[Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Anton Narvaez le Ven 20 Jan 2017 - 11:50

En Juillet 2016 est sortis le Destruction Battletome: Bonesplitterz

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 IMG_3520[/center]

Review Fluff:

Le concept de Bonesplitterz tiens en une seule maxime "On ne nait pas Bonesplitterz, on le devient".

Les BSz (Pour Bonesplitterz) sont apparu à la fin de l'Age des mythes. En même temps que la Trahison de Gorkamorka. En effet, lassé par le manque de proies et de conflits à sa disposition à la fin de la guerre de l'Ur-Wyrm, le Dieu Bicéphale se retourne contre les forces de Sigmar pour avoir enfin une bonne Baston.
L’énergie Waghhh! libéré dans la curé qui suivit se retournement transforma tous les Orruks présents en Bonesplitterz.

A l'Age de Sigmar, les BSz existent toujours bel et bien. Ce ne sont toutefois pas les descendants des mythiques (et mythologiques) premiers BSz.
En effet, un BSz a été avant tout un Orruk lambda dans un clan lambda.
C'est généralement d'un seul coup d'un seul que la folie Waggh! des BSZ s’empare de lui. Cette transformation a des origines diverses et variées:
-Un Mauvais coup sur la tête
-La consommation de viande avariée
-L'infection d'une plaie mal soignée
-La foudre qui frappe trop près d'un Orruk ect...
Peut importe les causes, il se trouve juste que les Orruks devenant des BSz commencent à dérailler et à devenir fou (Selon les standards relativement tolérants des Greenskinz). Ils jettent leurs armes et leur armure de métal, s'arment de pierres et de gourdins, se mettent à vociférer seuls dans leurs coins ect....
Finalement, et bien souvent, les autres membres du clan se débarrassent/chassent le ou les Orruks problématiques. Les BSz bannis ne font alors que suivre la folie Waghhh! qui est en eux pour rejoindre un Wurrgog Prophet.

Wurrgog Prophet:
[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 9uh790ut3ondb793y4i324hbr

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 D0dc146564a8942a1bec4e439f54bc65

Les Wurrgog mènent le clan et sont encore plus fou que leurs ouailles. Ils peuvent prendre des décisions en fonction de choses totalement insignifiantes. Comme attaquer tout ce qui est dans la même direction qu'un nuage qui a vaguement la forme d'un Sanglier, ou encore de partir en chasse après une discussion entre le Wurrgog et son Os qui lui transperce le nez.
Bien que totalement fous, les Wurrgog Prophet n'en sont pas moins très puissants. Ils sont capable de maitriser et canaliser la prodigieuse énergie Waghh! qui s'échappent des BSz alentours. Ils peuvent ensuite la relâcher dans des sorts dévastateurs, même si en vérité les Wurrgog ne savent pas vraiment quel sera l'effet du sort qu'ils sont en train de préparer.
Ce sont également eux qui récupèrent les os les plus puissants de la tribu (J'y reviendrai plus tard).
Leur puissance est tel, que si il ne meurent pas au cours d'une baston, la Tête des Wurrgog explosera toute seule face au surplus d’énergie Wagghh!!
Leur prestige est tel que même les MégaBoss Ironjawz respectent et se méfient des Wurrgog.

De manière générale, les BSz sont perçus par les autres Orruks avec un mélange d'appréhension et d'admiration. En effet, ces derniers sont notoirement fou et imprévisible (donc plutôt dangereux) mais ils ressentent (contrairement aux autres Orruks) en permanence l’énergie Waagh! et la diffusent dans le même temps.
Il n'est donc pas rare de voir des Ardboys disciplinés devenir une bande sauvage et désordonnée au contact d'une bande de BSz.
Les autres Orruks (et même des Grots) gravitent souvent autour des clans BSz, car ils savent que ces derniers sont bénis par Gork.

Les Wurrgog sont assistés dans le commandement du clan par des Warddok (des chamans fous qui canalisent la puissance de la Wagh!! en dansant..) et des Big-Boss (qui sont juste des Orruks particulièrement costaud). Les deux Big-Boss les plus balèze sont appelé respectivement Gorka-Boss et Morka-Boss.

Comme tous les Orruks, les BSz vénèrent Gorkamorka (qu'il soit unis ou séparé) sous sa forme de Seigneur des Bêtes de Ghur, Maitre des chasses.
Investit de son énergie, il cherchent à l'honorer en collectant de plus en plus d'os et de dents de créatures monstrueuses. Car chaque Bonsplitterz sait que ce sont les Os des monstres qui renferment leur énergie. Énergie que l'ont peu capturer et s'approprier en récupérant les os.
La puissance de ces os va alors rejoindre l’énergie Waghh! qui entoure en permanence les BSZ.
Ces derniers ne servent ensuite des Os et des dents pour faire piercings et armes.
Il considèrent que les os conservent une part de leur énergie antérieure...par exemple:
-Une Arme en Bec d'oiseau est avide de chair
-Une flèche en dent de sanglier reniflera les proies
-Une lance en os de Dragon sera puissante comme la créature de laquelle elle est tirée.
Armes-Os:

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Img_5920

Leur quête pour honorer Gorkamorka les pousse toujours à chercher des proies plus grosses avec des os plus puissants. Et en terme de puissance les BSz recherchent deux types d'os en particulier:
-Les Os des Dieux-Animaux Zodiacaux très difficile à récolter
-Les Os des Royaumes Mortels eux mème (encore plus difficile (Les BSz pensent que les Royaumes Mortels ont chacun une âme propre et qu'il y a moyen de récupérer cette âme en récupérant des OS..)).
De plus en plus de Wurrgog rejoignent (avec leur clan) la Waghh!! de Guddrak car il voient en lui l'élu de Gorkamorka qui mènera la grande chasse des Âme des Royaumes Mortels et des Dieux-Animaux..

Quelques anecdotes:
-Erkag Boneface est un Wurrgog si puissant qu'il peut transformer n'importe quel Orruk en Bonesplitterz en lui mettant une bonne mandale.
-Les BSz possèdent des Squigs spéciaux, les JuJu Squigs qui absorbent l’énergie Waagh! comme une éponge. Et comme une  éponge, il suffit de les presser dans la main pour récupérer cette énergie..
-Les Big Stabbas sont les Orruks chargé de surveiller et de transporter les plus précieuses reliques de la tribu "les Dents de Gork".
-Les BSz ont un certain don... Ils sont capables de trouver des espèces animales que tout le monde croit disparu et s'assurent qu'elles le soient définitivement par la suite.

Les Clan:
-Les FootSplinter font des carnages dans les Royaumes de Jade. Leur chef Urgraf Wartoof a été balancé dans une porte des royaumes par son ancien clan, après que celui-ci est commencé à perdre la raison après avoir reçu un coup sur la tête de la part d'un Gargant Ivre. Se retrouvant en Gyrhan, il poursuit sa quête de Destruction insuffler par Gorkamorka, attirant à lui de plus en plus de Bonesplitterz.

-Les BoneGrinz, menés par Gurkak Weirdteef, est un clan très puissant qui cherche continuellement toute les dents de Gork afin de dévorer Ghur dans son ensemble.
Ils affectionnent plus particulièrement le Bleu.
Ils sont responsable de la Mort du Mythique Gryphon des Ciels Maussades et du légendaire Verminought Skaven (entre autre).
Leur Dent de Gork s'appelle Wurld-Splinta

-Le Clan Drakkfoot originaire d'Aqshy (du Lac Gore des Terre de Cendres pour être précis) aime le rouge et ses tatouages son fait en sang de Drac de Lave.

-Les Icebonez sont un clan Hivernal de Ghur. Ils ont la particularité d'avoir des armes taillées dans des Glaciers spirituels. Ils se vêtissent de peaux d'animaux polaires et leurs sanglier ont la fourrure claire et sont particulièrement endurant.

-Les Burnbiterz de Chamon aiment les couleurs chaudes vives (Le orange surtout). C'est dut à leur incéssant combat contre les Fyreslayers.

-Les Crookfang est un clan troglodyte qui aime le jaune pour ses peintures de guerres.

-Les Flintjawz vivent sur les iles dérivantes de la Mer des Tempêtes.. Ils ont des armes en os de Golem de pierre et s'habillent avec des peaux de requins des récifs.

-Les Gutfists

-Les Bonekickers sont équipés avec du matériel (et sans doute des os) volé dans des cryptes Deathrattle

Voilà, reste:
-Chaos Dominion
-Disciple of Tzeentch
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 609
Age : 29
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Vlad le Ven 20 Jan 2017 - 12:15

+1 pour des deux retours !

J'ai bien plus aimé celui des Beastclaw que des Orques Sauvages, il m'a semblé plus original/creusé. J'aime beaucoup le principe de l'Hiver perpétuel qui les poursuit.

Autant Chaos Dominion ne me dit absolument pas (j'en vois même pas l'intérêt), autant celui des Disciples de Tzeentch m'intéresse déjà bien plus !


[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3530
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Anton Narvaez le Jeu 26 Jan 2017 - 16:39

Je viens d'obtenir le BT DIsciples of Tzeentch entre les mains.
Pour ne pas prendre de retard, et pour innover un peu, mais surtout parceque le format le permet je vais faire une review à mesure que je lis le Bouquin.

Review: Le Changement c'est maintenant

Le BT commence donc par une description "physique" et morale de Tzeentch. Rien de bien nouveau de ce coté là.
On apprend toutefois quelques trucs intéressants:
-Tzeentch n'a aucun scrupule à s'allier au Rat Cornu
- Les guerres d'influences entre Dieux du Chaos est son passe temps favoris. Il l'appelle "Le Jeu Divin.
Ce jeu a pour terrain essentiellement le Royaume du Chaos, les Royaumes mortels n'étant qu'une extension de ce jeu. Tzeetch est ainsi responsable de:
-La déchéance de Skarrbrand (ça on le savait déjà)
-La disparition de Slaanesh (et ça c'est nouveau me semble t-il).

Contrairement à ses frères qui ne cherchent qu'à détruire les Cités-Libres, Tzeentch prend du plaisir à les infiltrés et à les corrompre de l'intérieur. Plusieurs sont déjà tombés d'ailleurs.
On apprend que les Cités-Libres sont peuplés par des venus d'Azyrheim.
Le Changelin est très important dans ces corruptions de villes entières, il en a déjà fait tomber plusieurs. Il a cependant été débusqué et chassé par les agents de Sigmar dans la cité d'Hammerhal (Tiens tiens, la ville du prochain Warhammer Quest).

Le Domaine de Tzeentch est en ce moment le second plus puissant des Royaumes du Chaos (derrière Khorne), et on sait que la taille des domaines dépend de la puissance du Dieu à qui il appartient.
Tzeentch est ainsi passé devant Nurgle au cours des Realmgates Wars. Ce qui n'est pas rien car Nurgle est le frère le plus détesté de Tzeentch. Il reproche au dieu de la peste son fatalisme face aux cycles de la vie et ses tactiques manquant de finesse. Cette prise d'avantage a lieu également en Ghyran (domaine quasi-gardé de Nurgle) ou les disciples de Tzeentch font connaitre plusieurs revers à Nurgle.

On apprend ensuite que les Démons de Tz (pour Tzeentch) sont simplement une manifestation physique de magie brut. Une fois détruit, ils retournent dans le Labyrinthe de Cristal ou ils entament un cycle de réincarnation plus ou moins long en fonction de leurs puissances (rien de nouveau jusqu'à là).
On apprend cependant que les Horreurs, bien que capricieuses, n'ont pas une grande autonomie d'action et dépendent des démons majeurs.

Les Ost scintillants de Tz (son armée de Démons en somme) suit une hiérarchie et une composition très fluctuante (et plutôt complexe).
Son armée se divise en "Convocations" chacune mené par un Duc du Changement et composées chacune de 9 hosts. Chaque Convocation peut réunir tout types de démons en son sein, même si certaines affiliations sont logiques:
-Les Incendiaires iront plutôt vers "La conflagration Éternelle"
-Les Horreurs plutôt vers "Le Flux Impétueux"
Chacune de ces Convocations vénèrent un aspect en particulier de Tz (Conspirateur, Mutateur ect...)
La liste des Convocations officiant pour Tz, s'affichent sur la Pyramide changeante d'Yrch.
Tz effectue un classement continu de ses armées en fonction de leurs réussites. Les neufs convocations le mieux classés ont en charge chacune une Forteresse Fractales (qui bordent le Labyrinthe de Cristal) et voient le cycle de réincarnation de leur démon grandement accélérer.

Les 9 première convocations actuelles (Mais pas pour longtemps, on parle de Tzeentch quand même)
-Les Osts Perfides --- Ils adorent le mensonge
-Le Changement Transcendantale --- Ils aiment le changement et les mutations
-Les Osts Arcanum --- De puissant sorciers gardant les plus noirs secrets
-La Grande Cabale --- Des intrigants, maitres de la manipulation
-Les Questeurs du Savoir Infini --- Tout est dans le nom (Je sais pas si c'est propre ou figuré mais ils sont capables d'ouvrir toutes les portes...)
-La Conflagration Éternelle --- Tout est dit dans le nom
-La Légion du Destin --- Il manipule le destin et le temps (Kairos like)
-Les Seigneurs de la suprématie --- Des manipulateurs qui asservissent les autres et en font leurs marionnettes.
-Le Flux Impétueux --- Ils répandent l'anarchie et la folie

Ensuite on a une liste de célèbre artefacts de Tz et des écrit en alphabet noir (immersif mais difficilement transposable à l'écrit).
Ainsi qu'une description des Arcanites infiltrés qui ne révèle rien que l'on ne sache déjà (avec la review du WD page précédente).

Un culte d'Arcanite est dirigé par un ou plusieurs Archimages (plusieurs le plus souvent) et parfois d'un SHaman Tzanngor. Il gagne des fidèles dans les rangs des ambitieux et de ceux qui recherchent par trop le savoir. Les Acolytes gravissent petit à petit les échelons de la cabales et gagne pouvoir et secrets révélés en échange. Plus un Culte grandit, plus il doit faire attention car les chances qu'il soit découvert augmentent. Seul Tz connait le nombre de cultes qui sévit dans les royaumes Mortels car il s’étendent et se disséminent. En effet chaque fois qu'un culte possède un conclave et neuf cabales, il se sépare pour former de nouveaux cultes (Selon le même principe que les Pestiliens) comme l'avait fait Trich'lan.

Trich'lan est le fondateur du Culte Esotérique. Il a échangé son âme contre des savoirs proscrits...
Officiellement il avait une position au sein de la  Grande Académie de Hammerhal Ghyra (Hammerhal s’étendant autour d'une porte entre deux royaumes, on peut s'opposer qu'Hammerhal Ghyra est la partie située en Ghyran). IL créa sa cabale en évitant les investigations du Conseil Mystique et du Collegiate Arcane, ne recrutant que les aspirant les plus déterminés.
Il dévoila sa cabale lors d'une arrestation d'un Adepte par des Judicators Stormcast.

Comme les démons, les différents cultes peuvent adorer une ou plusieurs facette précise de Tzeentch (il y a une liste mais ce serait trop long de la donner). Les cultes n'hésitent pas à s'affronter entre eux, meme si il n'est pas rare que les cultes affiliés restent fidèles les uns aux autres.
Un culte peut avoir une dizaine de membre, comme plusieurs milliers.
Les titres honorifiques varient d'un culte à l'autre mais certains rôles se retrouvent dans énormément de cultes:
-Le Curseling est un puissant recelant en lui un Démon Trechlet. Il est capable de discerner les mensonges et les plus inavouables secrets. Ils donnent l’âme des réfractaires à manger à son Trechlet, s'assurant ainsi un symbiose avec son démon.
Parfois, mais très rarement un des Gaunt Summoner s'associe pour quelques obscures raisons à un culte. C'est l'un des plus grand honneurs fait au culte ( et sa permet une armée sympa pour jouer)..
Les Acolytes ne mettent leurs tenues de guerre QUE lorsque leur Cultes se dévoile (intentionnellement ou par accident).

Ensuite on a pleins de schémas de couleurs bien sympa....
Et un petit historique classique des BT qui n'apprend pas grand chose si ce n'est que Sigmar est très très Inquiet de ce que manigance Tzeentch.

Ensuite on a une petite présentation des unités possédant des figurines:

-Duc du changement et Kairos: Rien de nouveau.
-Le Changelin s'est fait passé pour l'Architecte en chef de nombreuses cité-libres. Donc un paquet de ces cités sont bâtis selon les plans d'un des plus puissants Démons de Tz...
-Les Scribes Bleus: Rien de nouveau
-Horreurs, Hurleurs & Incendiaires: Idem, du fluff somme toute intéressant, mais rien de nouveau (En même temps il n'y a aucune raison de changer le Fluff des Démon, même ceux de Tz).

- Les Shamans Tzaangors sont de puissants sorciers nés sous le signe de Tz. Ils sont révérés car ils sont les seuls capables de transformer d'autres êtres en Tzaangors ( Homme-betes et humains évidemment, mais aussi apparemment les Orruks). Ils ont apportés beaucoup de savoir aux cultes, notamment la capacité à maitriser les Cockatrices et les Mutaliths...

-Les 9 Gaunt Summoners sont évidemment les plus puissants sorciers de Tz. Ils sont révérés par les cultes à l'égal des Ducs du Changement. Leurs passe-temps favoris est de lâcher des héros à l'aventure dans des labyrinthes magiques (Silver Tower évidemment). D'ailleurs il n'y a que 9 Tours d'Argent dans les Royaumes Mortelles, une par Summoner.
Archaon a put les dominer seulement car Tzeentch l'a subtilement aidé.
D'ailleurs cette domination va peut-être prendre fin, car les Sumoners préparent une rébellion en secret.

Les Tzangors sont plus intelligents que les homme-betes de base, qu'ils considèrent comme stupide.
Ce sont souvent des Gors élevés en Tzaangors par un Shaman, ou des enfants mutants abandonnés par leurs parents et recueillis par un culte.
Les Tzaangors sont attirés par la magie et collectionnent les objets magiques.
Les Tzaangors sont de redoutables guerriers qui montent dans la hiérarchie de la harde par leurs prouesses au combat. Les meilleurs guerriers reçoivent souvent la possibilité de prédire le futur ou au contraire de voir le passé.
Le Meilleur Guerrier Tzaangor est appelé Aviarch.
Ils vivent dans des endroits sauvages gonflés d'énergies magiques, ou ils édifient Cairns de flux (réservoir et canalisateur de magie) eux même entourés de Pierres de hardes.
Les Tzaangors n'ont pas de livres, ils écrivent leurs runes sur des créatures vivantes de leur harde:
-Gorgones, Razigors, Mutalisk, Chimères, Cockatrices Ect...

Les acolytes peuvent etre aussi bien des barbares des tribus sauvages que des citadins de cités-libres.
Les acolytes se transforment physiquement lorsqu'ils entendent les appels des armes (c'est pourquoi ils sont tous Barraques) et peuvent d'ailleurs invoquer leurs armes, bouclier et masques....

La ville de Phoenicium (fondé par l'ordre après la campagne de cet été) a déjà des Cultes de Tz en son sein.

Ensuite présentation des figurines

Présentation des domaines de magies, warscrolls, warscrolls bataillon ect... et profils & points pour les batailles rangées...

Il n'y a plus les 3 scénarii fluff présents dans tous les autres BT.

Fin.

Mon Avis à chaud:
Très déçu du BT.
Sans doute que les critiques ultra-positives m'ont fait miroiter des choses trop belles.
Le BT est sympa sans plus, il y a bien comme promis quelques références aux cité-libres, mais rien de bien bouleversant.
J'ai le sentiment bizarre que ce BT est un entre-deux.. Entre deux campagnes AoS, Entre deux Warhammer Quest...
Il n'y a aucune prise de risque en fait.
Personnellement, J'ai trouvé ce BT beaucoup moins bon que le Sylvaneth.
Les illustrations sont souvent superbes par contre.
Et concernant les règles, c'est beaucoup plus fournit que les autres BT ..
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 609
Age : 29
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Vlad le Jeu 26 Jan 2017 - 21:09

Merci pour ton retour ! +1

Effectivement, pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais, et ce que laissait présager l'article historique du dernier WD.

La seule que j'ai réellement retenu :

Anton a écrit:On apprend toutefois quelques trucs intéressants:
-Tzeentch n'a aucun scrupule à s'allier au Rat Cornu
- Les guerres d'influences entre Dieux du Chaos est son passe temps favoris. Il l'appelle "Le Jeu Divin.
Ce jeu a pour terrain essentiellement le Royaume du Chaos, les Royaumes mortels n'étant qu'une extension de ce jeu. Tzeetch est ainsi responsable de:
-La déchéance de Skarrbrand (ça on le savait déjà)
-La disparition de Slaanesh (et ça c'est nouveau me semble t-il).

Surtout pour le fait que ce soit lui le responsable de la disparition de Slaanesh (donc soit il aurait guidé Malérion et Tyrion jusqu'à Slaanesh, soit ils ne l'ont pas trouvé et Tzeentch l'a fait disparaître avant que les deux dieux le trouvent).

Par contre, le Jeu Divin et les guerres entre Dieux, ce n'est pas nouveau, ça date déjà de Battle et de 40K bien avant AoS.


[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3530
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Anton Narvaez le Jeu 26 Jan 2017 - 22:02

Oui c'est un peu le truc avec ce BT. Rien de bien nouveau par rapport à l'ancien background.
C'est limite si le WD de janvier suffit à faire une idée Fluff.

Slaanesh est bel et bien prisonnier des dieux Aelves.
Tzeentch a du leur donner un coup de pouce.

Concernant le jeu divin, je voulais surtout insisté sur le fait que c'est l'activité favorite de Tzeentch.

J'ai oublié de dire que contrairement à ce qui était annoncé, il n'y a que 2 factions dans le BT.
On a pas les slaves To darkness (hormis les chaos spawn) ni les Beast of Chaos (alors qu' on parle pas mal des bestiaux dans le bouquin).
C'est dommage je trouve.

Après le BT est quand même sympa pour 20 euros.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 609
Age : 29
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Vlad le Jeu 26 Jan 2017 - 22:46

Anton a écrit:Slaanesh est bel et bien prisonnier des dieux Aelves.
Tzeentch a du leur donner un coup de pouce.

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié !

Oui, dommage que ça ne parle que de Tzeentch, quelques détails sur le Chaos universel aurait été sympa.



[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3530
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Rhydysann le Ven 27 Jan 2017 - 15:18

+1 Anton merci pour le retour sur ce BT fort intéressant.
L’univers d'AOS commence peu à peu à mettre en place, mais toujours pas le moindre signe d'humain "normaux", nains et elfes dommage.


[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1725
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Anton Narvaez le Lun 30 Jan 2017 - 12:16

Merci Rhydysann
On a quand même un petit peu d'éléments sur les citoyens d'Hammerhal (notamment les sorciers et autres érudits). Et c'est franchement très proche de l'empire.
Seule changement notable, les Stormcasts remplacent les chasseurs de sorcière dans la chasse aux hérétiques.

Après le problème c'est que les BT ne présentent que des armées d'Uber-guerriers... Ces derniers étant loin des considérations de leurs semblables.
Les Ironjawz, Bonesplitterz sont l'élite guerrière  des Orruks
Les Stormcasts sont l'élite guerrière d'Azyrheim.
Ect.....
Il faudrait un bon jeu de rôle  (style Rogue Trader) pour étoffer le Fluff des lambdas.
Les romans peuvent sûrement aussi apporter une plus-value.
J'ai attaqué le roman Sylvaneth en V.O, et on a déjà quelques petits infos relativement intéressante sur les relations SE et Sylvaneths.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 609
Age : 29
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par tioelscorpio le Lun 17 Avr 2017 - 18:36

Bon pas tout lu mais le BT tzeentch m'a l'air mitigé, question quelqu'un compte prendre le BT des nouveaux nains ? Je le prendrais sans doute mais pas tout de suite.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 24
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par BlooDrunk le Lun 17 Avr 2017 - 22:50

tioelscorpio a écrit: question quelqu'un compte prendre le BT des nouveaux nains ?
Oui, le bout de fluff du WD m'a mis l'eau à la bouche!
(et puis ce bouquin à l'air très rempli niveau contenu..)


[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8637
Age : 37
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par tioelscorpio le Mar 18 Avr 2017 - 17:27

La même ^^ leur fluff à l'air assez intéressant et original puis niveau contenu il à l'air proche des anciens ou il y avait pas mal de description des différentes faction diront nous.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 24
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Zoroastre le Jeu 14 Déc 2017 - 12:57

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et après avoir lu tout ce topic je me demandais si quelqu'un avait de plus amples informations sur les Kharadrons comme vous l'avez fait pour les autres factions !? Par exemple je me questionne sur la nature de l'aether-or, sur la manière dont il est raffiné, de quelle manière il interagit avec les équipements, est-il sous forme d'énergie à ce moment là, pour les armes de tir est-ce des tirs de pur énergie qui est projeté, le fonctionnement des "endrins", sous quelle forme est l'aether-or à l'intérieur, ainsi que le fonctionnement des ports volants, les détails de la culture Kharadron, etc Smile
ps: je sais que le battletome est sorti depuis le printemps dernier maintenant donc j'ai pu en apprendre un peu sur eux mais jamais aussi bien en détail comme ici ^^
Zoroastre

Zoroastre
Recrue
Recrue

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Nico. le Ven 15 Déc 2017 - 15:06

Aucune idée, je ne suis pas AoS, mais il me semble que certains sont intéressés par cette nouvelle faction donc peut être que quelqu'un pourra te répondre.

Par contre, je vois que c'est ton premier message sur le forum, alors il faut suivre les modalités d'usage:

Obligatoirement à lire: Règlement Général du Forum puis à signer ICI !

Et te présenter ICI si possible en suivant ce modèle de présentation.

Merci et bienvenue. Smile


[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9078
Age : 30
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par BlooDrunk le Mar 9 Jan 2018 - 17:30



Très sympa tout ces détails, et de superbes cartes bien stylisées!

A noter aussi qu'avec Malign Portents on à des nouvelles bien cool sur Shyish (Royaume de la Mort, habité comme les autres par des populations diverses), sorte de prémices au fluff du bouquin de campagne à venir, ça fait plaisir:
https://malignportents.com/stories/?lang=fr

(à lire en ligne ou téléchargeables, 2 pour l'instant mais d'autres arriveront...) Smile


Les Légions de Nagash vont taper fort!


*EDIT:
J'ai d'ailleurs terminé le roman Jardin de la Peste et il contient pas mal de fluff, j'ai notamment adoré l'Ordre de la Mouche et les autres factions de Nurgle (parfois rivales), leurs Citadelles sur les royaumes conquis, les bref passages sur leurs campagnes et les quelques personnages étaient également très intéressants.
C'est loin d'être un simple 'roman-goodies' pour vendre du Stormcast, l'histoire était sympa et je suis très content que le Chaos y soit aussi bien décrit... Vivement un roman centré à 100% sur le point de vue des vilains, comme à la grande époque de Battle!
(les SE restent la star de ce bouquin mais ça ne m'a pas dérangé, au contraire, content d'en apprendre plus, beaucoup plus de fluff sur eux dans le bouquin évidement)


[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8637
Age : 37
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par tioelscorpio le Jeu 15 Fév 2018 - 17:01

Les petites histoires sur le site de Malign Portents sont en effet intéressantes, il m'en reste 2 ou 3 à lire, j'espère recevoir mon exemplaire de Malign Portent demain ou samedi, je lirais la partie fluff rapidement pour faire un retour des choses et de l'avancement de l'histoire dans Age of Sigmar.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 24
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Anton Narvaez le Jeu 15 Fév 2018 - 17:25

Je pense que tu ne seras pas déçu par la qualité narrative du bouquin. Comparé aux Realmgates wars, c'est le jour et la nuit.
Par contre ça renverse vraiment pas le Fluff.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 609
Age : 29
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par tioelscorpio le Jeu 15 Fév 2018 - 17:46

Ok, après il y avait d'assez bon bouquin realmgates war je pense notamment a Balance of Power et Godbeasts, All Gates était pas mal mais moins bon que ces deux là. Normalement j'aurais Malign Portents au pire Samedi s'il n'y a pas de soucis de livraison.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 24
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par tioelscorpio le Sam 17 Fév 2018 - 16:15

Double post pour la bonne cause, voici les avancées fluff de Malign portents.

Alors tout d'abord le fluff sur le domaine de la mort est intéressant, les sous-monde sont en fait composé des croyances des peuples de autres royaumes, par exemple si vous pensez qu'après la mort vous allez dans un monde de prairies si suffisamment de gens pensent comme vous un sous-monde en forme de grandes prairies apparaîtra et au plus de gens y croient au plus le sous-monde prend de la place sur les autres, ce qui fait du domaine de la mort un royaume très fluctuant. Autre point intéressant dans chaque royaume il y a des pierres de royaumes qui concentrent la magie propre à ce monde et qui prend une forme différente, par exemple en Aqshy ce sont des charbons toujours ardents alors qu'en Shyish il s'agit du sable sépulcral qui se situe en bordure de royaume et qui compose la durée de vie de chaque individu à travers les royaumes, et la magie de la mort est d'autant plus forte suivant la quantité de sable sépucrale, rendant la vie impossible plus on s'éloigne du centre de Shyish.
C'est au centre qu'il y a les civilisations vivante sles plus proche des autres royaumes en terme de forme (gouvernements culture etc), plus on s'éloigne moins il y a de vivants.
 Pendant l'âge des mythes il y avait plusieurs dieux de la mort (suivant les sous-mondes et les croyances d'alors) et Nagash c'était retrouvé enfermé mais Sigmar le libéra quand il cherchait à créer son panthéon, mais ce faisant il permit à Nagash de prendre le pouvoir en Shyish en dévorant les autres dieux de la mort. Il décréta aussi que toutes les âmes lui était dûe et travail à récupérer toute âme qui lui échappe (d'où une haine certaine de Sigmar et des Stormcasts.)
 Nagash a ordonné à Arkhan de réunir tout le sable sépucrale au centre de Shyish pour son projet qui n'est pas vraiment expliqué dans ce livre, on comprend qu'il reconstruit une pyramide noire avec le sable, et c'est sûrement pour récupérer des âmes ou prendre le pouvoir sur les autres royaumes. Le déplacement du sable entraîne des perturbations magique importante dans tout les royaumes, ce qui explique aussi les visions reçu par nombre de magiciens et de prophète. Ce qui a fait réagir tout les autres, entraînant nombre de conflit majoritairement en Shyish.
 Dans le livre il y a le récit d'une bataille qui débute le temps des Vicissitudes et qui implique une armée du chaos mené par la Reine de Guerre Marakarr, Keldrek le knight of Shrouds, le Lord Ordinator Starstrike et le Chaman Snazzgar pour ensuite faire une sorte de récapitulatif des Evènements du temps des vicissitudes.
 Le reste du livre se découpe entre une galeries de figurines assez courte et tout un tas de règles pour jouer en Shyish et pendant le temps de vicissitudes en jeu normal (libre,narratif,égal) ou en escarmouche et elles ont l'air vraiment pas mal à utiliser et les présages peuvent permettre des tactiques intéressantes, de plus certains scénarios ont l'air vraiment fun à jouer.
 Donc en soit ce livre fait peu avancer le fluff dans le sens où ce livre sert surtout à lancer la campagne mondiale et d'introduction au prochain livre en rapport qui à mon avis sera un gros livre comme les realmgates war. Par contre il reste plaisant à lire et donne pas mal d'infos sur Shyish et la narration est très bonne, si c'est du même acabit par la suite ce sera tant mieux et on retourne un peu à un style plus proche du monde qui fut que du début d'Age of Sigmar.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 24
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Rhydysann le Lun 19 Fév 2018 - 18:12

+1 pour la review. J'ai pas compris c'est un livre de campagne qui sert à installer une autre campagne ou c'est le premier livre d'une campagne?


[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1725
Age : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par tioelscorpio le Lun 19 Fév 2018 - 18:30

C'est plus comme le livre le sang de sigmar qui lançait les end times, il sert plus de prologue à la campagne dread solstice à mon avis et une fois la campagne fini ils sortiront d'autres livre de campagne plus conséquents.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 24
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Anton Narvaez le Lun 19 Fév 2018 - 18:32

+1 pour toi, tioel

Rhydysann, c'est clairement un mise en place du contexte.
Ça lance la campagne Malign Portents, ça pose le contexte ( et prends en  compte les précédentes campagnes) mais ça va pas plus loin.
C'est vraiment un prélude à quelque chose, mais je ne saurais dire quoi.

Edit: Grillé. La comparaison avec le Sang de Sigmar est très pertinente.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 609
Age : 29
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par tioelscorpio le Lun 19 Fév 2018 - 20:40

Un prélude je l'espère à de super livres de campagne ^^, j'attends de voir là suite mais ça me semble prometteur, sur war-of-sigmar il y a aussi quelques infos fluff sur le battletome Daugthers of Khaine mais personnellement j'attends de lire le battletome avant de mettre des infos.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 24
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par BlooDrunk le Jeu 9 Aoû 2018 - 9:35

Personne pour remonter ce sujet, donc je m'y colle rapidement.  Smile

Depuis Malign Portents (nouvelles sur le site + livre) et la récente V2 d'AOS Soul Wars le fluff à vraiment beaucoup gagné en qualité et en épaisseur pour le nouvel univers de GW, sans parler des romans qui enrichissent encore tout ça.

Les derniers Battletomes et suppléments apportent aussi énormément, pour ma part j'essaye un peu de suivre tout ça mais pour l'instant je vais déjà terminer le gros livre de base de la V2, qui est un sacré morceaux!
Après ça j'attaquerais surement le dernier BT en date des Stormcast Eternals, qui parait-il est hyper complet niveau fluff, les BT des Idoneth Deepkin, Daughters of Kaine, Flesh Eaters Courts, Sylvaneth & Disciples of Tzeentch me tentent bien aussi, à voir pour les Fyreslayers.
(mais ça ferait beaucoup de bouquins, pour les plus anciens je vais plutôt attendre leur V2...  Rolling Eyes )

Au passage celui des Kharadron Overlords que j'ai lu l'année dernière était fort plaisant!
Celui des Ironjaws était cool mais trop pauvret (ça devrait être corrigé bientôt..).
Celui des Maggotkin of Nurgle était bien cool aussi... mais le Blades of Khorne un peu moins (dommage).
Dernièrement celui des Nighthaunt m'a bien plus mais je trouve qu'il manquait un peu d'épaisseur et de subtilité (ils auraient pu développer plus de variété dans la "nature" ou les motivations des différents osts d'esprits).

Bref la timeline avance beaucoup et ça devient de plus en plus intéressant avec La Guerre des Âmes, je ne peux que vous inviter à vous y mettre et/ou à creuser tout ça, l'univers à déjà bien muri (même si pas parfait hein..) et ça va aller encore en s'améliorant pour l'avenir.

J'ai très hâte de voir la remise en avant des peaux-vertes (Ironjaws, Grots...), et évidement du Chaos pour la suite avec les Darkoath (chaos universel +mutants /HB?) et puis le fameux retour de Slaanesh tant attendu (et qui va faire maaaal!).

J'espère aussi vraiment un BT pour les humains normaux (autres que Freeguilds), certaines illustrations le laissent carrément présager... A voir.


Quelques endroits ou chercher des infos si vous ne pouvez avoir accès aux différents livres:

1/ Ce topic du Warfo (+quelques autres sujets de la section fluff AOS) 4pages déjà:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/255543-%C3%A9volution-fluff-2018/&

2/ Le blog d'Elyar avec de belles review:
https://www.legi-pinxi-vici.com/2018/07/27/review-la-guerre-des-ames/

3/ Le site de officiel Malign Portents (toutes les nouvelles y sont en VF, changez la langue si besoin):
https://malignportents.com/stories/?lang=fr

4/ Le site dédié à Age of Sigmar (par GW), très complet pour les néophytes (mais pas que!):
https://ageofsigmar.com/fr/

Ps: le site de l'excellent petit jeu de plateau (fig+cartes) Warhammer-Underworlds: Shadespire contient aussi pas mal d'info intéressantes sur l'univers d'AOS même si c'est plus spécifique à cette cité maudite par Nagash:
https://warhammerunderworlds.com/?lang=fr


Voilà, après il y en à certainement d'autres, mais plutôt en anglais, à chercher si ça vous intéresse. Wink


[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8637
Age : 37
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Age of Sigmar] Le nouveau fluff - Page 5 Empty Re: [Age of Sigmar] Le nouveau fluff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum