Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Cara1928 Sam 14 Sep 2013 - 10:04

Le mec en arrière plan ne tirerait pas avec un Volkite charger? Sinon  il y a une chose que je ne comprend pas : pour moi les bouquins de la série HH étaient dans leur version la plus luxueuse en hardback à 25€. Là c'est juste une nouvelle et elle est à 40 boules?!


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 36
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Nico. Sam 14 Sep 2013 - 10:56

Emperor a écrit:
Perso je remplacerais juste conduits d'aérations par tuyères, mais sinon c'est très correct.

Et flanc ça fait plus sérieux avec un c !
Ou comment se ridiculiser en oubliant une seule petite lettre... Razz

Et pour tuyères je ne connaissais pas ce mot donc j'ai une excuse !

Merci pour ces remarques.



Cara1928 a écrit:Sinon  il y a une chose que je ne comprend pas : pour moi les bouquins de la série HH étaient dans leur version la plus luxueuse en hardback à 25€. Là c'est juste une nouvelle et elle est à 40 boules?!
Tu ne dois pas souvent regarder l'actualité HH, les Novella en Edition Limitée à 40€ existent depuis Mai 2011 (Promethean Sun), il y en a eu 2 par ans depuis (bon là c'est juste la 4ème de l'année mais on fera comme si on n'avait rien vu).

Le format "luxueux" est bien celui à 25€, mais pour 40€ tu as le même format hardback, des pages d'illustrations/fluff bonus et tout simplement le "droit" de la lire deux ans avant tout le monde. Même si cela reste du 128 pages pour ce prix.


[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par BlooDrunk Sam 14 Sep 2013 - 11:10

Yep c'est pas nouveau ces éditions top-moumoutte hors de prix...

* Avant que le sujet ne parte en dérive sur les prix de la BL, je vous rappelle qu'il y à un topic prévu pour... ICI


[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Konrad Curze Sam 14 Sep 2013 - 18:38

Qui est le chef qui commande les IRON WARRIORS pendant cette batailles ?
Perturabo ?


[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Maestitia Sam 14 Sep 2013 - 19:12

- Ghost of Arkio - a écrit:La 1ère fois dans la série qu'une légion est mise en échec par la Garde Impériale.. mémorable ! et je regrette que Graham ou Abnett n'aient pas été aux commandes.
Tu risques d'être agréablement surpris mon cher fantôme. French a écris Arhiman Exile et Crimson Fist qui sont tous les deux, des récits vraiment captivant.

L'histoire ne me branche pas trop, mais l'auteur m'intéresse de plus en plus!


[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par - Ghost of Arkio - Sam 14 Sep 2013 - 19:57

Ah,

merci de l'info Maestitia; malheureusement ces 2 ouvrages de French, je ne les ai pas encore lus..
je crois même que je n'ai encore rien lu de lui.
De mon coté l'histoire m'intéresse + que l'auteur, mais quel dommage les 40€ en édition limitée..
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Solathen Sam 14 Sep 2013 - 21:03

Konrad Curze a écrit:Qui est le chef qui commande les IRON WARRIORS pendant cette batailles ?
Perturabo ?
Si John French a lu les écrits de ses "prédécesseur" et par là, je parle de Graham McNeill avec Déluge d'Acier, alors Perturabo se devra de confier le commandement à
Spoiler:


[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Nico. Ven 27 Sep 2013 - 16:16

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Sans_t10

Ayé, la semaine de précommande est lancée. Pour ceux qui veulent se procurer une histoire de 128 pages sur le début de la Bataille de Tallarn, c'est par ICI.




Bien évidemment, si vous achetez cette novella vous êtes liés et obligés par le contrat d'inscription du forum Black Librarium de nous en faire une critique ET un résumé dans les jours suivant la réception. Very Happy


Vous pouvez également acheter l'art print à 25 € ...


Nouvelle vidéo de présentation:


Vidéo qui donne très envie...


[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Eloniel Castana Sam 5 Oct 2013 - 1:19

Suis-je le seul du forum à avoir craqué pour cette novella ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par BlooDrunk Sam 5 Oct 2013 - 10:57

Eloniel Castana a écrit:Suis-je le seul du forum à avoir craqué pour cette novella ?
Il semblerait bien que oui... Et on attend ton retour ! Smile


[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Eloniel Castana Sam 5 Oct 2013 - 11:21

Ca sera avec plaisir, je vous le ferai pendant les vacances de noel =) Je pense que Solathen à du craqué aussi mais comme on le voit pas souvent ces jours-ci.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Solathen Sam 5 Oct 2013 - 12:46

Désolé je poste moins mais je suis toujours là. Pour revenir au sujet je n'ai pas succombé car bien que j'apprécie les récits de John French, le résumé du roman, de la nouvelle  (la bataille du côté de l'Armée impériale) et les mauvais retours sur la dernière Nouvelle à 40 € m'ont fait renoncé à cette dépense. Par contre je commence Unremembered Empire aujourd'hui (l'intérêt du e-book) Wink.


[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par - Ghost of Arkio - Sam 5 Oct 2013 - 13:38

@Solathen: intérêt de l'ebook? moi j'ai reçu mon exemplaire papier aujourd'hui par la poste. Smile

@Castana: les vacances de noel ? j'espère que tu n'auras pas besoin de 3 mois pour lire cette nouvelle study en tout cas tiens nous au courant.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Eloniel Castana Sam 5 Oct 2013 - 14:17

Les vacances de noel c'est parceque je ne la recevrai pas avant décembre (8 semaine après la commande si j'ai bien compris) ensuite pendant les cours j'ai pas trop de temps de lire donc normalement d'ici les vacances de décembre j'aurai eut le temps de le lire.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Nico. Lun 9 Déc 2013 - 2:28

Je viens  de terminer cette novella sur le début de la fameuse Bataille de Tallarn.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas fan des combats de blindés... ce qui peut biaiser mon jugement.

Voici ma review:

- Scénario et mise en scène : 2/5

Tallarn est bombardée par les Iron Warriors, rien ne subsiste en surface, des milliards d'humains sont tués en quelques heures. Les quelques survivants tentent de survivre dans des abris souterrains et des galeries.

Le scénario n'a pas grand chose à raconter, il présente vite fait des personnages, puis enchaîne quelques escarmouches de blindés avant d'amener le lecteurs aux prémices de la vraie Bataille de Tallarn.

Le sous titre "The Battle Begins" est respecté très scrupuleusement, ici nous avons ce qu'il se passe avant que cela ne commence vraiment.

Spoiler:

Non franchement, il ne se passe rien de bien intéressant de tout le livre. Sauf vers la fin...

Spoiler:


- Style et écriture : 3/5

Rien de spécial, ce n'est pas très captivant à lire mais l'auteur a pris le soit d'utiliser du vocabulaire typiques des blindés et vaisseaux.

- Intérêt fluffique : 3/5

Euh... Tallarn est bombardé. On le savait déjà, c'est très rapidement expédié.

Puis pas grand chose. Ok on a le sentiment des habitants de Tallarn quant à la destruction de leur planète et le fait de rester sous terre. Mais vraiment peu. Je n'ai pas retrouvé l'aspect psychologique torturé des survivants comme dans les histoires de Mark of Calth, pourtant similaire (planète ravagée, obligation de vivre sous terre). Là c'était pas mal développé, très nihiliste. Ici c'est bof bof.

Ah et il y a plein de renforts qui arrivent d'un peu partout de la galaxie, des hommes qui prennent tous les risques pour aller aider les habitants de Tallarn et agrandir leur armée.

Le seul intérêt fluff reste...

Spoiler:

Ou alors ce petit passage qui m'intrigue:

Spoiler:

- Appréciation personnelle : 2/ 5

C'est mou. Je n'ai rien contre les livres basés sur des simples humains, mais là nous n'avons jamais le point de vu d'un Iron Warrior ni même un seul passage avec un Space Marine. Normalement cela ne m'aurait pas posé de problème, mais vu que là les personnages humains ne sont pas intéressants, je me suis vite ennuyé. Tout reste centré sur les quelques personnages d'équipages de chars, le problème est qu'ils ne sont pas très charismatiques ni développés. Ce qui fait que j'ai déjà oublié la quasi totalité des noms après l'avoir lu et que j'en contrefiche.


Il ne se passe rien. Un peu de blabla sous terre et des sorties en blindés dans le brouillard radioactif de la surface. D'ailleurs ça c'est bien décrit, les blindés avancent à l'aveugles et doivent faire confiance à leurs capteurs et sens. C'est sympathique et amène des stratégies originales, mais très peu exploités.

Il y a deux ou trois escarmouches, puis on passe au twist et à l'annonce d'un gros combat... que l'on ne verra que dans le prochain livre.

Après c'est peut être moi et mon aversion des blindés qui m'a faite lire cette novella avec une indifférence totale, mais je ne sais pas elle ne m'a pas emballée du tout. Même les combats sont mous. A la fin du livre j'ai l'impression de n'avoir lu qu'une grande introduction (à 40 € cela fait cher).

A voir avec les retours d'autres membres (Elionel, Magnus), je suis peut être trop sévère. Je dois dire que je suis pas mal déçu du peu d'éléments à retenir de Tallarn: Executioner. Je suis peut être passé à côté.


aigle2 Total : 10/20aigle2  


[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Corax Lun 9 Déc 2013 - 12:07

Je penses que la Bataille de Tallarn méritait un vrai Roman et non une Novella.


corax [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Nico. Lun 9 Déc 2013 - 12:24

Corax a écrit:Je penses que la Bataille de Tallarn méritait un vrai Roman et non une Novella.


Ba techniquement, ils vont faire 3 Novella d'environ 120 pages ce qui fera au final un roman entre 300 et 400 pages. La taille classique. Sauf que cela va coûter 120 € en éditions limités...

Le truc c'est que la vraie Bataille n'arrivera qu'au tome 2, ce tome 1 est juste là pour poser les bases mais est à mon avis trop court ou pas assez bien développé.

Bref, j'attends d'autres retours pour voir si c'est juste moi qui suis déçu.

Smile


[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Solathen Sam 21 Déc 2013 - 23:15

Merci Nico pour ta critique détaillée de cette nouvelle et pour le réconfort de ne pas être passé à côté d'une œuvre majeure de l'HH.


[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Nico. Sam 21 Déc 2013 - 23:34

Solathen a écrit:Merci Nico pour ta critique détaillée de cette nouvelle et pour le réconfort de ne pas  être passé à côté d'une œuvre majeure de l'HH.

De rien j'aime bien partager mes impressions pour ceux qui ne peuvent pas lire ces publications. En revanche, je pense que j'ai été légèrement sévère, ce serait bien d'avoir des retours d'autres membres pour comparer (sur les forums VO certains ont adorés par exemple).

Smile


[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par - Ghost of Arkio - Sam 21 Déc 2013 - 23:40

Oui,
car j'ai l'impression que ton impression de "mou" peut en effet cacher un découpage du roman initial écrit de manière classique en parties asymétriques où l'on perd la vue d'ensemble.
Mais John French .. celui qui a écrit la nouvelle sur la Bataille de Phall (shadows of treachery) et s'en ai pas mal sorti je trouve sur les Astartes/IW.

Je le prendrais quand il sortira en poche. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Eloniel Castana Dim 22 Déc 2013 - 10:36

Je vais essayer de me bouger les fesses de finir l'éveil d Endymion de Dan Simmons (2 tomes de 400 pages mais je suis en vacance) pour pouvoir attaquer Tallarn.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par - Ghost of Arkio - Sam 8 Fév 2014 - 9:38

Passé le 1er chapitre longuet et ces histoires de soldat ennuyeuses, on se sent bien mieux une fois la guerre de tank engagée sur les ruines polluées et virales de l'après bombardement. French ne loupe pas l'étrangeté de faire gagner des humains contre des astartes mais enfermés dans leurs machines, les astartes meurent comme un autre, et un peu trop facilement.
Mais encore une fois: pauvres IW et leur poisse, ils se tapent tout le temps des défaites au M31 et ils prennent cher sur Tallarn..

Je ne l'ai pas terminé mais je regrette surtout le tronçonnage en épisodes multiples.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Nico. Sam 8 Fév 2014 - 12:01

Je ne l'ai pas terminé mais je regrette surtout le tronçonnage en épisodes multiples.

C'est LE problème avec ce "livre". Il est mou et long, mais si ce n'était que le début d'un roman ça passerai, mais pour une novella complète c'est lourd. Les combats de chars dans la tempête de sable sont très bien retranscrits, mais le reste est peu captivant... d'où ma note un peu sévère.

Bref, j'ai hâte de voir ton retour une fois l'oeuvre terminée.

Smile


[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par - Ghost of Arkio - Ven 14 Fév 2014 - 13:16

Donc,

j'ai fini à mon tour la novella de Tallarn (213 pg en epub)
Nico. a été très exhaustif, je vais essayé d'ajouter autre chose,
mais je préviens c'est mon 1er roman/novella de tankiste. Smile

- Scénario et mise en scène : 3/5
D'accord avec Nico. dans le sens où le choix de l'auteur n'est pas celui du film d'action, davantage orienté espionnage de guerre.
Le personnage principal (Akil) n'est pas un soldat, et ça en dit long sur le scénario.
Les tankistes (Brel, Tahirah) illustrent le traumatisme de ces soldats survivants sur 1 monde assassiné par l'horreur de cette guerre galactique, mais décrit de manière bien moins manichéenne que d'habitude :
- loin des "loyaliste!/hérétique!" Tallarn est une planète oubliée par la croisade, puis par la rébellion, et le sentiment est davantage la frustration que le désir de choisir un camp ou l'autre; on dirait que ça ne leur fait ni chaud ni froid que l'Empereur perde le trône, et tallarn se battra surtout parce qu'ils n'ont pas le choix. Aucun dialogue sur la loyauté aux idéaux de la grande croisade, ni à un Empereur adulé, ni au lectio Divinatus... et ils se demandent si Terra ne les a pas jugés inutiles, maintenant que la Grande Croisade se termine, avec la haine d'avoir été laissé en arrière.. vous pensez à ce que je pense? Smile

Ces tallarn ressemblent aux Iron Warrior dans leur scepticisme, leur volonté de fer, et leur vie enfermée dans des boîtes de métal plein de frustrations.

Un autre choix de scénario qui ne m'a pas déplu: c'est l'impression de claustrophobie.
D'abord entre les tankistes vivant quasi dans leur machine, avec leur p'tites combines, comme des ruchards de necromunda. Après le fait qu'on ne sait rien de ce qui se passe dans les hautes sphères, ni gouverneur, ni l'appel à l'aide astropatique, ni les Iron warriors (zéro perso pour l'instant, ils viendront surement dans Tallarn 2 où ce sera cette fois le point de vue des IW). Même dans leurs tanks, la moindre fuite ou décontamination est mortelle, comme de tomber en panne: aucun secours, ton tank t'enterre vivant.
On avait la vision d'Istvaan III assassinée par les bombes virales, ici on a une vision de l'après = les ruines, se battre dans une purée de poix qui se dressent parfois comme des murs de brume opaque, et puis ces IW qui apparaissent la 1ere fois comme des fantômes (dans le vox, puis sur l'auspex)


- Style et écriture : 3/5
Pareil que Nico, le scénario bien + lent qu'un récit de bataille prend le lecteur à contre pied et on a tendance à s'ennuyer (surtout au début, où les détails de la partie "Espionnage" sont mis en place) mais au final, French écrit correctement, prend le temps de donner du relief à ses décors, à ses persos et au rapports entre eux. Mais ils sont bien seuls.

- Intérêt fluffique : 3/5

Plein de sous-entendus subtils,.. p.e. trop?
Les persos de french sont des troufions quasi aveugles dans cette guerre. Leur 1er rôle c'est la survie. Alors le reste de ce que l'auteur veut nous chuchoter sur qu'il se soit passé entre les IW et Horus pour en arriver à ce gâchis, et le pourquoi de leur but, il doit le suggérer par des petits détails.

Alpha legio
Spoiler:

But de la bataille de Tallarn
Spoiler:

- Appréciation personnelle : 3/5
J'ai trouvé le début trop lent, pas assez accrocheur au vu du titre, mais dès les 1er bombardements je l'ai lu+facilement.
Ce scénario + espionnage que guerre (même si on y trouve des combats de tanks dans un décor d'après bombardement viral assez réaliste) je l'ai trouvé bien écrit, mais je conseille d'attendre que la fin soit écrite plutôt que cette frustration d'être arrivé à la fin et de devoir attendre 1an voir +.


Total : 12/20
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Nico. Ven 14 Fév 2014 - 14:17

Ah enfin un autre retour !

Je vois que nos avis concordent sur plusieurs points, même si au final j'ai été un peu plus sévère (ou plus déçu). On ne pourra vraiment juger que lorsque l'on aura les 3 parties. Même si là c'est trèèès lent et peu intéressant malgré quelques bons points: des petites infos fluff, du mystère, des combats à l'aveugle très bien retranscrits et une fin qui nous donne terriblement envie d'en savoir plus.

Ce n'est pas une des meilleure Novella, son principal défaut reste à mon avis ce découpage en 3 parties, ce qui nous donne ici une sorte de grande introduction.

Spoiler:



Dans tous les cas, merci pour cette critique développée.

Smile


[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Tallarn: Executioner par John French

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum