Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par tioelscorpio Mer 18 Sep 2013 - 19:22

J'ai hâte de lire ce roman (quand il sortira en livre papier pas hardback), je n'ai pas pu lire Brothehood of the storm, mais les WS ayant été mis de coté j'ai hâte de voir ce qu'il va leurs arriver, puis j'aime bien le style du petit chris ! (peut être que certains reconnaîtront la référence je vous laisse chercher Wink ) En tout cas j’espère de belle bataille spatiale et aussi des batailles au sol, pour voir les motards de l'espace en action.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Magnus Mer 9 Oct 2013 - 15:46

J'en suis au chapitre 9 . Et pour l'instant c'est du tout bon.
Persos superintéressants , de l'action , de la psychologie....

A moins que le saucissonnage et le fait d'attendre chaque épisode altère mon idée de la qualité du livre.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Nico. Mer 9 Oct 2013 - 16:18

Si c'est de la même qualité que la novella Brotherhood of the Storm c'est du tout bon. J'avais vraiment accroché à la perception des combats des White Scars, et surtout à leur forme de poésie guerrière. Ils sont vraiment atypiques et cool.

Le Khan, bien que très peu présent, dégage de suite une personnalité attachante. La philosophie comme état de pensée. Cela change des autres Légions de bourrins.



Bref, j'attends ce tome XVIII de l'Horus Heresy avec grande impatience.

Smile


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - Mer 9 Oct 2013 - 19:24

Même avis que Nico sur la novella de Wright;

Mais hormis le prix, je n'ai plus la force d'attendre épisode après épisode un roman que je préfère lire à mon rythme et pouvoir retrouver sur mon étagère en un bloc, même virtuel.

Donc vivement en effet la réédition en roman complet !
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Nico. Ven 25 Oct 2013 - 11:24

Pour fêter la fin du découpage en Ebook, la BL a publié un artwork de Neil Roberts devant se trouver dans la version Harback du livre.

Oui vous avez bien lu, Neil Roberts au lieu de Karl Richardson. Je ne comprends pas vraiment pourquoi...


So to celebrate, we thought we’d share one of the internal art pieces from the forthcoming Scars collector’s edition hardback. This time, the man behind the pen is none other than Neil Roberts.

Prophète des Tempêtes Targutai Yesugei
[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Scars_10



Le changement de dessinateur est une énigme, mais en tout cas y'a pas à dire les dessins de Roberts sont mieux !


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - Ven 25 Oct 2013 - 11:31

Si toutes les versions de luxe ont des dessins comme celui-là, c'est sûr qu'ils deviennent tout de suite + attractifs ! Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Eloniel Castana Ven 25 Oct 2013 - 12:48

C'est clair ça change des immondes dessins comics !!!


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Emperor Ven 25 Oct 2013 - 13:30


Même en noir et blanc, ce Neil est excellent. Smile 

Par contre les MK des Scars... Bonhomme Michelin approved + babouches blindées...

La cover de Unremembered Empire les condamnerait-elle au ridicule ?



[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Eloniel Castana Ven 25 Oct 2013 - 14:05

En même temps le bonhomme c'est pas n'importe quel bonhomme c'est le prophète des tempêtes.
Bon après les 2 White Scars sur la couverture de Unremembered Empire  ont aussi des babouches blindées:
[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 810755Sanstitre


ça doit être ses apprentis ^^


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par El Ploplo Ven 25 Oct 2013 - 14:41

Eloniel Castana a écrit:Bon après les 2 White Scars sur la couverture de Unremembered Empire  ont aussi des babouches blindées:
Soit dit en passant, ce type de chaussure est appelé "gutal", ce ne sont pas des babouches.
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Nico. Ven 25 Oct 2013 - 14:47

Évitez de partir en Hors-Sujet, même s'il est vrai que ces "gutal" sont ... euh ... peu esthétiques.


Mais cela n'empêche pas le White Scars de l'illustration de dégager une certaine sérénité classieuse. J'aime beaucoup tous les petits ajouts typiquement "mongols", cela rafraîchit l'imaginaire des Space Marines.


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Magnus Ven 25 Oct 2013 - 18:21

Fin de la lecture de Scars : du trés bon messieurs et mesdames .
A lire Wink


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Nico. Ven 25 Oct 2013 - 18:37

Magnus a écrit:Fin de la lecture de Scars : du trés bon messieurs et mesdames .
A lire   Wink
Je dois résister à la tentation ebook.... vivement le Hardback !!

C'est du niveau de Brotherhood pour l'aspect "guerriers-philosophes-poètes" ou encore mieux ? J'aime beaucoup cet aspect des White Scars.

Le Khan est plutôt bien présent ? Sa personnalité se démarque de ses frères ?


"Du très bon" = dans les meilleurs de l'HH ou parmi les bons livres ?


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par uther33 Ven 25 Oct 2013 - 18:39

Fin de la lecture de Scars : du trés bon messieurs et mesdames .
A lire Wink
Nom de Dorn !!! Tu veux que je lance une croisade en normandie Very Happy 
Je veux de l'info même en spoil ....


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Magnus Ven 25 Oct 2013 - 18:53

Nico. a écrit:

C'est du niveau de Brotherhood pour l'aspect "guerriers-philosophes-poètes" ou encore mieux ? J'aime beaucoup cet aspect des White Scars.
Vi il y a un peu de ça qui revient en effet surtout dans les premiers chapitres ....après ...disons ....qu'ils sont un peu occupés .....


Nico. a écrit:

Le Khan est plutôt bien présent ? Sa personnalité se démarque de ses frères ?
Le Khan est bien sympatoche , on le voit pas mal .
Personnalité assez spéciale de la part du Warhawk .... Je dis ça ... je dis rien ...

Nico. a écrit:
"Du très bon" = dans les meilleurs de l'HH ou parmi les bons livres ?
Je n'irais pas jusqu'a dire dans le top 5 . Mais c'est plus une question de format qu'autre chose : 12 chapitres seulement obligent l'auteur à condenser les évènements chocs donc on a pas le temps de s'ennuyer mais par contre pas trop le temps de s'attarder sur certains points qui auraient ptet mérités d'être développé .
Je pense que l'effet " rhaaaa je dois attendre pour avoir mon prochain chapitre !!! " y fait pour quelquechose .
Alors peut être qu'en le lisant d'une traite cela pourrait paraître moins bon .

En tout cas j'ai bien aimé , alors qu'il faut noter que j'avais trouvé moyen Brotherhood of the Storm .

Là j'ai un peu la flemme de faire une review mais je lui donnerait bien 15/16 sur 20

uther33 a écrit:Nom de Dorn !!! Tu veux que je lance une croisade en normandie Very Happy
Essaye toujours , je t'attends avec mon Calendos et ma bouteille de cidre Very Happy 

uther33 a écrit:Je veux de l'info même en spoil ....
Bin qu'est ce que tu veux savoir ? ...

Bon ok ....



———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Nico. Ven 25 Oct 2013 - 20:01

Merci pour ces réponses, cela me donne encore plus envie de le lire.

Encore 3 longs mois à me dire "non, ne lis pas l'Ebook cela va te gâcher le plaisir !".... Razz


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - Lun 28 Oct 2013 - 23:20

Moi aussi je suis curieux de voir le roman scars en entier, et surtout ce primarque dont on ne parle jamais: le Khan!

@dessin de Neils: c'est vrai que ça c'est un tic d'artiste, toujours mettre l'original devant le vraisemblable (imaginez-le enfourcher une : moto.. ou "surprendre ses ennemis par surprise et sans bruits".. ) Particulièrement pour les scars, je ne comprend pas du tout ce choix graphique; des bottes + larges que celles des terminators du M41 scratch 
je suppose que Wraight n'en parlera pas..
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Nico. Mer 25 Déc 2013 - 2:07

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 25-12_11

Depuis aujourd'hui, 25 Décembre, il est possible d'acheter la version EBOOK (15,99 €)  de Scars de Chris Wraight. Le tome XXVIII de l'Horus Heresy.

Sachant que les illustrations ne sont plus de Karl Richardson mais de Neil Roberts, juste pour ce livre ou pour tout le reste de la série ? On ne le sait pas encore, d'un côté la patte Roberts va être un apport non négligeable, mais d'un autre le fait de changer d'illustrateur en cours de série fait un peu tache (je m'étais habitué au style comic de Richardson).


Bref, la version Hardback devrait être pré-commandable sous peu.

J'ai tellement hâte de lire un livre sur une des mes Légions préférée... elle va peut être détrôner les Night Lords d'ailleurs.

Smile


Dernière édition par Nico. le Mer 25 Déc 2013 - 18:26, édité 1 fois


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Eloniel Castana Mer 25 Déc 2013 - 2:23

+1 pour une news à Noël à 2h du mat =)


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Solathen Dim 29 Déc 2013 - 10:30

Bonjour à tous ! Acheté le 26 décembre en e-book et terminé le 28, si cela ne vous a pas déjà donné un indice sur l'intérêt que j'ai pris avec ce e-bouquin...

Scénario et mise en scène: 5/5
Oui c'est vrai c'est beaucoup mais lorsqu'on connait déjà les grandes lignes de l'Histoire: Les Loups pris au piège de l'Hydre et le Cavalier des plaines qui préfère obéir à l'ordre de Dorn de mettre le cap sur Terra; et que pourtant on est surpris, étonné puis emballé par les événements, que l'histoire est reprise mais aussi magnifiée par des interventions extérieures que dire ?
Il est vrai que Chris Wraight avait fait fort selon moi avec Brotherhood of the Storm, mais grâce aux remerciements finaux du roman nous comprenons que Graham McNeill et Dan Abnett ont bien aidé au scenario et cela se voit.

Style et écriture: 4/5
Vraiment moins ampoulé que les longues descriptions d'Unremembered Empire, les points de vue des quatres protagonistes de Brotherhood of the Storm sont bien repris auxquels il nous faut rajouter ceux du Khagan et des Loups... oups

Intérêt fluffique = 4/5
La nouvelle précédente nous avait déjà tant appris sur la psychologie, la stratégie et la fracture de la Vème Légion, ce roman poursuit dans le sillon mais nous n'avons plus la surprise (enfin celle-là)...
Comme Unremembered Empire, et de plus en plus car nous nous rapprochons de la fin (oui j'ai bossé ma chronologie), Scars est un livre de compilation.
Spoiler:

Appréciation personnelle: 4/5
Oui c'est très bien, surtout la seconde partie qui compense les légères lenteurs de la première. Mais car il y a un "mais" ne me permettant pas de monter à 5/5. Ce "mais" c'est la temporalité de l'histoire qui est un peu courte.
Spoiler:

Total: 17/20
Scars vaut le coup et il remonte le moral après la lenteur Very Happy d'Unremembered Empire et les légères déceptions qu'a apporté Betrayer.


Dernière édition par Solathen le Dim 19 Jan 2014 - 16:13, édité 1 fois


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par tioelscorpio Dim 29 Déc 2013 - 10:47

Merci pour ta critique Sol, ça m'a vraiment donné envie de le lire, j'avais déjà envie mais n'était pas pressé, maintenant je le suis ! Du coup +1 bien mérité.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Corax Dim 29 Déc 2013 - 11:22

Merci Solathen il est temps qu'ils passent en mode vrai roman sur les White Scars pendant l'Hérésie d'Horus.

J'ai mis moi aussi + 1 car c'est une très bonne critique bien détaillée et contrebalancer le membre qui aurait mis - 1


Dernière édition par Corax le Lun 30 Déc 2013 - 18:53, édité 1 fois


corax [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Aenar Sigvardr Dim 29 Déc 2013 - 22:42

Je suis tout à fait d'accord avec la critique de Solathen. Excellent ebook. Par contre, je ne connais pas les nouvelles citées dans le spoiler.
Où peut on trouver les nouvelles l'autre Horus, Renaissance et Le Serpent en dessous?

Sinon, en grand fan de la VI Légion, j'attends avec impatience le livre qui continuera l'histoire dans laquelle ils sont embarqués...  Very Happy   wolf   lemanruss 


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 142

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Solathen Lun 30 Déc 2013 - 6:54

Merci Aenar.
Les nouvelles citées en spoiler sont dans les recueils déjà sortis en VF: L'âge des Ténèbres pour L'autre Horus et Renaissance et Les Primarques pour Le serpent en dessous.


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Nico. Lun 30 Déc 2013 - 17:23

Il semblerait que la version papier Hardback n'arrive que "early february" (FB de la BL).

Alors déjà, moi qui attends terriblement ce tome je dois encore patienter un long mois, mais surtout cela veut dire que la version Hardback (la plus coûteuse) n'a plus la priorité dans les sorties. Désormais la version Ebook à 16 € (le double du prix normal juste pour avoir 4 dessins en plus...) arrive 1 mois avant la version "Collector Hardback" !

Exception pour Scars et la sortie de Noël de la version ebook ou futur généralité ? Je n'aime pas ça du tout...


Dernière édition par Nico. le Lun 30 Déc 2013 - 18:52, édité 1 fois


[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum