Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La Bataille du Croc de Chris Wraight

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 I_vote_lcap41%La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 I_vote_rcap 41% 
[ 19 ]
La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 I_vote_lcap43%La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 I_vote_rcap 43% 
[ 20 ]
La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 I_vote_lcap15%La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 I_vote_rcap 15% 
[ 7 ]
La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 I_vote_lcap0%La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 I_vote_lcap0%La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 46
 
 

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par fenrirdarkwolf Mer 5 Sep 2012 - 10:13

Je viens de le terminer à mon tour...
J'ai sensiblement le même avis qu'Horus, en moins sévère : c'est un peu longuet au départ, puis on se laisse bien prendre par l'histoire...

Petite question en spoiler, parce qu'il me manque certaines connaissances dans le fluff :
Spoiler:


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Zso Sahaal Mer 5 Sep 2012 - 12:58

Salut fenrirdarkwolf,

Pour répondre à ta question, non il n’y a pas de chapitres successeurs des Loups au 41é millénaire… (Du moins officiellement, quelques gars ont du faire des chapitres maisons en figs basés sur eux pour W40K mais ça ne rentre pas dans l’historique officiel)
En sachant que l’histoire du roman se passe mille ans après l’hérésie d’Horus, ça fait un baille que l’idée est abandonnés.
nightlords blacklegion


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 50
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par major luke el jonson Mer 5 Sep 2012 - 17:09

Je veut pas dire de c***i mais je crois bien que si ... je vais voir à trouvais ça ...

EDIT: d'aprés le lexi http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Space_Wolves#.UEd5gJZ3xt8 y aurais déjà les Wolf Brothers... mais y dois y en avoir d'autre ...


lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1016
Age : 29
Localisation : Montauban 82 Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Le mal entendu Ven 19 Oct 2012 - 9:10

Je l'ai lu dans la foulée de Prospero brûle et un millier de fils.
Du coup je trouve qu'il clos très bien l'histoire entre les TS et les LW, ou du moins en grande partie.

Ma petite notation

- Scénario et mise en scène = 2/5

Le scénario du début à la presque fin est pas mal ficelé mais alors la fin ... j'ai faillit mettre un 1 à cause de ça.

- Style et écriture = 3/5
L'écriture est correcte quoique parfois un peu simpliste et il manque de la profondeur, j'ai pas eu de frisson comme c'est arrivée avec d'autres livres.

- Intérêt fluffique = 5/5
Je suis un néophyte concernant les SW, je ne me suis pas encore intéressé au livre 40k sur eux, donc je trouve que la vie dans l'aet est bien expliquée.
Les humains à leurs services sont mis en avant, et on en apprend beaucoup sur ce que sont devenus Magnus et sa légion.

Je sais enfin pourquoi il n'y a pas d'autre chapitre issu des SW en 40k

- Appréciation personnelle = 4/5
J'étais dans une dynamique sur les thousands et les wolves et du coup ce livre à ravie ma personne. Et j'en veux encore plus à Magnus d'avoir mis à ce point dans la m...élasse sa légion lors de l'hérésie.

- Note globale = Total 14/20
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Logan Grimnar Ven 19 Oct 2012 - 9:40

major luke el jonson a écrit:Je veut pas dire de c***i mais je crois bien que si ... je vais voir à trouvais ça ...

EDIT: d'aprés le lexi http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Space_Wolves#.UEd5gJZ3xt8 y aurais déjà les Wolf Brothers... mais y dois y en avoir d'autre ...

Pour info, les Wolf Brothers, comme expliqué dans le livre, sont le seul chapitre successeur des SW, l'expérience à foiré donc depuis ils en font plus. Mais si ont trouve des "chapitres" renégat/hérétique SW, c'est un Seigneur Loup qui trahi avec sa meute. En tout cas, c'est écrit clairement dans le livre : les SW n'ont pas d'autre chapitre successeur.

Le mal entendu a écrit:Le scénario du début à la presque fin est pas mal ficelé mais alors la fin ... j'ai faillit mettre un 1 à cause de ça.

Spoiler:


spacewolfLa Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Le mal entendu Ven 19 Oct 2012 - 10:38

Je réponds en spoiler

Spoiler:
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Leman Russ Ven 19 Oct 2012 - 10:46

C'est pas n'importe qui le dreadnought : C'est Bjorn mains terrible. Une légende vivante du chapitre. Il a connu Leman Russ de son vivant. Il a presque un profil de primarque dans le jeu. Wink

Le pauvre capitaine de la fin est le maitre du chapitre du moment, c'est pas non plus n'importe qui. Laughing



La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Logan Grimnar Ven 19 Oct 2012 - 10:53

Spoiler:


spacewolfLa Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Adepte Koko Dim 6 Jan 2013 - 16:38

Certaines critiques me faisaient un peu peur à propos de ce livre. L'ayant terminé, je donne raison à la plupart d'entre elles. Ce livre est bon, mais son écriture et son scénario trop prévisibles lui nuisent beaucoup.

Scénario et mise en scène 3/5: L'auteur était lié par un scénario global qu'on connaissait déjà. C'est peut-être de cette contrainte que vient l'absence totale de surprises. En effet, tout semble déjà joué, et s'il y a quelques retournements appréciables, on peut prévoir les événements à venir avec une facilité déconcertante. La première moitié du livre, très prévisible et plutôt plate, m'a beaucoup moins plu que la seconde, dans laquelle le récit se "réveille" (en même temps que les Dreadnought ! Ça, c'est épique !). L'histoire n'est pas très subtile, mais dans la seconde moitié, l'action relève le niveau. Les personnages manquent un peu de profondeur, mais j'ai néanmoins apprécié que le récit se déroule parfois du point de vue des TS. Enfin, pour finir sur le scénario, je remercierai l'auteur de ne pas être tombé dans une happy end pourrie. Il y a des morts chez les Wolves, et ça fait plaisir à voir. Et même si ces derniers s'estiment vainqueurs, il n'en est rien ! Je suis donc rassuré, car je redoutais que le livre soit un abattoir à Thousand Sons. Je n'ai rien contre les Loups (quoi que...), mais il est facile de faire survivre ses personnages principaux par je ne sais quelle pirouette injustifiable. Pour plus de réalisme, il faut en faire crever, ça rajoute de la profondeur au récit et c'est ce qu'a fait Chris Wraight.

Style et écriture 2,5/5: c'est là que le livre prend chair. Comme cela a déjà été dit plus haut, le style est vraiment de basse qualité, presque enfantin. Certaines métaphores frisent le ridicule tant elles sont exagérées. Bref, je ne sais pas si cela vient de la traduction ou de l'écriture d'origine, mais le style est vraiment mauvais et nuit beaucoup au livre. Bon, il se laisse lire quand même, mais c'est important de le souligner.

Intérêt fluffique 4/5: ce roman diffère des autres romans Space Marine Battle, car il se passe 1000 ans à peine après l'Hérésie. Cela en fait donc presque un livre de l'Hérésie. L'Imperium au "lendemain" (oui, c'est des journées très longues !) de l'Hérésie fait peu souvent l'objet de récits. Ne connaissant pas beaucoup de choses sur les Wolves, j'ai apprécié la description de la vie dans le Croc, des relations entre humains et marines, etc... Les informations sur les Wolf Brothers et l'héritage génétique de la VIe sont également bonnes à prendre. Ma dernière lecture avant ce livre étant Prospero brûle, j'ai beaucoup apprécié les passages avec Bjorn, et l'auteur respecte bien le background des Loups (en tout cas j'ai pas noté d'incohérence avec le roman d'Abnett). J'aurais toutefois aimé trouver plus d'informations sur les activités des TS pendant ces 1000 années. Enfin, la Bataille du Croc est loin d'être anodine en ce qu'elle constitue une suite aux événements de Prospero. Pour cette raison, quiconque a aimé un Millier de fils et Prospero brûle sera content de trouver là une suite à l'histoire de ces deux légions !

Appréciation personnelle 4,5/5: Objectivement, le livre n'est bon que parce qu'il traite d'un événement intéressant en soi. En d'autres termes, si le fond est bon, la forme est mauvaise. Cependant, je reste assez indulgent avec l'univers de 40k. Aussi, une fois admis que l'emballage était pourri, j'ai absorbé avec plaisir le contenu de ce livre ! Ceux qui aiment les TS et/ou les Loups devraient l'apprécier. Cependant, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ne vous fiez pas trop aux critiques : faites vous votre avis vous-même !

Note globale : 14/20


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par BlooDrunk Dim 6 Jan 2013 - 16:52

Merci pour ta critique constructive et bien écrite! Smile

Franchement ça fait plaisir de voir des nouveaux membres comme toi impliqués dans la vie du forum et de plus très appliqués dans leur élocution et réflexions!

plusun


La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Adepte Koko Dim 6 Jan 2013 - 16:56

Merci BlooDrunk ça me fait plaisir ! Après de nombreux mois (voire même années maintenant !) à fouiller les forums pour voir ce que d'autres pensent à propos de tel ou tel sujet, j'ai fini par me dire que mon humble avis pourrait aussi en éclairer certains sur l'unviers vaste-issime de 40k!


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par tioelscorpio Dim 6 Jan 2013 - 17:05

Merci pour ta critique constructive, je l'ai commandé en VO, je verrais ce que ça donne.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Mortarion Dim 26 Jan 2014 - 17:21

Terminé ce matin, mon avis:

Scénario et mise en scène: 3/5

Un siège bien décrit, d'autant plus quand on connaît l'assiegant... rien de révolutionnaire mais c'est bien ficelé.

Style et écriture: 3/5

Pas ou peu de fautes c'est déjà ça, on sent quand même que l'auteur brodé et en rajoute pour boucher sur certains passages...

Intérêt fluffique: 5/5

The point fort du bouquin amha. On en apprend sur les Wolves, pourquoi ils sont sauvages, qu'ils n'ont pas de successeurs, leur style de vie, de combat, leur superstition... les Thousand Sons ne sont pas en reste, même si c'est moins recherché. Bon c'est la Bataille du Croc, pas de Prospero...

Appréciation perso: 3,5/5

J'ai beaucoup aimé le lire, une p'tite suite sur la reconstruction de l'Aett et la Douzième ne serait pas de trop. Dommage qu'il ne parle pas du tout de la Treizième... mais un bon livre qui se lit bien et assez vite.

Note globale: 14,5/20.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Blood Ravens Ven 23 Mai 2014 - 22:01

salut a tous je suis nouveau et je ne sais pas ou je pourrai poser mes questions sur l'ensemble de
Warhammer 40K.
Dans le style: Que pensez vous de la "trahison des Thousond sons" etc ...
merci de me donner une réponse ^^

Pour éviter de faire un hors sujet, je connaissais un peu l'univers de Warhammer, mais mon premier roman lu a été la bataille du croc
maintenant j'ai toute l'hérésie d'horus et pas mal des trilogies sorties

en trois ans s'est pas mal xD
Donc forcément pour moi ce livre est génial

 blood 


bloodraven le savoir c'est le pouvoir bloodraven 
agila
Blood Ravens

Blood Ravens
Scout
Scout

Messages : 35
Age : 30
Localisation : écrase des tyranides sur typhoon

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par The Emperor-God Ven 23 Mai 2014 - 22:32

Pour poser des questions sur l'univers, c'est ici. Il y aura toujours des cracks en fluff pour te répondre ^^
Et si tu as lu la Bataille du Croc, tu pourrais nous faire un review ? Surtout si tu l'as trouvé génial  svo
ainsi que pour les romans HH que tu as lu, aimé ou pas aimé ! Ton avis compte !

Sinon, je n'ai pas lu la bataille du Croc, mais les résultats du sondage m'ont intriguée, car il y a majorité de excellent et de bon alors que vos avis sont plus ou moins négatifs...  scratch 
Je rappelle que Chris Wraight est l'auteur de Colère d'Acier, un roman qui n'a pas fait l'unanimité ici, et qui semblait présenter les mêmes "défauts" que celui-ci...


 agila La foi est éternelle. agila 
The Emperor-God

The Emperor-God
Scout
Scout

Messages : 143
Localisation : Dans le Palais Impérial, sur Terra.

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Blood Ravens Sam 24 Mai 2014 - 13:16

Je ne serai pas très objectif sur ce roman vu qu'il a été pour moi le premier.
J'ai du faire pas mal de recherche pour comprendre certaines choses comme l’effacement, prospéro etc...
mais j'ai bien accroché car les détails du sièges sont assez poussé, l'auteur suis quand même la manière de penser des thousand sons, et la théorie du chaos suivi par tzeentch.
On ne comprend pas tous se qu'il font et d'un coup quand l'objectif est dévoiler on comprend enfin pourquoi ils ont agis ainsi.

Ce qui me plait beaucoup c'est l'ouverture du livre, Magnus s'est déplacer lui-même pour détruire un labo. les space wolfes devaient pas être loin de trouver quelque choses pouvant faire pencher la balance pour les loyalistes.

vont-il avoir un rôle plus que majeur par la suite ? ou l'intervention de Magnus les définitivement mis hors course sur le long terme ?
Grandes questions à étudier study 


bloodraven le savoir c'est le pouvoir bloodraven 
agila
Blood Ravens

Blood Ravens
Scout
Scout

Messages : 35
Age : 30
Localisation : écrase des tyranides sur typhoon

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 6 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum