Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettres de sang 9] : Autre chose ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Empty [Lettres de sang 9] : Autre chose ...

Message par Honsou Tof Dim 27 Juil 2014 - 11:41

Voilà ma participation ...

Galère de la page blanche.

De ma part, mauvaise organisation du temps consacré à l'écriture.

En résumé : merci de m'avoir permis de jouer les prolongations ...

J'espère que cela vous plaira... en route pour les étoiles et les horreurs qui s'y cachent ...



                        AUTRE CHOSE ...

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... 38675110


[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Explos10








Des images tournoyaient en silence dans son sommeil lourd et chimique: 
Celles d'un hall d'embarquement caverneux plongé dans les ténèbres, où des collisions et des explosions étouffées éclairaient furtivement un récif de débris de toutes tailles suspendus dans le vide. Baigné par la lumière rouge des éclairages d'urgence, son regard vide observait les cadavres de machines éventrées défiler devant lui, frôlant son habitacle dans un grondement de fonds marins...

Un bruit le réveilla, puis s'échappa aussitôt de sa mémoire. 
Sa gorge poisseuse émit un croassement pour amener davantage d'oxygène dans ses poumons endoloris. Combien de temps était-il resté inconscient? Le monde avait cessé de bouger, et sa respiration devint plus régulière. 
Essuyant la buée sur l'étroit hublot à quelques cm de son visage, il se contorsionna pour apercevoir son nouvel environnement. Ses yeux explorèrent lentement les recoins d'une salle mal éclairée, notèrent le souffle d'une prise d'air, puis revinrent sur ce qu'il avait pris tout d'abord pour une tâche carbonisée au sol.. même immobile, l'ombre d'une silhouette s'y découpait distinctement. 

Sa main se referma prudemment sur la poignée d'ouverture...




Cependant, il n'enclenche pas le système qui lui permettrait de se libérer.

« Pourquoi ? »

Un réflexe...

« Un danger ? »

L'ombre est un danger ...Pour cette raison, il retient son geste...

Voile noire et brumes ...

L'une virevolte dans sa tête, les autres occultent sa mémoire ...

La sensation de froid l'a réveillé de ce sommeil. Il se souvient de ce sentiment d'étouffement...

Confiné...

Comme dans un cercueil. Une impression de se sentir mort ...

La douleur est là pour lui rappeler qu'il est bel et bien vivant ...

Toujours confiné ...

Sortir de cette claustrophobie ...

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Vector11



[Le Genestealer hésite. Son instinct lui dicte de suite que quelque chose est différent avec ce caisson. Il préfère jouer la sécurité et se retire dans les combles.]
[/b]

L'ombre a disparu. Comme envolée ...

Il hésite encore. Toujours ces foutus réflexes...

« Gérer... »

Il doit gérer...

Analyser la situation, jauger les dangers et agir.

Trois automatismes...

C'est un militaire...

Il est entraîné pour ce genre de situation. La mémoire lui revient gentiment. C'est un soldat mais il n'en a plus le statut. Il fait partie d'une autre caste. Une structure se met en place dans son cerveau. Il se souvient avoir déserté et  s'être retrouvé embrigadé dans cette bande de pilleurs de vaisseaux. Cela fait longtemps maintenant qu'il arraisonne des navires en perditions pour en extraire les richesses.

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Vanqui10


Il est contrebandier.

Les vaisseaux étant vides, il y a rarement de résistances. Sauf que le dernier sur lequel ils ont débarqué se trouvait infesté de Genestealer.

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Sans-t10


[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Genest10


Ce n'est que de justesse si ils ont pu regagner leur frégate, perdant aux passages trois des leurs et emportant avec eux une de ces créatures. Par chance, celle-ci s'était retranché dans une soute. Une simple pression sur un commutateur avait suffit à emprisonner la créature.


[En position de repli et camouflé par la multitude de câble et de tuyaux, le Genestealer se place en position d'attente].

[Il y a quelques heures de cela, il était enfermé dans un endroit malodorant et humide. Il avait de suite compris que le vaisseau  dans lequel il se trouvait maintenant n'était pas celui où il avait l'habitude d'évoluer].

[Emprisonné.]

[ Un changement subtil, au niveau des vibrations, de la chaleur ambiante qui baissait réveillèrent en lui un sursaut de survie. Quelque chose se passait. Dans un déclic, la porte de la soute s'ouvrit. Il avait, dans un premier temps hésité à sortir et puis, résigné, et aussi poussé par la faim, il se décida à se faufiler par l'ouverture. Il était libre. ]




                           +++++++++++++++++++++++++++++++



       Voilà où il en était.

Une incursion, un combat et une créature emprisonnée. L'endroit où il se trouve, la salle des caissons destinés aux longs voyages, aide sa mémoire à refaire surface. Il en dénombre dix.  

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Images12

Normalement, un vaisseau est rempli de bruits de fond, notamment dû aux ronronnements des moteurs et divers équipements électriques et électroniques. Ici, rien. Il constate aussi un dépôt de givre sur l'ensemble des cloisons. Il veut y voir plus clair et enclenche l'interrupteur et rien ne se passe. Il est dans un vaisseau-fantôme. Pour une raison inconnue, son vaisseau est en perdition.

Le constat est fait. Il ne peut rien y changer.

« Agir ... »

« Réfléchir ... »

Voir si il y a d'autres survivants est, pour lui, la logique à suivre. Sa vue s'habitue lentement à l'obscurité.  

« Enclencher le système de secours... »

Cette idée lui vient en une fois, preuve qu'il commence à raisonner. Une prière à l'Empereur serait de mise à  cet instant, mais il n'y pense pas. Il active le commutateur de secours. Un léger bruit de fond se fait entendre et un éclairage rouge se répand dans le compartiment révélant toute l'horreur de la situation.


[Surpris par ce changement soudain dans son environnement, le Genestealer se replie un peu plus dans les combles. Il n'est plus protégé par le noir qui baignait auparavant le vaisseau. Cela confirme aussi ce que ses sens avait mis en alerte : un humanoïde avait bel et bien survécu et se promenait juste en-dessous de lui.]

[Un peu plus tôt, tiraillé par la faim, une odeur de viande fraîche l'avait attiré dans ce compartiment. Dans un premier temps, il fut gêné par l'armature de verre et de métal qui entourait toute cette viande. Il comprit vite que ces griffes puissantes, telles d'immense ouvre-boites,  en viendrait à bout facilement. Il se nourrit des chairs tendres et délicieuses, rien à voir avec les viandes avariées dont il avait l'habitude. Quant aux autres, par sécurité, il les avait massacré et gardé pour un prochain festin.]



L'éclairage rouge du circuit de secours inonde les caissons éventré et dégoulinant de chairs et de sangs. Il ne reste rien du premier, mis à part quelques lambeaux de chairs, d'ossements et de viscères. Les autres sont toujours occupés et il constate avec horreur la décapitation dont ont été victime ses compagnons.
Plus personne à sauver. Il ne reste que lui...et autre chose. Le Genestealer s'est échappé, libéré par la perte de courant. Un craquement de métal venant du plafond le fait sursauter.

[La position d'attaque est parfaite. Il s'est déplacé en silence le long de la tuyauterie et se trouve maintenant juste au-dessus de sa proie, prêt à bondir, quand soudain son environnement lui fait défaut. Dans un bruit infernal d'acier tordu, la structure s'effondre et il se retrouve sur le sol, face à face à cet humanoïde.]



D'un bond, il évite l'amas de fer qui s'étale sur le sol à quelque mètre de lui. La poussière se dissipe et il peut distinguer la créature qui se débat pour se dépêtrer de cette masse de tuyaux et de câbles entremêles. Il doit absolument profiter de cet avantage. Si le Genestealer arrive à se sortir de cet amas de métal, il est un homme mort.

Il s'empare d'un long morceau de tuyau se trouvant à sa portée. Déjà, la créature se sort difficilement mais sûrement de sa prison d'acier.

« Maintenant ou jamais ... »

Il plonge la lance improvisée vers le cou du Genestealer, là où la chair est plus exposée.

[Tant bien que mal, il se dégage. Le danger se présente sous la forme d'une barre de métal qui se dirige vers sa gorge exposée. Il s'écarte et une douleur cuisante se fait sentir à hauteur de son épaule...]

La créature, malgré cette entrave improvisée réussit à esquiver et le tuyau transperce l'épaule. Pas suffisant pour mettre hors de combat ce genre de monstre.

La riposte ne se fait pas attendre.

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Nid-ge10

[D'un bond, le Genestealer  dégage l'arme improvisée encore scellée dans son bras et l'envoie à la face de son ennemi. Il bondit sur l'humain maintenant désarmé. De ses deux bras, il le maintient fortement contre la cloison et se prépare, avec ses deux griffes, à lui donner le coup de grâce.]

[Il retient son geste...]

[Son odorat lui envoie un signal. Impossible ; Cela doit être une erreur. Pourtant...il hésite ...]


De façon inespérée, la « lance »  lui revient entre les mains. Dans le même temps, la créature le plaque contre la cloison. Les griffes acérées se dressent.

L'étreinte se relâche un instant.

Inespéré.

Il frappe ...

[Il ressent une douleur intense lorsque les chairs du cou se déchirent. Il recule instinctivement, essayant en vain d'arracher ce bout de métal enfoncé dans sa gorge. Trop tard. La vie le quitte, inexorablement.]



S'étonnant encore de la chance qui vient de lui sourire, il s'en va, titubant, sans demander son reste. La question concernant le fait que ce genre de créature ait pu hésiter, ne serait-ce qu'une seconde, de l'étriper le travaille malgré tout.
Bien content d'être encore en un seul morceau. Il se dirige sans se retourner vers la section où se trouve la navette de secours.

 
La navette de sauvetage s'éloigne déjà du vaisseau.  Revêtu d'une tunique légère, s'étant débarrassé de son uniforme déchiré et puant, il s'installe dans le caisson. Il va enfin pouvoir se détendre, dans l'espoir d'enfin pouvoir retrouver la totalité de sa mémoire. Le masque facial libère les soporifiques qui vont le tenir endormi, ce qui lui permettra de tenir le temps nécessaire pour rejoindre la base la plus proche. Il est déjà dans un état second.

Soudain, sans prévenir, un tas de flash-back se bouscule dans sa tête.

Il se voit dans le vaisseau infesté, luttant pour se sortir de ce cauchemar de griffes et de dents. Il se sent bloqué par un des Genestealer qui hésite à le déchirer de part en part. Des piqûres dans tout le corps, mais pas de coups de mâchoires, pas de démembrements. Cela parait durer une éternité quant un tir explose la tête de la créature. Il se sent tiré vers l'arrière par des mains, heureusement, humaines. Il est  sauvé.

Malgré les gaz qui l'endorme doucement, une douleur aiguë traverse son épine dorsale jusqu'à son cerveau. Une dizaine de piques de douleur dans des endroits différents de son corps lui arrache un hurlement. Ces endroits où il a était piqué durant ce terrible combat. Ces endroits où le Genestealer lui a injecté ses gênes.

Il a déjà entendu parler de créatures hybrides, mi-humaine, mi-créature. Il connait maintenant la raison pour laquelle la créature a hésité. Elle avait reconnu en lui les gênes d'un futur « frère » ...

Les soporifiques font leur effet. Il sent ses muscles se détendre.

Ses yeux se ferment avec horreur sur une dernière pensée humaine.

A son réveil, il sera ... autre chose ...  

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Genest11



(1583 mots.)


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 53
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Empty Re: [Lettres de sang 9] : Autre chose ...

Message par Nero Lun 28 Juil 2014 - 8:45

C'est bien écrit. L'ambiance claustrophobie est bien ressentie. L'idée d'une mutation chez l'être humain en tyranide est assez bien trouvée. Mais surtout c'est de voir le comportement de l'un d'entre eux qui est cool. Sinon ça se lit plutôt bien.

Bien joué pour les images qui sont fun et qui nous plongent davantage dans ton récit!


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 151
Localisation : Amas de Thramas

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Empty Re: [Lettres de sang 9] : Autre chose ...

Message par Corax Lun 28 Juil 2014 - 13:53

C'est rare qu'on écrive un récit avec un Tyranide en vedette. Bien joué mais assez spécial à lire également, je trouves aussi qu'il y a trop d'images.


corax [Lettres de sang 9] : Autre chose ... 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Empty Re: [Lettres de sang 9] : Autre chose ...

Message par Litrik Lun 28 Juil 2014 - 21:12

Moi je trouve que c'est étrange, parce que c'est pas comme ça que se reproduisent les stealers.
C'est en infectant un hôte, qui lui même en se reproduisant donnera naissance à un hybride.
L'infection ne fait pas muter l'hôte directement.


Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Litrik

Litrik
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 750
Age : 29
Localisation : Lille/Lens Parfois Paris

http://le.blog.de.la.peinture.orkesque.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Empty Re: [Lettres de sang 9] : Autre chose ...

Message par uther33 Mar 12 Aoû 2014 - 11:32

Originale cette façon d'écrire que tu as eu. Je suppose que tu as d'abord trouvé les images et que tu as construit ton récit dessus ou plutôt autour. ça fait penser un peu à Alien et ce n'est pas pour me déplaire Very Happy


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 50
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Empty Re: [Lettres de sang 9] : Autre chose ...

Message par - Ghost of Arkio - Mar 12 Aoû 2014 - 13:37

..ohh toi, si t'as pas encore signé pour le préco, tu seras dans les 1er sans doute à acheter Alien Isolation  Smile 

Pas mal l'idée, et puis il y avait longtemps qu'on avait pas eu une histoire de genestealer.
Ton texte se lit facilement, globalement bien relu et je ne pense pas que tu avais besoin de tant d'images.

On a eu le même réflexe de jouer pour le protagoniste principale avec une sorte de dialogue intérieur avec des "" et l'analyse technique d'une situation catastrophe; ça appuie le côté claustrophobie je trouve. Smile

Il y aurait juste le côté un peu trop animal de ce genestealer, qui exprime ses goûts en viande et n'aime pas cet "endroit malodorant et humide" = les tyranides sont + proches des insectes que des animaux dans leur mentalité.

Bonne chute !  bravo (spectateur impuissant de sa mutation bloqué dans un sarcophage huhu)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Empty Re: [Lettres de sang 9] : Autre chose ...

Message par BlooDrunk Mar 12 Aoû 2014 - 17:25

C'est pas mal Honsou, la profusion d'images ne me dérange pas, par contre Litrik à visé juste:

Litrik a écrit:Moi je trouve que c'est étrange, parce que c'est pas comme ça que se reproduisent les stealers.
C'est en infectant un hôte, qui lui même en se reproduisant donnera naissance à un hybride.
L'infection ne fait pas muter l'hôte directement.

Mais c'est pas exactement ça, je m'y connais beaucoup en Stealers (je les adore ces bestioles)...

Pour info voilà la procédure exacte de contamination/reproduction:


1/ Le Stealer hypnotise la proie qu'il veut infecter.

2/ Il le pique une fois (et pas plusieurs fois) avec son ovipositeur pour lui injecter l'oeuf-gène de sa race.

3/ La victime n'est pas un hybride mais subie tout de même une altération génétique profonde, une sorte de mutation dans ses gènes et dans son esprit. Désormais c'est un "consanguin", son seul but est de se reproduire avec un autre humain, et de l'infecter par l'acte sexuel.

4/ Le consanguin ou sa partenaire mettent au monde un hybride de 1ère génération, qui est affreusement déformé et ressemble fort à un Stealer. Ils vont le chérir comme leur enfant, ne remarquant pas sa nature monstrueuse, ils vont même le cacher de la société par instinct de préservation.

5/ Cet hybride grandit et se reproduit à son tour, avec un consanguin qu'il infecte lui même ou un autre hybride si possible.

6/ Il donne naissance à un hybride de 2ème génération, moins déformé, plus humains.
L'opération se répète ainsi jusqu'à la 4ème génération, stade ou les hybrides sont quasiment humain physiquement, c'est alors qu'émergent les psykers du Culte genestealer: les Magus, qui deviennent les dirigeants de la Secte et propagent encore plus son influence dans la société visée.
Les hybrides de 4ème génération, Magus ou non, sont les parfaits agents d'infiltration de la secte, ayant apparence humaine ils sont chargés d'infiltrer les plus hautes instances politiques, civiles et surtout militaires de la ville/monde/vaisseau visé.

7/ Les naissances de 5ème génération donnent tous des Genestealers pure souche, et chacun d'entre eux peut ainsi recommencer le cycle de contamination et étendre la population infectée, créant d'autres loges parallèles à la secte-mère.

Chaque Genestealer ayant ainsi diffusé ses gènes et crée sa branche de la secte devient ainsi un Patriarche, un gros Stealer dominant (ou Alpha), extrêmement puissant, mais aussi une sorte de balise-psy pour les flottes ruches Tyranides qui seront alors averties que le monde infecté est prêt à être moissonné. Peu avant l'arrivé des Tyranides, la secte entre en action et via ses réseaux, son infiltration profonde dans la société du monde ciblé lui permet de déclencher une guerre civile et de neutraliser les défenses pour préparer l'assaut.

A noter que tous les hybrides et consanguins sont également massacrés et digérés par les Tyranides à leur arrivée, aucune biomasse ne se perd.


La ou ton récit est incohérent Honsou c'est que le Genestealer n'aurait jamais attaqué l'humain infecté, ces bestioles sentent tout de suite les consanguins, ils font partie de la famille... Tous sont relié psychiquement aux Patriarches (et plus tard aux Magus), un hôte infecté n'a d'ailleurs plus aucune indépendance d'esprit, plus de conscience propre.


Dernière édition par BlooDrunk le Mar 12 Aoû 2014 - 17:58, édité 2 fois


[Lettres de sang 9] : Autre chose ... 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8763
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Empty Re: [Lettres de sang 9] : Autre chose ...

Message par Nero Mar 12 Aoû 2014 - 17:30

(Hors sujet!) mais je pense que nous serons plusieurs à acheter Alien Isolation xD


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 151
Localisation : Amas de Thramas

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Empty Re: [Lettres de sang 9] : Autre chose ...

Message par - Ghost of Arkio - Mar 12 Aoû 2014 - 17:44

Nero a écrit:(Hors sujet!)  mais je pense que nous serons plusieurs à acheter Alien Isolation xD
lol!

Et tout à fait d'accord avec BlooDrunk.
Le plus ancien modus operandi (Livre de campagne de space Hulk 1 - 1990),
de même que le meilleur et le plus récent exemple est présenté dans le roman Deathwatch de Parker
se rejoignent:
- les stealers purs s'occupent de la reproduction, par piqure, et sur des femelles ^^
pour qu'elles pondent la prochaine génération.

GW n'a pas tout copié-collé de readley Scott (qui l'eut cru! )
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Empty Re: [Lettres de sang 9] : Autre chose ...

Message par BlooDrunk Mar 12 Aoû 2014 - 17:55

- Ghost of Arkio - a écrit:[
Le plus ancien modus operandi (Livre de campagne de space Hulk 1 - 1990),
Ainsi que la sainte V2 de 40k...

Tiens Deathwatch, ma prochaine lecture (je viens de finir La Mort d'Integrity ...)

D'ailleurs content que GW n'ai pas (trop) touché à ce vieux fluff, qui est juste parfaitement génial comme ça!

- Ghost of Arkio - a écrit:[
GW n'a pas tout copié-collé de readley Scott (qui l'eut cru! )
Yep, et pour une fois la copie est mieux que l'original, perso j'adore ce qu'ils ont développé comme background avec les Sectes Genstealers, bien plus glauque et malsain qu'Alien, qui se contentait du "gore" pour la méthode de reproduction.


[Lettres de sang 9] : Autre chose ... 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8763
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Empty Re: [Lettres de sang 9] : Autre chose ...

Message par Honsou Tof Mer 13 Aoû 2014 - 6:47

Merci pour ces retours riches en information. Un plus à "Blooddrunk" qui m'a bien éclairé.

J'ai donc foiré totalement ma relation "Genestealer/Humain"... J'avais le final en tête qui me plaisait bien et j'ai construit l'histoire qui amène cette chute. Du coup, j'ai pas fais attention au fluff des Tyty. ET c'est pas bien ...  Embarassed 

Je suis par contre content d'avoir pu transmettre cette ambiance "Alien" qui était le but premier de ce récit.

@Uther : Les images sont venues après. L'idée m'est venue au moment de poster le texte ...

Je vais m'atteler à la lecture des autres participants mais vu les congés, je suis un peu sollicité pour le moment. En plus d'un nouveau projet en modélisme qui va m'éloigner un tantinet de cet univers WH40k...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 53
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Empty Re: [Lettres de sang 9] : Autre chose ...

Message par Emperor Jeu 14 Aoû 2014 - 14:47


C'est clair que ça fait vraiment "8ème passager", de ce côté là c'est une réussite. Comment le mec doit tellement s'en vouloir d'avoir lancé la cryogénisation aussi vite What a Face

Pas mal aussi le jeu du chat et de la souris avec la narration alternée. Comme d'hab, j'aime bien ton style original, au présent.

C'est vrai que fluffiquement il y a pas mal de libertés de prises, également en ce qui concerne l'absence d'esprit de ruche et la trop grande conscience de lui-même du genestealer, mais au final ça reste quand même globalement cohérent avec l'univers.



[Lettres de sang 9] : Autre chose ... 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4588

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 9] : Autre chose ... Empty Re: [Lettres de sang 9] : Autre chose ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum