Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Serveur vocal Black Librarium - Discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par Nico. Jeu 17 Mar 2016 - 14:35

Bonjour à tous,

étant donné qu'il y a de plus en plus de monde à vouloir jouer en ligne entre membres du Black Librarium et qu'il n'est pas forcément des plus aisés pour tous de s'organiser via le groupe steam (que peu de monde lit), le topic du forum, les amis steam, etc. Je vous propose un logiciel vocal récent, venant supplanter TeamSpeak, Mumble et Skype, facile d'utilisation et permettant de s'organiser sans perdre de gens en route.

Il s'agit de Discord.

Cette application ouvre un logiciel vous permettant de rejoindre le serveur Black Librarium que j'ai ouvert, là bas vous pourrez discuter dans le tchat intégré pour parler de jeux, ou autres, mais aussi proposer des parties aux gens présents. On voit en permanence les gens connectés et à quoi ils jouent (désactivable pour les sceptiques), ce qui permet de les contacter via le tchat ou en MP pour leur proposer une partie.

J'ai ouvert plusieurs salons vocaux, vous pouvez vous y retrouver dedans pour discuter de vive voix ou jouer entre vous. La qualité audio est supérieure aux autres logiciels (TS, Mumble, Skype), avec très peu de bugs et surtout c'est gratuit ! C'est vraiment le renouveau des applications vocales pour jouer en ligne, je l'utilise depuis de nombreux mois dans une autre communauté.


Le serveur est ouvert, pour le rejoindre rien de plus simple. Bien qu'il ne soit pas obligatoire de télécharger l'application pour accéder au serveur (on peut le faire via page web), il est préférable de le faire pour éviter quelques bugs sonores (des fois il y a un peu de lag pour ceux sur page web). Pour ce faire:

https://discordapp.com/download

Une fois l'application installée, vous pourrez rejoindre un nouveau serveur en cliquant à gauche sur le petit " + ", il vous sera demandé un lien d'invitation, le voici:

https://discord.gg/0sZPkaiIUFLvbQxT


Une fois fait, vous serez sur le serveur Black Librarium. Etant en quasi permanence connecté sur Discord sur le serveur de ma communauté de jeu, je serai aussi noté présent dans le serveur Black Librarium, et donc pourrai voir vos messages, vous accueillir, répondre à vos questions, jouer avec vous, etc. Mon pseudo n'est pas le même que le forum mais je suis noté comme Admin.

Il existe une application pour smartphone (sauf Windows phones), cela permet d'écrire dans le tchat, écouter et parler avec les gens. Pratique si vous êtes en déplacement et que vous voyez qu'une partie s'organise pour quand vous rentrez, vous pouvez signaler votre présence via téléphone.

Rejoignez le serveur, je vous y attends. Cela sera plus simple pour proposer des parties de Space Marine, Gothic, Blood Bowl, Total War ou tout autre jeu. Pas besoin d'être amis Steam, ou connectés sur Steam, pour se voir et se proposer des parties, de quoi faciliter l'organisation.

Voici quelques fonctionnalités:

- On peut "taguer" des gens pour les interpeller avec un @, par exemple "@Emperor viens jouer gros noob !", et là Emperor entendra un petit son signalant que quelqu'un lui propose sympathiquement de venir jouer

- On peut aussi proposer des choses à tout le monde en faisant "@everyone", là tout le monde entendra le petit son. Pratique pour dire bonjour ou proposer une partie à tout le monde d'un coup

- On peut aussi parler via MP, il suffit de cliquer sur le pseudo de quelqu'un et lui envoyer un message

- Il est possible de poster des images dans le tchat (attention à ce que vous mettez...) ainsi que lien vidéos


Vous verrez, c'est très pratique et peut permettre à une communauté Black Librarium de mieux se coordonner pour jouer ensembles à divers jeux (ou se raconter des conneries, c'est aussi possible). Smile


Serveur vocal Black Librarium - Discord 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par - Talos - Jeu 17 Mar 2016 - 16:43

Je confirme le côté pratique et rapide à installer de Discord Smile Je ne connaissais pas et franchement l'interface est clean et les communications vocales sont sans défauts ! Viendez les gens Very Happy


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Serveur vocal Black Librarium - Discord Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par Eloniel Castana Jeu 17 Mar 2016 - 17:22

Bon en gros t'es en train de me dire qu'il faut que je rachète un casque avec un micro ! ^^  
D'ailleurs vous avez une bonne référence micro/casque pas trop trop chère ?

Sinon le logiciel a l'air pas mal.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Serveur vocal Black Librarium - Discord 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par - Talos - Jeu 17 Mar 2016 - 17:27

Moi j'ai pris le premier casque avec micro pas trop cher mais pas cheap non plus Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Serveur vocal Black Librarium - Discord Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par BlooDrunk Jeu 17 Mar 2016 - 19:28

+1 pour l'initiative

Mon new PC arrive d'ici 2-3 semaines, j'installerais ça pour sûr car ça m'à l'air bien top!
(et j'hésiterais pas à demander de l'aide si besoin Nico, vu que tu propose Very Happy )

Hâte de faire joujou les guys!!


Serveur vocal Black Librarium - Discord 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par PetitPierre Ven 18 Mar 2016 - 8:53

Dés que je remets la main sur mon casque je vois pour instaler ce machin ... surement ce weekend Wink


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par Nanodesst Ven 18 Mar 2016 - 9:40

Depuis 4ans j'ai un casque Logitech à 15€, actuellement les mousse sont presque parties, j'ai du ressouder un câble à l’intérieur il y a un an, mais sinon il fait bien son job. Si c'est pour de l’occasionnelle par sur ça Wink


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 26
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par Emperor Sam 19 Mar 2016 - 13:03


- On peut "taguer" des gens pour les interpeller avec un @, par exemple "@Emperor viens jouer gros noob !", et là Emperor entendra un petit son signalant que quelqu'un lui propose sympathiquement de venir jouer

Aha ! Je demanderai réparation en temps voulu (quand j'aurai le temps de jouer quoi) pour laver cet affront. Very Happy


Autrement, j'ai testé rapidement l'outil et je le trouve pas mal.
Par contre j'ai vraiment pas le temps de l'explorer plus que ça en ce moment donc n'hésitez pas à écrire comment vous vivez le truc pour ceux qui l'auront testé, ça m'intéresse. Wink




Serveur vocal Black Librarium - Discord 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par Nico. Dim 20 Mar 2016 - 14:08

Emperor a écrit:
Par contre j'ai vraiment pas le temps de l'explorer plus que ça en ce moment donc n'hésitez pas à écrire comment vous vivez le truc pour ceux qui l'auront testé, ça m'intéresse. Wink


On a fait une partie avec Talos et Snake P y'a quelques temps, Snake ne voulant pas installer de logiciel tiers sur son PC (!) a utilisé le lien web permettant d'accéder au serveur sans logiciel. Bé il pouvait nous entendre et discuter avec nous, juste des petits soucis des fois il semblerait qu'il parlait et qu'on l'entendait pas. Mais je soupçonne que cela vienne de son seuil de reconnaissance vocal un peu trop haut (micro ne s'allume pas s'il ne parle pas assez fort). Je sais que via version Web il peut y avoir des bugs, mais c'est rare.

Au final, on a joué/communiqué sans soucis.

Ce serait bien que d'autres installent le logiciel et viennent le tester, y'a pas grand monde pour jouer en ce moment.


Serveur vocal Black Librarium - Discord 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par Eloniel Castana Mar 22 Mar 2016 - 12:45

C'est pas mal, simple d'utilisation, on s'entend très bien, on peut partager des fichiers. Il manque juste le partage d'écran pour que ça soit parfait.

Même si vous jouez pas spécialement à des jeux vidéos venez faire un tour pour discuter des romans etc., c'est toujours bien de mettre une voix derrière des pseudos qu'on côtoie depuis des années.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Serveur vocal Black Librarium - Discord 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par PetitPierre Mar 22 Mar 2016 - 13:50

Hey les p'tits gars, moi j'ai une connexion de merde (3Mo en pleine cambrousse), vous pensez que ca va pas trop me faire laguer ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par - Talos - Mar 22 Mar 2016 - 13:58

Je suis à 1Mo/sec en région parisienne et je n'ai aucun problème donc bon Rolling Eyes

[EDIT] Ce soir j'aurai un peu de retard (Assemblée Générale oblige) mais que ça n'empêche pas les dissidents de rejoindre le serveur Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Serveur vocal Black Librarium - Discord Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par PetitPierre Sam 23 Avr 2016 - 9:09

Ca y est, j'ai installé Discord ... si vous cherchez Petit Pierre, je suis dessus Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par - Ghost of Arkio - Sam 15 Avr 2017 - 11:22

Un petit up pour le serveur discord du forum,
N'hésitez pas à y faire un tour il y a toujours un membre du staff de dispo pour toute question, etc.

On peut même empêcher les gens de dormir.. Very Happy (pierrot)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par arckik Sam 15 Avr 2017 - 13:49

Un double-petit-up, probablement, car il y a toujours 2/3 personnes qui guettent. (Et, en effet, empêchent les autres de dormir... gniark') Wink
arckik

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 260
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par ZeCid Mer 16 Aoû 2017 - 23:40

UP juste parce que j'ai trouvé totalement par hasard et que du coup je dirais que ça manque de visibilité !

(je milite pour que le forum epic.fr ait un discord...)


"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
ZeCid

ZeCid
Scout
Scout

Messages : 86
Age : 46
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par - Ghost of Arkio - Mar 29 Aoû 2017 - 20:36

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Serveur vocal Black Librarium - Discord Empty Re: Serveur vocal Black Librarium - Discord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum