Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bataille du Croc de Chris Wraight

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 I_vote_lcap41%La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 I_vote_rcap 41% 
[ 19 ]
La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 I_vote_lcap43%La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 I_vote_rcap 43% 
[ 20 ]
La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 I_vote_lcap15%La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 I_vote_rcap 15% 
[ 7 ]
La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 I_vote_lcap0%La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 I_vote_lcap0%La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 46
 
 

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Vietlord Dim 20 Mai 2012 - 16:50

Le début EST énorme (à suivre ...)


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par tanith Mer 23 Mai 2012 - 19:30

je viens de finir le livre est j'ai bien aimer

petite question :

1000 ans après la chute de prospéro il reste que 600 thousand son ? pas énorme je trouve



tanith
Scout
Scout

Messages : 22
Age : 38
Localisation : cadia

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Maestitia Mer 23 Mai 2012 - 19:39

J'avoue ça m'a intrigué aussi : juste 1 000 ans après Prospero...


La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Ackie Mer 23 Mai 2012 - 19:51

L'histoire ne se passe pas à "l'époque actuelle" ?


La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Leman Russ Mer 23 Mai 2012 - 20:09

Nous sommes au 32e millénaire, et mille ans ont passé depuis l’Hérésie d’Horus. La Purge est terminée, et l’Imperium est à nouveau au faîte de sa puissance. Lorsque Magnus le Rouge est repéré sur Gangava Prime, les Space Wolves se lancent immédiatement à sa poursuite. Mais alors que Harek Ironhelm, le Loup Suprême, se rue sur son ennemi juré, une immense force Thousand Sons en profite pour assièger Fenris, la planète natale des Space Wolves. S’ensuit une bataille désespérée durant laquelle les forces squelettiques du Seigneur Loup Vaer Greylock tentent de repousser l’envahisseur. Mais un vaisseau isolé parvient à percer le blocus imposé par les Thousand Sons, et avec lui réside la seule chance des défenseurs de prévenir le gros des forces Space Wolves. La Bataille du Croc a commencé, et le prix de la victoire devra être payé avec du sang.



La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Mortarion Mer 23 Mai 2012 - 20:10

Non c'est bien en M32.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Roboutte Guilliman Mer 23 Mai 2012 - 20:31

et le prix de la victoire devra être payé avec du sang.

Ils sont pas au courant que c'est avec des $ ou des € ? sérieux.. ?

La France retire ses troupes d'afghanistan, parce qu'en 10 ans ( avec 65 millions de citoyens derrière) on a perdu 84 soldats.... ( qui soit dit en passant avaient signé pour ne chier).
Entre 1792 et 1815, la moindre bataille coutait entre 10 et 20000 pertes.. et personne ne disait rien.. on criait même victoire... " serions nous devenus trop mous ?"


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Ackie Mer 23 Mai 2012 - 20:58

Merci, j'avais pas lu le résumé Embarassed
J'ai hâte de pouvoir le lire, en tout cas.

Roboutte: C'est pas un peu hors sujet?


La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Roboutte Guilliman Mer 23 Mai 2012 - 21:12

Varney a écrit:Merci, j'avais pas lu le résumé Embarassed
J'ai hâte de pouvoir le lire, en tout cas.

Roboutte: C'est pas un peu hors sujet?

Oui désolé... Je m'oublie des fois.... Rolling Eyes


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Logan Grimnar Mer 23 Mai 2012 - 22:35

petite question :

1000 ans après la chute de prospéro il reste que 600 thousand son ? pas énorme je trouve

Si mes souvenir sont bon, ils y a deux types de Thousand Sons, la cabale d'Ahriman et ceux qui sont resté avec Magnus ?


spacewolfLa Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Dakka Mer 23 Mai 2012 - 23:10

Ce sont les mêmes TS.
Ahriman est juste une sorte de paria chez les TS, sa cabale se sont des sorciers, pas des pantins.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Vietlord Mer 23 Mai 2012 - 23:50

Je viens de le finir = 16/20
du fluff du moment, des belles descriptions de combat, etc.

J'ai trouvé dommage la "simplicité tactique" des TS, mais ils ont bien failli manger la dent creuse Razz

Grayloc plusun


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Maestitia Mer 23 Mai 2012 - 23:56

Ce qui met la certitude qu'on est au M32 c'est que Logan n'est pas Loup Suprème... La loose quoi rire1


La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Vietlord Jeu 24 Mai 2012 - 0:16

Maestitia a écrit:Ce qui met la certitude qu'on est au M32 c'est que Logan n'est pas Loup Suprème... La loose quoi rire1

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Logan_Grimnar#.T71uTsWlE4k
Logan n'a pas 9000 ans quand même ! (Bjorn powaa !)


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Maestitia Jeu 24 Mai 2012 - 3:38

Bah voilà, Logan il a la classe, l'autre Heaume de Fer est aussi futé qu'une autruche cul-de-jatte.

Ca reste malgré tout l'un des SW les plus vieux encore vivant avec le number one :Ulrik ah ah love


La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Vietlord Jeu 24 Mai 2012 - 10:19

number one, pas d'accord, c'est BJORN Main Terrible ! (terrible dans le roman en plus, j'aurais jamais cru qu'un dreadnought BL13 tiendrait aussi longtemps)


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Maestitia Jeu 24 Mai 2012 - 13:44

Pour être dans un Dread il faut être irrécupérable en tant que SM, donc mort.
Pour moi ça compte pas, tu lui enlèves la carcasse à ton Bjorn et il crève illico.
Ulrik lui, tiendra toujours debout avec ou sans son armure énergétique Wink


La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Leman Russ Jeu 24 Mai 2012 - 13:58

Un capitaine de Leman Russ.



La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par uther33 Lun 28 Mai 2012 - 12:42

Ce dernier opus du cycle "Space Marine Battles" est certainement le plus abouti de la série. Chris Wraight que j'avais découvert dans la série consacrée à "Warhammer Battle" m'avait alors un peu déçu.

Dans ce livre, changement complet; on trouve de l'action, du fluff, des retournement de situation, des plans dans les plans. Bref un livre tres complet.

Je me demande pourquoi ce n'est pas lui qui a écrit "Prospero"



- Scénario et mise en scène = 4/5
Brillant, des rebondissements dans tous les sens Basketball, des batailles épiques et courageuses.
Dès les premières pages, on est plongé dans l'intrigue ...

- Style et écriture = 3,5/5
Ecriture simple et rythmée, pas de temps mort. Le chapitrage est bien fait. Bravo à la traduction okay

- Intérêt fluffique = 4/5
Beaucoup d'informations : La vie dans l'Aett, un descriptif tres intérressant du Croc, les relations entre les SW et leurs serviteurs humains, des informations sur le chapitre successeur des SW, l'orgueuil des SW, la mélancolie des TS, le machiavelisme de Magnus ...
Spoiler:
. Enfin, les TS ne sont tous pas morts ..

- Appréciation personnelle = 4,5/5
Livre trop court Shocked car très prenant. Du bon, du beau, de l'action, de l'héroisme, de la traitrise...

A acheter et à lire absoluement ....

- Note globale = Total 16/20



Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Corax Lun 28 Mai 2012 - 13:16

- Scénario et mise en scène = 4/5
Brillant, des rebondissements dans tous les sens , des batailles épiques et courageuses. Chris Wraight s'est super bien intégré dans le monde des Loups et des Sorciers.


- Style et écriture = 4/5
Ecriture simple et rythmée, pas de temps mort. Le chapitrage est bien fait. Bravo à la traduction car peu de fautes d'orthographe.

- Intérêt fluffique = 4/5
La vie dans l'Aett, un descriptif tres intérressant du Croc, les relations entre les SW et leurs serviteurs humains, des informations sur le chapitre successeur des SW, l'orgueuil des SW, la mélancolie des TS, le machiavelisme de Magnus.


- Appréciation personnelle = 5/5
Livre trop court car très prenant. Du bon, du beau, de l'action, de l'héroisme, de la traitrise... cela m'a vraiment fais pensé à " Un millier de Fils " . Dommage qu'il n'a pas écris " Prospero brûle "

- Note globale = Total 17/20


corax La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Ackie Lun 28 Mai 2012 - 18:08

Corax: c'est une idée ou tu a copié 80% de la critique de Uther? Shocked

En tout cas, merci Uther pour la critique, ça me donne encore plus envie de le lire Wink
et plusun


La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Corax Lun 28 Mai 2012 - 19:53

C'est que je pense la même chose qu 'Uther à propos de ce sublime livre digne d' "Un Millier de Fils ".


corax La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Falkus Kibre Lun 28 Mai 2012 - 23:52

Je suis d'accord avec Corax et Uther, un livre très intéressant. Je ne reviendrais pas sur se qui a étais dit, mais je conseil vraiment ce livre.

EDIT ROB : Ouille ça pique les yeux.. Moi je te conseille de te relire avant de poster.. STP.
Falkus Kibre

Falkus Kibre
Scout
Scout

Messages : 69
Age : 33
Localisation : ariege, France

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Administration Mer 30 Mai 2012 - 17:07

Voici un petit mot en français de Chris Wraight, posté cet après-midi sur le partie en français du blog de la Black Library.

Source d) Black Library France

J’ai déjà écrit deux romans pour la série Space Marine Battles : La Bataille du Croc, qui met en scène les Space Wolves aux prises avec les Thousand Sons, et Wrath of Iron (titre français à venir, gardez un œil sur le site !), dans lequel les Iron Hands affrontent une attaque du Chaos sur un monde ruche. Cela me place dans une position unique (du moins pour le moment) parmi les auteurs de Black Library. Tous les autres ont écrit un livre puis, épuisés par la tâche, sont partis faire autre chose.

Ce sont eux les plus malins. Il se trouve qu’écrire un roman SMB est une véritable épreuve de force. De tous les romans que j’ai écrits pour BL, ils ont étés, et de loin, les plus difficiles à terminer. Tout tourne autour de l’action : des explosions, des batailles en apesanteur, des duels, des hordes de créatures horrifiques se ruant contre des remparts… Un auteur bien plus expérimenté que moi les a décrits comme “des gros films d’action de l’été”, qui tapent là où ça fait mal, et qui enfoncent le clou. Le rythme est rapide, le ton brutal, et ils sont pleins de Space Marines qui font des choses impossibles, et réussissent contre toute attente.

Ça a l’air sympa non ? Heureusement, ça l’est, tout du moins à lire. En termes d’écriture par contre, c’est un vrai challenge. Écrire des scènes d’action qui ne soient pas répétitives, ou trop mécaniques, est un vrai défi. Le but, en tant qu’auteur, est de s’assurer que le lecteur comprend bien tout ce qui se passe, et où se trouvent les différents protagonistes, et de construire la scène comme s’il s’agissait d’un personnage à part entière. Sans ça, ça ne serait qu’un tourbillon d’action, de bolts, et de hurlements sans aucun sens.

Plus facile à dire qu’à faire. Après tout, nous sommes là pour raconter une histoire, pas simplement faire un rapport de bataille.

Je pense que la clef, comme un autre de nos Vénérables Auteurs me l’a expliqué un jour, est de se souvenir que le plus important, ce sont les personnages. C’est pour cela que beaucoup de romans SMB, malgré le fait qu’ils racontent les exploits de super–guerriers génétiquement modifiés, contiennent très souvent des humains normaux. Dans La Bataille du Croc, une grande partie de l’action est vue à travers les yeux d’un père et de sa fille, et leur point de vue est très différent de celui de leurs maîtres. Dans Wrath of Iron, je me suis concentré sur encore plus de personnages non Space Marines : il y a plusieurs soldats de la Garde Impériale, un civil, l’équipage d’un Titan, un membre de l’Adeptus Mechanicus, et bien d’autres.

En vérité, le thème central de Wrath of Iron est la relation entre les Iron Hands et les soldats humains de Shardenus. Pour sûr, la bataille est importante, mais ma vraie motivation, c’était de montrer à quel point les Iron Hands sont différents et incompréhensibles, et les implications que cela aura pour l’avenir de l’Imperium. Car au final, c’est là l’essence même des romans Space Marine Battles. Ils sont extrêmement difficiles à écrire, mais quel privilège d’avoir l’opportunité d’explorer la psychologie de tous ces différents Chapitres, et le tout au milieu des explosions de grenades ! Il y aura toujours de l’action à foison dans ces romans (après tout c’est leur but premier), mais ils ne sont pas seulement des romans d’action.

Alors, en dépit de tout ce qu’on vous a dit, il se trouve que dans les ténèbres du lointain futur, il y a en fait bien plus que seulement la guerre : il y a de l’espoir, de la tristesse, de l’héroïsme, de la joie, et d’une manière générale, toute la palette des émotions qui nous touchent est bel et bien présente.

Au final, l’astuce sera toujours de réussir à faire rentrer tout ça dans un roman tout en s’assurant que le carnage ne s’arrête jamais !

Le roman Wrath of Iron sortira bien en français, mais pas avant l'année prochaine, avant nous aurons sans nulle doute droit dans cette collection au roman Legion of the Damned et au recueil de novellas Architect of Fate.

logo1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Zso Sahaal Ven 1 Juin 2012 - 14:36

Salut,

Je viens de commencer la lecture, je n’arrive plus à en sortir le nez… Pour l’instant ce livre est « une tuerie » Very Happy …Va-t-il détrôner le magnifique « Le monde de Rynn » ?


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 50
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille du Croc de Chris Wraight - Page 3 Empty Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum