Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Retour des anges / Les Anges déchus

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par shinra-qc Lun 3 Sep 2012 - 3:41

Tiens je viens de m’apercevoir que je n'ai jamais lu le deuxième roman!!



++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Dies Irae Lun 3 Sep 2012 - 20:07

Pour ma part je trouve que ces bouquins sont plutôt bon.

Le premier avec son coté heroic fantaisy m'a particulièrement bien plu. Certes çà vaut pas certains romans de ce type, mais c'est loin d’être déplaisant de changer un peu de ses bons gros SM. J'ai particulièrement apprécier comment est racontée la façon dont l'Empire phagocyte la planète et sa culture.

Pour le deuxième, l'idée d'alterner les théâtres d'opérations d'un chapitre à l'autre est assez intéressante mais je trouve qu'on ne voit pas assez le Lion.
Luther me déçoit pas mal par contre par rapport au premier roman. On comprends sa déception mais je le trouve trop malléable et un poil mou.
Pour le Lion on voit qu'il a grandi seul, il tient plus de l'ours que du primarque clairvoyant dans ces relations avec autrui.
Spoiler:
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Mortarion Mar 25 Sep 2012 - 2:57

Terminé le Retour des Anges il y a quelques minutes.

Scénario et mise en scène: 2.5/5
C'est assez brouillon dans l'ensemble,mais découvrir la future 1ere Legion sous cet angle est pas mal.

Style et écriture: 3/5
Je ne connaissais pas cet auteur,mais ce n'est pas si mauvais. Bon c'est sur c'est pas le meilleur bouquin que j'ai lu mais c'est pas le pire.

Intêret fluffique: 4/5
Tout l'intêret du roman,on découvre les Ordres de Chevalerie(Ravenwing...),les traditions,le recrutement,le comment du pourquoi Luther est ainsi,il soulève quelques mystères,et si ont lit entre les lignes,ont peut trouver certaines réponses.

Appréciation perso: 4/5
Au vu des commentaires,j'ai été agréablement surpris.

Note totale: 13.5/20

P.s faudrait faire un sondage non?


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Mar 25 Sep 2012 - 5:35

...ou une réhabilitation? Smile
les forums 40k lui ont tellement roulé dessus que ça va être dur de nager à contre courant.
Je pense qu'on aurait un résultat aussi paradoxal que celui de Prospero Brûle (qui est un TB roman)

mais je suis aussi pour ^^
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par uther33 Mar 25 Sep 2012 - 9:18

J'ai lu ces 2 livres voilà bien longtemps donc pour en faire une critique "forum" cela sera impossible sauf à relire les 2 tomes . Cependant j'en garde un bon souvenir surtout sur le 2eme "Les Anges déchus" .



Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Sanguinius Mar 25 Sep 2012 - 10:34

En fait, en relisant le premier, je m'étais rendu compte qu'il n'était pas si mauvais que ça. Certes, on ne parle pas de la jeunesse du primarque, mais par contre, les ordres de chevelerie et leurs coutumes sont très bien détaillés ainsi que les bêtes de Caliban. Ce roman ne parle pas de l'Hérésie, certes mais il en faudrait sans doute d'autres comme celui-ci pour narrer la période pré-impériale sur les planètes des primarques (Baal ou Macragge, par exemple).


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Mortarion Mar 25 Sep 2012 - 13:16

Bah oui tout le monde s'attend à du fight,la jeunesse et la montée des primarques,mais y'a pas que ça...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par LeHerosDuGouter Lun 23 Sep 2013 - 11:22

De tous les tomes que j'ai pu lire jusqu'à présent, celui-ci était de loin le plus laborieux à mon avis... La première partie (qui est très longue), qui a un côté univers médiéval, ne m'a pas du tout convaincu... et pour une histoire qui est censée décrire la vie d'un primarque avant le retour des envoyés de Terra, le fait vraiment passer à l'arrière plan.

De même, la fin m'a un peu laissé circonspect, n'ayant pas vraiment compris toutes les motivations du primarque pour renvoyer quelques uns de ses meilleurs hommes sur Caliban... A moins que j'aie loupé quelque chose dans le livre.
LeHerosDuGouter

LeHerosDuGouter
Recrue
Recrue

Messages : 9
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par uther33 Lun 23 Sep 2013 - 12:01

Petit rappel à tout le monde, nous avons une méthodologie de notation qu'il faut essayer de respecter. A chaque niveau, une argumention/critique est la bienvenue pour faire partager votre lecture aux restes des membres. Merci Very Happy 

Scénario et mise en scène: xx/5:
Fluff: xx/5:
Style et écriture: xx/5:
Appréciation personnelle: xx/5:
Note final xx/20


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par LE'J Mer 30 Oct 2013 - 19:16

Peut-on savoir si une suite de ces deux tomes est envisagée ?


aigle1 lion aigle1 

"Nous les jugerons à leur façon de mourir."
LE'J

LE'J
Scout
Scout

Messages : 15
Localisation : Le Roc

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Eloniel Castana Mer 30 Oct 2013 - 19:37

Le troisième (et dernier ?) tome sera écrit par Gav Thorpe après son roman sur l'hérésie d'horus sur la raven gard, donc a priori on l'aura pas en français avant fin 2015 voir 2016.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Mer 30 Oct 2013 - 19:49

Non, il y a aussi les nouvelles sur le jeu de cache cache aux mondes boucliers entre les DA et les NL (nouvelles dans les recueils Age des ténèbres et les Primarques) qui reprennent certains personnages de ce dyptique.
Il manquera aussi un épisode de légende: la baigne monumentale du Lion à Russ pendant la Grande Croisade, toujours absente mais rien qu'un flash back dessus peut être le point focus d'une (énième) digression.

Qui vivra verra. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par LE'J Mer 30 Oct 2013 - 23:45

Eloniel Castana a écrit:Le troisième (et dernier ?) tome sera écrit par Gav Thorpe après son roman sur l'hérésie d'horus sur la raven gard, donc a priori on l'aura pas en français avant fin 2015 voir 2016.
Merci pour cette réponse rapide ! il faudra donc s'armer d'une patience d'ange Laughing Laughing


aigle1 lion aigle1 

"Nous les jugerons à leur façon de mourir."
LE'J

LE'J
Scout
Scout

Messages : 15
Localisation : Le Roc

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par tioelscorpio Jeu 31 Oct 2013 - 9:49

Le retour des anges était sympa, en tout cas la partie sur Caliban avant l'Empereur, pour le anges déchu, je le trouve passable, c'est dommage d'ailleurs parce qu'il y a du potentiel pour faire de bonnes choses avec les DA mais ces deux romans m'ont laissés sur ma fin, en tout cas j'espère que le prochain sera à la hauteur (bon Gav t'as du boulot !) ou alors il en faudrait un quatrième par ADB, sa nouvelle sur les DA était juste énorme.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 31 Oct 2013 - 10:16

Absolument..! ADB et l'affrontement entre Kurze et le Lion ont tout simplement vengé en quelques phrases des années d'exploitation passive du filon DA..

On devrait faire une page FB : "Roman sur la chute de Caliban par ADB, please!!"
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par tioelscorpio Jeu 31 Oct 2013 - 11:11

Un roman sur la chute de Caliban par ADB mais j'achète direct ! Ce serait tellement énorme ! Il sait y faire avec les primarques (ses affrontements sont juste énorme, Curze/le Lion, Angron/ un titan (et un autre que je ne citerais pas pour ceux qui n'ont pas lu le livre.)) Pour en revenir au sujet quand même, j'ai trouvé qu'il y avait trop de chose pas assez approfondies (en tout cas de ce que je me souviens les ai lu y a un moment quand même), la j'ai pas vraiment d'exemple il faudra que je les relise pour retrouver ce qui manquait d'approfondissement.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Era Ven 8 Nov 2013 - 17:12

Salut TLM Very Happy 
Le retour des anges
Scénario et mise en scène:3/5  
Style et écriture: 2/5
Appréciation personnelle: 2.5/5
Note final 10/20
Le tome du retour des anges ma beaucoup dessus, je suis un fan des Darks Angels et j'ai trouvé ce tome long, mais long. C'est vrai beaucoup de détails sont apportés aux chevaliers, mais mélanger un monde fantastique chevaleresque et l'arriver de l'empereur et de la technologie j'ai trouvé ça vraiment plus que moyen. Evil or Very Mad 
Les anges déchu
Scénario et mise en scène:4/5  
Style et écriture: 3/5
Appréciation personnelle: 3.5/5
Note final 14/20
Le deuxième tomes est plus travaillé, je trouve que l'action est plus intense surtout vers la fin du tome, et les deux destins bien différent des deux cousins sont vraiment pas mal ce qui à mon gout rajoute de l'intensité.okay 
Era

Era
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 35
Localisation : France, Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Night lords Lun 11 Nov 2013 - 14:49

Bon livres mais le deuxième est mieux pour moi le premier et trop long a ce mettre en place :/
Night lords

Night lords
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Gaara Ven 6 Juin 2014 - 11:29

Je les ai lu à leur sorti et je suis loin de m'en rappeler, je ne pourrais mettre des notes détaillées.

De mon souvenir, j'avais bien aimé le coté chevalerie, et traque des bêtes. Mais il est clair que les romans sont poussifs et que vis à vis de l'hérésie d'Horus, ils sont un peu loin de la trame.
Par contre le deuxième tome j'ai particulièrement aimer la dernière page.
Fin du livre:
j'ai trouvé ça Fantastique.


L'espoir amène la déception  blacklegion 
Gaara

Gaara
Scout
Scout

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Nero Mar 10 Juin 2014 - 17:56

En fait, après une relecture il y a peu du Retour des Anges, je l'ai trouvé plutôt sympa! le passage sur Caliban et le mode de vie plus que féodal de la légion, leurs us et coutumes ect..et les personnages sont en fait très intéressants!
 Or je trouve la fin de ce romans hélas trop vite expédiée, bien que la dernière page en jette lorsque l'on apprend que Luther retourne sur Caliban et qu'il ne semble plus être le bien aimé du Lion.
 Par ailleurs aussi, je reconnais que le niveau d'écriture, sans me permettre de critiquer, n'est cependant pas, il est vrai le même qu'un ADB.

Mais je lui mettrai bien maintenant un 13-13,5/20

Allez va, attention Les Anges Déchus, j'arrive!


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 191
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Ludo Sahaal Ven 25 Juil 2014 - 12:06

Le retour des anges:

Scénario et mise en scène: 3/5
Style et écriture: 2/5
Appréciation personnelle: 3/5
Note final 12/20

Mon avis: ca se lit, ce n'est pas désagréable sur le fonds, mais deux gros défauts:
- La traduction est totalement pourrie (j'espère que l'original est mieux!), il y a plein de coquilles, parfois le sens des phrases en est altéré. Le niveau d'écriture influe vraiment défavorablement.
- La fin est incompréhensible concernant Zahariel et le frère-archiviste. Pour moi c'est juste une pirouette de l'auteur style "la fin elle claque!" mais non ça ne passe pas il est impossible pour le lecteur d'y comprendre quelque chose...
Ludo Sahaal

Ludo Sahaal
Scout
Scout

Messages : 29
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par - Ghost of Arkio - Ven 25 Juil 2014 - 13:09

OK,
donc ça confirme que BLF prend les manuscrits de la bibliothèque interdite 1:1 sans la moindre relecture. (déjà constaté sur Un Millier de fils et Némésis)

Vraiment dommage.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Ludo Sahaal Lun 28 Juil 2014 - 19:19

Je pense que c'est l'ancienne édition que j'ai lue, je ne peux donc pas m'avancer sur la réédition. S'ils ont tout corrigé, on peut leur tirer notre chapeau!
Ludo Sahaal

Ludo Sahaal
Scout
Scout

Messages : 29
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Dakka Lun 28 Juil 2014 - 22:43

Je me permet d'intervenir sur Le Retour des zanges...

Non, la vo n'est pas mieux, loin de là.
Il y a plus de mots, plus de phrases mais qui n'apportent rien si ce n'est de la longueur et de la répétition.
Le travail du traducteur (ici Sire Lambert), n'a pas été simple. Entre son planning serré et la qualité du texte il lui a fallu limite réécrire certains passage.
Ce livre est probablement le pire de la série et un des plus mauvais de chez BL. Ce n'est pas pour rien que Thorpe a repris le travail sur Scanlon qui depuis 2010 n'a plus rien écrit chez BL...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Emperor Mar 29 Juil 2014 - 9:20


Oui, le monsieur nous avait déjà mis au parfum sur ce genre de sabrage, ici et sur le Reclusiam.



Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour des anges / Les Anges déchus - Page 4 Empty Re: Le Retour des anges / Les Anges déchus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum