Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella Empty [Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella

Message par Nico. Lun 28 Avr 2014 - 18:42

La BL nous sort une nouvelle trilogie de Novella pour la série Space Marine Battles. Celle ci aura lieu durant l’événement connu sous le nom de "The Plagues of Orath". Trois auteurs vont se succéder.

Présentation:



==> PLAGUE HARVEST Ebook

On the quiet agri-world of Orath, an ancient evil awakens. As the people of the planet sicken and the crops fail, Librarian Vabion of the Ultramarines, castellan of Fort Kerberos and guardian of Orath’s secrets, must work with his uneasy allies from the Doom Eagles Chapter to discover the source of the contagion and end it. But when the plague’s victims start to rise again and the architects of Orath’s fate are revealed, Vabion must stand alone against the darkness.

Sur le calme agro-monde d'Orath, un mal ancien se réveille. Alors que les gens de la planète tombent malades et les récoltes sont mauvaises, l'archiviste Vabion des Ultramarines, châtelain de Fort Kerberos et le gardien des secrets de Orath, doit travailler avec ses difficiles alliés du Chapitre des Doom Eagles à découvrir la source de la contagion et y mettre fin. Mais lorsque les victimes de la peste commencent à augmenter de nouveau, les architectes du destin de Orath sont révèlent, Vabion doit se tenir seul contre l'obscurité.

128 pages • Avril 2014 • ISBN 9781782514893 • Illustration par Kai Lim


[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella Plague10


Artwork de la trilogie:

Spoiler:

logo2  ultramar


Dernière édition par Nico. le Mar 29 Avr 2014 - 11:47, édité 1 fois


[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella Empty Re: [Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella

Message par Corax Lun 28 Avr 2014 - 19:32

Cela pourrrait être sympa à lire.


corax [Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella Empty Re: [Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella

Message par Eloniel Castana Lun 28 Avr 2014 - 20:36

Je suis le seul qui trouve que la cover donne vraiment l'impression que cette novella est faite pour vendre du centurion et du stormtalon ainsi que le Hunter space marine dans le fond ? En plus ces trois figurines sont relativement récente donc cela pourrait montrer que les joueurs ont eut du mal à les intégrer aux figurines existantes.


Dernière édition par Eloniel Castana le Lun 28 Avr 2014 - 21:24, édité 1 fois


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella Empty Re: [Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella

Message par Nico. Lun 28 Avr 2014 - 20:53

Je suis le seul qui trouve que la cover donne vraiment l'impression que cette novella est faite pour vendre du centurion et du stormtalon aisni que le Hunter space marine dans le fond ?

Non tu n'es pas le seul. Et perso cela m'énerve de voir de l'Ultra partout alors qu'ils sont alliés aux Doom Eagles, un Chapitre que j'aime particulièrement.


Je vais lire cette novella sous peu, je vous en ferai une review. Smile


[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella Empty Re: [Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella

Message par Turielo Lun 28 Avr 2014 - 22:39

tout à fait d'accord, et couverture qui de surcroît n'est vraiment pas très belle comparée aux autres de Space Marine Battles... enfin bon, les goûts et les couleurs... (par Terra, mais qu'est ce que j'y arrive pas avec ce Centurion!!)
Qui lira verra, dirons nous. Ca peut être tout de même chouette, et qui sait? peut être nous faire un peu apprécier ces nouvelles figurines (mais le Centurion, quoi! le Mechanicus a trop abusé des flex ou quoi?? ahem... mille excuses, je m'y fait toujours pas.)


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella Empty Re: [Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella

Message par Emperor Lun 28 Avr 2014 - 23:08


Cover playmobil, auteur débutant, illustrateur tertiaire. Ça sent l'ersatz.



[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella Empty Re: [Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella

Message par - Ghost of Arkio - Mar 29 Avr 2014 - 8:56

Cavan Scott n'est pas un débutant, mais pour l'instant je ne vois pas dans sa bibliographie quelque chose s'approchant de l'univers de 40k.

à part Doom Flight (2013) et ses interventions pour Judge Dredd Megazine
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella Empty Re: [Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella

Message par Emperor Mar 29 Avr 2014 - 10:25


Débutant dans la franchise qui nous intéresse, avec la BL qui recrute à tour de bras pour assurer le lancement de ses innombrables novellas.



[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella Empty Re: [Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella

Message par - Ghost of Arkio - Mar 29 Avr 2014 - 10:50

Oui, exactement,

Mais Guy haley a bien commencé avec du banneblade, on ne sait jamais ce que cache parfois un cover.

/MODO
Mais j'espère que c'est clair pour tous hein ; on ne doit pas transformer ce topic en mini-défouloir pour une nouvelle que personne n'a encore lu ; ...même si le cover nous fait des gros clins d'oeil. Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella Empty Re: [Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella

Message par Nico. Mar 29 Avr 2014 - 15:34

Bon, j'ai lu cette petite novella vu qu'il y a des Doom Eagles dedans, et que moi j'aime les Doom Eagles. Razz



- Scénario et mise en scène : 3/5


Sur une petite planète agricole les fermiers utilisent de nouvelles graines pour leur plantations, celles ci augmentent leur rendement mais a un effet secondaire très désagréable. Cela rend les habitants étrangement malades...


Autre chose étrange de la planète, bien qu'elle soit toute petite, sans intérêt stratégique et loin de tout, elle dispose de deux forts Space Marines. Il y a constamment des forces d'Ultramarines et d'un autre Chapitre (en rotation tous les six mois) sur place. Pourquoi avoir autant d'Astartes sur place ?


Vous vous doutez bien que quelque chose se trame et que nous n'allons pas assister à une histoire sur les bienfaits de l'agriculture au 41ème millénaire.



Les malades entendent des voix leur disant qu'ils sont les élus de l'Empereur et doivent suivre "la chanson"... ils deviennent tous petit à petit des Zombies. D'ailleurs la description, lente, de leur transformation est plutôt cool et originale. Ils sont obnubilés par "la chanson", ils doivent la suivre, faire ce qu'elle dit, et ils ont faim, très faim, ils perdent inexorablement leur raison.


Sinon, globalement le scénario de cette première phase de la bataille d'Orath est très classique. L'invasion à base de zombies et de Plague Marines n'est pas ce qu'il existe plus original dans l'univers 40K. Mais ce n'est pas la faute de l'auteur si cette bataille est comme ça. J'espère juste que les deux prochains tomes auront quelque chose capable de susciter un peu plus d'intérêt.


Et pour ceux qui veulent savoir pourquoi une telle invasion:


Spoiler:



- Style et écriture : 3/5


Cavan Scott nous livre ici sa plus longue production pour la Black Library. C'est donc un "petit nouveau" pour nous. Son style reste correct, ça ce lit bien sans être transcendant. A voir à l'avenir ce qu'il va nous sortir.


- Intérêt fluffique : 3/5


La raison d'être de cette trilogie est étrange, l'invasion d'Orath n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un grande bataille des Astartes digne d'être dans la série Space Marine Battles. Je ne trouve aucune trace sur le net de cet événement, je ne sais pas d'où il sort. Mais bon comme ça on va avoir du fluff dessus, mais sur trois tomes vu que là on n'a qu'une grande introduction. Cette novella met juste en place les choses, le gros reste à venir.


Vous voulez du fluff sur les Ultramarines ? Passez votre chemin, ils sont sur la couverture pour que ce soit vendeur à mon avis.


En effet, les principaux personnages sont des Doom Eagles, excepté l'Archiviste. Et c'est tant mieux ! J'aime ce Chapitre et ne suis pas fan des Ultra, alors de suite j'ai apprécié de choix.


On en apprend toujours un peu plus au fils des rares publication sur eux. ici ils sont encore et toujours décris comme très pragmatiques, fatalistes. Les autres Chapitres ont du mal à comprendre un tel degré d’acceptante de la mort, comme quoi ils sont fatalistes et obsédés par leur extinction. Pour eux tout est voué à mourir, leur cri de guerre est "Nous sommes déjà morts", ils savent qu'ils sont déjà condamnés alors ne reculent devant rien pour faire leur devoir dans le peu de temps qui leur est imparti. Cela leur donne la volonté et la force de se surpasser continuellement pour en faire le maximum possible avant de se faire tuer. "Only in accepting the inevitable can we find strength" et "Only through death can we live" est leur credo. J'aime beaucoup cette vision très nihiliste. Bon par contre ils ne sont pas très joyeux ...



Sinon, il y a aussi une très brève mention à la ténacité des Aurora et la piété des White Consuls, deux Chapitre peu connus descendants des Ultramarines. C'est toujours sympathique d'avoir des noms de Chapitres à aller chercher sur le Lexicanum.



Vous l'aurez compris, ce livre s'adresse en fait plus à ceux qui veulent voir des Doom Eagles que des Ultras, malgré la couverture et le sigle U en début de chapitres.



- Appréciation personnelle : 3/5


La lecture de cette petite histoire (100 pages) n'est pas désagréable, même si elle souffre du manque d'originalité dans le scénario et sa mise en scène (parfois cliché ou alors trop "facile"). L’intérêt réside dans les Doom Eagles et quelques passages intéressants (notamment la transformation des habitants).


Au fait la cover n'est vraiment pas là pour rien, la plupart des combats du livre sont des combats aériens vs zombies ou vs Helldrake, à bord de Stormtalons. Je n'ai jamais vu autant de fois ce mot écrit dans une histoire. Le reste ne sont que des petits duels.


Je pari que le prochain on y verra des combats de Centurions et des bombardements de Hunter. Et dans le dernier on aura des Marines Tactiques (mais Ultra cette fois)...


Attention, les deux autres novella de cette invasion sont faites pas deux autres auteurs et non Cavan Scott. Soit trois auteurs pour trois histoires sur la même invasion. A voir comment ils vont se coordonner.


Pour le moment c'est une histoire classique, sympathique mais sans plus.



Total : 12/20



Dernière édition par Nico. le Ven 9 Mai 2014 - 12:36, édité 3 fois


[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella Empty Re: [Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella

Message par Corax Mar 29 Avr 2014 - 18:39

Merci pour ta critique, tu n'as pas chômé entre la présentation et la lecture de cette Novella.


corax [Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella Empty Re: [Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella

Message par PetitPierre Mer 15 Oct 2014 - 7:48

Salut les jeunes.

Comme vous etes gentils, je vous balance l'artwork geant  !

Spoiler:

les armures sont vraiment méchamment bien faites !


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella Empty Re: [Space Marine Battles] Plague Harvest de Cavan Scott - Novella

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum