de l'inconnu" aussi. Very Happy



fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Administration Ven 14 Sep 2012 - 16:01

Aussi...
Mais je vais arrêter les fakes pour aujourd'hui. Demain peut-être si je suis inspiré. rire1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Ven 14 Sep 2012 - 16:16

en effet, ce serait le 1er titre BL en haut Gothique mais c'est joli au moins Smile

Pour 1 titre aussi dur à traduire, ils auraient pu lancer 1 concours rire1
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Maestitia Ven 14 Sep 2012 - 18:15

Perso parmi tout ces titres, je pense qu'il feront comme Know No Fear, il ne le traduiront pas.

Et le remplaceront par La Bataille de Signus Prime ou un truc dans le genre, comme ils nous ont pondu La Bataille de Calth.


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Magnus Ven 14 Sep 2012 - 19:39

Maestitia a écrit:Perso parmi tout ces titres, je pense qu'il feront comme Know No Fear, il ne le traduiront pas.

Et le remplaceront par La Bataille de Signus Prime ou un truc dans le genre, comme ils nous ont pondu La Bataille de Calth.

Ce qui serai pas plus mal au final


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par tioelscorpio Ven 14 Sep 2012 - 21:18

Hâte qu'il sorte en français, et pour le titre en haut gothique j'aime bien, ça pourrait être pas mal, faut faire une pétition Wink.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Magnus Jeu 20 Sep 2012 - 1:43

Bon je viens de finir le bouquin....que dire....

- Scénario et mise en scène = 2.5/5
Pour quelqu'un ne connaissant le fluff ça pourrai être inéréssant , mais pas énormément de nouvelles idées ne sont apportées au fluff . Une mise en scène classique comme sait si bien le faire l'auteur .

- Style et écriture = 2/5
Bon j'ai déjà un peu de mal à accrocher avec Swallow en français alors en anglais je vous dis pas ... Des phrases interminables , et ceux qui aiment les descriptions détaillées seront ravis . Heureusement quelques phrases chocs apparaissent de temps en temps . Je suis assez déçu de la description , ou des actions , de Sanguinius . Autant parfois l'auteur arrive à nous faire sentir la grandeur du bonhomme , autant d'autre fois ....

- Intérêt fluffique = 2.5/5
Quelques petits détails nouveaux de temps en temps : genre les Blood sont 120 000 et possédent 300 Compagnies -donc 400 bidasses par compagnie , la Soif Rouge et ses origines , les futurs Flesh Tearers .... mais rien de bien transcendant , si ce n'est peut être la fin du périple de Sanguinius qui apporte un élément que je ne connaissais pas .

- Appréciation personnelle = 2 /5
Déçu par lla quasi-inexistence de gros moments d'anthologies (alors que l'histoire s'y prête carrément ) . Peut être est ce le style de l'auteur qui gâche un peu tout . Je ne dirais pas que le roman est mauvais , mais quand même ! C'est Sanguinius bordel ! A noter que j'ai eu du mal à me plonger dans le livre jusqu’à la moitié du roman environ mais après le rythme devient plus soutenu .

- Note générale = 9/20

Un roman moyen , ou alors peut être trop d'attente de ma part sur cette histoire .
Et avant qu'on me dise que je le note sévèrement , dans mon esprit un roman moyen va de 9 à 12 ( quand je vois certains décrire un roman moyen et lui donner 14 , 15 ou 16 je me pose des questions .... )

Edit Uther: pas de jaloux Magnus et Maestitia même combat. Very Happy Pas de vilain mot associé à un illustre primarque Very Happy


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Corax Jeu 20 Sep 2012 - 8:11

Merci pour cette critique. Dommage que l'auteur gâche tout avec son style d'écriture car Sanguinius et les Blood Angels méritent une belle histoire style " Un Millier de Fils ".


corax fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 20 Sep 2012 - 17:44

@Magnus: pour calibrer ta manière de noter, quel est ton bouquin préféré de cet auteur en VO? ou ton auteur HH préféré hormis Dan et Graham?

comme toi j'anticipe aussi car j'ai aussi beaucoup d'attentes sur cet opus Neutral
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Solathen Jeu 20 Sep 2012 - 18:17

@Magnus:
Je te trouve un peu sévère sur ta notation fluffique: 2.5/5. D'accord Swallow est un peu terne mais quand même juste la moyenne ? Il nous a quand même repris l'ancien fluff (les cartes saber...) et les reprises des précédents romans en intégralité et sans erreur. Et il a rajouté une tonne de Capitaines, vaisseaux, effectifs; en plus il obéit à la directive officielle d'intégrer les produits Forge World dans les romans. Sans parler de son interprétation de la rage... qui diffère de la Version officiel.

Pour le scénario et les moments d'anthologies c'est sûr qu'il a fait le minimum même si les derniers chapitres par leurs inovations (Red A, Imperium S, Erebus) méritent notre intérêt et sont bien au delà de Delivrance Perdu.

Je penses que moins de la moyenne c'est un peu dûr.


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Maestitia Jeu 20 Sep 2012 - 18:27

Magnus, tu es un nazi extremiste rire2

Je pense que tu avais trop d'attente et de une. Et de deux, Swallow a toujours fonctionné comme un diesel. Très lent en début et très bien rythmé dépassé la moitié du bouquin.

Perso, j'aime le style de Swallow, il suffit d'accepter son style descriptif, metteur d'ambiance, fluff, psychologie des perso et après la guéguerre et les rebondissements.

J'ai malgré tout hâte de l’entamer, car comme tu l'as dis "C'est Sanguinius bordel"
PS : c'est marrant car toi on ne te censure pas mais moi en revanche... hum

Edit Uther: Ton 1er terme (rayé) est un peu excessif non Very Happy . Je l'ai un peu modifié mais n'en prends pas ombrage .... Sinon pour le vilain mot associé à sanguinius (grand primarque devant l'empereur). Je le barre dans les 2 posts comme cela pas de jaloux Very Happy


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Magnus Jeu 20 Sep 2012 - 20:14

Ghost : c'est le seul livre de Swallow que j'ai lu en Vo . Sinon du même auteur , l'Omnibus est moyen et j'adore la fuite de l'Eisenstein .

Solathen : le problème du barème de notation que nous utilisons est qu'il n'a pas été calibré dés le départ . D'où une utilisation bien différente selon les personnes : pour certains pas de nouveau fluff introduit vaudra un 0 alors que pour d'autres ça sera 2.5 . Je fais plutôt partie de la première catégorie .

Maestitia : les gouts et les couleurs ...

Enfin n'oubliez pas que cette critique n'engage que moi .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 20 Sep 2012 - 20:26

Les Blood, c'est politique ... ^^

je pense aussi qu'il faudrait trouver autre chose que ces notes /20,
au final, elles sont trop larges et sujet aux interprétations je trouve.

Té, regardez en allemagne: ils notent de 1 à 6, et 1 est la meilleur note Smile
Comme j'ai adoré Nemesis, j'espère encore + de ce tome, car james est resté des années sans écrire sur les BA.

...autre principe: je ne lit jamais les critiques avant, avec ou sans spoiler:
l'essentiel est de garder l'esprit le + libre en abordant 1 livre, quel qu'il soit,
car c'est la meilleur façon de profiter de sa lecture Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Roboutte Guilliman Jeu 20 Sep 2012 - 20:36

J'aime pas Swallow.. C'est un fait ( Fédolé 'écris sans mes lunettes/ pause clope).
Ses séries sur les Ba sont Nulles, Le 2eme omnibus ressemble a un mélange de 20000 lieues sous les mers et l'Ole du docteur Moreau.)

Mais j'ai bien aimé Fear to tread ne serait ce que pour le Fluff.. ça change vachement d'avant.

Bon finie la clope A+


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 20 Sep 2012 - 21:51

Roboutte Guilliman a écrit:
Le 2eme omnibus ressemble a un mélange de 20000 lieues sous les mers et l'Ole du docteur Moreau.)
Celui avec Marlon Brando. Avec un côté "Mimic" Smile et 1 Rafen en super forme.

Je dis simplement: vivement le retour des BA, les romans SW et Ultra sont sur-représentés!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Administration Ven 12 Oct 2012 - 6:22

Ce qu'il y a de bien sur Amazon.fr c'est que non seulement vous avez les frais de port gratuits, mais qu'en plus vous avez le choix du prix !

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 818272fearto

LOL
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Dakka Ven 12 Oct 2012 - 8:12

Notez quand même que la version broché d'occasion la moins chère est à 7,12€...
Tiens, comment ça se fait qu'ils aient de l'occasions?


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par uther33 Ven 12 Oct 2012 - 9:01

Dark Apostle a écrit:Notez quand même que la version broché d'occasion la moins chère est à 7,12€...
Tiens, comment ça se fait qu'ils aient de l'occasions?

Et du neuf à partir de 3,92 ... un peu déroutant effectivement


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par - Ghost of Arkio - Ven 12 Oct 2012 - 14:59

Oui, étonnant ces prix bas.. 1 best sellers à 2,54€

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Clipbo11

en dessous des 7-8 euros, ce sont des boutiques/revendeurs US et GB,
mais comment ont-ils pu casser la loi sur les prix du livre en europe à ce point là?

Know no fear à partir de 2,39€!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par BlooDrunk Ven 12 Oct 2012 - 16:14

Attendez que ça soit en rupture de stock, et la les prix vont flamber en folie (parfois pire que sur ebay), toutes ces variations de prix sont dues aux "vendeurs market-place", des vendeurs (pro ou pas) qui font leur marché via la plateforme amazon... et souvent en profite à la limite de l'arnaque quand on vois certains prix (mais bon tous les jours un pigeon se lève).


fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

fear to tread - [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum