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News Games Workshop - Tome 3

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Message par El Ploplo Mar 21 Avr 2015 - 16:02

Emperor a écrit:Autant le Venenum je le vois mal sur le terrain avec ses fioles en effet, autant le Vanus je pense qu'il y a carrément sa place, et reste viable en combat. Gadgets en tout genre, suite de psyber-bestioles pour le protéger en combat rapproché...
GW pourrait d'ailleurs en profiter pour introduire la notion de piratage dans son jeu.
Je floode 2 secondes. Fon Tariel, pourtant un des meilleurs Vanus, viable au combat ? On n'a pas dû lire le même Némésis...
Quant au piratage, j'adore la mécanique mise en œuvre dans mes parties d'Infinity. Mais pour HH ou 40k, ça me paraît plus difficile quand pirater une bonne partie de la technologie de l'Imperium s'apparenterait à pirater une locomotive à vapeur. Et ne parlons pas des Eldars (Hé le Vanus, tu t'y connais en jardinerie ?), des Orks (Hé le Vanus, t'as pris ta crème anti-champignons ?), ou du Chaos (Hé le Vanus, t'as révisé ton bouquin d'exorcisme ?)...
Sinon, j'adore vraiment cet Eversor !


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Message par Quaddis Mar 21 Avr 2015 - 16:10

El Ploplo a écrit: ça me paraît plus difficile quand pirater une bonne partie de la technologie de l'Imperium s'apparenterait à pirater une locomotive à vapeur. Et ne parlons pas des Eldars (Hé le Vanus, tu t'y connais en jardinerie ?), des Orks (Hé le Vanus, t'as pris ta crème anti-champignons ?), ou du Chaos (Hé le Vanus, t'as révisé ton bouquin d'exorcisme ?)...
Vu comme ça, c'est plus difficile en effet !! Very Happy
En même temps, un Vanus qui se fait vaner, ça me choque pas...
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Message par BlooDrunk Mar 21 Avr 2015 - 20:25

On va arrêter là les digressions fluff svp, retour aux news/rumeurs.

EDIT
D'ailleurs, voilà les photos des figs, fort jolies je trouve:
Spoiler:
et sur le plateau:
Spoiler:

Et plus d'info sur le jeu (source warfo, le gars à lu le WD):
Loishy a écrit:
C'est un jeu d'infiltration. 16 tours pour buter le sorcier (le marqueur des tour est le familier du sorcier).

Les assassins doivent explorer les salles (qui peuvent etre remplie de Cultiste) pour trouver le téléporteur et la salle de contrôle de ce dernier pour atteindre le lieu du rituel  (il y aura donc jamais les 3 assassin d'un coup contre le boss, le dernier devant rester dans la salle de contrôle).

Chaque assassin peut faire un nombre fixe d'action par tour avec des variation d'un temple à l'autre.

Les Chaoteux parcourent sur le terrain en mode Patrouille (chemin dirigé par des marqueur sur le plateau). En État d'alerte, ils se dirigent vers le lieux où il y a eu du bruit.

À chaque tour, des évènements se produisent pour gêner la missions des assassins (Marine du chaos qui arrive sur le champ de bataille, ils parlent aussi de démon dans les système électronique), plus il y a de figurine qui sont en État d'alerte plus on pioche d'évènement, il faut donc rester le plus discret possible.

Niveau stats, je les ai plus en tête mais grosso modo les assassins sont relativement résistant, les marine peuvent s'occuper d'un assassin en solo et le sorcier est le personnage le plus résistant du jeux.

fun fact : Pour gagner la partie test, le joueur assassin fait exploser son culexus avec le sorcier au dernier tour.

Les - selon moi:
- Pour 100 € on est loin du contenu de Space Hulk
- Pas de nouvelles fig du chaos et c'est pas les plus récentes qu'ils ont utilisé à part les cultistes (pourquoi ne pas avoir pris les élus à la place des marine classique ?? )
- Une seule mission c'est pas top.
- C'est en anglais

Les + :
- Figurines directement utilisable à 40k
- Jeux relativement compacte par rapport a Space Hulk ou Dreadfleet (ça tient sur une table à manger pas très grande)
- Le multijoueur, j'ai pas trouvé évidant de jouer à Spacehulk à plus de 2, 3 joueurs (après si certain veulent discuter de ce point par MP ou dans la section du forum dédié, je serai ravi)
- Les salles à explorer sont tirée au hasard, ce qui peut donner des situations assez intéressantes (téléporteur découvert dans les derniers tour ou au tout début).
- Objectif spéciaux pour ajouter de la complexité (faire la mission sans que des figurines passe en état d'alerte etc...)


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Message par major luke el jonson Mar 21 Avr 2015 - 23:04

Effectivement on et loin de la qualité d'un Space Hulk... les seul nouveauté sont les assassins (ma fois très classe...) mais a 100 boules la boite ça fait un peu chaud... surtout que ça sens l'édition ultra limité qui va ce revendre a des prix pas possible après... bref pas convaincu... Rolling Eyes


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Message par BlooDrunk Mer 22 Avr 2015 - 9:55

major luke el jonson a écrit:Effectivement on et loin de la qualité d'un Space Hulk... les seul nouveauté sont les assassins (ma fois très classe...) mais a 100 boules la boite ça fait un peu chaud... surtout que ça sens l'édition ultra limité qui va ce revendre a des prix pas possible après... bref pas convaincu... Rolling Eyes
Sachant que les 4 nouveaux assassins seront probablement ultérieurement vendus à l'unité chez GW, aux environs de 20eur chacun (prix courant des clampacks de persos plastiques), avec un rapide calcul ça va revenir à plus de 80eur pour se procurer les 4 figs.... Hors là pour 100eur on à un jeu complet.
Alors oui c'est only anglais, assez pauvre niveau figs, mais au final ça reste plus que rentable pécuniairement parlant.
Après je suis d'accord c'est vraiment dommage que GW n'ai pas poussé le concept de ce jeu au maximum, avec une vf, des figs exclusives pour le chaos, d'autres Temples représentés, un plateau modulable, différentes missions... en l'état clair que c'est un peu trop cheap.


Suite des rumeurs sur le Culte Mechanicus, récapitulatif:

En plus du double-kit d'Electro-prêtres, un deuxième double-kit pourrait apparaître:
Spoiler:

trad warfo a écrit:
"Le second multi-kit pour le Mechanicus introduira une infanterie chenillée, avec des modèles qui ressembleront à des terminators cybernétiques, coupés au niveau de la taille et rattachés via un ensemble en triangle.

Une unité sera fortement blindé, et équipée pour les combats au corps à corps.

L'autre est moins blindée, et aura deux types d'armes. Une variante de canon plasma, et un arme à gros calibre.

Les deux, sur des socles de 50mm."

Hmm ça ressemble fort à des genre de Prétoriens montés sur chenilles, hâte de voir ça!

Pour info il y à un artwork d'Electro-prêtre dans la version édition limitée du roman Skitarius:
Spoiler:

Sinon je trouve ça chouette que l'AdMech soit développé à ce point par GW, à savoir qu'on va donc avoir un second codex nommé "Culte Mechanicus" (et surement un suivant pour la Legio Cybernetica..).

Je pense que cette fois on va enfin avoir des figs pour des QG et Personnages, ce qui manque dans le codex Skitarii.

Ajouté à ça la rumeur d'un nouveau codex Chevaliers Imperiaux, avec la sortie d'un Crusader et Warden, c'est la fête!
cheers


*EDIT:
niveau Battle le nouveau jeu typé escarmouche (post End Times, socles ronds) pourrait sortir vers le 9 mai ... on en saura plus la semaine prochaine.

Résumé des rumeurs sur le contenu de ce nouveau jeu Battle:
warfo a écrit:
En résumé la boîte proposera du Chaos (à dominante Khorne) contre des guerriers lumineux (probablement disciples de Sigmar) lourdement armurés, composés d'une alliance humains/nains. Elle propose une campagne à l'échelle escarmouche.

Le contenu est le suivant :

Chaos :

   Deux personnages (dont un exclusif)
   Cinq figurines de cavalerie
   Dix guerriers du Chaos
   Cinq démons du Chaos
   Une sorte de monstre de Chaos

Humains/nains :

   Deux personnages
   Dix guerriers saints
   Dix guerriers de la nouvelle faction
   Cinq chevaliers saints (ressemblent aux chevaliers du Graal)
   Une machine de guerre naine

Les figurines seront sur socles ronds.


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Message par Kajah Haig'uiye Mer 22 Avr 2015 - 10:41

Même si les figurines venaient à coûter 15€, ce jeu reste rentable.
Pour l'occas',mon traducteur me filera un coup de main pour les règles ^^
Toutefois,pourvu que si c'est une édition limitée,qu'il y en aura assé pour tout le monde !


ironhands  ''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''

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Message par BlooDrunk Mer 22 Avr 2015 - 23:47

D'autres news sur le codex Mechanicus (source faeit+warfo):


Techno-prêtres dominus en QG.

Ils peuvent restaurer des points de coque ou soigner des dégâts.

Il y a une fig courbée avec robe et majoritairement mécanique. Modèle sympa avec beaucoup de détails.
cyclops



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Message par Vlad Jeu 23 Avr 2015 - 0:22

Ça fait rêver toutes ces rumeurs !

Vivement les photos/codex/figurines... bounce


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Message par BlooDrunk Jeu 23 Avr 2015 - 16:28

Les rumeurs sur les nouveaux Chevaliers Impériaux:
(attention ça vient de BOLS, réputé moins fiable que d'autres, grosses pincettes donc)

BOLS a écrit:
via Bird in the Trees:
- Both Knights are coming via a combined combo kit.
- Plastic kit will be released in the short-term, but the exact week is unknown.
- The Warden & Crusader will share White Dwarf only rules initially, with inclusion in a codex coming later.
- The new designs do not share the “turtle shell” carapace, and have a divergent appearance.
- Both models share an up-armored, brutal appearance compared to the Paladin/Errant model.
- Both share three weapon hardpoints, 2 arms and a top carapace mount.
- Both new Knights share a Heavy Support position in a Imperial Knights army list.
- Expect an Imperial Knights “Decurion” formation to be arriving with the new kits.

Traduction BlooDy:

- les deux Chevaliers sont un double-kit
- ce kit plastique arrive dans peu de temps, mais pas encore de date précise
- les règles de ces Warden+Crusader seront d'abord dispo dans le wite dwarf, et incluses plus tard dans le nouveau codex de cette faction
- le design est très différent de celui "carapace de tortue" des précédents Chevaliers
- les deux modèles sont très armurés, avec une apparence brutale comparé aux Paladin/Errant
- les deux disposent de 3 emplacements d'armes principaux, 1 à chaque bras + 1 sur la carapace
- les deux sont un choix du support-lourd dans une liste d'armée Chevaliers Impériaux
- il faut s'attendre à une Formation type "Decurion" (permettant d'en aligner plusieurs en une Entrée via le codex)

* Pour info ces figs existaient déjà à Epic, voilà à quoi ça ressemblait:

News Games Workshop - Tome 3 - Page 16 Crusad10

News Games Workshop - Tome 3 - Page 16 Warden10

Nul doute que le design aura bien évolué par rapport à ces ancêtres, il suffit de voir ce que GW à fait avec les Paladins/Errants pour imaginer que ça sera très réussi... hâte de voir ça!


*EDIT Mechanicus: la suite...

Une description du QG du Culte sur BOLS:
Spoiler:

trad warfo a écrit:
L'unité de QG pour le nouveau Culte Mechanicus est appelée Tech Priest Dominus. C'est un personnage plus imposant qui est similaire aux Magos FW, mais produit en plastique. Il est similaire mais reste différent d'un Magos, habillé de robes et légèrement courbé sous les méchanismes obscurs montés sur son dos. Il y a deux options de têtes; une est couronnée par un étrange chapeau presque papal et l'autre avec capuche du mechanicus plus normale.

Il y a des servo bras qui stabilisent le personnage au sol et qui ne sont pas libres de leurs mouvements ( ndt: entendre par là une position non customisable de la fig ?). Il marche avec un immense bâton qui est une version bien plus grande et plus décorée d'une arme de tech priest, et arbore également une canne.

Le modèle a plusieurs jambes arachnéennes cachées sous sa robe, et est sur un socle de 40 mm.

bounce


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Message par Furius Jeu 23 Avr 2015 - 20:25

Une bien bonne nouvelle que voilà, après la rumeur autour du warlord. La question qui anime ma petite communauté de joueurs est de savoir, quitte a mettre un gros paquet de points sur la table, s'il vaut mieux jouer plusieurs petits titans ou sortir un gros titan comme le warlord ? Question prématuré me direz vous puisqu'il s'agit de rumeurs, mais vu le nombre de sources qui corroborent ces infos il y a fort à parier que tout cela devienne réalité.
enfin BOLS est quand même plus fiable que Faeit.

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Message par Vlad Jeu 23 Avr 2015 - 21:06

GW veut la mort de notre portefeuille, et avec acharnement.

Autant les Chevaliers que le Tech Priest Dominus (la rumeur le concernant fait rêver bounce ), j'espère que tout cela se confirmera ! Smile


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Message par BlooDrunk Ven 24 Avr 2015 - 9:59

La suite, rumeurs des règles des nouveaux Chevaliers:
Spoiler:
La flemme de traduire, mais c'est suffisamment compréhensible si vous êtes un tantinet anglophile...

PS: ces rumeurs semblent fiables puisqu'il y à une petite phrase "teaser" dans le white dwarf annonçant cette sortie.


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Message par Furius Sam 25 Avr 2015 - 10:49

Les pré commandes du jeu Assassimorum sont disponibles sur le site GW


http://www.games-workshop.com/fr-FR/Assassinorum-Execution-Force

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Message par - Ghost of Arkio - Sam 25 Avr 2015 - 11:27

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je rêve ou je vois au fond une figurine de SMdC du Space Crusade des années 1990th... ?
Apparemment les 4 cultistes du chaos livrés avec, sont mieux traités.


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http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

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Message par BlooDrunk Sam 25 Avr 2015 - 12:26

On en a déjà parlé précédement, le jeu contiendra en nouvelles figs uniquement les 4 assassins, tout le reste: Sorcier Termite, SMC et Cultistes sont des anciennes ref déjà existante (mais rien ne nous empêchera de les remplacer par des plus belles, genre les SMC de Dark vengeance à la place de ces vilains-vieux SMC monoblocs)

Sinon le jeu est bien en only-VO, en édition limitée, et d'après le site GW les assassins sont exclusifs à cette boite et ne seront pas dispo ultérieurement en clampacks...


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Message par Vlad Lun 27 Avr 2015 - 10:52

Ça se confirme, vu le site de GW ce matin :


Nouveaux modèles (et codex ?) de Chevaliers !


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Message par BlooDrunk Lun 27 Avr 2015 - 12:45

Oui il y aura effectivement un nouveau codex...
(alors que le précédent est tout récent, du jamais vu...)

Sinon d'après le visu de la silhouette dans la video ont dirait bien qu'il sont construits sur le même squelette/architecture que les Paladins/Errants.

Plus d'info:
Faeit a écrit:
Three new Knights next week

- Knight Warden
- Knight Crusader
- Knight Gallant

They are only weapon-swaps, not completely new

Un triple-kit donc, et en français ça donnerait quelque chose comme ça:
- Gardien
- Croisé
- Vaillant
(équivalent du "Baron" ou "Senechal" d'Epic pour ce dernier? vu qu'il y en à un, voir deux avec un mega-gantelet énergétique je pense que oui...)


Sinon pour l'AdMech:
Captain Citadel a écrit:
The name of the new tracked infantry models that will be releasing are Kataphron Destroyers.

They are the lighter armoured tracked infantry variants that features two types of cannon; a version of the familiar plasma cannon and a newer larger tech-based calibre weapon of mysterious providence.

The models themselves feature a mechanical upper body hardwired both into the track assembly and weapon arms, but can swivel at the hip whilst their power feeds are contained into rear back mounted power sources.

Each miniature has the main weapon attached to their right arms which are cropped at the shoulder, and their left arms contain a smaller hand held flamer type weapon.

Their heads are rife with targeting reticules and there is no organic components visible on these versions of the models.

They are heavy support choices for Cult Mechanicus.


*EDIT: les prix des Chevalier & Codex

De Warseer les préco du 2 mai :
Imperial Knight Codex £ 25.00
Imperial Knight Warden £ 95.00
Datacards: Imperial Knight £ 7.50


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Message par BlooDrunk Mar 28 Avr 2015 - 14:50

Toujours sur l'AdMech, des détails sur les Robots/Automates:
Captain Citadel a écrit:
"Cult Mechanicus will feature a new robot type unit that is part Forge World Castellex, part Space Marine Centurion.

Their bodies are plated armour sealed in the front much like the centurions in appearance, but with no chest mounted weapons. They are on 50mm bases and are quite larger than the Centurion models. Their heads are a giant domed EVA helmet which looks quite fantastic. There are no organic components visible the models, they are automanta.

There are several armaments they come with; a larger calibre cannon in their right hand to flamer type weapon in their left. Articulated hands with finger appendages are also an option, as well as a top shoulder mounted versions of these same type weapons."
Très curieux de voir ça! bounce

Compilation des rumeurs Mechanicus, ça fait pas mal de nouveautés à venir:
BOLS a écrit:
Cult Mechanicus

– Fulgurite Electro Priests (CC unit)

– Corpuscarii Electro Priests (Shooty unit, combo box with the fulgurites)

– Magos Dominus

– Kataphron Destroyers

– 2nd Tracked Unit similar to Kataphron Destroyers, but assault oriented.

– Mechanicus Robot


* EDIT: nouveau Chevalier en photo

News Games Workshop - Tome 3 - Page 16 WD%20Knight_zps3msfyokr

* EDIT²:
Aperçu des règles:
Spoiler:

Et d'autres photos du dwarf:
Spoiler:


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Message par Kajah Haig'uiye Mar 28 Avr 2015 - 15:08

Ca déchire le coup de la tourelle dorsale sur le second !


ironhands  ''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''

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Message par Emperor Mar 28 Avr 2015 - 15:39


Ahaha oui pas mal la Flak intégrée sur le dernier. Avec ça les aéronefs risquent pas de faire les fifou rire1



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Message par BlooDrunk Mar 28 Avr 2015 - 19:40

Batterie Icarus qu'elle s'appelle cette fameuse flak, et oui c'est bien fun!

D'autres photos, avec des zoom:
Spoiler:

* EDIT:
Résumé des différents modèles de Chevaliers, il s'agirait donc bien d'une nouvelle boite contenant tout le nécessaire pour pouvoir monter au choix l'un des 5 modèles:
Spoiler:


Dernière édition par BlooDrunk le Mar 28 Avr 2015 - 19:47, édité 1 fois


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Message par Furius Mar 28 Avr 2015 - 19:47

J'aime beaucoup, a voir comment magnétiser pour pouvoir changer de modèle, cependant j'ai un peu en travers le coup du nouveau codex..... en espérant que le WD suffise pour avoir toutes les règles.

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Message par BlooDrunk Mar 28 Avr 2015 - 19:50

Furius a écrit:.... en espérant que le WD suffise pour avoir toutes les règles.
Celà m'étonnerais fort.

Le nouveau Codex est justement là pour ça: de nouveaux Knights dispos, donc leurs profiles dans un joli codex...  Razz mais c'est vrai que ça fait très rapide pour une v2, il était tout jeune, à se demander s'ils ne l'ont pas sorti un peu trop rapidement la dernière fois... mais bon, business is business^^

Heureusement que je n'ai pas acheté l'ancien, mais là je vais me le prendre pour sur.


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Message par Variel Mar 28 Avr 2015 - 19:52

J'adore le casque de l'avant dernier !
La tourelle dorsale serait peut-être encore plus classe si elle était plus grande car je ne la trouve pas assez imposante par rapport au mastodonte qu'est le chevalier !


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

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- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
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Message par BlooDrunk Mer 29 Avr 2015 - 9:44

Encore d'autres photos du dwarf, ce nouveau kit dispose aussi de nombreuses nouvelles têtes fort sympathiques, et c'est confirmé il permettra de monter les 5 variantes de Knight (au prix plus cher de 14eur que l'ancienne boite, qui restera en vente pour le moment):

Spoiler:

D'après ce qu'on peut lire brièvement le terme "Baron" est désormais un simple rang, et non plus un type de machine spéciale comme c'était le cas jadis à Epic, comme les nouveaux noms "Patriarch", "High King" et "Kingsward"...
Reste à savoir si ça sera aussi le cas pour le "Senechal"? Probablement que oui, ou alors ce terme/rang disparaîtra carrément au profit des nouveaux.

Hâte de mettre la main sur ce Codex augmenté!


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