Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Bataille de Calth de Dan Abnett

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 I_vote_lcap32%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 I_vote_rcap 32% 
[ 10 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 I_vote_lcap61%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 I_vote_rcap 61% 
[ 19 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 I_vote_lcap6%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 I_vote_lcap0%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 I_vote_lcap0%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Lorgar Mer 22 Fév 2012 - 9:44

Ils sont issus du Warp ça les rend invulnérables à l'espace... Ou pas. Petite bourde dirons nous.


"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 603
Age : 33
Localisation : Lyon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par major luke el jonson Mer 22 Fév 2012 - 14:13

Mais non... y vas pas tardé a piqué un casque de WB pour sa petit dose d'air avant de retourné casser de l'hérétique rire1


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Solathen Mer 22 Fév 2012 - 17:33

Uther33 j'extrapole pas vraiment.

Spoiler:


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Roboutte Guilliman Mer 22 Fév 2012 - 17:49

Horus Lupercal a écrit:Un début de polémique ? Rolling Eyes

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 574454KnownoFearhumour2


D'abord c'est pas moi.. C'est pas les gantelets.. il manque les bolters, et les aigles ( bon pour les aigles, on a putz les rajouter après, surement même).. Mais pas les Bolters.
Ensuite oui, effectivement, je suis vachement balaise, je fais survivre l'imperium sans oxygène depuis 10000ans..

Et non, pas de polémique.. Comme disait le chanteur de Supertrempe : " il y avait Paul et Mickey.. et c'est Mickey qui a gagné" lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Uriel Ventris Mer 22 Fév 2012 - 18:08

Bon j'ai pas lu Know no Fear mais il me semble que pendant la Grande Croisade, il n'y avait pas de règles sur le nombres d'astartes dans chaque compagnie, j'entends par là qu'il n'en est pas fait mention dans les livres, et encore moins sur le nombre de compagnies composant les chapitres aux seins des Légions (3 compagnies pour le Serrated Sun). C'est après l'Hérésie que Roboute instaura toutes les règles mais pas dit qu'avant il les imposait déjà à sa propre Légion non?

Par contre je me rappelle que les WB avaient quelques 100 000 Space Marines mais je me rappelle pas avoir vu le chiffre de 230 000 Space Marines pour les Ultramarines dans le Premier Hérétique.

Pour revenir à ton incohérence que je saisi pas trop. Cela parait logique que le maître du 11e chapitre ne soit pas le supérieur direct de la 111e compagnie vu qu'il y a un décalage de dizaine dès le 2ème chapitre. Bon j'ai peut-être pas compris ton graphique :p.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Maestitia Mer 22 Fév 2012 - 19:28

Il prends l'air voilà tout, rien de tel qu'un bon vide spatial pour s’emplir les poumons de... Et mais attendez! rire2


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Solathen Mer 22 Fév 2012 - 21:43

Uriel tu as compris mon graphique, dommage que Dan ne l'ai pas fait avant de rédiger son roman.
Sinon les Word Bearers sont 100 000 avant que Lorgar rentre dans l'Oeil de la Terreur et ses nouveaux maîtres lui demandent de renforcer sa légion de 1000 astartes par an soit 40 ans avant Istvaan = 140 000 WB au maximum et avant la massacre du site d'atterrissage (source Aurélian pour la demande d'Ingethel l'ascendant et Le premier hérétique pour les dates).


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Uriel Ventris Mer 22 Fév 2012 - 23:13

Ah d'accord il faut lire Aurelian pour savoir ce qui se passe pendant l'initiation de Lorgar.

Pour revenir au sujet, je suis vraiment impatient de pouvoir lire ce roman car les Ultramarines avec les WB sont les Légions qui en ont fait le plus pendant la Grande Croisade et je trouve qu'on leur rend pas assez hommage. Smile


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Jeu 23 Fév 2012 - 4:04

Bon, après mon fake parodique d'hier voici un nouveau fake proposant une cover en français du titre qui sera probablement utilisé par la BLF pour ce roman :

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 803095KnownoFearcover

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Ackie Ven 24 Fév 2012 - 22:20

Ça fait beaucoup de "fakes" tout ça Neutral


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Mar 13 Mar 2012 - 5:52

Etant annoncé pour le mois de décembre 2012, j'ai renommé le sujet et je l'ai déplacé dans la section "Black Library France : l'Hérésie d'Horus".
Et j'ai fait une mise à jour du premier message.

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Jago Sevatarion Mar 13 Nov 2012 - 18:25

Va y avoir du beau monde a l'affiche ! J'espère revoir Argel Tal et le Gal Vorbak en action...

Sinon,notre cher ami Garro n'affronte t'il pas un démon dans le vide spatial sans casque?


alphalegion
Hydra Dominatus
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Mar 13 Nov 2012 - 19:54

Jago Sevatarion a écrit:Va y avoir du beau monde a l'affiche ! J'espère revoir Argel Tal et le Gal Vorbak en action...

Sinon,notre cher ami Garro n'affronte t'il pas un démon dans le vide spatial sans casque?

...si Smile bonne mémoire; description qui a l'époque était une première du genre - le final avec lequel Garro plante sa Foi toute neuve en l'Empereur et son épée dans le sol de Luna, le regard braqué vers un levé de Terre.

p.e. la vrai question serait davantage:
- "Mais que fait un primarque avec 2 pelés 3 tondus à chasser les mouches (même pas mutantes) de son vaisseau amiral? (de 10km de long, je suppose..) avec seulement ses ptits poings?"
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Gabriel Angelos Mer 14 Nov 2012 - 16:47

Maestitia a écrit:
Euh tu connais la définition d'état léthargique? Non parce que Roboute en plein fight sur une barge de bataille, j’appelle pas ça être léthargique rire1

La Mucranoïde est un état de chrysalide, permettant au Space Marine d'utiliser un minimum d'énergie afin de sauvegarder sa vie, c'est un trait expliqué dans Deathwatch, le JdR, mais bon, perso, j'ai jamais vu un cocon donner des coups de poings énergétiques rire2

PS : les résurrections de post, j'aime ça!

Encore une foi, il s'agit d'un Primarque. On peut facilement s'imaginer que Roboute possède une version corollaire de la Mucranoïde qui peut être actif sans entrer dans un état léthargique.
De plus je tient à préciser que dans Le chasseur d’âme la scène ou Talos est dans le vide spatial, se casque est brisé. Donc voila mais après voila.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Maestitia Mer 14 Nov 2012 - 16:57

Hum, remarque pertinente à méditer donc...


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Bambiboule Mer 14 Nov 2012 - 18:33

On peut refixer le sujet sur le bouquin, et pas sur une illustration, il y a une section fluff pour en débattre si vous voulez.


eldarsign
Bambiboule

Bambiboule
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 925
Age : 43
Localisation : breizh

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Maestitia Jeu 15 Nov 2012 - 0:52

Désolé Maître Eldar Bambiboule (ça fait pas trop xeno comme nom ^^)

Pour en revenir au bouquin, j'ai hâte de l'attaquer car j'ai entendu dire que Garro avait une grande place dans cet opus!
J'espère qu'on en apprendra plus sur lui que ce que j'ai déjà appris grâce à l'Audio Drama Oath of Moment.


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Solathen Jeu 15 Nov 2012 - 7:02

Malheuseument je vais freiner ton enthousiasme Maestitia: Garro n'intervient pas dans la Dramatis Personae. Il s'agit des premières heures de la bataille de Calth. Garro n'interviendra que (dans un prochain roman/anthologie/...) lors de la guerre souterraine.


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Maestitia Jeu 15 Nov 2012 - 14:51

Sola.... Pour une fois que j'étais chaud de lire des ultramachins ange
Bon et bien, je vais lire The Primarchs avant voilà!
Calth attendra.


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Ven 23 Nov 2012 - 16:17

Maintenant en précommande sur le site Web de la Black Lib !

Matez le trailer vidéo en français !




logo1 abnett2 hheresy
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par BlooDrunk Ven 23 Nov 2012 - 16:26

Sympa le trailer en découpages^^

Mes info sur ma préco amazon:

Date d'envoi estimée samedi 8 décembre 2012
Date de livraison prévue mercredi 12 décembre 2012


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Logan Grimnar Ven 23 Nov 2012 - 21:52

"Ils ne seront jamais pris au dépourvu"
*(Image suivante) ultramarine se faisant exploser la panse à coup de bolt"
Très convaincant...

Et d’ailleurs, Calth n’est pas censé être une attaque surprise ? Ou alors je me foire totalement et les ultramarines savaient déjà que Lorgar venait avec la ferme attention de les poutrer ?


spacewolfLa Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Sam 24 Nov 2012 - 0:27

+1 pour la répartie rire1
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Lun 26 Nov 2012 - 17:09

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 606067Batailledecalth

logo1 abnett2 hheresy
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Gabriel Angelos Lun 26 Nov 2012 - 17:58

Logan Grimnar a écrit:"Ils ne seront jamais pris au dépourvu"
*(Image suivante) ultramarine se faisant exploser la panse à coup de bolt"
Très convaincant...

Et d’ailleurs, Calth n’est pas censé être une attaque surprise ? Ou alors je me foire totalement et les ultramarines savaient déjà que Lorgar venait avec la ferme attention de les poutrer ?

Non mais cette déclaration d'un inconnu est sensé être une ironie dramatique. Celui qui parle nous dit que les ultramarines ne seront jamais pris au dépourvu mais on sait que cela va arriver. Les Ultramarines sont ainsi glorifiés pour être mieux tournés en ridicule quand l'attaque commencera et qu'ils seront pour la première fois attaqués par surprise.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 5 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum