Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

 Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap69% Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 69% 
[ 11 ]
 Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap25% Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 25% 
[ 4 ]
 Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap6% Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap0% Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap0% Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap0% Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

 Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett

Message par PetitPierre Ven 1 Déc 2023 - 23:36

Attendez, je viens d'en lie une autre à l'instant...le mur Gorgone où se bat Sanguinus fait 1100m de haut et 400m d'épaisseur, une belle bête vous me direz.
Et ils attaquent avec des tours de siege et des beffrois façon médiéval ? mais heu... comment ? Sachant que déjà construire un titan Imperator de 40 ou 50m de haut c'est du délire, la les gars déplacent oklm des tours de siège apocalyptique dans une mer de coprs et de bouillasse de guerre.
Sérieux ? et les types escaladent avec des échelles façon Gouffre de Helm avec les IF en haut jouant à Gimli en slashan les uruk (IronWarrior) qui passent la tète du parapet.
Serieux, ca ne va pas.
Non non, mais pas du tout.
Comment un truc du genre peut il attaquer un mur d'1Km de haut
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_si%C3%A8ge

c'est bien beau de faire de belle description et de bien écrire, mais bordel, le fond est aussi important que la forme !

t pourquoi il n'y a aucun titan pour faire exploser ces murs ? les défenseurs n'ont que des bolter lourds planqués dans les meurtrière. Je n'ai rien lu d'autre de plus puissant depuis la destruction des bastions avec macrocanon dans le T1. Ok Sanguinus en a couché 2 petit avec sa lance, mais il ne peut pas être partout hun ? alors bon... ya vraiment de grosses lacunes.
Ca me sort du récit alors que tout le reste est bon.

Allé, j'y retourne, il y a Abby qui arrive en foreuse, ha ha ha. elle est bonne celle la aussi.

EDIT : ca vient du wiki :
Des siècles après son utilisation en Assyrie, l'usage de la tour de siège s’est répandu tout autour de la Méditerranée. Les plus grandes tours de siège de l'Antiquité, comme l’helepolis (qui signifie Le Preneur des villes) utilisé au cours du siège de Rhodes en 305 av. J.-C., pouvaient avoir une hauteur de 135 pieds et une largeur de 67,5 pieds. Pour déplacer de manière efficace des engins de cette taille, il était nécessaire d’utiliser un cabestan. Il transportait 200 soldats et comportait neuf étages, les différents niveaux abritant différents types de catapultes et de balistes. Les tours de siège au cours des siècles suivants, disposaient souvent d’engins similaires.

Les vestiges de la rampe du siège de Massada par les romains.
Mais cette grande tour a été mise en échec par les défenseurs qui ont inondé le terrain situé devant les fortifications, créant un fossé qui a provoqué l'enlisement de la tour dans la boue. Le siège de Rhodes illustre ce point important que les grandes tours de siège ont besoin d’un vaste terrain plat pour être utilisées. De nombreux châteaux, des villes et des forts situés en haut d’une butte sont pratiquement invulnérables et impossibles à attaquer par une tour de siège tout simplement en raison de la disposition des lieux

Je l'envoi aux auteurs ?

Si seulement ils connaissaient la technologie antigrave ils auraient pu; Mais... attend... ho


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

 Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett

Message par Zekka Lun 4 Déc 2023 - 18:54

PetitPierre a écrit:Attendez, je viens d'en lie une autre à l'instant...le mur Gorgone où se bat Sanguinus fait 1100m de haut et 400m d'épaisseur, une belle bête vous me direz.
Et ils attaquent avec des tours de siege et des beffrois façon médiéval ? mais heu... comment ? Sachant que déjà construire un titan Imperator de 40 ou 50m de haut c'est du délire, la les gars déplacent oklm des tours de siège apocalyptique dans une mer de coprs et de bouillasse de guerre.
Sérieux ? et les types escaladent avec des échelles façon Gouffre de Helm avec les IF en haut jouant à Gimli en slashan les uruk (IronWarrior) qui passent la tète du parapet.
Serieux, ca ne va pas.
Non non, mais pas du tout.
Comment un truc du genre peut il attaquer un mur d'1Km de haut
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_si%C3%A8ge
Ben, déjà, tu as raison, mais ensuite, comment on peux construire un mur d'1km de haut.....sur le massif montagneux le plus haut du monde ? xD Parce que, pour rappel, sauf erreur, le palais Impérial est au niveau de l'Himalaya x')

t pourquoi il n'y a aucun titan pour faire exploser ces murs ? les défenseurs n'ont que des bolter lourds planqués dans les meurtrière. Je n'ai rien lu d'autre de plus puissant depuis la destruction des bastions avec macrocanon dans le T1. Ok Sanguinus en a couché 2 petit avec sa lance, mais il ne peut pas être partout hun ? alors bon... ya vraiment de grosses lacunes.
Ca me sort du récit alors que tout le reste est bon.
Pour les titis ,faut lire Mortis ^^ et il me semble d'ailleurs que ce n'est pas vraiment pendant le Siège de Terra que Sangui fume les titans (c'est sur Bêta Garmon)

Si seulement ils connaissaient la technologie antigrave ils auraient pu; Mais... attend... ho
Ben la voilà ta réponse ^^ l'antigrav. D'autant plus qu'on parle des traitres, qui ont donc l'aide du Mechanicum Noir, privé de toute retenue en termes de tech, donc bon, ça ne me surprendrait pas qu'ils aient développé un système x)
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

 Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett

Message par PetitPierre Lun 4 Déc 2023 - 22:26

Non non, c'est bien à la Gorgone que Sanguinus joue au quille avec des reavers.
Et, pardon, c'est le mur Starurnine qui fait 1km avec les Emperor hildren qui l'escalade Smile
un mur d'1km, ca ne m'étonne moins que es échelles d'1km que les IF repoussent ...dixit : avec le pied...
Mais comment ? imaginez angle que doivent avoir ces échelles, c'est du théorème de Pythagore basique. l'échelle représentant l'hypoténuse.
La longueur des dites échelles doit être délirante.

Messieurs les matheux, allez y :
https://altrex.com/fr/trucs-et-astuces/comment-bien-positionner-votre-echelle

Et honnêtement le seul système décrit ce sont les 7 tours de sièges de Mortarion dans le T1 qui galèrent comme jamais pour avancer péniblement. Apres, osef.
Le mechanicum noir n'a rien sorti d'autre (pour l'instant) que des mega-canon arrivé par drop pod (dans le T2) et des foreuses de téléportation.

Vraiment, pas ouf ouf.

tres décevant toutes ces erreurs techniques basiques.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

 Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett

Message par Zekka Mar 5 Déc 2023 - 9:01

PetitPierre a écrit:Non non, c'est bien à la Gorgone que Sanguinus joue au quille avec des reavers.
Ah ? Ben il me semble qu'il s'en fait sur Bêta Garmon aussi x)


tres décevant toutes ces erreurs techniques basiques.
Et encore, il me semble que c'est dans ce roman qu'il y a un autre soucis: une certaine paria IN-VI-SI-BLE ! Non pas qu'elle ne fasse rien de tout le roman (quoique) mais elle est littéralement invisible, alors que les pariah n'ont, normalement, pas de tels pouvoirs x') Le """grand""" Dan Abnett se contredit lui-même, lui qui avait défini les effets des Pariah dans ses séries Eisenhorn et Ravenor...
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

 Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett

Message par PetitPierre Mar 5 Déc 2023 - 20:34

Zekka a écrit:Le """grand""" Dan Abnett se contredit lui-même, lui qui avait défini les effets des Pariah dans ses séries Eisenhorn et Ravenor...

oui, Beta Garmon aussi il joue aux quilles Smile

Et oui, je n'ai mem pas relevé le coup de la chef de la sororité silencieuse Invisible. C'est presque ridicule. Surtout que des parias on en vois pas mal. Dans Eisenhorn, dans La destruction de Prospero...
triste de vieillir.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

 Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett

Message par Zekka Mer 6 Déc 2023 - 9:32

PetitPierre a écrit:
oui,  Beta Garmon aussi il joue aux quilles Smile
Sanguinius, voici ton nom de saga: Tueur de Titans x'D Même si, forcément, quand tu voles comme lui, c'est tout de suite plus simple d'arriver direct à la tête/poste de commande Razz

Et oui, je n'ai mem pas relevé le coup de la chef de la sororité silencieuse Invisible. C'est presque ridicule. Surtout que des parias on en vois pas mal. Dans Eisenhorn, dans La destruction de Prospero...
triste de vieillir.
Oui c'est vrai ! Ce n'est même pas une Soeur random, non non non, c'est LA cheffe x'D
Je n'en dirais pas plus, ne sachant pas si tu as fini le bouquin, mais j'ai encore à redire sur cette oeuvre xD
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

 Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: Le Siège de Terra : Saturnine de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum